L'interface de santé du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Merci! J'avais complètement oublié cette histoire de panique
J'ai vu une description de la panic dans la dernière newsletter mais j'espère qu'ils l'utiliseront aussi pour générer des "malus" pour les bus ou des "bonus" pour les fg car j'ai cru comprendre que cela pouvait être à double tranchant ?
Citation :
Publié par Shachi
J'ai vu une description de la panic dans la dernière newsletter mais j'espère qu'ils l'utiliseront aussi pour générer des "malus" pour les bus ou des "bonus" pour les fg car j'ai cru comprendre que cela pouvait être à double tranchant ?
ça fera évoluer certains effets, depuis le début il l'évoque sans jamais trop préciser.

Il est possible que ça fasse par exemple passer les soft controls en Hard control (ex: snare=>root si paniqué)
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Oui, c'est un système de soin et de cure, mais pourquoi ne pas tenter de l'enrichir avec un peu plus de "technicité" obligeant à faire attention, réfléchir, anticiper, histoire de faire la différence entre ceux qui comprennent et maitrisent leur classe et ceux qui se contentent de balancer du sort.
Comme expliqué plus haut, certains ont bloqué sur le ciblage du soin selon la partie du corps à soigner, alors qu'en fait c'est les sorts qui soignent telle ou telle partie.
Le seul problème des 6 barres de santé était la lisibilité dans des combats opposant des groupes, pas le ciblage qui se fait automatiquement selon ton sort.
La localisation permettra d'enrichir le gameplay, le rendant plus subtil aussi bien pour porter le coup que pour la cible qui devra réagir selon son "handicap", ainsi que pour celui qui soigne et guérit les effet négatifs.
Si l'interface est bien faite, modifiable, tu auras tout le loisir d'afficher les buff/debuff/effets négatifs dans l'interface du groupe.

C'est vrai, ça reste du soin et du cure, mais réfléchir à améliorer, même en compliquant le gameplay, c'est positif.
La limite est que tout cela doit être jouable dans des oppositions de groupes.

Le gameplay des soigneurs, sur WAR par exemple, a souvent de grosses lacunes, "spamer" des sort de zones, qui traversent les murs, plafonds, portes.....hors de vue donc, est trop répandue dans les anciens gameplay.
Et les effets négatifs ne sont souvent pas assez punitifs, donc peuvent être mal gérés, voire ignorés.
Si tu veux rendre plus technique le gameplay du soigneur tu créer des compétences differente qui permette un gameplay different, exemple qui me viens en tête RIFT ou tu pouvais jouer ton soigneur en HOT ou en soin caster direct, en bouclier ou purge soignante . Ca sert a rien de vouloir faire reflechir anticiper ou faire attention au healeur parce que ca fait déjà partie de son gameplay
Il y a un moment faut arreter de croire que les healeurs joue d'une main en spammant leur sort a coup d'add on qui gere tout
La localisation n enrichi que le gameplay des bourrins DPS il fait chiez le reste

Encore une fois le taff du healeur dans un jeu PVP est deja assez compliqué comme ca vouloir systematiquement l'handicapé par je ne sais quel mecanique c'est surtout un aveu de faiblesse sur le reste de ton jeu. Generalement c'est pour cacher un manque de dynamisme en ajoutant de la vitesse dans les combats mais la sur CU vu qu'il veulent des combats lents je sais pas pourquoi il s'obstine a pourrir les healeurs
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Je répète, ça enrichie le gameplay, pour tout le monde......
Même le DPS, puisqu'il devra choisir quel pouvoir ciblera quel partie du corps, quand utiliser tel ou tel pouvoir localisant les dégâts afin de poser tel ou tel effets négatifs.

Et ce que tu cites comme négatif dans un gameplay ne l'est absolument pas pour moi, j'y vois une possible technicité ajoutée aux sempiternel, uniforme, et monotone "cycle"....comme quoi, je sais pourquoi je surveille CU et pas un autre MMO.....
En parlant des dps/tank j'ai pas trop vu comment va être la barre de ciblage des parties du corps et ce qui arrivera quand la jauge de santé de la partie du corps sera a 0.
Je sors un peu du sujet mais ça serais aussi bien de penser au cac et leur barre de ciblage qui soit lisible un minimum vu qu'il y aura du taff pour protéger les mage/heal, stun surement en assist voire snare puis essayé de pas faire la chèvre puis de gérer tout les parties du corps car on c pas trop quand arrive la mort si on a 6 parties de corps a mettre a 0 on a pas fini de taper vu qu'on va pas os une partie du corps ca serais trop rapide et le healer pourrais pas suivre !!!!!

Ps : Coucou Scoub ! ^-^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
En fait, tu ne vises pas une partie du corps, mais lorsque tu crées un pouvoir, tu peux choisir de le faire taper sur une partie du corps, entre autres choix possibles pour la création de pouvoirs.
Par exemple, tu décides qu'un pouvoir de ton épée cible les jambes, provoque un dot, et ralenti ta cible.
Une fois créé, tu ajoutes ce pouvoir sur ta barre d'action et lorsque tu le lanceras, ta cible sera frappée aux jambes, aura un dot et sera ralentie.
Heureusement que le joueur n'a pas à viser la partie du corps de l'avatar adverse, sinon le jeu serait injouable.

Et non, tu n'as pas besoin de descendre toutes les barres de vie, (Toutes les parties du corps), à zéro pour tuer une cible.
ooooo compris et je préfère ! ^^
Une barre de vie
+
un debuff (icône) correspondant à la partie du corps endommagée:
- debuff rapidité de frappe (/temps d'incantation) si ce sont les bras qui sont touchés
- snare si ce sont les jambes
- debuff visibilité si c'est la tête
- debuff quantité de dégâts(/soins) causés si c'est le torse

2 stades de debuff : stade 1 à partir et en-dessous de 66% (icône plus claire), stade 2 à partir et en-dessous de 33% (icône plus foncée)

Voilà pour une visibilité correcte pour les soigneurs
avec nécessité de prioriser ses soins en fonction de : quel archétype est touché par quel(s) debuff(s)

Mais,
- ça ne fait que 4 parties (au lieu de 6, puisque les bras et les jambes ne sont pas individualisés)
- le debuff quantité de dégâts (torse) et le debuff rapidité de frappe (bras) sont tous les deux des debuffs dps en fait (donc même effet globalement)

Ce n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle,
mais ça permet d'envisager les choses sous un angle un peu différent
:s
[Attention, tread datant de septembre 2018]

J'ai été heal dans de nombreux MMO et l'interface de soins de CU semble pas approprié. Localiser les dégâts est une bonne idée à condition de ne pas rendre les heal fous pour savoir quelle partie soignée.

Bref wait and see

Dernière modification par Zuleika ; 16/11/2019 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés