[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Vous n'aurez jamais d''enquête poussée sur Drahi dans es médias, ni sur Dassault, ni sur Pinault, ni sur …
http://www.leparisien.fr/culture-loi...18-7644444.php

https://www.challenges.fr/economie/c...pinault_618112

https://www.francetvinfo.fr/economie...s_1108147.html

https://www.telerama.fr/television/p...t,n5327616.php

https://www.francetvinfo.fr/replay-m...8_2668210.html

Voilà, voilà... deux minutes avec google. Et si je cherche Niel ou un autre, je trouverai aussi hein.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce n'est pas plutôt parce qu'ils appelaient à une plus grande ouverture vers les autres gauches ?
Heu, si j'en crois l'article, c'est le contraire.

Mais plus probablement, c'est parce qu'ils ont critiqué la direction du parti, qui part dans tous les sens et qui ne veut pourtant voir qu'une seule tête.

Sérieusement, il faut être idiot pour croire pouvoir faire fonctionner un parti politique selon les principes de discipline et de centralisme démocratique du komintern en 2018. Mélenchon n'a pas réalisé qu'on a changé de siècle et de paradigmes sociaux, économiques et technologiques.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/11/2018 à 13h39. Motif: Auto-fusion
Nan nan c’est Kuzmanovic j’avais déjà qu’il avait rien à faire dans le parti la ligne Russie Venezuela et autres régimes pourris c’est lui. Ça peut que être positif pour les LFI, et puis lui vous inquiétez pas il se retrouvera vite un truc douteux.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce n'est pas plutôt parce qu'ils appelaient à une plus grande ouverture vers les autres gauches ?
Ça me parait mission impossible quand on voit ce qui compose la FI en ce moment, déjà que avec le PS ils ont réussis durant la campagne présidentiel à ne pas s'entendre. En ce moment la FI est pas particulièrement rassembleur quand on voit les résultats à Evry.
Citation :
Publié par Kocinsky
la ligne Russie Venezuela et autres régimes pourris c’est lui.
Et lui tout seul ? J'ai comme un doute. Les éloges funèbres de Chavez et Castro par Mélenchon, c'est lui ?

Enfin, si après ça ce parti devient un mouvement intransigeant sur la démocratie, super. On sera vite fixé à mon humble avis.
Il l'a mauvaise alors qu'il s'est prit aussi des tolets pendant les législatives, bref on peut dire que avec ce qui se passe en France les européennes ne vont pas profiter à la FI:

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il l'a mauvaise alors qu'il s'est prit aussi des tolets pendant les législatives, bref on peut dire que avec ce qui se passe en France les européennes ne vont pas profiter à la FI:
Les européennes vont surtout profiter à l'abstention, ça ne m'étonnerais pas qu'on tape dans le 85-90%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les européennes vont surtout profiter à l'abstention, ça ne m'étonnerais pas qu'on tape dans le 85-90%.
Non mais tu rigoles!!!
C'est pas parce que certains râlent qu'il faut loger tout le monde à la même enseigne
Citation :
Publié par Aloïsius
Et lui tout seul ? J'ai comme un doute. Les éloges funèbres de Chavez et Castro par Mélenchon, c'est lui ?

Enfin, si après ça ce parti devient un mouvement intransigeant sur la démocratie, super. On sera vite fixé à mon humble avis.
Non bien évidemment, mais le monsieur et ses positions pour les affaires étrangères sont problématiques, maintenant de ce qui ressort des militants bien placés que je connais, chez LFI c'est clairement pas une priorité à leurs yeux la politique internationale.
Citation :
Publié par Kocinsky
Nan nan c’est Kuzmanovic j’avais déjà qu’il avait rien à faire dans le parti la ligne Russie Venezuela et autres régimes pourris c’est lui. Ça peut que être positif pour les LFI, et puis lui vous inquiétez pas il se retrouvera vite un truc douteux.
Clairement pas pour moi.
Déjà, ce n'est pas le centralisme démocratique qui me choque. Et en plus je suis plutôt souverainiste.
Par contre je suis 100% pro-hiérarchisation des luttes (le sociétal je m'en fous complètement) et aller chercher des porte parole d'ONG caritative c'est 100% fail pour moi.
Je me demande s'ils n'ont pas perdu mon vote.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, si j'en crois l'article, c'est le contraire.

Mais plus probablement, c'est parce qu'ils ont critiqué la direction du parti, qui part dans tous les sens et qui ne veut pourtant voir qu'une seule tête.

Sérieusement, il faut être idiot pour croire pouvoir faire fonctionner un parti politique selon les principes de discipline et de centralisme démocratique du komintern en 2018. Mélenchon n'a pas réalisé qu'on a changé de siècle et de paradigmes sociaux, économiques et technologiques.
Bah peut-être justement que le parti va un peu moins partir dans tous les sens maintenant. Clairement plus sectariste et communautariste, mais au moins plus homogène idéologiquement.
Citation :
Publié par Borh
Bah peut-être justement que le parti va un peu moins partir dans tous les sens maintenant. Clairement plus sectariste et communautariste, mais au moins plus homogène idéologiquement.
Clairement, ça se recentre sur le trotskysme, l'intersectionnalité, l'islamogauchisme.
C'est tout l'opposé des discours laïcs, drapeau rouge + drapeau tricolore que Mélenchon a pu tenir jusqu'à présent. Entrisme trotskyste chez des anciens trotskystes.

Je suis plus que sceptique.
Bon Dieu, je fais un petit aparté mélancolique sur ce fil, mais à un moment j'ai cru que FI pouvait arriver au pouvoir, j'ai cru que quelqu'un ferait tomber Macron sur le plan politique.

Je ne les ai jamais supportés, mais j’espérais quand même. Et puis cette scène très gênante ou Mélenchon est tout penaud et désolé face à Macron dans le Sud, j'ai trouvé cela vraiment révélateur, tout en espérant que ce ne l'était pas.

Et puis cette mascarade de la perquisition. Et JLM qui y réagit n'importe comment, façon Politik Komissar qui se prend pour le Soviet Supreme. Merde, c'est mort.

"9 more years". Il n'y a plus personne en face de Macron, c'est fini. Le cabinet noir géant, enfin Bercy quoi, a encore frappé. Ha mais non c'est vrai, il n'y a pas de cabinet noir en France. Juste un portique géant d'où sortent des dossiers clés en main tout préparés à chaque fois que le candidat nourri tel le veau sous la mère est mis en difficulté niveau électoral. C'est différent.

Là j'ai vu que LREM choisissait le petit Guerini à la tête du parti.

Guérini. Des fois qu'on ne connaîtrait pas assez bien la fameuse famille. Fais chier FI, fait vraiment chier. On a toujours dit que JLM c'était "après moi le déluge", pas tout à fait vrai, similaire mais pas assez précis, "après moi Hollande, après moi Macron", il n'aura jamais servi à rien d'autre que cela.

Fais chier.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela voudrait dire que LFI va devenir un NPA-bis ?
Supayr.

Mais je ne suis pas certain que Mélenchon ne change pas d'avis après la prochaine branlée électorale.
C'est un problème de militants. Les sympathisants Fi peuvent avoir les opinions qu'ils veulent, tant que les militants se penseront là pour guider le peuple et l'éduquer, cela ne changera rien.
Dire que ça se recentre me semble faux, ce sera toujours un mélange de tout et n'importe quoi qui essayera de se faire passer pour plein de truc à la fois.
Mélenchon pourrait bien embrasser pleinement un destin de Corbyn Français qu'il se prendrait toujours pour Robespierre.
Citation :
Publié par Ex-voto
Clairement, ça se recentre sur le trotskysme, l'intersectionnalité, l'islamogauchisme.
C'est tout l'opposé des discours laïcs, drapeau rouge + drapeau tricolore que Mélenchon a pu tenir jusqu'à présent. Entrisme trotskyste chez des anciens trotskystes.

Je suis plus que sceptique.
Y a t'il lieu de s'en étonner?

Chassez (un peu) le naturel il revient au galop
Message supprimé par son auteur.
Le group JR Hébert, groupe d'appui de LFI sur Paris, s'est fait exclure du parti pour avoir voulu organisé une réunion sur "Entrisme islamiste dans le mouvement syndical". Face aux pressions, ils ont voulu changé le titre en "Communautorisme en milieu syndical" mais rien y fait, ils se sont fait kick de LFI.

https://www.marianne.net/politique/e...ommunautarisme

Il est des sujets à LFI qu'il est interdit d'aborder.
Message supprimé par son auteur.
Illustration de mes propos.
Franchement quand je vois certains ici qui se sont réjouis de l'exclusion de kuzmanovic, je peux vous dire que vous n'avez rien compris à ce que cela voulait dire.
Répondre