[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feagil
https://www.youtube.com/watch?v=ySNEBS2xR4k

Le Grand Macron qui doit rouler à contresens et griller un feu pour échapper au petit peuple qui lui court après.
Bah non, ca doit juste être le protocole, question sécurité et tout.

Bon du coup, dans la théorie, il se passe quoi après la démission de Macron ceux qui y croit ? Moi je suis plus curieux de voir à profite tout ça.

@Meine Oui tout à fait, ca serait pas mal de parler un peu plus de ca, genre de Palantir et co, mais je ne pense pas que ca va venir de sitôt. Les gens vont plutôt aller taper sur la presse lol.
Citation :
Publié par Budfanan
Tu illustres parfaitement ton propos.
Mais personne (et encore moins un gilet jaune) ne t'as collé un flingue sur la tempe pour t'obliger à faire ça à part toi.
Peut être un mauvais choix de vie ou une mauvaise gestion.
Parce que maintenant vouloir travailler plus et gagner plus est un mauvais choix de vie ? J'espere avoir mal compris, parce que la j'aurai vraiment tout vu sur ce fil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Budfanan
Tu illustres parfaitement ton propos.
Mais personne (et encore moins un gilet jaune) ne t'as collé un flingue sur la tempe pour t'obliger à faire ça à part toi.
Peut être un mauvais choix de vie ou une mauvaise gestion
Et les pauvres pauvres gilets jaunes on leur a mis un flingue sur la tempe pour arrêter leurs études en 6eme et se retrouver à faire un boulot de merde ?
Et me sort pas la croyance toute débile comme quoi un fils d'ouvrier il peut pas faire d'études parce que c'est cher ou autres, t'as des exemples tous les jours de mecs de banlieues pourries qui sortent avec des études supérieures, c'est pas la majorité c'est sur, mais il y en a qui y arrivent, mais c'est sur c'est vachement plus facile de commencer a bosser sans diplômes et de pleurer qu'on gagnes pas assez...
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus le temps avance, plus on voit vers quoi les gilets jaunes veulent emmener le pays. Et ben ça fait pas envie.


Par contre, j'attends de voir quand émergeront les "leaders" du truc. Pas les guignols actuels, non, mais ceux qui tireront les marrons du feu.
C'est clair hein? A moi aussi il me donne de plus en plus envie cet avenir jaune qui se dessine.

Quand certains de ces mecs lancent déjà des menaces de mort à leurs collègues quand ils sont pas d'accord avec eux, tu te demandes bien ce qu'ils feraient si ils avaient le pouvoir à des mecs identifiés clairement comme des "traîtres" ou des hérétiques à leur vision.

On se prépare un avenir formidable.
Citation :
Publié par dhianne
OMG là ça frise le grotesque, merci infiniment pour ce partage

Et certains commentaires YT sont impressionnants...
Je cite :
"Très connus depuis ces 2 derniers mois. Il est très actifs avec les citoyens français. Il fait pas mal de plateaux télé non pas que pour lui, mais pour sa famille, pour porter nos voix, nos messages, et il se débrouille très bien avec Éric Drouet et Prescilia qui sont du même acabit. Dans ses vidéos live, il apparaît comme qq'un de simple et déterminé en qui l'on peut avoir confiance. La 1ère semaine que je le suivais j'étais septique mais depuis j'adhère à 99% ses actions et paroles."

Si tous les porte-paroles sont du même acabit je suis vraiment rassuré
Depuis 2 semaines je regarde 3 pages de ma region pour eviter les blocages.
Je trouve mes lectures effrayante cela monte crechendo fakes news, reprise d'article style gorafi, theorie du complot, une masse impressionnante de video infondée comme " la vente de la france a l'Onu le 10 decembre et demission de Macron au profit du nouvel ordre mondial" ...
Des discours de plus en plus violent, des appels a casser du crs flic.
La radicalisation est omnipresente et les publications sur ces pages se politise de plus en plus. La reference Etienne Chouard est a la mode generalement suivi d'un encart "ceux qui n'ont pas voté lepen, Macron est la de votre faute".

Bref tout le registre de la manipulation.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça n'a aucun rapport avec Castanier, c'est une consigne qui a été donnée par le commandement présent devant la situation samedi passé ou des CRS ont failli perdre la vie en étant attaqués à coup de hache.

D'ailleurs je recommande la lecture de l'article de l'express, il y a une citation bien plus intéressante: "On a du se retirer parce qu'on n'avait plus de flash ball, c'était ça ou les balles réelles. Nous sommes en train de perdre notre discernement, à la prochaine un collègue acculé va sortir son arme létale".
Je ne vois même pas en quoi ça justifie les choses. Je suis désolé et je comprends très que les évènements ont été très violents, mais ce genre de pratique est beaucoup trop dangereux pour être autorisé (et on a bien vu ce que cela a donnée à Toulouse, sans compter l'usage de grenades explosives).

Le dernier rapport est effarant sur la propension des forces de l'ordre à être répressif : http://www.leparisien.fr/faits-diver...=AD-1481423553

Qu'on soit clair, je ne mets pas la fautes sur les flics à eux même mais sur leur supérieur et le ministère de l'Intérieur, comment est-il possible d'avoir pu utiliser plus de grenades et de flash ball en une journée qu'en une année entière ? C'est complètement disproportionné comme usage (et ça accréditerais le fait que les flics ont été plus que généreux).

De plus j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le ministère de l'Intérieur autorise toujours les grenades explosives et les gaz lacrymogène alors qu'à l'évidence ça fait quelques années que ce genre de technique ne fonctionne plus efficacement en manifestation (parce que les gens qui sont la cible de ces équipements sont préparés et que ce sont les personnes innocentes qui sont au final les plus touchées).

Et manifestement, Castaner n'est pas taillé pour le rôle, ça fait au moins deux semaines que les stratégies utilisées pour la gestion des manifestation sont catastrophiques.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De toutes façons rendu à ce stade c'est une insurrection donc il est impossible qu'il n'y ai pas de mort par armes à feu.
Et ce qui sera grave et ce sera essentiellement la faute du gouvernement pour différentes raisons :
  • De n'avoir pas pris conscience de la gravité plus tôt
  • D'avoir envenimé la situation au travers de divers discours
  • D'avoir réagi largement trop trop tard
  • De pousser à bout les forces de l'ordre sur le terrain qui vont nécessairement faire une erreur très grave dans pas longtemps à ce rythme
Perso je ne pense pas que les flics vont pouvoir supporter (physiquement et mentalement) un samedi comme celui du week-end dernier et qu'il faut se préparer au plus grave.
Mauvaise et bonne nouvelle pour l’image de la France à l'étranger : Macron passe pour un saucisson vrp des banques et de la finance qui n’a aucune autorité, mais grâce aux réseaux sociaux et à quelques milliers d’individus très alcoolisés on a l’adn d’un peuple révolutionnaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Parce que maintenant vouloir travailler plus et gagner plus est un mauvais choix de vie ? J'espere avoir mal compris, parce que la j'aurai vraiment tout vu sur ce fil.
C'était pour faire un parallèle ironique avec ceux qui disent que les gilets jaunes ne savent pas gérer leur budget, ont acheté une maison sans pouvoir la rembourser, ...
Moins ironiquement, oui c'est un choix de vie et que venir se plaindre des conséquences est tout aussi légitime que quand un gilet jaune se plaint.

Je crois que tout le monde se plaint, ce forum en est la preuve. C'est vraiment qu'il y a un truc qui ne va pas dans ce pays.
On se moque des revendications parce que "ça part dans tous les sens". Moi je vois surtout qu'elles sont multiples.

J'essaie de comprendre ce qui se passe. Ca me fait chier de voir un tel mouvement qui pourrait être positif pour changer les règles me donner du baume au coeur et trente secondes après avoir envie de gerber.

Et en face on a des gens en panique ? En roue libre ? En gestion ? On arrive même plus à savoir. C'est inquiétant.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Oui enfin en attendant ils nous empêchent de bosser et on perd de l'argent, mais pas grave, continuons, révolution kamarade !
Je ne soutiens personne. Ca me fait chier pour les gilets jaunes, pour les commerçants, les flics, les gens qui n'ont rien demandé.
Citation :
Publié par Cyela
Et les pauvres pauvres gilets jaunes on leur a mis un flingue sur la tempe pour arrêter leurs études en 6eme et se retrouver à faire un boulot de merde ?
Et me sort pas la croyance toute débile comme quoi un fils d'ouvrier il peut pas faire d'études parce que c'est cher ou autres, t'as des exemples tous les jours de mecs de banlieues pourries qui sortent avec des études supérieures, c'est pas la majorité c'est sur, mais il y en a qui y arrivent, mais c'est sur c'est vachement plus facile de commencer a bosser sans diplômes et de pleurer qu'on gagnes pas assez...
Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles et la personnalité (organisation, motivation, gestion du stress, abnégation, etc...) pour faire de "longues études". De même que les "longues études" ne garantissent pas d'échapper au "boulot de merde". C'est justement cette croyance que les études sont un Graal permettant de, si ce n'est réussir sa vie, d'au moins éviter les "boulots de merde", qui est une plaie. Elle nuit aux boulots faiblement qualifiés car sans cesse dévalorisé par la société et relayés à des voies poubelles pour ceux qui échouent à l'école.
La considération pour les autres commence par le regard qu'on leur porte.
Citation :
Publié par Anthodev
Qu'on soit clair, je ne mets pas la fautes sur les flics à eux même mais sur leur supérieur et le ministère de l'Intérieur, comment est-il possible d'avoir pu utiliser plus de grenades et de flash ball en une journée qu'en une année entière ? C'est complètement disproportionné comme usage (et ça accréditerais le fait que les flics ont été plus que généreux).
Ah bon ? Qu'est ce que çà aurait été s'ils n'avaient pas été "généreux"

Citation :
Publié par Anthodev
Et manifestement, Castaner n'est pas taillé pour le rôle, ça fait au moins deux semaines que les stratégies utilisées pour la gestion des manifestation sont catastrophiques.

Et ce qui sera grave et ce sera essentiellement la faute du gouvernement pour différentes raisons :
  • De n'avoir pas pris conscience de la gravité plus tôt
  • D'avoir envenimé la situation au travers de divers discours
  • D'avoir réagi largement trop trop tard
  • De pousser à bout les forces de l'ordre sur le terrain qui vont nécessairement faire une erreur très grave dans pas longtemps à ce rythme
Perso je ne pense pas que les flics vont pouvoir supporter (physiquement et mentalement) un samedi comme celui du week-end dernier et qu'il faut se préparer au plus grave.
Je pense que samedi la stratégie a été plus que merdique car ils se sont concentré à protéger les champs élysées alors qu'en face ils s'en foutaient, ils voulaient juste se fritter. Il faudra partir du fait que samedi tous ceux qui viendront ne seront là que pour casser peu importe où. Donc oui la stratégie est à revoir.
Pour moi le plus efficace serait de répartir les forces dans toutes la ville à des points stratégiques comme les stations de métro et gares pour pouvoir contrôler ceux qui viennent avec du matos avant qu'ils ne se regroupent et que ce soit trop tard.

Le gouvernement a une part de responsabilité, en effet quand on dirige quelque chose on est le premier responsable, mais pour moi ceux qui viennent et ceux qui appellent à manifester à Paris sont aussi responsable du merdier. Un moment donné quand tu viens et que tu participes directement ou indirectement à faire une foule dans cette situation tu es aussi responsable à foutre le bordel et donner un boulevard aux pilleurs de banlieue qui n'attendent que çà. Personne ne vient leur prendre la main pour jeter un paves et monter des barricades, ils font çà en tout état de cause.

Maintenant que le voile est levé on arrêtera d'essayer de noyer le poisson en disant que les casseurs et gilets jaunes c'est différent blablabla etc... Les casseurs sont les gilets jaunes et certains s'en foutent des revendications ou autre, ils ne veulent que voir le chaos s'installer dans le pays. Le problème c'est que le chaos ne fera qu’enterrer un peu plus les "petits" gens comme on dit.
C'est quand même pas mal ironique d'en voir fustiger les réseaux sociaux pour la masse de merde qu'on voit y passer (par contre au temps de #metoo c'était le bien), et en même temps faire de la désinformation sur ce forum public (qui est aussi une forme de réseau social) en assimilant tout les gilets jaunes sans exception à des égoistes de première qui veulent tout pour eux et rien pour les autres.

Il y a plein de gilets gilets jaunes (et même ceux qui n'en sont pas d'ailleurs) qui ne sont pas contre notre système social ou le fait de devoir payer pour, ils veulent juste plus de justice sociale, et particulièrement que ceux qui nous font la leçon comme quoi on doit se serrer la ceinture arrêtent de tout plomber par leurs décisions irresponsables tout en se goinfrant de pognon qu'ils nous jurent qu'on est plus censé avoir. Bref la fin du foutage de gueule et de l'hypocrisie "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Quand à la désinformation sur les réseaux sociaux, si nos médias classiques genre bfmtv ne désinformaient pas autant, avaient une réelle éthique, le respect du téléspectateur et la volonté de l'informer correctement au lieu du pognon et de l'audience à outrance, bref s'ils étaient des vrais journalistes dignes de ce nom, peut être qu'il y en auraient moins à chercher de l'info alternative ailleurs, fake ou pas. Ca n'excuse pas le fait de croire n'importe quoi sans réfléchir et sans faire de recherche supplémentaire pour confirmer ou pas ce qu'on vient de lire, mais après avoir passé tant de temps à vouloir créer des teubés à grands coup de temps de cerveau humain disponible sur TF1 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_...ain_disponible) forcément faut pas s'attendre à voir des Einstein de partout.

Sinon pour les commerces à côté de chez moi ca fait le même chiffre que prévu, ce qui ne m'étonne pas trop vu que les gilets jaunes ne bloquent par vraiment les rond points mais font plutôt du petit ralentissement, et que quand tu connais bien le coin il y a plein de routes alternatives pour les éviter. Par contre dans le gros meuble il commence à y avoir beaucoup d'encours, d'habitude en pressant le client au téléphone pour lui dire de venir chercher sa marchandise ça marche, mais là il y a la dose de réponses négatives car les gens ne veulent pas prendre de camion de location payant à l'heure pour se retrouver ralentis en chemin si les blocages se font plus efficaces sans prévenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyela
Et les pauvres pauvres gilets jaunes on leur a mis un flingue sur la tempe pour arrêter leurs études en 6eme et se retrouver à faire un boulot de merde ?
Et me sort pas la croyance toute débile comme quoi un fils d'ouvrier il peut pas faire d'études parce que c'est cher ou autres, t'as des exemples tous les jours de mecs de banlieues pourries qui sortent avec des études supérieures, c'est pas la majorité c'est sur, mais il y en a qui y arrivent, mais c'est sur c'est vachement plus facile de commencer a bosser sans diplômes et de pleurer qu'on gagnes pas assez...
Pur bullshit.
Mon ex compagne, pour faire ses études, en plus des cours la semaine, doit travailler week-end, vacances et grandes vacances.
Ca fait 1 an et demi qu'elle arrive à peine à avoir un jour de temps en temps, et quand elle le prend ce jour de repos, ça veut dire qu'elle va devoir le rattraper après. Elle arrive à gagner 800€ par mois, et elle n'a même pas droit, ni à la prime d'activité (incompatible au statut d'étudiant) ni aux aides logements, elle gagne trop bien sa vie ou n'a pas un logement assez cher. Elle est au bord de la rupture, son médecin à du lui prescrire des jours de repos en semaine pour se remettre mais continuer à travailler pour gagner son loyer.
Plein de fois elle s'est dis que ça suffit, qu'elle n'en peux plus et qu'elle devrait travailler. Elle aurait ses week-end et 5 semaines de vacances en plus de mieux gagner sa vie. Elle va valider son diplôme d'ingé et basta, elle n'ira pas plus loin.

Sérieux, il y en a ils réfléchissent pas avant de l'ouvrir un peu ?
T'es sérieux Egelby tu penses qu'il aurait du descendre faire un tête à tête avec des excités qui veulent juste en découdre ?
De toute façon le personnel de sécurité ne l'aurait jamais permis.
Sois sérieux Egel, suffirait qu'une personne super excité qui veut entrer dans l'histoire pour que ça finisse super mal.

Ce genre de sorti improviste est nettement trop dangereuse.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est justement cette croyance que les études sont un Graal permettant de, si ce n'est réussir sa vie, d'au moins éviter les "boulots de merde", qui est une plaie. Elle nuit aux boulots faiblement qualifiés car sans cesse dévalorisé par la société et relayés à des voies poubelles pour ceux qui échouent à l'école.
La considération pour les autres commence par le regard qu'on leur porte.
Certes, mais où est-ce que ça mènerait de valoriser particulièrement des métiers non qualifiés ? Ce ne serait évidemment pas le but, mais ça encouragerait sûrement les gosses à ne pas particulièrement se bouger le cul pour faire des études non ?
Et je pense pas me tromper en disant que la société avance plus lorsque beaucoup de personnes ont fait de longues études que lorsque tout le monde s'en branle et reste une infime minorité qui en font vraiment par vocation.

Quant au fait de refuser des jobs faiblement qualifiés quand on a soi-même aucune qualification sous prétexte que "éboueur c'est un métier de merde" par exemple, c'est plus de l'arrogance ou de la prétention qu'autre chose
Tu as ce que tu mérites à un moment, c'est pas comme si tu n'avais pas été prévenu que si tu ne fais rien de ta scolarité, la vie pourrait être compliquée pour toi plus tard.



Citation :
Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles et la personnalité (organisation, motivation, gestion du stress, abnégation, etc...) pour faire de "longues études".
C'est sûr, par contre, choper un BTS et le réussir par exemple, c'est accessible à beaucoup de personnes, et à partir de là tu peux avoir un travail avec un salaire honnête. Mais bon cela demande un minimum de volonté si tu n'as pas de grandes facilités scolairement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'est quand même pas mal ironique d'en voir fustiger les réseaux sociaux pour la masse de merde qu'on voit y passer (par contre au temps de #metoo c'était le bien), et en même temps faire de la désinformation sur ce forum public (qui est aussi une forme de réseau social) en assimilant tout les gilets jaunes sans exception à des égoistes de première qui veulent tout pour eux et rien pour les autres.

Il y a plein de gilets gilets jaunes (et même ceux qui n'en sont pas d'ailleurs) qui ne sont pas contre notre système social ou le fait de devoir payer pour, ils veulent juste plus de justice sociale, et particulièrement que ceux qui nous font la leçon comme quoi on doit se serrer la ceinture arrêtent de tout plomber par leurs décisions irresponsables tout en se goinfrant de pognon qu'ils nous jurent qu'on est plus censé avoir. Bref la fin du foutage de gueule et de l'hypocrisie "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Quand à la désinformation sur les réseaux sociaux, si nos médias classiques genre bfmtv ne désinformaient pas autant, avaient une réelle éthique, le respect du téléspectateur et la volonté de l'informer correctement au lieu du pognon et de l'audience à outrance, bref s'ils étaient des vrais journalistes dignes de ce nom, peut être qu'il y en auraient moins à chercher de l'info alternative ailleurs, fake ou pas. Ca n'excuse pas le fait de croire n'importe quoi sans réfléchir et sans faire de recherche supplémentaire pour confirmer ou pas ce qu'on vient de lire, mais après avoir passé tant de temps à vouloir créer des teubés à grands coup de temps de cerveau humain disponible sur TF1 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_...ain_disponible) forcément faut pas s'attendre à voir des Einstein de partout.

Sinon pour les commerces à côté de chez moi ca fait le même chiffre que prévu, ce qui ne m'étonne pas trop vu que les gilets jaunes ne bloquent par vraiment les rond points mais font plutôt du petit ralentissement, et que quand tu connais bien le coin il y a plein de routes alternatives pour les éviter. Par contre dans le gros meuble il commence à y avoir beaucoup d'encours, d'habitude en pressant le client au téléphone pour lui dire de venir chercher sa marchandise ça marche, mais là il y a la dose de réponses négatives car les gens ne veulent pas prendre de camion de location payant à l'heure pour se retrouver ralentis en chemin si les blocages se font plus efficaces sans prévenir.
Si tu parles de moi, je te rassure, les réseaux sociaux ça fait longtemps que je pense que c'est de la merde en barre, bien avant #Metoo et compagnie.

Je pourrais franchement écrire une dissertation sur ce sujet. Les réseaux sociaux c'est un truc complètement intangible et artificiel qui, au final rapproche moins les gens qu'il ne les isolent entre eux, entres gens qui pensent pareil et se formatent mutuellement. Ca obsède, ça abrutit, ça créer des relations artificielles entre individus, ça fausse le sens des valeurs.. Même il y a quelques années quand ils n'étaient pas encore vraiment utilisés comme vecteurs pour diffuser de manière virale les convictions politiques et les idéologies je les trouvais plutôt nuisibles et à éviter.

Mais maintenant à l'heure de la post-réalité et des fake-news c'est une machine infernale qui détruit le tissu social. On assiste peut être en ce moment à la première révolution Facebook et première d'une longue série. Et perso je m'intéresse assez à l'Histoire pour voir gros comme une maison vers quoi ça va nous mener. Et c'est pas vers des lendemains qui chantent, ça non.

Quand aux GJ, ma position dessus reste claire : je n'aime pas ce mouvement et encore moins maintenant. Il y a un tas de GJ qui sont des gens très bien, braves, travailleurs, humbles et pas violents pour un sou, auxquels je peux parfaitement m'identifier mais il y a aussi un nombre non négligeable de fachos aux idées bien puantes qui en font partie, avec une feuille de route bien à eux de ce qu'ils veulent faire avec ce mouvement et qui l'y amènent petit à petit. Bien aidés, il est vrai, par la splendide équipe de champions qu'on se paie au gouvernement.
Franchement Samedi prochain je commence à redouter un désastre.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pur bullshit.
Mon ex compagne, pour faire ses études, en plus des cours la semaine, doit travailler week-end, vacances et grandes vacances.
Ca fait 1 an et demi qu'elle arrive à peine à avoir un jour de temps en temps, et quand elle le prend ce jour de repos, ça veut dire qu'elle va devoir le rattraper après. Elle arrive à gagner 800€ par mois, et elle n'a même pas droit, ni à la prime d'activité (incompatible au statut d'étudiant) ni aux aides logements, elle gagne trop bien sa vie ou n'a pas un logement assez cher. Elle est au bord de la rupture, son médecin à du lui prescrire des jours de repos en semaine pour se remettre mais continuer à travailler pour gagner son loyer.
Plein de fois elle s'est dis que ça suffit, qu'elle n'en peux plus et qu'elle devrait travailler. Elle aurait ses week-end et 5 semaines de vacances en plus de mieux gagner sa vie. Elle va valider son diplôme d'ingé et basta, elle n'ira pas plus loin.

Sérieux, il y en a ils réfléchissent pas avant de l'ouvrir un peu ?
Bourses étudiantes, APL (auxquelles tu peux avoir droit même en ayant une chambre au crous, hein), prêt étudiant, et enfin ne pas vivre au dessus de ces moyens (et je dis ça pour le choix du logement aussi d'ailleurs). Ca fait des possibilités pour vivre avec 800 euros par mois a priori.

Plus le fait qu'en école d'ingé, tu as du temps pour te reposer, sachant qu'a priori elle ne travaille pas la semaine en plus des cours.

Quant à ta dernière phrase, je peux bien prendre l'exemple de mon père par ex, issu d'une famille assez pauvre qui n'avait pas les moyens d'assumer le coût de ses études (école de commerce), et bah il a fait un prêt et il travaillait pendant les grandes vacances, a priori ça a marché.
Et des exemples de personnes venant de familles pas aisées, il y en a des tas et des tas de même. Se baser sur un exemple en explicitant pas du tout le contexte, ça ne rend pas l'argument pertinent.
J'ai juste donné un exemple pour dire que non, suffit pas de le vouloir parfois, comme indiqué plus haut en mode "mdr les gens qui travaillent sans faire d'études, trop des cons".
J'ai juste donné l'exemple dont je connais les détails, mais j'imagine que mon ex n'est pas la seule dans son cas.
Et je t'assure que non, pas d'APL, ni de bourse, ni de prime d'activité. T'inquiètes pas que les demandes ont bien été faites, et un studio de 12m² à Toulouse, c'est déjà vivre au dessus de ses moyens.
Et un prêt, pour bosser que pendant les grandes vacances, je vois pas comment aujourd'hui ça pourrais suffire. A l'époque de ton père, peut être.
@Merengue : Tu vis en plein fantasme. L'environnement a énormément d'influence sur le parcours d'une vie, la bonne volonté ne suffit pas.

Avant de nous faire rire avec ton école d'ingé, va étudier un peu le public chez Pôle Emploi. Des étudiants qui en chie pour étudier, ça existe. Bosser à mi-temps pour payer tes études c'est pas une sinécure contrairement à ce que tu veux faire croire. Il y a aussi des jeunes qui sont incapables de décrocher un Bac pro (famille à problème, retard mental, etc.).

Sans parler du fait qu'il n'est pas seulement question de compétences ou de personnalité. Si les milieux marginaux (SDF, criminels, etc.) sont un vivier à malades mentaux, c'est pour une raison. Beaucoup sont nés handicapés dans un milieu où ne se fait pas soigner, tu m'expliques à quel moment un SDF schizo mérite ce qu'il a ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés