[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Effectivement, tu pourris tous les sujets qui traitent d'un jeu auquel tu ne joues même pas, et sur lequel il est indéniable que tu ne connais pas grand chose, voire rien du tout.
cf notre passionnant échange sur ta méconnaissance crasse du craft dans WoW...

p.s. : ce que tu reproches à ArtUn, c'est très précisément ce que tu fais depuis des mois sur tous les fils qui parlent de WoW. Comme quoi...
Il y a une différence entre argumenter parce qu'on trouve que certains point du jeu c'est de la merde et juste contredire 100% des interlocuteurs quitte à dire que le marketing sert pas à vendre de la merde aux gens, que BFA est plus difficile que Classic, que le leveling est le même en plus long et que socialement c'est la même experience pour ensuite dire qu'il adore Wow Classic mais n'arrive pas à dire pourquoi sans se contredire, bientôt tu va dire au mec que la terre est ronde il te répondra qu'elle est plate juste pour t'emmerder, c'est ça du trolling.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Il y a une différence entre argumenter parce qu'on trouve que certains point du jeu c'est de la merde et juste contredire 100% des interlocuteurs quitte à dire que le marketing sert pas à vendre de la merde aux gens, que BFA est plus difficile que Classic, que le leveling est le même en plus long et que socialement c'est la même experience pour ensuite dire qu'il adore Wow Classic mais n'arrive pas à dire pourquoi sans se contredire, bientôt tu va dire au mec que la terre est ronde il te répondra qu'elle est plate juste pour t'emmerder, c'est ça du trolling.
Tu passes ton temps à contredire tout le monde, sans aucun argument, parce que d'une part tu ne connais rien au jeu et d'autre part, tu n'as aucune envie d'argumenter, juste de déverser ta frustration de mec qui se fait chier dans tous les jeux.

Ne pas réussir à comprendre ce que l'on t'explique et accuser les autres d'incohérence ou de manquer d'argument, et contredire les autres systématiquement, c'est ce que toi tu fais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Si tu savais comme je me fout d’avoir le dernier mot. C’est juste que ca m’amuse de le relancer. J’adore ca ! Si t’as suivi un peu j’ai jamais cherché à rallier quiconque à mes idées ou à mes goûts.
Donc tu troll, on est d'accord.

Citation :
Mais ça me fait marrer de le voir essayer de défendre son avis en se basant sur les propos d’autres, en usant d’arguments qu’il ne peut justifier quitte à se contredire lui même d’un post à l’autre. Bref un vrai galérien !
C'est toi qui te contredit sans cesse pas moi, j'ai toujours dis que retail c'était de la merde et mes arguments ont pas changé depuis des mois, toi non seulement t'en a pas mais en plus t'es une vrai girouette parce que ton but c'est pas d'argumenter mais juste de contredire les gens pour troll. J'attend toujours que tu me démontre que je prend les arguments des autres.
Message supprimé par son auteur.
Le plus populaire ne veut pas dire le meilleur, pleins de gens bouffent au macdo et trouvent ça bon, pourtant c'est de la merde. Je dis pas que WoW c'est de la merde hein, juste qu'il faut arrêter de prendre l'exemple "c'est le plus joué et le plus suivi" pour dire que c'est un bon jeu, on sait pas de quoi est fait la communauté, se renouvelle-t-elle? Est-ce que les gens qui y jouent prennent vraiment leur pied où la plupart ne s'y connectent que par habitude (effet amplifié avec la possibilité de payer son abo en gold)? Dans mon entourage qui joue à WoW c'est clairement par habitude et aucun n'est très satisfait de BFA, mais oui ils sont abo et gonflent les chiffres, on peut se contenter de ça...

Aussi les gens regardent WoW sur Twitch parce que c'est streamé par des gens connus, qui y ont sans doute joué il y a longtemps et font de l'effet nostalgie (oui WoW a un solide passé et en joue beaucoup, mais pareil sur le long terme ça marche pas et ça fera pas venir de sang neuf) mais ça aurait pu être un autre jeu au final, là avec BFA ça tombait bien, forcément du monde regarde mais voilà, "Mi octobre grand max" la guilde de Zera et des autres, on est vraiment dans du contenu jetable qui dure le temps de la hype, je trouve pas ça terrible pour l'image du jeu c'est de la pub éphémère sans plus, sans doute que sans ce matraquage les ventes de BFA auraient été bien moindres.
Citation :
Publié par Anarky
Le plus populaire ne veut pas dire le meilleur
Exactement. Quand à BFA, il est en deçà des autres extensions c'est indéniable. Un peu au même titre que WOD à mon sens.
Tout simplement parce que "meilleur" est un adjectif ultra contextuel.
WoW est aussi bien le "meilleur" MMO si on parle de ventes, qu'il n'est pas le "meilleur" si on parle de RvR, qu'il n'est pas le "meilleur" si on parle de préférence personnelle. On pourrait continuer des heures.

donc "le plus populaire" veut bien dire le meilleur dans un contexte, comme ça ne veut pas dire le meilleur dans un autre. Tant que ces contextes ne sont pas précisément définis c'est des phrases qui sont vides de réel sens et qui tiennent plus de l'appréciation personnelle que de réels faits.
Message supprimé par son auteur.
Vurtne
Drakedog
Swifty

ça vous rappelle rien?

le temps où on pouvait 1 v 3 et gagner si t'étais pas mauvais.

En faites j'étais pas du tout hype par l'annonce, mais plus ça se rapproche, plus j'en ai marre de BfA gogolsysteme et j'ai hâte de rejouer des "vrais" Alterac avec les quêtes, les PNJ, le golem ou l'arbre world boss, devoir remonter sa compétence main nue ou baton, utiliser un wow cartographe, être à 40 sur un TS, jouer un max pour garder son grade pvp.

Pourtant y'aura rien de neuf (pas de nouveau skin d'armure, pas de nouveaux mobs / donjons / raids) mais ça va m changer d'en avoir rien à f.... des hf, des mascottes, des montures (sauf celle à 800po à ce moment là...).

Hâte.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Vurtne
Drakedog
Swifty

ça vous rappelle rien?

le temps où on pouvait 1 v 3 et gagner si t'étais pas mauvais.

En faites j'étais pas du tout hype par l'annonce, mais plus ça se rapproche, plus j'en ai marre de BfA gogolsysteme et j'ai hâte de rejouer des "vrais" Alterac avec les quêtes, les PNJ, le golem ou l'arbre world boss, devoir remonter sa compétence main nue ou baton, utiliser un wow cartographe, être à 40 sur un TS, jouer un max pour garder son grade pvp.

Pourtant y'aura rien de neuf (pas de nouveau skin d'armure, pas de nouveaux mobs / donjons / raids) mais ça va m changer d'en avoir rien à f.... des hf, des mascottes, des montures (sauf celle à 800po à ce moment là...).

Hâte.
Je connais pas les autres mais Swifty c'est un guerrier et sur vanilla un war end game et/ou stuff PvP faire du 1v3 surtout si les gens n'ont pas son stuff c'est tout sauf difficile, d'ailleurs tu vois que ça en BG 1.12 du war tellement ça tape dur sur vanilla.

Ouai à l'époque quand t'étais stuff tu chiais sur tout le monde, alors que maintenant tu fais un peu plus mal mais la différence est pas énorme au point d'1v3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que j’ai précise le contexte et ce dans quoi il était le meilleur ou le plus populaire appelé ca comme vous voulez.
Quand quelque chose est n°1 des ventes ont dit : « produit préféré ».
C’est peut être pas à votre goût mais en tout cas c’est le MMORPG préféré des joueurs de MMORPG.
Non c'est le mmo joué par le plus grand nombre. Point.
Si l'ensemble des joueurs de mmo (tout les mmo free shard, f2p, b2p, abo, etc... ) de tout les mmo existant (pc, console, mobile "don't have a phone?") sont moins nombreux que les seuls joueurs de WoW alors oui c'est le préféré.
Sinon c'est juste du marketing
Citation :
Publié par derioss
Ouai ouai le stuff..

C est surtout que les trucs contraignant, les petits détails comme la zone morte du hunt (mais c est pas propre à wow..tous les mmo corrigent ça afin de s assurer que tous le monde s amuse)..., le manaburn, l instant cyclone on les a virer.
Bref tous les trucs en apparence absolument insane en apparence dont les contre sont tricky.
Donc c est forcément plus dur de faire la diff..même si un team arène rien qu à 2k qui dort en bg on en sauvage..roule sur à peu près tout.
Ouai surtout que maintenant avec tout les CD défensifs et les multiples dash pour te barrer difficile d'1v3 même en étant mieux stuff, même en 1v1 en sauvage t'as des classes si elles veulent pas crever elles crèvent pas, typiquement le monk.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non, c'est comme ça que ça s'appelle
L'ensemble des joueurs de MMO préférera celui sur lequel il joue. Vu que WoW a le plus grand nombre de joueurs c'est lui qui est le préféré.
C'est comme pour les élections tant que t'as la majorité, tu es élu ! Même si la majorité des votants ne représente pas la majorité des gens ... C'est de la division et non une addition de tous les autres vs wow ! Wow fédère et rassemble la plus grande base de joueurs.
Non. L'ensemble des joueurs mmo (ce sont tes mots) préfèrent jouer à autre chose que WoW. C'est simple pourtant.

Le mmo qui a le plus grand nombre de joueurs c'est WoW. C'est simple aussi.

WoW est le mmo qui plait au plus grand nombre mais ce n'est pas celui qui plait le plus aux joueurs. C'est simple aussi non?

Je sais pas si tu es en capacité de comprendre en fait

Si danone est le yaourt préféré des français est-ce que tout les mangeurs de yaourt bouffe du danone ? C'est du marketing...

Ps: please l'analogie sur les élections tu as pris le pire exemple
Citation :
Publié par Malafar
Un point de vue intéressant à lire sur une lettre ouverte à Blizzard :

https://www.reddit.com/r/wow/comment...entertainment/
Etrange de ramener ça sur un topic "WoW Classic" dans le sens où c'est justement le signe que Blizzard a réalisé dans quoi ils sont tombés et qu'ils semblent essayer de repartir sur de bonnes bases.

Le truc c'est que quand Blizzard s'est rendu compte de tout ça, la roadmap de BFA était déjà écrite et lancée. Il est probable que BFA soit la fin d'un cycle et que les extensions suivantes partent dans une toute autre direction. Ou bien, qu'ils fassent évoluer Classic et Retail en parallèle en fonction des désirs des communautés qui y jouent.

De mon point de vue, tant qu'on ne retombe pas dans le spectacle grotesque que fut WotLK hors Ulduar, aka l'épitome du nivellement par le bas (imaginez le WoW actuel mais sans le mode mythic en gros). A mon avis, la "chute" a commencé dès qu'ils ont commencé à tout simplifier en virant toutes les quêtes d'accès aux raids à BC (des clés héroïques aux fioles à loot à SSC/TK pour accéder à Hyjal et tout ce qu'il y a entre les deux).
Citation :
Publié par Jeska
Etrange de ramener ça sur un topic "WoW Classic" dans le sens où c'est justement le signe que Blizzard a réalisé dans quoi ils sont tombés et qu'ils semblent essayer de repartir sur de bonnes bases.

Le truc c'est que quand Blizzard s'est rendu compte de tout ça, la roadmap de BFA était déjà écrite et lancée. Il est probable que BFA soit la fin d'un cycle et que les extensions suivantes partent dans une toute autre direction. Ou bien, qu'ils fassent évoluer Classic et Retail en parallèle en fonction des désirs des communautés qui y jouent.

De mon point de vue, tant qu'on ne retombe pas dans le spectacle grotesque que fut WotLK hors Ulduar, aka l'épitome du nivellement par le bas (imaginez le WoW actuel mais sans le mode mythic en gros). A mon avis, la "chute" a commencé dès qu'ils ont commencé à tout simplifier en virant toutes les quêtes d'accès aux raids à BC (des clés héroïques aux fioles à loot à SSC/TK pour accéder à Hyjal et tout ce qu'il y a entre les deux).
Le topic partant un peu partout dans la généralité de wow, et comme ça parlait aussi beaucoup de BFA, j'ai pensé qu'il serait bien de poster ça ici. Après pour moi Classic n'est pas un gage que blizzard à compris quoique ce soit et qu'ils essayent de repartir sur de bonne bases. Ils ont juste vu un moyens de refaire payer 13 euros à des joueurs qui n'étaient plus leur clients depuis un bon bout de temps. Ni plus, ni moins. Par ce que c'est bien ça que nous somme aujourd'hui à leur yeux, des clients, plus des joueurs.

Lightcap l'explique même très bien dans sa lettre ouverte. Pour ceux qui n'ont pas retouché à vanilla depuis, l'expérience ne sera absolument pas la même qu'a l'époque. Blizzard n'ira peut être pas dans le même sens que BFA pour ses extensions à venir, mais il n'ira pas non plus dans le sens de wow classic. Je rappel que maintenant Activision à clairement foutu un pied dans la fourmilière, et c'est ce qui marchera le mieux qui sera privatisé pour la suite. Et malheureusement, ou heureusement pour certains ça dépend ou on se place, ce qui marche le mieux actuellement dans l'industrie du jeux vidéo, ce n'est plus ce que propose wow vanilla.
Message supprimé par son auteur.
@Malafar : On est d'accord, l'expérience WoW Classic n'aura pas grand chose à voir avec ce qu'elle était avant, principalement parce qu'à l'époque, les réseaux sociaux, l'appli Battle Net, les Discord et autres Reddit n'existaient pas. Je doute que les communautés se forment au sein de chaque royaume comme à l'époque étant donné que les outils sociaux de nos jours sont bien moins corvéables que de devoir farmer sa barre d'e-réputation dans son serveur en parallèle à son farm classique de stuff.

Mais on en aura au moins l'approche gameplay "rétro" qui fait plus ou moins défaut actuellement. Difficulté unique des raids, leveling qui est davantage qu'une simple formalité, absence de LFG/LFR et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés