Build sorcière feu/glace.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais commencer POE et je recherche des conseils pour un build pour faire un personnage du lvl 1 au In-game svp ?

Voici mon arbre de talent : sorcière

Je n'ais pas encore regardé les gemmes et le steuf pour le moment.

Merci d'avance
Vu que tu as l'air manifestement débutant, choisis plutot un skill, réfléchis aux supports que tu vas mettre avec, à l'équipement qui irait bien avec et apres tout ca regarde l'arbre de passifs... Là tu fais les choses à l'envers, du coup ca n'a pas trop de sens.
Comme dit au-dessus, il vaut mieux partir d'un skill pour faire un build avec. Si tu as le temps, je te conseille de faire un premier perso à l'arrache pour découvrir le jeu et de le monter jusqu'au lvl 28, et d'essayer un peu toutes les gemmes de sort pour voir celles qui te plaisent le plus. Tu peux les acheter directement à un PNJ pour les essayer, ça coûte pas bien cher. Une fois que tu as trouvé une compétence qui t'intéresse, tu cherches un guide (de préférence sur le forum officiel), pas forcément pour le copier à la lettre, mais pour voir le genre de bonus à récupérer sur l'arbre de compétence et et les objets qui pourraient t'intéresser.
Ou bien tu peux aller chercher sur le wiki les différents sorts existants, et taper leur nom sur Youtube pour voir comment ils fonctionnent, tu tombes assez souvent sur des guides vidéo. C'est plus rapide, mais pas forcément mieux pour comprendre le jeu.


Par rapport à l'arbre que tu montres, il y a du bon et du moins bon:

-Déjà, tu récupères des nodes de vie et c'est un bon point, beaucoup de débutants passent complètement à coté en pensant que c'est réservé aux personnages tank. Par contre, il t'en faut beaucoup plus, en règle général tu vises ~180% pour un personnage lvl 90. Tu peux en avoir un peu moins mais ça peut être très vite punitif contre le contenu end game.

-Tu récupères des nodes qui ont des anti-synergies entre elles. Surcharge Elémentaire (Elemental Overload en anglais, ou EO) enlève les dégats bonus de tes coups critiques, donc ça ne sert à rien de prendre des nodes augmentant la fréquence et la puissance des coups critiques. Il te suffira d'avoir une compétence secondaire avec un taux de coup critique très haut de base, ou qui frappe très rapidement comme Orb of Storms, pour déclencher le bonus.

-C'est rarement une bonne idée de se disperser entre plusieurs types de dégats. Il vaut mieux avoir une compétence principale très puissante, que plusieurs compétences faiblardes. Ta compétence principale va représenter une énorme partie de ton DPS, les autres compétences annexes que tu vas choisir seront là pour l'utilitaire, la mobilité, le buff, le CC, etc. Tu n'as pas besoin de prendre des nodes pour qu'elles fassent plus de dégats, c'est pas leur but. Si tu as plusieurs types de dégats différents, il faut t'assurer qu'ils augmentent tous les dégats de ta compétence principale.

-Les emplacement de joyaux sont très puissants (les joyaux sont des espèces de nodes améliorées que tu peux trouver ou crafter en jeu). Tu dois absolument prendre ceux qui ne te demandent qu'un ou deux points, même avec un joyau médiocre ça vaudra le coup. Ceux qui sont à 3 points sont intéressants à haut niveau, quand tu as accès à des joyeux plus puissants.

-Les nodes mineures et les nodes de stats ne sont pas très intéressantes, généralement tu vas chercher à prendre pile ce qu'il te faut pour accéder à un autre node plus puissante sur une autre partie de l'arbre. Par exemple, vers le début du Scion tu as pris 3 nodes mineures de régen vie et 3 nodes mineures de mana, donc six au total, alors que tu devrais te limiter à deux, juste assez pour récupérer l'emplacement de joyaux

-Un build lvl max est pas vraiment représentatif de ce que tu auras en jeu, tu finis l'histoire au lvl 70, et après quelques dizaines d'heures dans le contenu end-game tu seras lvl ~90, au-delà l'xp devient assez longue. Hésite pas non plus à faire arbres à des niveaux intermédiaires, pour récupérer les stats qui te seront le plus utile à court terme.

Si tu veux un exemple, un arbre lvl ~90 pour une sorcière avec une compétence principale de feu en zone pourrait ressembler à ça.
L'idéal, comme dit au dessus, c'est de tester un peu tout et de voir ce qui te plaît.

Pour les HP, il faut, comme dit au dessus, prévoir un montant suffisant (entre 150% et 250% pour faire simple)
Pour les dégâts, il faut voir qu'il y a plusieurs catégories de dégâts :

- Physique/Elémentaire (Froid/Feu/Foudre)/Chaos/Non typé (rare et uniquement en dégâts reçus si je n'oublie rien)
- Avec arme/sort/minion/totem/piège/mine/sans affiliation
- Instantané/Sur la durée

Le sort que tu choisiras aura certaines de ces spécificités (qui le décrivent donc), et tu prendras ensuite dans l'arbre les points afférents, qui sont généralement le long d'un chemin qui t'amène vers quelque chose d'important (les Keystone en général), de même que pour les points de vie.

Une fois cela fait, tu essaies de rajouter plusieurs couches défensives (malédiction/charges d'endurance/évasion/armure/bouclier d'énergie/aveuglement/ralentissement etc) et voilà

Idéalement, tu vas apprendre (et faire des erreurs) par toi même.
Ensuite, tu n'auras pas de soucis pour créer toi même le build que tu souhaites, selon tes convenances.
Comme tous le monde le dit sur ce post il faut déjà savoir quel sort tu vas jouer dans le jeu avant d'imaginer ton skill tree . Car en fonction des caractéristiques de la compétence (projectiles, sort de zone, 0 critic chance, etc...) certaines nodes de l'arbre de compétences deviennent inutiles.
Pour les gemmes :

Clic droit

Nova de glace avec Soutien : Dégâts de froid supplémentaires et Éruption arcanique
ou
Vague de froid avec Soutien : Dégâts de froid supplémentaires et Éruption arcanique

Sort 1 :

Irruption enflammée avec Soutien : Réduction de Mana et Réduction de Mana

Sort 2 :

Boule de feu avec Soutien : Projectiles multiples majeurs et Combustion ou Augmentation des Dégâts critiques

Sort 3 :

Lance de glace avec Soutien : Projectiles multiples majeurs et Dégâts de froid supplémentaires

Sort 4 :

Tempête de feu avec Soutien : Éruption arcanique et Augmentation des Dégâts critiques

Sort 5 :

Orbe de magma avec Soutien : Projectiles multiples majeurs et Combustion ou Augmentation des Dégâts critiques

Sort 6 :

Grâce avec Soutien : Cascade de sorts et Augmentation de Zone d'effet

Source : Competences

Vous en pensez quoi svp ?

En général tu joues un sort que tu optimises pour tout faire.

Après le meilleur conseil à un débutant pour son premier perso c'est de pas lui en donner. Il voit assez vite par lui même les limites de son premier jet.
Certes, mais quelques conseils ne peuvent qu'aider.

Pourquoi se focaliser sur une seule compétence ?
Tu peux avoir (faisons simple) qu'une seule compétence avec 5 gemmes support (deux compétences si tu utilises une arme à deux mains).
Chaque support augmente les dégâts d'environ 35% donc deux supports supplémentaires filent 80% dégâts en plus.
Comme tu ne peux utiliser qu'une compétence à la fois, il devient alors logique de se focaliser sur une compétence qui fait 180% de dégâts plutôt que sur 6 qui ne vont pas dépasser 100% chacune (et tu ne dépasseras pas donc pas 100%, ce qui est nettement moindre)
Non.
Une sur ton torse avec 5 gemmes support liées, ou autant que tu peux au moins.
Le reste, ça sera de l'utilitaire (déplacement/aura/minion etc)
J'ai regardé et j'ai trouvé cela mais je sais pas si cela peut faire un bon build.

Baquette 1 : Tempête de feu + Explosion cinétique + Siphon de pouvoir

Baquette 2 : Invocation de Golem de flammes + Focalisation élémentaire + Vie des Créatures

Casque : Colère + Hâte vaal + Convocation

Torse : Boule de feu + Projectiles multiples majeurs + Combustion + Pénétration du feu + Réduction de Mana

Main : Carapace volcanique + Augmentation des Dégâts critiques + Réduction de Mana

Jambière : Impureté du feu vaal + Augmentation des Dégâts de Brûlure + Pénétration du feu

Merci d'avance ^^

Dernière modification par Kytana ; 05/12/2018 à 17h30.
Alors maintenant il y a un autre problème : tu mets plusieurs skills de dégâts au fonctionnement proche. Or tu n'en utiliseras généralement qu'un (ou deux, par exemple un pour le jeu normal, un pour les boss).
De façon habituelle, tu vas jouer avec un skill offensif sur ton torse (ou ton arme), puis sur les autres pièces tu vas mettre un skill de mobilité (boosté), des auras et/ou des malédictions (curses), parfois un totem, une invocation de type golem... Mais des choses différentes, donc, parce que ça ne sert pas énormément d'avoir des skills redondants.
Bonsoir,

Je squatte ce sujet concernant la sorcière, j'ai monté une sorcière lvl 50 en ayant fait des conneries dans l'atlas, j'ai donc recrée une nouvelle sorcière et je voudrais savoir si un build avec :
- des sorts feu pour le DPS, un golem de feu pour le coté tanky, des malédictions pour réduire la résistance au feu des ennemis serait viable à haut lvl.

@+
Le golem de feu n'aide pas pour être plus tanky, il up juste ton DPS si tu veux gagner de la résistance ou de la regen faut prendre un golem de chaos ou de pierre. Sinon oui les curses sont viables dans le end game pour up ton dps quand les ennemis commencent avec les mods des cartes à être résistants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés