[PC] Manette de PS4 détéctée comme "Wireless controller"

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo,

J'ai un problème avec ma manette PS4, quand je la plug à mon PC elle est détectée comme étant une manette X avec certains problèmes en plus:
- Mapping de la manette non fonctionnel (La touche X sur retrouve sur O, les gâchettes sont inversées, certains boutons non détectés)
- J'ai tout le temps un input pressé quelque part, impossible de savoir lequel (par exemple quand je change d'inputs dans SC6, j'entends un bruit de scroll permanent)
- Les jeux montrent les input XBOX pad de base

Mon problème vient essentiellement du fait que, sur un autre PC, cette manette fonctionne correctement et est détectée immédiatement comme PS4 Pad.
J'ai essayé de nombreuses choses mais aucun succès jusqu'ici:
- Désinstaller le pilote de cette manette / réinstaller (x30 au moins)
- Désinstaller le pilote XBOX pad (x10, dans tous les sens avec la technique du dessus)
- Installer DS4Windows, mais ça me crée un nouveau controller virtuel. Ce qui fait que le PC considère que je joue avec 2 manettes en simultanée (par exemple quand je fais START dans FIFA il me connecte manette 1 et manette 2 en simultané, avec la manette PS4 uniquement)

Bref je suis un peu à court de solutions, si vous avez des idées je prends.
Est-ce que quelqu'un qui a sa manette PS4 qui fonctionne correctement sur son PC pourrait screener le nom supposé de la manette PS4 dans les périphériques détectés ? Voir si je peux fouiller pour trouver des pilotes correspondants.
Merci,

Aurélien
J'avais le meme soucis que toi, elle marchait sur un pc et sur un autre pas, certain jeu la reconnaissaient d'autres fallait lancer un soft pour emuler un manette xbox, au bout du compte, j'ai arrêté de me triturer la tete et perdre du temps a chercher des conflits de drivers dans un océan et j'ai trouvé 2 solutions ^^:

Formater et reinstalle win10, solution radicale et qui réglera le probleme a coup sur.

Acheter une manette Xbox one ou X.

J'ai acheté la manette ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés