[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rockin'
C'est quand même dur de pas être amer avec cet opus vu le contenu et la gueule du end game.
Le contenu de cet épisode semble moins important que ses prédécesseurs mais c'est pas bien difficile de comprendre pourquoi, ils ont dû repartir de zéro. Forcément fallait pas s'attendre à avoir plus de monstres qu'à l'époque où ils leur suffisaient de faire un léger copier coller d'une version à l'autre. Et encore on est loin du contenu famélique de Tri. Quant au endgame je le trouve très proche des anciens opus, optionnel et au bon vouloir des joueurs, ça a toujours été à la carte. Tu t'arrêtes quand ? Après les crédits ? Après avoir fait toutes les quêtes ? Quand ta carte de guilde est complète ? RC 999 ?

Il n'y a pas vraiment de corrélation entre le contenu et le endgame. T'as beau avoir deux fois plus de monstres sur Génération Ultimate ça n'empêche pas les joueurs de tourner sur une poignée d'entre eux à la fin du jeu.

Sur 4U le endgame c'était quoi ? Se faire en boucle les mêmes Apex GQ 140 pour obtenir des reliques générées plus ou moins aléatoirement.

Je pense qu'ils n'en ont jamais fait une priorité, ça concerne une minorité d'acharnés qui passent plusieurs centaines d'heures à chasser tandis que la majorité des joueurs ne terminent pas leurs jeux. C'est d'autant plus vraisemblable sur World où l'idée était plus de convaincre un nouveau public que de séduire des joueurs déjà acquis à la cause, pour moi ils ont réussi à concilier les deux.

Citation :
Publié par Rockin'
En plus le suivi tant promis n'est jamais arrivé, Capcom est beaucoup trop lent, surtout que vu le succès commercial de l'épisode on aurait pu espérer qu'ils se sortent un peu plus les doigts. Depuis la sortie du jeu y a des rumeurs de la zone toundra, elle est toujours pas là et ça sera trop tard si elle vient un jour.
De quelles promesses tu parles ? Pour la première fois on a de vraies mises à jour et pas juste du contenu déjà présent sur une cartouche qu'ils débloquent au fur et à mesure. On a eu des corrections, des ajustements, des révisions, de nouveaux monstres (Deviljho, Kulve Taroth, Lunastra, Behemoth), des collaborations, quatre évènements saisonnier, sans compter les alpha suprême.

La toundra ? C'est juste une spéculation des joueurs, un poncif. Il y a eu un entretien dans le Famitsu en avril où ils évoquaient la carte du jeu incomplète en expliquant que c'était pour se laisser la possibilité d'étendre le jeu, pas qu'ils étaient déjà en train de bosser dessus et que ça arriverait bientôt.
J'entends tes arguments mais ça n'empêche qu'on atteint bien vite les limites du titre, si ce n'est pour tenter de drop dans un aléatoire vite écœurant. Par exemple, si les monstres alpha avaient loot de nouvelles ressources, ça aurait déjà changé beaucoup. Et pas besoin de créer de nouveaux monstres, si c'est compliqué.

Par contre, désolé mais pour les ajouts je vais rester sur mon propos, c'est relativement maigre et lent. Et les monstres sont certes plutôt sympa, mais la ressemblance Deviljho-Anjanah / Lunastra-Teostra casse un poil l'enthousiasme (même si les mécaniques ne sont pas totalement similaires c'est pas non plus le grand écart).

Edit @'Az : Sérieux ? Les gemmes pour améliorer armures et armes c'est suffisant pour toi ? Surtout que c'est le truc le plus random du monde. Bref tant mieux pour vous si ça vous amuse mais oui pour moi c'est clairement décevant.

Dernière modification par Rockin' ; 19/11/2018 à 12h29.
Citation :
Publié par Rockin'
J'entends tes arguments mais ça n'empêche qu'on atteint bien vite les limites du titre, si ce n'est pour tenter de drop dans un aléatoire vite écœurant. Par exemple, si les monstres alpha avaient loot de nouvelles ressources, ça aurait déjà changé beaucoup. Et pas besoin de créer de nouveaux monstres, si c'est compliqué.
Euuuh les gemmes de haut niveau ? les améliorations d'armes ? C'est que du grind bête et méchant ok, mais tu peux pas dire qu'il n'y a pas de récompense exclusive.

Quand à une ressemblance deviljho / anjalath, à part qu'ils partent tout les deux une inspiration de T-Rex, je vois pas le rapport. Les moveset restent très différents (autant que puisse l'être des monstres avec une ossature / des articulations similaires), et la façon de les combattre (en tout cas de la façon dont je m'y prends) non plus.
Reviens faire le Xeno alpha suprême et on reparlera de la facilité du jeu.
La Lunastra et le Teostra ont bien des similitudes mais les 2 sont quand même différents, j'ai même été très content de voir que c'était pas juste un swap color comme pour certaines sous-espèces des opus précédents.
Après je suis d'accord, le farm endgame est vite écœurant, par contre je crache pas sur les ajouts depuis le Kulve. J'ai été déçu par le Deviljho mais tout ce qui a suivi était intéressant, les alphas suprêmes ça apporte une nouvelle approche de certains monstres par certains mouvements supplémentaires ou changements de certaines attaques qui sont bien plus qu'un simple multiplicateur dans les stats du monstres comme c'est le cas pour les alphas classiques.
Citation :
Publié par Rockin'
J'entends tes arguments mais ça n'empêche qu'on atteint bien vite les limites du titre, si ce n'est pour tenter de drop dans un aléatoire vite écœurant. Par exemple, si les monstres alpha avaient loot de nouvelles ressources, ça aurait déjà changé beaucoup. Et pas besoin de créer de nouveaux monstres, si c'est compliqué.

Par contre, désolé mais pour les ajouts je vais rester sur mon propos, c'est relativement maigre et lent. Et les monstres sont certes plutôt sympa, mais la ressemblance Deviljho-Anjanah / Lunastra-Teostra casse un poil l'enthousiasme (même si les mécaniques ne sont pas totalement similaires c'est pas non plus le grand écart).

Edit @'Az : Sérieux ? Les gemmes pour améliorer armures et armes c'est suffisant pour toi ? Surtout que c'est le truc le plus random du monde. Bref tant mieux pour vous si ça vous amuse mais oui pour moi c'est clairement décevant.
Alors attention les gemmes peuvent littéralement changer ton gameplay, donc non ce n'est pas rien, on est très loin de quelque chose de random.
Ensuite sincèrement, le suivi de capcom il est là, c'est indéniable, tu as un nouveau monstre par mois depuis la sortie du jeu, un roulement d'events, des collabs, un an d'ajout quand même bon sang !

Que vous faut-il de plus ? sachant que tout ça c'est gratuit, si tu t'attends à une nouvelle carte, plus de nouveaux monstres par mois pour un jeu sans abonnement et sans micro transaction ton attente est déraisonnable, même Rockstar ne ferait pas ça avec ses 17 millions de ventes.
Il faut quand même rester raisonnable.
J'attends tranquillement une version G ou un Monster Hunter World 2.

Et la possibilité de zapper les cinématiques dans MHW. Sérieux, je crois qu'après mes mésaventures pour réussir à faire tourner le jeu, c'est ce qui me fait le plus rager #firstworldproblem

Enfin, blague à part, je reste curieux de voir la suite, peu importe la forme qu'elle prendra.
Citation :
Publié par Rockin'
J'entends tes arguments mais ça n'empêche qu'on atteint bien vite les limites du titre, si ce n'est pour tenter de drop dans un aléatoire vite écœurant. Par exemple, si les monstres alpha avaient loot de nouvelles ressources, ça aurait déjà changé beaucoup. Et pas besoin de créer de nouveaux monstres, si c'est compliqué.
Ça a toujours été le cas et même si moi aussi je pense qu'ils pourraient mieux faire, au moins ça aide à relativiser. World c'est une nouvelle mouture et si on le compare aux anciennes versions vanilla on se rend vite compte que le jeu n'est pas moins bien loti, si aujourd'hui on tue des dragons anciens en boucle pour récupérer joyaux et gemmes avant on cassait des cailloux pour tenter d'obtenir un charme parfait. Que ce soit Tri ou le 4, ils se finissaient tout aussi rapidement.

Citation :
Publié par Rockin'
Par contre, désolé mais pour les ajouts je vais rester sur mon propos, c'est relativement maigre et lent. Et les monstres sont certes plutôt sympa, mais la ressemblance Deviljho-Anjanah / Lunastra-Teostra casse un poil l'enthousiasme (même si les mécaniques ne sont pas totalement similaires c'est pas non plus le grand écart).
Ton propos c'est de dire que Capcom n'a pas tenu ses promesses, ce qui me paraît tout simplement faux et de s'étonner que le contenu imaginé par l'esprit fécond des joueurs ne soit pas encore implémenté. On peut trouver le suivi faiblard soit mais c'est pas de la faute de Capcom si les joueurs tirent des plans sur la comète.
Perso j'espère encore un DLC costaud (et sûrement payant) pour 2019 (une annonce pour l'anniversaire du titre ?). Après ça ne reste que des spéculations et mes rêves de chasseur. En tout cas ça ferais bien plaisir !
En tout cas je trouve que le Kulve Taroth est vraiment réussi, c'est pas un random lezard avec une paire d' ailes. J'ai eu une gemme en 4 brisages de corne, j'espère drop la dernière avant la fin de l’événement.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai eu une gemme en 4 brisages de corne, j'espère drop la dernière avant la fin de l’événement.
Au pire tu pourras les avoir contre des tickets or
Hello !

J'ai fait l'acquisition du jeu il y a peu, et par rapport à l'event de l'hiver là, j'ai une bounty qui me demande 5 tickets pour une layered armor dont j'ai oublié le reste du nom. J'ai testé et je ne vois rien, pas même au forgeron. Je suis encore low rank donc sans doute pas les compos, c'est peut être pour ça ? Enfin du coup ça m'a bien arrangée de ne pas avoir sauvegardé pour finalement utiliser les tickets pour mon chat. Je lui filerai plus tard les tickets.

J'ai chassé mon premier Kirin tout à l'heure aussi. Eh ben, il est bien plus chiant que d'habitude, increvable la bête en plus. Mébon... l'armure kirin ! Allez... plus que 3 pièces...



---[Late to the party]---

Bon et sinon, des fois que ça vous intéresse, en tant que vétéran de MH a priori réfractaire à une partie des changements de cet opus, honnêtement à part les musiques plutôt moyennes pour l'instant et ce menu radial que je déteste, je n'ai pas vraiment de reproches à faire au jeu, j'aime beaucoup les changements QoL qui se prêtent bien au nouveau format des maps, le rythme de jeu, etc.. Ah, si, un truc que j'ai mis du temps à m'habituer c'est l'impression de 0 impact des armes, au début j'avais vraiment l'impression de taper dans du beurre. Je ne peux pas juger de la difficulté du jeu ni sa durée, j'en suis qu'au début (j'avance au rythme d'une autre personne côté histoire donc très lentement). Je comptabilise pas mal d'heures mais c'est surtout parce que je fais énormément d'expéditions, ce sentiment d'aller récolter et tomber au hasard sur certains monstres m'avait manqué depuis MH3, je suis heureuse d'avoir retrouvé ces sensations de danger face à certains monstres quand je suis sous-équipée. Par contre je ne fais pas partie des gens que ça rebuterait de se passer de tous ces changements et de revenir sur l'ancien modèle. Et je considère bien cet opus comme "solide" (je lis souvent que certains ne considèrent pas MHW comme un "vrai" MH, je ne vois pas en quoi). Quoiqu'il en soit, que ça évolue dans cette lancée ou non, ça m'ira, j'aime les deux.
Mon binôme acharné de MH en revanche, n'est pas vraiment convaincu.
Citation :
Publié par Petitpain
Les quêtes des monstres alpha suprême apparaissent souvent?
Sur console les suprêmes sont resté seulement 2 semaines il me semble + pendant les festivals vu que toutes les quêtes events reviennent.

Vu qu'on a 7 suprêmes sur console ça correspond à un peu plus de 3 mois du planning réservés aux suprêmes.

Pour tout avoir d'un suprême il faut 7 tickets il me semble, 2 pour l'armure cosmétique et 1 par pièce d'armure, sachant qu'on peu (rarement) en avoir 2 dans une quête.

Citation :
Publié par JNH
Hello !

J'ai fait l'acquisition du jeu il y a peu, et par rapport à l'event de l'hiver là, j'ai une bounty qui me demande 5 tickets pour une layered armor dont j'ai oublié le reste du nom. J'ai testé et je ne vois rien, pas même au forgeron. Je suis encore low rank donc sans doute pas les compos, c'est peut être pour ça ? Enfin du coup ça m'a bien arrangée de ne pas avoir sauvegardé pour finalement utiliser les tickets pour mon chat. Je lui filerai plus tard les tickets.
La layered armor est entièrement débloquée avec la bounty, pas besoin d'aller au forgeron, tu dois aller à ton coffre pour choisir ta layered armor.

Dernière modification par Narzaal ; 03/12/2018 à 10h54.
Oui, j'ai compris tardivement hier soir que c'était une armure cosmétique et comment l'afficher ^^'.
La transmog de MHGU va me manquer si ça se limite aux armures d'events/shop, déjà que je suis un peu déçue que les skins des versions "high rank" soient les mêmes (du moins les versions alpha).

J'ai aussi fait la connaissance de la Belzegeuse. Heum...
Citation :
Publié par JNH
[...] et ce menu radial que je déteste [...]
Si ce que tu n'aimes pas dans le menu radial c'est le fait que ton item se lance contre ta volonté quand tu colle le joystick dessus (sans faire exprès) et que tu fermes le menu radial, ça se change dans les options pour être obligé de cliquer. Ca change la vie, et perso autant comme toi je trouvais ce truc tout naze, une fois ce changement fait et une petite prise d'habitude je ne me sers plus que de ça. Ca va juste plus vite sur tout. J'en ai avec que des utilitaires de survie (popos, capes, et aiguisoir, d'ailleurs je sais pas si t'a fais gaffe mais dans cet opus plus besoin de rengainer pour utiliser l'aiguisoir), et un pour tout ce qui concerne le mob (pieges, flash, etc). Bon après ok, il manque ce petit côté défilement panique "putain où sont mes popoooooooooos", mais bon
Et si jamais, tu peux personnaliser l'ordre des items dans la roue de défilement classique.
Ah je vais aller jeter un oeil merci ! Ça m'énerve oui, et puis quand j'essaie de l'utiliser, ça n'utilise pas toujours l'objet je dois mal m'y prendre .

Citation :
Publié par Neihaart
défilement panique "putain où sont mes popoooooooooos"
J'ai éclaté de rire c'est tellement ça !
Et puis avec les nouveaux objets + rangés dans un ordre fantasque malgré le rangement auto ça n'aide pas (pourquoi mes types de pièges sont systématiquement séparés -- le piège "fosse" est du coup éloigné des tranquillisants, les différents "pods" non plus ne sont pas rassemblés (et puis le flash jaune très proche du marron de la bouse c'est pas super je me suis sentie bien ridicule à balancer de la bouse à la place d'un flash urgent, et l'aiguisoir m'angoisse à chaque fois mdr). Donc oui, il faut que je mette mon nez dans les options, ça me met les nerfs à rude épreuve parfois.



Il y a quand même un truc que j'apprécie au niveau des objets c'est l'auto-craft, et loué soit le bouton pour récupérer toutes les récompenses en fin de quête !
Citation :
Publié par JNH
Et puis avec les nouveaux objets + rangés dans un ordre fantasque malgré le rangement auto ça n'aide pas (pourquoi mes types de pièges sont systématiquement séparés -- le piège "fosse" est du coup éloigné des tranquillisants, les différents "pods" non plus ne sont pas rassemblés (et puis le flash jaune très proche du marron de la bouse c'est pas super je me suis sentie bien ridicule à balancer de la bouse à la place d'un flash urgent, et l'aiguisoir m'angoisse à chaque fois mdr).
En fait l'organisation des objets a changée, ce n'est pas lié à l'ordre de tes objets dans la ton sac mais à l'ordre d'ajout dans le sac. Si tu as mis tes potions, tes bouses puis tes mega potions, même si tu utilises la réorganisation automatique ça te mettra dans le menu d'utilisation potions, bouses, mega potions.
Il y a un autre menu pour organiser la barre, faut bien lire les raccourcis affichées en bas des différents menu, il me semble que c'est quand tu check ta sacoche. Après si tu fais des sets d'objets, ça te sauvegarde l'ordre de la barre.

EDIT : Je confirme c'est bien dans la sacoche comme le montre cette image, il y a "item bar" en bas
Monster_Hunter_World_item_bar_2.jpg
Le Kirin alpha suprême picote ! Déjà il n'y avait pas beaucoup de place à l'erreur avec l'Alpha de base, là c'est de l'OS quasi systématique si on prends un éclair, et y'a beaucoup moins de fenêtres safe vu la vitesse à laquelle il enchaîne ses attaques...

Je sais pas si je dois remercier ou déplorer les capes, autant sans elles le combat serait vraiment DUR, autant je trouve qu'elles cassent un peu le gameplay. Sur un combat comme ça, c'est plus rentable de passer quelque temps mort pour ne pas se battre sans cape active. Ça transforme un combat qui devrait être d'une difficulté vraiment insane en un quasi auto-win, et la perte de temps est largement compensé par l'assurance de ne pas avoir d'échec de mission.

J'aurai préféré n'avoir à ne faire le combat qu'une ou deux fois pour avoir le full set, mais ne pas avoir les capes pour le casser !

Dernière modification par 'Az ; 04/12/2018 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés