[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais 4K/mois c'est vraiment des miséreux à n'en pas douter.
Finalement c'est peut-être Apple qui a foutu le feu aux poudres avec le prix de son dernier IPhone qui est trop élevé.😁
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tous ceux qui prétendent que les médias sont des pravdas vendues à LREM nous ont bien pris pour des débiles mentaux : la meilleure façon de servir docilement le gouvernement aurait été de ne quasiment pas parler du mouvement gilet jaune et de déployer des écrans de fumée pour le minimiser. C'était exactement la même histoire à l'époque de l'affaire Benalla.
Bien tenté le troll, j'ai eu l'occasion de regarder le JT de france 2 samedi soir quand j'étais en famille(oui je n'ai pas de télé) et c'était juste tellement gros que ca en devenait pathétique, tous les qualificatifs négatifs à l'égard des gilets jaune et quand il s'agissait du gouvernement ils évoquaient "le pauvre Edouard Philippe" bien tenté la volonté de provoquer de l'empathie pour le ministre. De tout le JT il n'y avait globalement rien à garder, heureusement pour ma santé mentale je n'ai pas regardé BFM.
Citation :
Publié par Anthodev
A ce qu'il parait c'est la panique à l'Élysée :
  • Ils auraient enfin compris dans quelle merde ils sont
  • Macron annoncerait un gros virage social demain
  • La règle des 3% serait dans la balance (qui serait en négociation entre Macron, Philippe, Le Maire et Darmanin)
Si tout ça est vrai c'est que ce serait plus que la panique en haut lieu.
Attends qu'ils reçoivent les gilets jaunes (pas les huit qui étaient annoncés ce début de semaine et qui sont des opportunistes), ils vont tomber en syncope lol
Macron est cramé, c'est tout. Si ça ce trouve on va réussir à l'avoir cette assemblé citoyenne à terme. Quand ils auront compris que les gens veulent avoir leur mot à dire tout le temps et non au travers de représentant dont les votes sont dictés par leur partis sans considération de leurs électeurs ça sera une grande victoire.

Pour info le site officiel des initiateurs des gilets jaunes (pour les curieux), voir FAQ pour les explications du mouvement:
http://giletsjaunes.e-monsite.com/


Sinon beaucoup commence à se questionner sur ce fameux truc à l'ONU où "à priori" Macron voudrais céder le siège de la France? C'est vrai ce truc? J'ai pas chercher l'info, j'avais beaucoup de pages et de commentaires à rattraper ^^'
Citation :
Publié par Jeska
Tous ceux qui prétendent que les médias sont des pravdas vendues à LREM nous ont bien pris pour des débiles mentaux : la meilleure façon de servir docilement le gouvernement aurait été de ne quasiment pas parler du mouvement gilet jaune et de déployer des écrans de fumée pour le minimiser. C'était exactement la même histoire à l'époque de l'affaire Benalla.
Toujours avec ça toi ? Ce n'est pas en le répétant 50 000 mille fois comme un disque rayé que ça changera la réalité du fait qu'en période d'élections, les médias ont bien sagement détruit tout les candidats ayant trop d'intention de vote les uns après les autres, à l'exception du poulain de la finance folle qu'ils nous ont refourgué à grands coups de "jeune" et "dynamique", que c'était flagrant qu'il n'allait rien arranger en mieux. Et en croyant que ça passerait crême pendant 5 ans supplémentaires, "attendez la fin du mandat pour voir les résultats pendant que les ultra riches eux bizarrement n'ont pas besoin d'attendre pour voir leur situation encore s'améliorer avec du fric qu'on n'est plus censé avoir". Sauf que malheureusement pour eux ça ne se déroule pas comme prévu, maintenant que ça s'énerve vraiment ça ne leur fera pas de mal à êtres forcés de revoir leur ligne éditoriale s'ils veulent arrêter d'avoir peur de se prendre des oeufs sur la tête pendant un reportage, et tout comme les politiques en aurait besoin de redescendre sur terre tout en se souvenant qu'à la base ils ne sont pas censés mener constamment la plèbe en bateau.
Il transporte quoi ? Matières dangereuses? Combien d'heures ? Intérimaire = 4000€ tous les mois ? Combien de vacances (réelles, pas les 10%) sur une année ? Quelles formations ? Combien de bornes à la semaine et combien de jours à domicile ?
Ça veut rien dire, mais vas y, tu peux signer. Y a aussi des gens dans ton métier qui gagnent 75k €/ mois, sont-ils représentatifs ? Y a certaines professions qui ont la même dénomination et pour lesquelles les revenus varient du simple au décuple . . . bizarrement c'est pas le même nombre d'heures travaillé ni les mêmes avantages ...

Un routier gagne 4k €, tous les routiers gagnent 4k € .... la base. Logique. Est-ce que ça veut dire que tous les patrons gagnent le même montant que Mr Mulliez ?Jack Uzi, t'es riche mon salaud !
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas, c'est bien d'avoir fait barrage à la haine aux dernières présidentielles.
Sinon, on aurait eu des émeutes et des blocages dans tout le pays....oh wait...
Ou des incendies de mosquées et des agressions d'homosexuels et femmes voilées dans la rue ? Sans parler du probable sort funeste qui aurait été réservé aux ONG d'aides aux migrants. A n'en point douter, avec des revendications bien plus nobles et défendables que celles des gilets jaunes.
Citation :
Publié par Anthodev
A ce qu'il parait c'est la panique à l'Élysée :
  • Ils auraient enfin compris dans quelle merde ils sont
  • Macron annoncerait un gros virage social demain
  • La règle des 3% serait dans la balance (qui serait en négociation entre Macron, Philippe, Le Maire et Darmanin)
Si tout ça est vrai c'est que ce serait plus que la panique en haut lieu.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne sais pas quoi en penser, inconscience, bêtise politique ou bien tout simplement il faut de la thune par tous les moyens possibles
Synergie des institutions ? C'est les projets de loi dans les tiroirs qui devaient passer crème, (Selon Jupiter).

Ça serait intéressant de voir le planning des lois/reformes à venir dans les prochains jours, pour prévoir le /facepalm
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne sais pas quoi en penser, inconscience, bêtise politique ou bien tout simplement il faut de la thune par tous les moyens possibles, mais cela ne tiendra pas la route longtemps, tu ne peux pas tout à la fois, et même si c'est symbolique refaire les moquettes du palais, vouloir distribuer des primes aux policiers et de l'autre côté dire " on a pas de sous "

Pour la population c'est inaudible
Et c'est catastrophe sur catastrophe, mais c'est impossible d'être bouché à ce point, je ne sais pas, qu'ils suspendent leurs trucs, ce n'est vraiment pas le moment d'en remettre une louche
Je vis une époque incompréhensible
Ben pourtant il répond à une partie des demandes des gilets jaunes, ils voulaient moins de prélèvement sociaux sur les salaires, les retraites c'est 49% des prélèvement sociaux, du coup ils devraient être content non ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne sais pas quoi en penser, inconscience, bêtise politique ou bien tout simplement il faut de la thune par tous les moyens possibles, mais cela ne tiendra pas la route longtemps, tu ne peux pas tout à la fois, et même si c'est symbolique refaire les moquettes du palais, vouloir distribuer des primes aux policiers et de l'autre côté dire " on a pas de sous "

Pour la population c'est inaudible
Et c'est catastrophe sur catastrophe, mais c'est impossible d'être bouché à ce point, je ne sais pas, qu'ils suspendent leurs trucs, ce n'est vraiment pas le moment d'en remettre une louche
Je vis une époque incompréhensible

Sinon la réunion, ils en sont où ?
Ils en sont plus à une connerie prêt hein.

Vu comment c'est partie Macron va vite regretter sa petit phrase "Venez me chercher".
Citation :
Publié par Kirika
Un routier gagne 4k €, tous les routiers gagnent 4k € .... la base. Logique. Est-ce que ça veut dire que tous les patrons gagnent le même montant que Mr Mulliez ?Jack Uzi, t'es riche mon salaud !
On a pas dit ça mais c'est assez savoureux de voir des gens se mettre à casser à cause de leur misère sociable et se rendre compte que certains tournent à 4k€.

Perso je suis à 2250 brut et avec les primes et les heures sup l'année dernière j'ai déclaré 28500 net fiscal et je ne me plaint vraiment pas de ma situation je vis bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
On a pas dit ça mais c'est assez savoureux de voir des gens se mettre à casser à cause de leur misère sociable et se rendre compte que certains tournent à 4k€.

Perso je suis à 2250 brut et avec les primes et les heures sup l'année dernière j'ai déclaré 28500 net fiscal et je ne me plaint vraiment pas de ma situation je vis bien.
Un indice le routier qui gagne 4k c'est qu'il fait du transport internationale. Le mec fait pas ses 35 heures il passe parfois plus de six mois non stop dans son camion à avaler les km dans des condition de travail le plus souvent merdique.

De plus si il a des feuilles de paye à 4k faut pas oublier de déduire les pv qui sont a la charge du conducteur par exemple.

Donc le mec t'en fait pas il a de très bonnes raisons d'être chez les gilet jaunes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi quelqu'un qui gagnerai 4k€ par mois ne serai pas légitime à manifester.
Quelqu'un peu m'expliquer le raisonnement ? Pour de vrai hein ?
Sur ce topic, on viens nous expliquer que des mecs vivant au SMIC doivent se sentir privilégiés, donc bon.
Pas de logique particulière, c'est juste une excroissance de la logique Macronienne
Dernières infos pour les Joliens ==>

- La page Facebook appelant à un Acte IV pour les gilets jaunes à été censurée et fermée pour la 3ème fois. Sans soute par la liberté d'expression et la démocratie Une 4ème page a tout de suite vu le jour !

- Castaner s'est pris la vérité en pleine face ou plutôt sur sa maison
https://www.lepoint.fr/politique/enc...1912584_20.php

- Le marché de Rungis actuellement bloqué par les gilets jaunes. Petit rappel : "Il constitue le marché central de Paris, destiné à alimenter les professionnels de toute la région. C'est aussi le plus grand marché de produits agricoles au monde."

[Modéré par Zackoo : troll ]

Dernière modification par Zackoo ; 04/12/2018 à 01h33.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Alerte : Les députés LaRem votent la sous indexation des pensions de retraite ce Lundi. Perte de 500€ à 1500€ pour les retraités selon cet article ==>

https://www.marianne.net/societe/gil...19-loi-montant

Ça sent l'acte 4
Il faut avouer que ce gouvernement donne envie de sortir les fourches et le gibet. Il n'y a pas une semaine on a droit à une vidéo de Rugy qui rejette un amendement de sa propre majorité parce que " Vous comprenez, retirer 380€/an aux gens qui gagnent plus de 80k/an, ils sont nombreux, ça va protester ", et aujourd'hui ils votent une perte de 1500€ aux retraités.

Ces types vont finir par se retrouver la tête au bout d'une pique, ou alors plus simplement ils nous apporteront l'extrême droite, et ils nous diront à ce moment là "Oui on n'a pas été assez pédagogues".

Citation :
Quand ils auront compris que les gens veulent avoir leur mot à dire tout le temps et non au travers de représentant dont les votes sont dictés par leur partis sans considération de leurs électeurs ça sera une grande victoire.
Si "les gens" voulaient ça, ils auraient voté Mélenchon. Hors Mélenchon n'a jamais accèdé au second tour, contrairement aux Le Pen, qui l'ont eu deux fois.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Dernières infos pour les Joliens ==>

- La page Facebook appelant à un Acte IV pour les gilets jaunes à été censurée et fermée pour la 3ème fois. Sans soute par la liberté d'expression et la démocratie Une 4ème page a tout de suite vu le jour !

- Castaner s'est pris la vérité en pleine face ou plutôt sur sa maison
https://www.lepoint.fr/politique/enc...1912584_20.php

- Le marché de Rungis actuellement bloqué par les gilets jaunes. Petit rappel : "Il constitue le marché central de Paris, destiné à alimenter les professionnels de toute la région. C'est aussi le plus grand marché de produits agricoles au monde."
Les parisiens bientôt entrain de crever la dalle en plus de voir leur ville saccager :rire:
Je suis le seul à rire en lisant les réactions de
Castaner rapportées dans cet article ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En l'état plus rien ne passera, aucune réforme, si minime soit elle, aucune décision, rien, les mecs sont tellement carbonisés au dernier degrés que même si ils annoncent avoir découvert le vaccin contre la misère, si ils sortent sans le cordon de CRS, ils seront pendus

Il n'y a plus aucune confiance dans les dirigeants, sauf les LREM, et encore, même ses députés commencent à faire défection en demandant qu'il capitule.
Pour moi le mandat est presque terminé, à voir les mois à venir, mais je commence à douter qu'il ne puisse plus rien faire désormais

C'est ça d'énerver les gaulois réfractaires qui foutent le bordel plutôt que de traverser la rue pour trouver du boulot à côté
je suis d'accord avec ce qu'a dit Aloïsus précédemment sur le retour de bâton qu'on peut se prendre à base de "troïka FMI" doublé d'une répression/perte de libertés publiques.

Moi j'ai crus au bonhomme (naïvement, mais jamais je jugerai quelqu'un sur le simple fait qu'il a été banquier ou autre-chose) en voyant un "jusqu’au-boutiste bienveillant" ... je ne révise pas mon avis sur le "jusqu'au-boutisme" et comme aujourd'hui je sais ce qu'il en est, à mon avis dans leur tête c'est "Pile je gagne, Face tu perds".

Ils ont rien à perdre personnellement (LREM disparaît? La belle affaire ...) et une chose est sur ils ne vont pas reculer pour attendre gentiment 2022 pour se faire dégager alors qu'ils ont encore factuellement les pleins pouvoir.

Ça va être soit la répression soit le chaos, même si j'espère me tromper une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Dernières infos pour les Joliens ==>

- Castaner s'est pris la vérité en pleine face ou plutôt sur sa maison
https://www.lepoint.fr/politique/enc...1912584_20.php
Citation :
Modifié le 13/03/2015 à 18:24 - Publié le 13/03/2015 à 15:34
Je salue la tentative, j'espère que ta prochaine fournée de news saura relever le niveau. Que la liberté d'expression soit avec toi !
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Non non, ça c'était bruno Lemaire.
https://www.youtube.com/watch?v=n87o7DDQ7e8
Oui c'est dur de les reconnaître, on dirait un peu une sorte d'hybrides entre clones, Playmobil et perroquets.

Fallait l'oser celle là, pour ceux qui n'ont pas compris pour qui gouverne cet exécutif, bon là c'est clair.
Cette vidéo... Lemaire cette crevure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés