[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Le gouvernement est responsable assez largement de cette situation
Bon désolé ça tombe sur toi mais j'aurais pu tout aussi bien citer 40 autres messages d'autres posteurs.

Je commence à en avoir sérieusement plein le cul de lire tout et n'importe quoi SAUF des messages parlant de responsabilité individuelle.
C'est intéressant de voir que les mouvements sociaux utilisent maintenant le même processus de misérabilisme et de victimisation que les voyous pour se délier de toute responsabilité individuelle.

Désolé, mais non. Les gens sont responsables de leurs actes. Ce n'est pas le gouvernement qui les force à brûler des voitures, à affronter les FDO, à démonter les grilles des tuileries, à courser des journalistes pour les lyncher ou à saccager et piller l'intérieur de l'Arc de Triomphe.

Les excuses ça va bien deux minutes.

Et autant je veux bien comprendre qu'une partie des GJs ont du mal à joindre les deux bouts, que la situation de certains d'entre eux est précaire (je pense aux agriculteurs entre autres) autant il faut aussi garder le sens des nuances.

Les pauvres, les vrais, ils ont autre chose à foutre que faire 300 bornes pour manifester et encore moins se payer un gilet jaune. Même à 3€.

Et sinon j'ai le même souci que Groscadeau. Je bosse dans une boite où y a 50 nationalités différentes et j'ai beaucoup de mal à expliquer le mouvement des gilets jaunes à mes collègues venant du Brésil, de la Pologne, Côte d'Ivoire ou même tout simplement d'Italie ou du Portugal.

A noter que ce n'est pas les revendications (quand il y en a...) qu'ils ne comprennent pas mais l'ampleur et la violence déployée. A chaque fois que y a un pet de travers ça part en couilles dans des proportions totalement décalées.
Citation :
Publié par Leni
Disons que le système assurantiel américain ne permet pas l'égalité à la naissance. Tu es né avec une maladie orpheline ou avec des gènes de merde (problèmes cardiaques chez les deux parents par exemple), tu vas payer plus cher. Alors que tu n'y es pour rien. Et ça c'est dégueulasse et c'est ce que me fait douter fortement d'une assurance santé complètement libéralisée.

J'ai la chance d'être en bonne santé, ça me dérange pas de payer pour ceux qui ont eu la malchance de naître avec des problèmes, c'est même normal, imo, que cela au moins soit mutualisé entre êtres humains.
J'sais pas comment c'est en France, mais en Belgique, gènes de "merde" = assurances plus chère (ou dans mon cas refusées). Au début je pensais que c'était tout le monde à la même enseigne, mais non.
Je serais pas surpris que ça soit pareil chez vous. C'est juste que quand t'es en bonne santé, tu t'en rends pas compte ;-). Et t'as toujours plus de frais de santé qu'une personne "saine". Dans mon cas je sais que mes médocs sont bien remboursés (ça coûte cher à la pharmacie et je ne paye pas grand chose au final) mais t'as quand même plus de frais quoi qu'il arrive.
@Jyharl
non mais tu comprends, ils cassent tout parce que le gouvernement fait de la violence sociale ...

Le bel exemple de phrase qui ne veut rien dire et qui est venue 500 fois sur ce topic , les baffes se perdent.

Ca va avec la logique de casser les biens publics et privés pour se plaindre du manque de richesse du pays et a travers ca de ses citoyens, plus con tu meurs. ( sans meme parler des pertes paralleles sur le tourisme , la confiance des investisseurs et le reste...)

Ca me fait penser aux "intelligents" syndicalistes des ports francais, a force de faire greve ou foutre le boxon, aucun transporteur international ne veut s'amarrer en France s'ils peuvent avoir un autre choix, et surtout pas a marseille, le port marche moins bien et leur situation s'empire. Même principe "intelligent" a l'echelle du pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
On est obligé d'être d'accord avec le fait que payer pour tlm c'est super cool, ou on a le droit d'avoir un avis contraire ?

Parce que clairement, perso, je préférerais le système américain.

Payer pour tout le monde c'est cool, mais payer pour rembourser le cancer des fumeurs, le séjour à l'hosto du connard qui roulait à 180 ou ce genre de chose, je m'en passerais sans soucis

Alors oui c'est individualiste & co, mais j'assume sans problème.
Une histoire qui devrait vous parler
Citation :
C’est un véritable cauchemar que vivent Darren Kimmel et Jennifer Huculak, un couple de Canadiens. Durant un voyage aux Etats-Unis, la jeune femme a accouché prématurément de son bébé. Hospitalisée d’urgence sur place, elle se voit aujourd’hui réclamer près d’1 million de dollars de frais médicaux…
Conclusion
Citation :
Pour se défendre, Jennifer Huculak a expliqué avoir tout tenté pour être rapatriée au Canada : « Nous avons examiné toutes les possibilités pour obtenir une évacuation sanitaire. Mais on a refusé de me faire voyager dans mon état. »
Mis à part 20 000 dollars que la société d'assurance a accepté de prendre en charge, Darren Kimmel et Jennifer Huculak devront donc s’acquitter du reste de la facture… Touchés par leur histoire, de nombreux anonymes leur ont cependant déjà versé des dons pour les aider dans ce cauchemar financier.

Sur le territoire américain, le système de santé repose principalement sur des assurances privées, contrairement au Canada qui possède un système de santé universel financé par l’Etat.
https://www.aufeminin.com/news-socie...-s1128561.html
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est toute la question

Dans une espèce de "fureur populaire", comme on pouvait en voir au XVIIIème, avec de la violence en moins (plus matérielle, moins humaine).

On est dans un moment où une base disciplinée et travailleuse, légaliste et confiante, ne veut plus écouter, s'autorise à dire "merde" et exprime une frustration accumulée depuis longtemps.

Macron c'est juste son style qui fout un peu plus la rage aux gens (Hollande on se serait contenté de le mépriser). Et en plus il paie personnellement les erreurs de com' (pour être sympa) des mois passés. Et comme il a fait en sorte d'éliminer les corps intermédiaires (ça fait partie de son projet politique), il se retrouve directement face à une foule sans direction qui ne veut plus suivre aucune règle, puisqu'elle assimile les règles du jeu à au moins un truc dont il faut se méfier, voire à une trahison (et ça c'est tout à fait typique des contestations populaires).
Je trouve que c'est assez bien résumé,

Je suis persuadé que si le mec avait pas balancé toutes ces piques prétentieuse, on aurait pas eu se déferlement populaire, ou peut être pas aussi rapidement.
Le mec du haut de ses 40 balais et en dix huits mois, il chie à la gueule des gens, en France, jamais ça passe ^^
Citation :
Publié par Christobale
A partir de maintenant tous ceux qui appelleront à manifester à Paris les prochains WE cautionneront de facto les casses. C'est assez hypocrite d’appeler à manifester là bas et se dire contre les violences alors qu'on sais très bien comment çà se finira.
Sauf que ça n'a pas cassé qu'à Paris.
Marseille, Bordeaux, Avignon, Dijon, Toulouse... Et j'en oublie, c'est certain :
https://www.laprovence.com/article/s...a-marseille-et
https://dijoncter.info/?gilets-jaune...prefecture-708
https://www.francetvinfo.fr/economie...n_3080343.html
https://www.leveil.fr/puy-en-velay/f...cyhnTFNRoqu7oc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Bah ecoute, demain un enfant qui nait doit 40000 à l'état. Ceux qui ont décidé ça pour lui, eux, ne devait rien ou beaucoup moins. T'expliques ça comme un don peut être ou t'es un peu objectif et tu reconnais que cest un handicap ?

L'impôt ne sert qu'à faire vivre aujourd'hui la mafia en place en endettant ceux qui suivent. Et cette mafia redistribue juste ce quil faut pour que tu acceptes le système en fermant les yeux.
Et combien ça aurait coûté à mes parents de financer un enseignement jusqu'au Master 2 pour mes frères et sœurs ?

Ce n'est ni un don, ni un handicap, c'est un principe de solidarité nationale. Je rappelle à toute fins utiles que la devise de la République Française ne s'arrête pas au mot liberté. Un peu plus loin tu pourras y lire le mot fraternité.
La police s'inquiète de ce climat insurrectionnel et propose de faire intervenir l'armée, chose nouvelle l''extrême droite son cul et chemise avec l'extrême gauche, ils semblent se mettre d'accord pour "bouffer du flics", y'a pas à dire la convergence des luttes à du bon

Citation :
Ils ne parlent pas de « débordements » ni de « manifestations qui ont dégénéré », mais dénoncent des affrontements de nature « insurrectionnelle » et décrivent des scènes de « guérilla urbaine » et de « chaos ». Pour les représentants des forces de l’ordre, les événements qui se sont déroulés à Paris samedi 1er décembre en marge de la manifestation des « gilets jaunes » sont le signe d’un « désordre » inédit et d’une « hyperviolence insupportable ».

Ce soir, dans un communiqué, le syndicat Alliance-Police nationale (majoritaire, proche de la droite) a réclamé « le renfort de l’armée pour garder les lieux institutionnels et dégager ainsi les forces mobiles d’intervention » et « l’instauration de l’état d’urgence ». Interrogé sur BFM-TV, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a dit étudier cette option « sans tabou ». « Tout avait été prévu pour sécuriser certains bâtiments comme l’Elysée, symbole de l’Etat,explique Jean-Claude Delage, le secrétaire général d’Alliance. Mais ailleurs, les effectifs étaient restreints. »

« Bouffer du flic »

« Ces casseurs, voyous et personnes radicalisées de tous poils ne sont pas dans la revendication sociale, eux, tout ce qu’ils veulent, c’est déstabiliser la République, ce qu’ils veulent c’est bouffer du flic,commente Jean-Claude Delage. Si on cède, tout cède, mais on ne nous donne pas les moyens ni les outils de faire face à ce mouvement, difficile à maîtriser car totalement désordonné et déstructuré. »

« Les gilets jaunes qui viennent manifester à Paris ou dans d’autres grandes villes sont surtout des provinciaux : ils ignorent tout de la dureté des casseurs des grandes agglomérations, et particulièrement ceux de la capitale », ajoute Philippe Capon. Et de souligner un autre phénomène, « nouveau » à ses yeux : la violence de l’extrême droite à l’égard des forces de l’ordre : « Jusqu’à présent, leurs membres s’en prenaient rarement à la police mais plutôt aux bâtiments, aujourd’hui, il n’y a aucune bagarre entre les différents mouvements politiques, ils ne se sont pas affrontés entre eux, ils s’en sont pris aux forces de l’ordre ensemble. »

https://www.lemonde.fr/police-justic...2_1653578.html
J'ai suivi le topic sur les dernières pages.
En fait je voulais répondre quelque chose mais je ne sais pas quoi dire du coup ma journée à Paris la voilà :

Arrivé 14h00 avec ma compagne à Saint Lazare pour aller au gaumont se faire un film.
Bah oui elle a des places par son CE et le cinéma de cette marque le plus proche de chez elle c'est capucines.
Un sandwich sur la gare, quelques magasins en face et on sort pour y aller à pied vu que les métros sont fermés par mesure de sécurité.
Bon pas grave c'est pas si loin, on évite madeleine il paraît que les "GJ" vont y passer.
Arrivée Opéra vers 15h 15h30 ou 16h je sais même plus, il y a un incendie au milieu de la rue près d'un café... On ne pensait pas qu'ils arriveraient jusque là.
Nuage noir, pluie et pas de vent vous imaginez la scène.
J'ai le malheur de râler sur la situation, bah oui c'est moche de voir ça désolé, en plus t'as des touristes qui fuient en criant Oh my God... t'as juste la honte d'être français à ce moment là.
Je sais pas c'est bientôt Noël, t'as des gens qui ont économisé un an pour s'offrir un séjour à Paris, la ville vitrine de France, qui ramène de l'argent étranger dans l'économie française... passons.
Forcément je râle super fort en traversant la rue au milieu de gens normaux et des GJ.
Bah je me suis fait insulter copieusement c'était propre, du coup je réplique forcément en disant c'est dégueulasse de cramer la rue etc qu'on donne une belle image de la France etc.
On se fait vite encercler par une vingtaine de GJ qui me sépare de ma compagne.
Bon ils voulaient entendre mon point de vue, enfin 3 ou 4 qui demandaient aux autres à ce qu'on me laisse parler parce que je prenais du bobo parisien par tous les orifices, du suppôt de Macron et j'en passe.
Plus binaire y a pas, soit tu es avec moi soit tu es contre moi, et je n'ai rien d'un Obi Wan pour tenir une centaines de sith GJ en respect.

J'admire les 3 ou 4 mecs des GJ qui ont discuté avec moi en repoussant les autres caricatures du manifestants cagoulés, bières, bouteille de whisky, tournevis et autres joyeusetés à la main qui ne souhaitaient qu'une seule chose.
Bon on va dire que je n'ai pas pu trop parler parce que ce genre de gens ou du moins les gens dans ces cas là sont un peu galvanisés ou ont déposé le cerveau au vestiaire ce qui les empêche de tenir des propos cohérents et d'avoir des actes réfléchis du moins sur la durée.
Arguments et contres arguments à la fin ils m'ont taxé d'avocat et j'ai eu un turn over défiler devant moi, les GJ avec qui je parlais partaient au fur et à mesure qu'en venaient d'autres pour me causer de leurs revendications. Le pire c'est que je ne leur ai jamais dit être contre tous leurs propos, juste que c'était dégueulasse, con et lâche de détruire sur leur passage mécontent.
J'ai du échanger avec au moins 20 personnes différentes, certainement plus que le gouvernement lui même d'ailleurs...
J'ai discuté avec un présumé chef d'entreprise, c'était intéressant, surtout quand il m'a dit qu'il n'arrivait plus à faire tourner sa boîte parce que ses clients, les petites gens, ne pouvaient pas le payer parce qu'ils n'avaient pas assez d'argent. je lui ai demandé s'il avait des employés il m'a dit oui 4, je lui ai demandé s'il les payait au smic il m'a dit oui. Il est parti quand je lui ai suggéré de payer plus ses employés parce qu'avec un smic vous voyez mon bon monsieur on a du mal à boucler les fins de mois.
J'ai même dit à un mec qui m'accusais de faire parti du "système" (bim le mot était lâché) qu'il devrait penser aussi aux autres ailleurs qui sont exploités pour qu'il puisse se payer son iphone, sa télé 4k, sa playstation bref pour qu'il consomme toujours moins cher. Bah c'était beau la réponse :"j'en ai rien à foutre des autres je vois ma fin de mois et ce que je donne à mes enfants". Voilà ça résume assez le profil du GJ à mon sens, une personne qui ne pense qu'à sa gueule et basta les autres peuvent bien crever.

Il y a eu d'autres mots échangés, des affirmations révolutionnaires etc mais rien d'intéressant en terme de débat d'idées. Va dire à un mec qui te balance "moi je vais acheter une kalash et tirer dans le tas" que c'est mal et qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit (c'était mon chef d'entreprise au passage)...

Bref, pendant ce temps et ces échanges absurdes dans un environnement qui l'était tout autant, une équipe de sapeur pompiers s'employait à éteindre l'incendie.
J'ai récupéré ma compagne et on est parti quand les GJ ont pris à parti les pompiers qui se sont empressés de partir laissant la barricades brûler et que l'atmosphère devenait noire d'encre et toxique car d'autres manifestants avaient mis le feu à une voiture de police dans la rue adjacente.
J'ai pas vu un seul CRS ou policier, ni gaz lacry/grenade assourdissante ou autre pendant mon échange. Ils étaient sans doute de l'autre côté de la rue en feu, enfin d'après les dires des GJ qui me parlaient ils les avaient poussés à agir ainsi. Je sais pas, vu le matos que les GJ avaient dans les mains c'était pas pour des travaux de voirie manifestement, enfin si mais pas au sens où le sens commun de la chose l'entend ^_^

Résultat 15-20 min à parler dans le vide et fuir sur le boulevard rattraper un métro.
Pour le ciné c'était à balard bien loin de tout derrière le périphérique, bah oui on n'allait pas gâcher une aussi belle journée sur Paris.

Alors oui j'assume être un gros con pour certains si je ne cautionne pas les conneries des autres. Pouvez même faire l'amalgame avec le Philippe qui s'offusquait (à juste titre à mon sens) des tags sur l'arc de triomphe et me tagué de collabo (on m'a dit qu'il y a 60 ans j'aurais été tondu pour mes propos récoltants).
L'arc de triomphe de Napoléon mec, déjà là t'as perdu toute crédibilité en faisant ça.
Le prochain GJ que je croise je l'ignore, tu vois je lui mets un dos.

Parce que l'idée de bloquer l'économie pour faire peur aux dirigeants et aux "riches" ça c'est bien une idée de con... Celui qui s'en mordra les doigts c'est le smicard mis au chômage.
Le riche il perdra un marché pour un temps et pourra le réinvestir plus tard avec ses propres conditions doublant sa mise et t'auras rien à dire car tes représentants auront baissé leur froc pour les faire revenir.
Pour rajouter de l'huile sur le feu je suis pour une taxation massive des kro, 8/6 et autres 1664.

Voilà qu'on ne me compte pas parmi les "sympathisants" de ce mouvement associal.

Édit : je présente par ailleurs mes excuses pour avoir sans doute rompu avec la suite des posts précédents et pour avoir mis un peu de passion dans mes propos.

Dernière modification par Sinly ; 02/12/2018 à 04h31. Motif: Correction de fautes et ajout excuses
Citation :
Publié par Sinly
J'ai suivi le topic sur les dernières pages.
En fait je voulais répondre quelque chose mais je ne sais pas quoi dire du coup ma journée à Paris la voilà :
Tu résumes simplement ce que tout le monde sait. Le français a vrillé, ne sait pas comment se faire entendre et se demande si des manifestations lambda servent à quelque chose. Le français idéalise mai 68 en se disant que rien ne pourra être modifié sans retourner le pays une bonne fois pour toute et faire tomber le président, élu à défaut face à MLP (Oui, même Lassalle aurait été élu face à MLP).

La manière de faire n'est pas bonne, si tu la cautionne c'est que tu prônes la violence, du moins ce que l'on voit partout à la TV et sur les réseaux sociaux à propos de Paris, ce 01/12/2018. Et ce, que ce soit du côté GJ ou CRS.

Pour ma part je plains les deux fronts. D'un côté t'as les français qui ont vrillés (les casseurs, j'en parle pas car c'est des microbes qui sont toujours présents, comme les particules de merdes qui apparaissent le lendemain de chaque resto asiat, faut faire avec), et qui ne savent plus quoi faire car ils ont un bloc média qui roule pour l'état (selon eux) et un gouvernement qui fait l'autruche ou répond à côté de la plaque (y'a rien de pire). Et de l'autre côté, tu as des CRS qui doivent malgré tout tenter de réagir, situation complexe même pour un CRS expérimenté.

Les revendications GJ sont légitimes, pour n'importe quelle personne vivant en France, de n'importe quelle classe sociale (y compris les très fortunés, réalistes quant à leurs positions privilégiés dans ce monde de brut où l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue grandement).

Le gros point noir, et je le vois encore avec l'intervention exceptionnelle de Macron depuis l'Argentine, c'est qu'on a une personne qui manie très bien les mots. Une personne qui sait te remplir 6 feuilles blanches recto verso avec des jolis mots, de jolies phrases totalement vides. Que l'on me parle pas de rencontre GJ / E. Philippe ou Rugy blabla, y a pas besoin de cette rencontre pour que le gouvernement sache de quoi on parle lorsqu'on mentionne les GJ. Ca fait trois semaines que rien ne filtre dans les plus hautes sphères françaises. On nous parle de transition écologique à tout va dans des discours qui endormiraient un gamin de 5 ans avec des problèmes d'hyper activité. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que notre Président ne prend pas le taureau par les cornes et fasse un discours clair, factuel et répondent à ces revendications pour par la suite, réaliser une rencontre avec des GJ et échanger dessus.

Ca fait presque penser à des gueguerres par médias interposés, des pics envoyés par l'interlocuteur A à l'interlocuteur B, et ce dernier répond indirectement à l'interlocuteur A avec des phrases toutes faites qui ne permettent pas de résoudre ce conflit.

Oui d'accord, si Macron recule maintenant face aux GJ, il ne pourra plus gouverner par la suite sans le soulèvement des GJ à la moindre réforme qui ne tourne pas rond. Oui d'accord, si Macron ne recule pas maintenant face aux GJ, la situation ne va pas s'apaiser. Alors que faire ? Fermer sa gueule jusqu'en 2022 ? Je pense pas non.

Ca me fait penser à ces jeunes cadres qui débarquent dans une entreprise, veulent tout changer, et se retrouvent en conflit avec les vieux briscards du service qui peuvent pas l'encadrer car il se prend pour rambo, et veut leur interdire des choses qu'ils font depuis 25 ans. Il manque cruellement d'accompagnement du changement le père Macron, il est très prétentieux, oui, il a réussi sa vie professionnelle, mais socialement il lui manque quelques bases. Il ne sait absolument pas adapter son discours à son interlocuteur, le mec se voit face à des chefs d'état H24, dans chacune de ses interventions. Les gens ne lui demandent pas de caresser le français dans le sens du poil, mais plutôt d'être factuel et non pipoteur.

Je ne parlerai pas de théorie du complot avec des flics au sein des casseurs blablabla toussa toussa. Il y a des complots partout de toute façon, la France n'en serait pas épargnée que ça ne m'étonnerait pas. Ca m'attriste surtout de voir deux groupes s'affronter alors que le problème est au dessus, deux groupes qui récoltent ce que le gringo, à la tête du pays, a semé avec sa manière d'être depuis plus d'un an et demi.

Quoiqu'on en dise, la suite des évènements peut être historique pour la France. Si le mouvement GJ prend fin de lui-même (ce qui m'étonnerait fortement), le peuple français ne sera plus crédible. Si Macron recule, il ne sera plus crédible. Après, faut pas oublier que la France continuera d'exister avec ou sans Macron, donc je miserai bien une pièce sur le rétropédalage de Macron.
Citation :
Publié par Saink
Une histoire qui devrait vous parler

Conclusion

https://www.aufeminin.com/news-socie...-s1128561.html
Sauf que si tu es étranger au Canada tu n'es pas couvert par le système de santé. Et la réalité est souvent ... dégueulasse, avec des médecins qui réclament des enveloppes brunes de 5000$ sinon ils quittent la salle ou tu es en train d'accoucher.

http://plus.lapresse.ca/screens/ac8d...3hdwLlP4V.html

D'une façon générale quand on va à l'étranger on souscrit une assurance privée, quand on va aux USA, on en prend une qui couvre tout en illimité quitte à payer bonbon. Surtout quand on est enceinte en fin de grossesse. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais je ne connais aucun pays ou on va être pris en charge gratuitement.

Bon après 1M$, ça c'est vrai qu'il n'y a que les USA pour sortir des montants pareils ...
Citation :
Publié par Saink
Une histoire qui devrait vous parler

Conclusion

https://www.aufeminin.com/news-socie...-s1128561.html
Ouais enfin là ton histoire du coup, c'est plutôt l'inconscience totale des parents vu l'état médical préoccupant si près de l'accouchement et l'incompatibilité americano-canadienne côté système de santé et assurances.

Oui parce que du coup, pas si universel que ça le système canadien, hein ?
Citation :
Publié par Sinly
Édit : je présente par ailleurs mes excuses pour avoir sans doute rompu avec la suite des posts précédents et pour avoir mis un peu de passion dans mes propos.
Mais Sinly tu n'as rien compris
C'est les gilets jôôôôônes
Ils ont raison
Tout ce qu'ils disent et font est légitime puisque c'est les gilets jôôôôôônes
Pour tous ceux qui ne comprennent pas les revendications des GJ, je vais vous en donner ma perception :

Les GJ, ils ont plein de revendications, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont fini dans la rue. En fait, ils font très précisément ce que Macron leur a dit de faire.

Quand tu multiplie les petites phrases insultantes, et qu'un beau jour, au milieu de tes piques, tu lances un "Qu'ils viennent me chercher", c'est une provocation pure et simple. Deux personnes qui se font face, si l'une dit à l'autre "et bien vas y, viens me chercher!", c'est une provocation de quelqu'un qui est prêt à se battre.

L'augmentation des taxes sur le carburant, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase, mais le vase, il ne s'est pas rempli d'un coup, en fait il est déjà plein depuis l'affaire Benalla, moment ou Macron a proposé au peuple de venir le chercher s'il n'était pas content. Et finalement, la principale revendication des GJ, et la seule commune, étant la démission de Macron, et bien on peut voir que le peuple à répondu a Macron : Il n'est effectivement pas content et il répond à sa provocation en "venant le chercher".

C'est particulièrement ironique de voir qu'il dénonce maintenant les violences, quand en définitive, c'est lui qui a lancé les hostilités avec cette petite phrase qui est, rappelons le, une provocation et une invitation à la violence de la part de quelqu'un qui est prêt à en faire usage.

Sauf que... Comme beaucoup de petits loulous de banlieue qui ne se sentent fort que quand ils sont en forte supériorité numérique, et le reste du temps filent la queue entre les jambes si quelqu'un répond à leurs provocations, et bien, il s'avère que Macron, l'homme qui assume tout, l'homme qui est prêt à ce qu'on vienne le chercher, au final, quand on arrive, il n'assume plus rien et est parti se cacher derrière les CRS.

Comme il aime les termes un peu surannés, ressuscitons le terme qui conviens le mieux à se genre d'attitude : Macron, c'est un matamore; Macron, c'est un lâche.

Lui qui se prend pour De Gaulle, il en à certes les défauts, mais visiblement, il n'en a pas les qualités, car s'il y a une chose qu'on ne pouvait pas dire de De Gaulle, c'est que c'était un lâche.
Citation :
Publié par Sinly
Un samedi foutu en l'air....
Ta phrase avec le chef d entreprise me fait penser a celle de Marie Antoinette : 'S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche.'
J'ai du mal à croire que le soutient au mouvement soit encore au dessus de 70%. C'est quoi les questions posées en fait?
Et Marie Antoinette a jamais dit ça mais je suppose que c'est un running gag non?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ces incidents d'hier montrent, s'il en était besoin, qu'il n'y a jamais eu de différences entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche en France.

Qu'ils brûlent des voitures, saccagent des magasins, s'en prennent aux journalistes, réécrivent les informations en toutes sortes de fake-news, insultent tous ceux qui sont à leur portée.
Y en a pas un pour rattraper l'autre :

LFI = RN
Mélechon = Le Pen

Aucun n'a d'autre objectif que de partir à la recherche de boucs émissaires dans sa grande démagogie.
Les gilets jaunes veulent faire payer aux parisiens l'interprétation qu'ils donnent à la politique du gouvernement. Cela leur semble normal de brûler les voitures ici (quand bien même ils sont venus pour des problèmes avec leurs bagnoles, hein !), piller les commerces là. Parisiens et touristes qui sont là pour leurs achats de noël sont tous riches d'après-eux. Ils ont une vision à la khmer-rouge de ce qu'il faut faire, dites-moi ? Si on les laisse poursuivre, ils vont nous expliquer bientôt qu'il aura été normal que quelqu'un soit mort qui représentait ceci-cela, ce qui ne tardera pas, n'est-ce pas ?
Jolis raccourcis, t'as oublié de dire que Dieudonné = Hitler aussi tant que t'y es.

Quoi, les fake news c'est interdit ? Merde alors.
Citation :
Publié par Fio'
On est obligé d'être d'accord avec le fait que payer pour tlm c'est super cool, ou on a le droit d'avoir un avis contraire ?

Parce que clairement, perso, je préférerais le système américain.

Payer pour tout le monde c'est cool, mais payer pour rembourser le cancer des fumeurs, le séjour à l'hosto du connard qui roulait à 180 ou ce genre de chose, je m'en passerais sans soucis

Alors oui c'est individualiste & co, mais j'assume sans problème.
Ah le fameux fumeur, il y a longtemps qu'il n'avait pas servi de bouc émissaire.

Tu payes pour cela mais tu paies peu parce qu'il y a aussi des gens qui ont la chance de ne pas avoir de gros frais médicaux et participent au pot autant que les autres. Comment sais que dans un système privé et après étude de ton cas, tu ne paieras pas encore plus cher que ce tu paies actuellement ?

Tu ne réalises pas que pour les autres, tu es l'autre dont il faudra aussi payer les frais médicaux un jour ou l'autre et que tu représentes peut être un risque supérieur aux cas que tu évoques.

le "Je paie pour tout le monde" est un peu l'escroquerie intellectuelle qui alimente la colères actuelles, une fois visé les "riches" on se rabat sur les fumeurs, les chauffards mais aussi les immigrés, les bénéficiaires de la cmu, les chômeurs et globalement tous ceux qui bénéficient à un moment de leur vie de l'état providence.

Je ne suis pas contre l'individualisme mais dans ce cas, il serait loyal de porter une petite carte sur toi disant que tu refuses par avance toute aide en cas de danger et que tu délies les autres de l'obligation d’avoir à sauver ta carcasse.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Pour tous ceux qui ne comprennent pas les revendications des GJ, je vais vous en donner ma perception :

Les GJ, ils ont plein de revendications, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont fini dans la rue. En fait, ils font très précisément ce que Macron leur a dit de faire.

Quand tu multiplie les petites phrases insultantes, et qu'un beau jour, au milieu de tes piques, tu lances un "Qu'ils viennent me chercher", c'est une provocation pure et simple. Deux personnes qui se font face, si l'une dit à l'autre "et bien vas y, viens me chercher!", c'est une provocation de quelqu'un qui est prêt à se battre.

L'augmentation des taxes sur le carburant, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase, mais le vase, il ne s'est pas rempli d'un coup, en fait il est déjà plein depuis l'affaire Benalla, moment ou Macron a proposé au peuple de venir le chercher s'il n'était pas content. Et finalement, la principale revendication des GJ, et la seule commune, étant la démission de Macron, et bien on peut voir que le peuple à répondu a Macron : Il n'est effectivement pas content et il répond à sa provocation en "venant le chercher".

C'est particulièrement ironique de voir qu'il dénonce maintenant les violences, quand en définitive, c'est lui qui a lancé les hostilités avec cette petite phrase qui est, rappelons le, une provocation et une invitation à la violence de la part de quelqu'un qui est prêt à en faire usage.

Sauf que... Comme beaucoup de petits loulous de banlieue qui ne se sentent fort que quand ils sont en forte supériorité numérique, et le reste du temps filent la queue entre les jambes si quelqu'un répond à leurs provocations, et bien, il s'avère que Macron, l'homme qui assume tout, l'homme qui est prêt à ce qu'on vienne le chercher, au final, quand on arrive, il n'assume plus rien et est parti se cacher derrière les CRS.

Comme il aime les termes un peu surannés, ressuscitons le terme qui conviens le mieux à se genre d'attitude : Macron, c'est un matamore; Macron, c'est un lâche.

Lui qui se prend pour De Gaulle, il en à certes les défauts, mais visiblement, il n'en a pas les qualités, car s'il y a une chose qu'on ne pouvait pas dire de De Gaulle, c'est que c'était un lâche.
Et donc ce long texte est censé dédouaner la violence, l'égoïsme et l'intolérance des gilets jaunes? Y'en a pas un pour rattraper l'autre, les gilets jaunes me gonflent autant que Macron, ces gens là seront leur propre fossoyeur. Bref il est grand temps que ça cesse.

Citation :
Ces incidents d'hier montrent, s'il en était besoin, qu'il n'y a jamais eu de différences entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche en France.

Qu'ils brûlent des voitures, saccagent des magasins, s'en prennent aux journalistes, réécrivent les informations en toutes sortes de fake-news, insultent tous ceux qui sont à leur portée.
Y en a pas un pour rattraper l'autre :

LFI = RN
Mélechon = Le Pen

Aucun n'a d'autre objectif que de partir à la recherche de boucs émissaires dans sa grande démagogie.
Les gilets jaunes veulent faire payer aux parisiens l'interprétation qu'ils donnent à la politique du gouvernement. Cela leur semble normal de brûler les voitures ici (quand bien même ils sont venus pour des problèmes avec leurs bagnoles, hein !), piller les commerces là. Parisiens et touristes qui sont là pour leurs achats de noël sont tous riches d'après-eux. Ils ont une vision à la khmer-rouge de ce qu'il faut faire, dites-moi ? Si on les laisse poursuivre, ils vont nous expliquer bientôt qu'il aura été normal que quelqu'un soit mort qui représentait ceci-cela, ce qui ne tardera pas, n'est-ce pas ?
Si il y a bien une chose que ce mouvement m'a permis de constater c'est que l'extrême gauche est aussi limitée et dangereuse que l'extrême droite, le pyromane Melenchon et sa clique d'adhérents aliénés aux ordres vont se brûler à force de jouer avec le feu! Consternant, d'ailleurs les deux semblent s'être réconcilié sur le champs de bataille...
J'ai tjs eu du mal avec les gens qui se disent de gauche mais qui ne voient pas la légitimité de la violence physique face a la violence sociale.
Je pense que les GJs se trompent de cibles mais ce n'est pas la violence en elle même qui me pose problème. Se porter garant de l'ordre injuste établi c'est avoir choisi son camp. Celui de l'oligarchie au lieu de celui du peuple.
Quant a ceux qui voient dans les GJs une alliance entre LFI et le RN, ils ne valent pas mieux que les chroniqueurs valets du système comme Barbier ou Saint-Criq.

Dernière modification par Ex-voto ; 02/12/2018 à 12h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés