[Wiki][Switch]Super Smash Bros Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baya
c'est impressionnant mais certaine personnes ont beaucoup trop de temps sous la main
Comme dit Seak je pense que le mec est trop hype depuis 7-8 mois il met des petits coups de 3-4h par jour il s'est vraiment amusé ça se voit et ça fait plaisir a voir haha
Les prix sur l'eshop sont vraiment abusés. Pratiquement 100 euros pour la version avec le season pass et 70 euros pour la version "de base" Ils y vont vraiment fort, d'autant plus que le jeu est annoncé pour bien moins dans le commerce : 55 euros chez cultura, probablement même moins cher chez la fnac avec la carte et peut-être chez carrefour/leclerc. J'aurais aimé pouvoir le pré-charger pour pouvoir me lancer directement le jour J mais tant pis, j'irais braver la foule des magasins....
Quand on préco à la Fnac avec livraison à domicile, savez-vous si l'on va bien recevoir le jeu le 7?

Mon statut de commande indique encore "En attente de livraison fournisseur"...
Citation :
Publié par Cogee
Bon, qui organise un tournois smash jol ?
Un peu tendu avant les fêtes, mais je peux en faire un après Janvier.

Deux solution :

- Un vrai tournoi avec ladder : organisation des matchs sur là durée avec système de point, tout le monde s'affrontera dans un tableau générale, et genre les 4 premiers du classement s'affronte après une fois que tout les adversaire se sont rencontré dans un bracket pour désigné le champion de la saison.

- Des petits tournois ponctuels en lignes avec le mode intégré à Smash.

Avantages et inconvénients des deux solutions :

- Le premier va demandé plus du monde sur une période données mais permet plus de flexibilité, ça demandera cependant plus de communication et d'entente entre les joueurs (ce qu'avait fait Mika sur Street Fighter 4), l'écart de niveau peut aussi démotivé les plus bas du classement pour finir leurs matchs, ca peut être dommage.
- Le second offre une solution plus rapide avec les outils mise a disposition in game mais demandera plus de monde a un moment T, ce qui je pense peut être compliquer : Compliquer pour s'accorder sur une date, trouver un créneaux avec les différentes vies sociales de X personne c'est hard, et aussi y'a toujours une paire de personnes qui se désiste car ils ont piscine/malade/imprévu le jour J etc etc.

La première solution c'est a mon avis la plus sympa. A voir.

Dernière modification par Seak ; 04/12/2018 à 11h58.
Citation :
Publié par Syliah
Quand on préco à la Fnac avec livraison à domicile, savez-vous si l'on va bien recevoir le jeu le 7?

Mon statut de commande indique encore "En attente de livraison fournisseur"...
Citation :
Publié par Axxou
J'ai préco plus d'une fois à la FNAC, jamais eu de soucis pour la réception le jour indiqué.
Citation :
Publié par Salakiss
A priori pas de souci, je m'étais posé la question pour la sortie de Let's go et j'ai bien reçu la commande le jour de la sortie. Ca avait mis à jour le statut de ma commande le jour d'avant, j'avais l'avis de livraison par mail avant le changement de statut sur le site Fnac.
Oui j'ai demandé à FNAC ils m'ont qu'ils livrent pour le jour de la sortie normalement.

Citation :
Publié par Seak
Un peu tendu avant les fêtes, mais je peux en faire un après Janvier.

Deux solution :

- Un vrai tournoi avec ladder : organisation des matchs sur là durée avec système de point, tout le monde s'affrontera dans un tableau générale, et genre les 4 premiers du classement s'affronte après une fois que tout les adversaire se sont rencontré dans un bracket pour désigné le champion de la saison.

- Des petits tournois ponctuels en lignes avec le mode intégré à Smash.

Avantages et inconvénients des deux solutions :

- Le premier va demandé plus du monde sur une période données mais permet plus de flexibilité, ça demandera cependant plus de communication et d'entente entre les joueurs (ce qu'avait fait Mika sur Street Fighter 4), l'écart de niveau peut aussi démotivé les plus bas du classement pour finir leurs matchs, ca peut être dommage.
- Le second offre une solution plus rapide avec les outils mise a disposition in game mais demandera plus de monde a un moment T, ce qui je pense peut être compliquer : Compliquer pour s'accorder sur une date, trouver un créneaux avec les différentes vies sociales de X personne c'est hard, et aussi y'a toujours une paire de personnes qui se désiste car ils ont piscine/malade/imprévu le jour J etc etc.

La première solution c'est a mon avis la plus sympa. A voir.
Je suis chaud pour la première. Même pour la deuxième, l'un n'empêche pas l'autre en vrai (si on est beaucoup de joueurs à un instant T).
Mais qui est vraiment bon ? J'ai vraiment un niveau moyen perso, je pense que y'a moyen de s'amuser tout de même. Au pire c'est que que quelques matchs dans une vie.
Dans tous les cas, j'en suis !

Je suis inscrit aussi à un tournoi sur canard pc qui se fait sur la durée et un autre que j'ai trouvé sur twitter (dimanche qui arrive).
Citation :
Publié par Cogee
Oui j'ai demandé à FNAC ils m'ont qu'ils livrent pour le jour de la sortie normalement.


Je suis chaud pour la première. Même pour la deuxième, l'un n'empêche pas l'autre en vrai (si on est beaucoup de joueurs à un instant T).
Mais qui est vraiment bon ? J'ai vraiment un niveau moyen perso, je pense que y'a moyen de s'amuser tout de même. Au pire c'est que que quelques matchs dans une vie.
Dans tous les cas, j'en suis !

Je suis inscrit aussi à un tournoi sur canard pc qui se fait sur la durée et un autre que j'ai trouvé sur twitter (dimanche qui arrive).
Sans parler spécialement d'être bon, je pense qu'il y'aura quand même de sacré différence de niveau, rien qu'entre ceux qui découvre la licences qui voudront s'inscrire et des personnes qui jouent depuis un bail de manière sérieuse en 1v1 sans objet. Après clairement y'a moyen de déconner, faut juste pas trop prendre sérieusement sur ce genre de chose pour les new comer.

Et plus tard pourquoi pas décliner le format avec du Smash en bande.

Après c'est une bonne occasion pour les gens de situer leurs niveaux (ceux qui jouent depuis un moment).

Je vais préparer le thread JoL du tournoi, histoire de créé un tableau et de chopper les Nintendo ID. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1381679

Dernière modification par Seak ; 04/12/2018 à 13h55.
Citation :
Publié par Rockin'
Ça me botte bien aussi mais attendez que je débloque les persos!

Je préfère le 1v1 mais sur WiiU c'était uniquement 2 vies et ça ne permet aucune erreur au final, y a sans doute moyen de trouver un format bien mieux.
Ce sera 3 ici . Hésitez pas à remplir le tableau, même si ça ne commence que l’année prochaine.

Dernière modification par Seak ; 04/12/2018 à 14h13.
Faudrait essayer de voir si on peut diffuser les phases finales sur la JoL-TV grâce au mode spectateur et quelqu'un avec un boitier d'acquisition.

Pour la récompense, s'il y a assez de monde, on peut essayer de négocier un titre JoL.
Retour du noobi :

Ça va je commence à comprendre avec Mario. J'ai hâte de débloquer ken ou lucario pour commencer à jouer mon "main"




Concernant les touches je jump avec Y du coup, j'ai enlevé le Quick jump. Dautres choses à considérer? Le c stick vous l'utilisez pour quoi? La touche x est doublon à y ? Pareil pour les gâchettes.
La touche Z useless aussi car je force pour grab avec guard + a

Si vous avez des retours sur ça je suis preneur sachant que je suis newbi et que j'aimerai bien me faire la main en compétitif rapidement.
Mais bon sang c'est quoi le C stick ? (j'ai une manette pro je précise, même dans la video tuto il en parle comme une évidence)
Sinon le jeu est sympa j'ai pas encore touché au mode esprit je me contente de débloquer les persos tranquillou mais j'ai du mal dès que j'arrive en intensité 4, le cpu me défonce
Citation :
Publié par Al Pacino
Retour du noobi :

Ça va je commence à comprendre avec Mario. J'ai hâte de débloquer ken ou lucario pour commencer à jouer mon "main"




Concernant les touches je jump avec Y du coup, j'ai enlevé le Quick jump. Dautres choses à considérer? Le c stick vous l'utilisez pour quoi? La touche x est doublon à y ? Pareil pour les gâchettes.
La touche Z useless aussi car je force pour grab avec guard + a

Si vous avez des retours sur ça je suis preneur sachant que je suis newbi et que j'aimerai bien me faire la main en compétitif rapidement.
La touche x et bien doublon elle sert a rien. Pour le short hop tu peux faire Y+A pour le faire directement. La touche Z est inutile oui si tu fais le grab en deux temps. Le stick C c'est purement personnel. J'évite de l'utiliser mais y'en as qui font tout avec.
J'avance tranquillement dans le mode Esprit - Aventure et mon dieu, certains combats sont vraiment hard je trouve à partir du moment où tu n'as pas un esprit adéquat. (mention aux 2 dracaufeu + latios/latias)

Sinon pour le peu que j'ai joué aujourd'hui ce mode est assez fun, les combats sont variés avec la mécanique d'esprits et la map est vraiment immense, quand tu te mets à dézoomer tu te dis que ça va prendre masse de temps de faire le tour.


Petite question : dans le mode Smash "classique" (juste faire des combats 1v1 par exemple), on ne peut pas choisir quel personnage utilisera l'ordi ? J'ai tenté tous les boutons mais quoi que je tente il reste en aléatoire et je ne peux pas déplacer son "jeton".
Citation :
Publié par Salakiss
J'avance tranquillement dans le mode Esprit - Aventure et mon dieu, certains combats sont vraiment hard je trouve à partir du moment où tu n'as pas un esprit adéquat. (mention aux 2 dracaufeu + latios/latias)
C'est marrant autant eux je les ai pété izi avec le bon esprit, autant l'esprit Boss dans le corps de Samus sans armure, il me défonce je peux rien faire

Je pense parfois faut faire demi-tour et aller chercher d'autres esprits, car certains combats sont trop dure sans la bonne combinaison
Citation :
Publié par Sevrence
Mais bon sang c'est quoi le C stick ? (j'ai une manette pro je précise, même dans la video tuto il en parle comme une évidence)
Sinon le jeu est sympa j'ai pas encore touché au mode esprit je me contente de débloquer les persos tranquillou mais j'ai du mal dès que j'arrive en intensité 4, le cpu me défonce
Le C stick c'est le stick jaune d'une manette GC (celui de droite en bas):

450px-GCController_Layout.svg.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1075977977.jpg
Taille : 800x800
Poids : 33,5 Ko
ID : 615948  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés