[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hier on aurait pu doubler les effectifs des forces de l'ordre que cela n'aurait pas changé grand chose. Le mouvement est d'une ampleur jamais vue auparavant. Les troubles lors des manifestations contre la loi travail, le 1er mai ou autre sont ridicules à côté de ce qui s'est passé hier. Même les évènements de la semaine dernière était bien plus faible. C'est bien une situation insurrectionnelle.

Les représentants des forces de l'ordre le disent clairement depuis hier : la solution n'est pas d'ordre sécuritaire mais d'ordre politique.
Donc réclamer l'armée ou plus de fermeté ne sert à rien si ce n'est jeter encore un peu plus d'huile sur le feu.

Tout dépend de Macron aujourd'hui. Lui seul peut mettre fin à ce bordel, et cela ne pourra être fait qu'en prenant des mesures fortes et dans les jours, voire heures, qui suivent. S'il continue à faire l'autruche plus personne ne contrôlera quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Hark²
Ces vidéos existent depuis facilement 10 ans, elles ont fleuries lors du 1er Mai ou des Manifs Loi Travail mais tu comprends, c'est du COMPLOTISME.
(Je me suis même fait modéré pour avoir mis des sources neutres qui expliquent ce phénomène de non intervention des forces de l'ordre en temps de manifestation)
Réponse d'un concerné quelques pages avant:
Citation :
Publié par Fio'
COMMMMMENT ?

Des flics infiltrent les manifestations pour repérer les casseurs et permettre les interpellations ?
Vraiment étonnant.

Commmmment ?!
Ils se déguisent en casseurs ?
Je comprend pas qu'ils n'infiltrent pas la manif avec un gilet marqué police et un brassard rose. Vraiment c'est étonnant.

Si y'a pas ces fameux infiltrés, à la fin de la journée tu fais même pas 20 interpellations.
Les CRS et GM en font mais c'est clairement pas leur mission principale dans ces moment là.


Arrêtez d'être idiot, ça fait des années que ça existe.
D'ailleurs c'est marrant, on voit toujours les mecs en train de se changer.
Jamais en train de casser.

Je soutiens les thèmes principaux des gilets jaunes, comme beaucoup de flic d'ailleurs, mais alors la théorie du complot à toute les sauces, et le niveau d'intelligence qui respire de tous ces groupes, c'est vraiment flippant.
Montrez nous des videos de flics en civils en train de casser ou d'inciter à la violence et là on pourra causer au complot ou à la manipulation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par monmon
Je n'y connais pas grand chose mais l'armé n'est pas du tout adapté au maintien l'ordre?
Absolument pas, mais j'imagine que tant qu'ont ne leur donne pas d'HK416 chargeur plein sa doit pouvoir servir à cela.
Je crois que certains ont diffusé cet extrait de RT où on voit un GJ expliqué qu'il y avait des policiers déguisés en manifestants. Juste pour préciser : le "Axel" interviewé est Axel Rokvam, cofondateur des Veilleurs, un groupuscule lié à la Manif pour tous, proche de l'extrême-droite et défenseur de l'Europe chrétienne.

Mais c'est surement un hasard, il passait par là et paf, justement RT cherchait un GJ à interviewer

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Des messages extrémistes chacun voit les siens. Personnellement qu'une personne assimile les GJ aux communards pour expliquer qu'il faut leur appliquer la méthode Thiers, c'est largement plus extrémiste, c'est un appel au meurtre de masse par l'armée. Ou quand d'autres nous expliquent tranquillement que le RN ou Poujade seraient aux manettes, sans aucune source, c'est un comportement de boute-feu hystérique, d'autant plus dangereux quand on est au gouvernement.
Dans un contexte de révolution le peuple détruit souvent les symboles de l'ordre ancien, et ces symboles militaires en sont, tout comme l'était la Bastille. C'est peut être regrettable mais personnellement j'en ai rien à foutre des vieilles pierres, ils peuvent raser l'arc de triomphe et mettre un beau jardin à la place.
Jacques Uzi qui devient la voix de la raison ... même si moi je n'en ai pas rien à foutre des vielles pierres ... comment on peut nier ces faits historiques et ensuite assimiler ceux qui commettent ces vandalismes à des sauvages incultes.

C'est pour moi une nouvelle preuve que la radicalisation est tout aussi avancée dans chaque camp, quand on en vient à vouloir tuer des hommes pour venger l'honneur des symboles outragés. Mais encore faut il avoir bien conscience de pourquoi l'on est prêt à faire couler le sang.

Même si j'ai tremblé quand j'ai vu les jardins des Tuilerie en feu, on serait un piètre amateur d'art que de nier le pourquoi de l’existence de ces lieux (Les beaux boulevards Haussmannien, l'Orangerie, L'Arc de Triomphe, etc), leur histoire et ce qu'ils sont en tant que symboles d'une domination de la culture bourgeoise.

Dans tous les cas toutes les annonces d'aujourd'hui confirment le cynisme de ceux qui nous gouvernent et leur volonté d'aller vers un bon gros tour de vis sécuritaire. Je commence à sérieusement douter de leur réelle incompétence pour faire preuve d'autant d'obstination.
Citation :
Publié par monmon
Je n'y connais pas grand chose mais l'armé n'est pas du tout adapté au maintien l'ordre?
ils ne sont pas de tous formés pour ça , si un jour ils appellent l'armée c'est que les flics se sont barré car ils en avaient plein le cul .
Citation :
Publié par Feagil
Hier on aurait pu doubler les effectifs des forces de l'ordre que cela n'aurait pas changé grand chose. Le mouvement est d'une ampleur jamais vue auparavant. Les troubles lors des manifestations contre la loi travail, le 1er mai ou autre sont ridicules à côté de ce qui s'est passé hier. Même les évènements de la semaine dernière était bien plus faible. C'est bien une situation insurrectionnelle.
Le mouvement n'est pas d'une ampleur jamais vue auparavant
Mais pour certains ce mouvement est devenu un défouloir d'une ampleur sans bornes
Et quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites
Citation :
Publié par Mahorn
Je crois que certains ont diffusé cet extrait de RT où on voit un GJ expliqué qu'il y avait des policiers déguisés en manifestants. Juste pour préciser : le "Axel" interviewé est Axel Rokvam, cofondateur des Veilleurs, un groupuscule lié à la Manif pour tous, proche de l'extrême-droite et défenseur de l'Europe chrétienne.

Mais c'est surement un hasard, il passait par là et paf, justement RT cherchait un GJ à interviewer

Surprenant! On nous cache tout lxl%20ihsahn%20lxl.gif
C'est bizarre que l'extrême droite s'en prenne à la police, normalement ils ne sont pas avec eux?
Citation :
Publié par monmon
Je n'y connais pas grand chose mais l'armé n'est pas du tout adapté au maintien l'ordre?
Rien de mieux pour embraser la situation.
L'armée contre des casseurs c'est pas adapté dans une démocratie mais ça permet tout de même :

- De définir des périmètres de sécurité avec des véhicules et des hommes autour de points statégiques, dans le but d'empêcher les casseurs de passer. ca évitera à l'Arc de triomphe de se faire défoncer, symbole de la France
- Psychologiquement ça impose plus que les flics et la population se sent rassuré avec , même si l'utilité réelle est quasi nulle
Citation :
Je crois que certains ont diffusé cet extrait de RT où on voit un GJ expliqué qu'il y avait des policiers déguisés en manifestants. Juste pour préciser : le "Axel" interviewé est Axel Rokvam, cofondateur des Veilleurs, un groupuscule lié à la Manif pour tous, proche de l'extrême-droite et défenseur de l'Europe chrétienne.

Simple coïncidence évidemment, il ne faut pas voir le mal partout voyons. En plus RT ils sont très libres et peu orienté...

Moi aussi j'attends des images qui montrent clairement ce qu'ils disent, ça parle, ça parle mais les photos qui tournent ne montres rien.


Citation :
Rien de mieux pour embraser la situation.
Ça je sais pas. Si tu les mets devant les manifestations pacifiques ça risque de faire du bordel oui, si tu les mets en face des casseurs pour montrer leur présence à mon avis ça jaserait beaucoup moins.
Citation :
Publié par Eeky
L'armée contre des casseurs c'est pas adapté dans une démocratie mais ça permet tout de même :

- De définir des périmètres de sécurité avec des véhicules et des hommes autour de points statégiques, dans le but d'empêcher les casseurs de passer. ca évitera à l'Arc de triomphe de se faire défoncer, symbole de la France
- Psychologiquement ça impose plus que les flics et la population se sent rassuré avec , même si l'utilité réelle est quasi nulle
Mais l'armée c'est pas justement le pire moyen pour contrer des petits groupes mobiles, de diverses provenances qui en plus ont malin plaisir à se mêler aux manifestants passifs... qui plus est en milieu urbain ?
Du coup ils sont nombreux ou pas les gilets jaunes ? Non parce que j'ai du mal à croire que 0,5% de casseurs faisant partie d'un mouvement soit disant chaque semaine bidesque réussisse à mettre en pls toute la police et gendarmerie française. Et puis bon sans vouloir manquer de respect aux forces de l'ordre, depuis le temps qu'on entend qu'ils en peuvent plus ils continuent quand même à protéger bien docilement le pouvoir en place pour que les choses restent éternellement les mêmes. C'est tellement pas logique comme attitude (à moins d'être maso) que j'en vois même commencer à penser que leur soit-disant manque de moyens est un bobard pour qu'elles paraissent proche du peuple et donc qu'on ne s'en prennent pas trop violemment à elles.

En tout cas parler de faire intervenir l'armée est à mon avis une erreur qui va faire grossir l'extrême droite, je vois déjà fleurir ça et là des réactions du genre "ah tiens quand il s'agit de protéger le système et les élites en place on peut le faire, mais pas quand il s'agit de rétablir l'ordre dans les zones de non-droit, on voit où sont les priorités de Macron".
Le journaliste de RT se baladait autour de l'étoile depuis des heures et donnait la parole à qui voulait la prendre. (Il s'est fait embrouiller plusieurs fois)
Macron peut envoyer l'armée, mais si jamais ça dérive, pas sûr que ces derniers le suivent à 100%
Macron au lieu de jouer l’apaisement souffle sur les braises, mais a trop jouer avec le feu, on se brûle. La gestion de cette crise est minable, à l'image de son oeuvre à la tête de l'état.
Citation :
Publié par Orald
Oh putain j'avais pas vu ça c'est vraiment une honte pauvre France.
les videos du saccage du musée qui est dans l'arc de triomphe ne sont pas mieux.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/12/2018 à 15h50.
Pitié la tête de vos sources...
Y'a rien de probant dans vos vidéos, ça sent bon le complotisme, bref rengaine habituelle pour dédouaner les gilets jaunes soit disant "pacifistes". Va falloir accepter que certains gilets jaunes foutent le bordel et sont violents.

Dernière modification par Xxoi! ; 02/12/2018 à 16h02.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Macron au lieu de jouer l’apaisement souffle sur les braises, mais a trop jouer avec le feu, on se brûle.
C'est quoi jouer l'apaisement ? Céder aux exigences des quelques dizaines de milliers de mecs qui manifestent et/ou cassent et renoncer à mettre en oeuvre le programme qui l'a conduit à être élu démocratiquement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés