[WIKI] BETA 2.49 - Général

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment pétée ou je rêve ?
En clair on peut coller un bonus non naturel inexistant sur un item qui dispose déjà d'un bonus non naturel rajouté en FM classique tant que celui-ci est différent ?
Est-ce qu'on peut conséquemment rajouter un bonus inexistant sur l'item si ce dernier a un de ses jets over (exemple une carac élémentaire au dessus de son jet max) ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
En clair on peut coller un bonus non naturel inexistant sur un item qui dispose déjà d'un bonus non naturel rajouté en FM classique tant que celui-ci est différent ?
Est-ce qu'on peut conséquemment rajouter un bonus inexistant sur l'item si ce dernier a un de ses jets over (exemple une carac élémentaire au dessus de son jet max) ?
Alors en théorie, je dis bien en théorie:


-On ne peut pas utiliser les runes si l'item comporte un exo ou un over et elles bloquent toute FM.


En pratique:



-Les runes passent même s'il y a des overs déjà réalisé.

-Les runes ne permettent pas de dépasser la limite naturelle d'une caractéristique fixée par l'item (j'ai tenté de passer une +intel de chaque rune sur un pendentif affamé a 100 intel et aucune ne marche, for exemple mais passer une stat qui n'est pas présente sur l'item de base marche naturellement peu importe la rune).



Comme certains d'entre nous le craignaient, ces runes servent uniquement à ajouter une stat non présente sur un item, on ne peut, d'après la beta actuelle, réaliser d'over grâce à ces runes.

En gros, je vois mal l'utilité des runes de stat/do elem/soin/res fixe (si y'en a?) ....

Qui irait ajouter une rune +10 stat ou +20stat/-100 elem sur des builds qui ne sont pas orientés dans cet élément ? (vu qu'over stat via ces runes est impossible selon la beta) par exemple ?


EDIT: Il en va de même pour les runes runes vita donc, qu'on ne peut pas ajouter sur un item qui dispose déjà de vitalité dans le but de l'over vita (je n'ai pas testé si la rune passait quand le jet vita de base le permet, sans que ça devienne un over) ; RIP donc à la personne qui a buy tous les casques drag 13% all 190 vita dans le but de les over 100 sans risque pour les vendre, en l'état actuel, on peut le dire, tu l'as dans le baba.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Alors en théorie, je dis bien en théorie:


-On ne peut pas utiliser les runes si l'item comporte un exo ou un over et elles bloquent toute FM.


En pratique:



-Les runes passent même s'il y a des overs déjà réalisé.

-Les runes ne permettent pas de dépasser la limite naturelle d'une caractéristique fixée par l'item (j'ai tenté de passer une +intel de chaque rune sur un pendentif affamé a 100 intel et aucune ne marche, for exemple mais passer une stat qui n'est pas présente sur l'item de base marche naturellement peu importe la rune).



Comme certains d'entre nous le craignaient, ces runes servent uniquement à ajouter une stat non présente sur un item, on ne peut, d'après la beta actuelle, réaliser d'over grâce à ces runes.

En gros, je vois mal l'utilité des runes de stat/do elem/soin/res fixe (si y'en a?) ....

Qui irait ajouter une rune +10 stat ou +20stat/-100 elem sur des builds qui ne sont pas orientés dans cet élément ? (vu qu'over stat via ces runes est impossible selon la beta) par exemple ?


EDIT: Il en va de même pour les runes runes vita donc, qu'on ne peut pas ajouter sur un item qui dispose déjà de vitalité dans le but de l'over vita (je n'ai pas testé si la rune passait quand le jet vita de base le permet, sans que ça devienne un over) ; RIP donc à la personne qui a buy tous les casques drag 13% all 190 vita dans le but de les over 100 sans risque pour les vendre, en l'état actuel, on peut le dire, tu l'as dans le baba.
Ha ouais je peux donc rajouter des do crit en veux-tu-en-voilà sur mes items qui n'en disposent pas

Comme tu le fais remarquer, le non-sens des runes vita a quand même l'air suffisamment gros pour que la feature soit possiblement mal fichue/ne fonctionne pas comme elle le devrait. Merci pour ton retour.

Une autre question : n'ayant pas accès à la bêta, on a la liste complète des plus gros niveaux de runes de transcendance pour chaque bonus dispo ? Je vois qu'il existe les niveaux Pata et Rata. Il y a des runes %Crit ? %Mélée ? %Distance ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ha ouais je peux donc rajouter des do crit en veux-tu-en-voilà sur mes items qui n'en disposent pas

Comme tu le fais remarquer, le non-sens des runes vita a quand même l'air suffisamment gros pour que la feature soit possiblement mal fichue/ne fonctionne pas comme elle le devrait. Merci pour ton retour.

Une autre question : n'ayant pas accès à la bêta, on a la liste complète des plus gros niveaux de runes de transcendance pour chaque bonus dispo ? Je vois qu'il existe les niveaux Pata et Rata. Il y a des runes %Crit ? %Mélée ? %Distance ?
Exactement !

Oui les runes vita sont donc potentiellement totalement inutile, ça me laisse espérer que la feature ne marche pas comme prévu et non que les effets que l'on voit en bêta sont voulus ; d'autant plus que ça n'aurait pas de sens de pouvoir en passer sur des items déjà over/exo comme c'est le cas actuellement alors qu'initialement, cela nous était interdit.


Concernant les 2 types de runes tu peux en retrouver la liste ici:

https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...tion-beta-2-49


C'est en spoiler dans un message un peu plus bas (le 4ème je crois) et il y a effectivement des %crit, %dom distance/mêlée/sorts et les rési qui leur sont associées !

De mémoire le jet max des runes %dom distan/mel/sort est de 2 et celui des %crit est de 4% ; les valeurs sont, je trouve, très fortes mais on peut aisément croire que leur prix sera élevé et que leur obtention ne se fera qu'a partir d'un certain palier de songes ... maybe ?
Objet cosmétique 2.49: https://www.millenium.org/guide/318297.html


Panoplies d'Apparats

Panoplie d'Hyrkul

785727-1-article_m-2.png


785730-1-2-article_m-1.png


785733-1-article_m-1.png

Panoplie Dragombre

785961-1-article_m-1.png

785964-1-2-article_m-1.png


785967-1-3-article_m-1.png

Panoplie Roas'inge

786039-1-2-article_m-1.png

786042-1-article_m-1.png


786045-1-3-article_m-1.png

Panoplie Espécuaire

786069-1-article_m-1.png

786072-1-2-article_m-1.png


786075-1-3-article_m-1.png

Panoplie de l'Az Hassin

786078-1-article_m-1.png

786081-capture-article_m-1.png


786090-1-article_m-1.png

Panoplie Hirsute

786093-1-article_m-1.png

786096-1-2-article_m-1.png


786099-1-3-article_m-1.png

Boucliers

Futurs Dungeons Rushers

786048-1-2-article_m-1.png

786051-1-article_m-1.png

Divers

786054-1-article_m-1.png

786102-1-2-article_m-1.png

Familiers

Dragons Élémentaires

785832-1-2-article_m-1.png

785901-1-article_m-1.png


785904-capture-article_m-1.png

785907-captureethet-article_m-1.png


785910-ilytltli-article_m-1.png

785913-yrjrjryjry-article_m-1.png

Nowel

786012-cameleon-article_m-1.png*Caméléon

786015-1-5-article_m-1.png


786018-1-6-article_m-1.png

786021-1-7-article_m-1.png


786024-1-8-article_m-1.png

786027-1-9-article_m-1.png


786030-1-2-article_m-1.png

786033-1-article_m-1.png

Divers

786036-1-3-article_m-1.png*Caméléon

Montiliers

785955-cameleon-article_m-1.png*Caméléon

785958-1-article_m-1.png


Harnachements

785949-1-2-article_m-1.png

785952-1-article_m-1.png

Divers

786057-1-2-article_m-1.png

786060-1-article_m-1.png

786063-1-3-article_m-1.png

786105-1-article_m-1.png
Merci infiniment @Hazes pour ces screens, je les attendais depuis longtemps.

Quand j'avais demandé quelques pages plus tôt de voir les nouveaux items d'apparats de Nowel on m'avait dit " T'as qu'à aller sur beta lol "

Je suis ravi de pouvoir enfin en profiter.

Merci encore !

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est moi où ça fait des mois qu'on nous dit que tout ce qui est objets d'apparats mettaient trop de temps à être fait pour un résultat notamment commercial nul, en tout cas non pérenne ? Ou ça ne concernait que les costumes ? Ils sont très beaux en tout cas.

Il y a sans doute certains qui iront en boutique, les dragons c'est l'app je suppose ? Nowel pour l'ile, j'espère que le reste sera en drop ou obtenable contre roses et kolizetons (SPQR n'aurait pas de sens sinon). Si tel est le cas je salue l'initiative
Ca avait été dit pour les costumes oui.

Les fami dragons ça serait pour la quête de réunification.
Citation :
Publié par Wees'
C'est moi où ça fait des mois qu'on nous dit que tout ce qui est objets d'apparats mettaient trop de temps à être fait pour un résultat notamment commercial nul, en tout cas non pérenne ? Ou ça ne concernait que les costumes ? Ils sont très beaux en tout cas.

Il y a sans doute certains qui iront en boutique, les dragons c'est l'app je suppose ? Nowel pour l'ile, j'espère que le reste sera en drop ou obtenable contre roses et kolizetons (SPQR n'aurait pas de sens sinon). Si tel est le cas je salue l'initiative
Comme mon VDD, c'était pour les costumes : il fallait 1 costume par classe et par sexe.
Note quand même qu'il y a eu un gros travail sur les boucliers, pour justement permettre une plus grande production de bouclier d'apparat (uniformisation de la tenue).
A priori les casques, capes et familiers sont déjà "standardisés".
Quand aux montiliers, c'est une reprise de montilier déjà existants. C'est donc techniquement plus facile.
Question bête : du coup la 2.49 de mardi proposera déjà la quête de la réunification ? Ou juste la quête de l'ébène, qui amorcera la quête de la réunification ?
Je trouve lxp ridicule et les dégâts des monstres abuses pas vous ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Je trouve lxp ridicule et les dégâts des monstres abuses pas vous ?
Je suis d'accord.

En fait je trouve que le scaling est toujours trop fort, et qu'on commence directement à un assez haut niveau de difficulté.
Normalement l'idée c'est que plus tu montes plus c'est dur, sauf que là dès que tu commences ça tape très fort (avec un perso lvl 180-200 en tout cas).

Et c'est dommage parce que ça impose déjà une certaine optimisation de l'équipement et de la compo de l'équipe - ce qui est aussi le but de la feature entendons nous ! - et du coup tu peux pas profiter des autres éléments des songes.
Même pour quelques paliers, j'aimerais bien pouvoir m'amuser à combattre des monstres choisis aléatoirement, avec un modificateur aléatoire. Sauf que dès le début la difficulté est déjà très forte. Il faudrait que les 3 ou 5 premiers paliers soient beaucoup plus simples (scaling HP/dommages réduits) mais on ne peut pas acheter de récompense avant d'avoir dépassé le 3ème ou 5ème palier. Comme ça on peut déjà commencer à s'amuser dans les songes en affrontant une composition d'ennemi complètement décalée avec un modificateur qui rend le combat plus intéressant, mais sans avoir à sortir du gros stuff ou une compo adaptée. Juste de quoi s'amuser rapidement entre amis ou avec des randoms.
Après si tu veux aller plus loin alors là oui envoyez les gros dégâts etc.
Pour ceux qui connaissent, je pense aux Deep Dungeons de Final Fantasy 14 (Palace of the Dead et Heaven on High). C'est un système un peu similaire (étage aléatoire avec des effets aléatoires etc) mais par exemple pour le nouveau (Heaven on High) il y a 100 étages, les 30 premiers sont plutôt faciles puis les 70 restants sont là pour le défi.


Et oui, l'xp on en a déjà parlé et il faudrait effectivement l'augmenter. Beaucoup.
Quand je vois une tortue jaune de Moon taper 850 en zone à distance ou le raul mops qui me roxx 3000 à distance ....

Et j'ai xp 2m seulement même multiplier par 4 ça serait trop peu vu la durée et la difficulté.Le gros problème que j'ai avec cette feature c'est qu'encore une fois ça avantage les teams distances qui tapent beaucoup en peu de temps .

Dernière modification par Compte #562395 ; 01/12/2018 à 16h31.
Quand je vois des types parler de niveau 270 alors même qu'on est en beta. Non, je trouve pas ça débile.

Faut pas oublier que c'est du contenu réellement 200, et des combats de boss, donc a mettre en parallèle avec un chaloeil ou un Illisaelle. Ouai effectivement ca tape fort, et encore ya pas de trop malus au début. Pas trop en revanche, pas encore.

Dernière modification par Synedh ; 01/12/2018 à 18h37.
Message supprimé par son auteur.
Bof, perso on est pas opti et on y arrive très bien hein.

Oui ça frappe mais bon a quoi vous vous attendez sans déconner ? Vous avez vu la meta actuelle ou pas ? Les classes peuvent presque toutes heal, tank et roxer comme des porkass c'est logique que les mobs ne viennent pas pour vous regarder les démonter en deux.

Oui au début ça frappait trop, vraiment, voir un BR lâcher -2800 en une attaque ça fait drôle, soit .. ça a été modifié et franchement oui, ça cogne, mais ça reste largement correct pour un contenu pareil, faut pas oublier que plus t'avances plus c'est censé être dur.


Voyez ça comme l'Aincrad de Sword art online, ça vous semblera bien plus logique !


Ceci étant la quantité de reflets demandées n'est pas abusée non, elle est largement justifiée par le côté légendaire des items ; que leurs effets ne soient pas légendaires est un autre débat, on nous avait promis du contenu et des récompense légendaires, elles sont là et très franchement, elles restent accessibles pour peu qu'on veuille vraiment se donner la peine de les avoir (bouuuuh c'est un mmo mais on veut tout rapidement).


De surcroit quand la feature fait revenir une notion de farm qui manquait au contenu pvm.


Au pire du pire vous recommencez le songe depuis le début et puis quoi ? C'est la fin du monde ?


J'trouve ça dingue, j'ai l'impression de revoir les gens qui se plaignaient de ne pas passer frigost 3 alors qu'ils étaient stuff en roissingue bordel.
Je comprends pas pourquoi ça reset en cas de défaite, pourquoi ne pas pouvoir sauvegarder indéfiniment la progression et pouvoir choisir de baisser le niveau si on a envie de combats plus faciles ?
J'ai beaucoup de mal avec ce choix là '-'

Dernière modification par Ephemeride ; 01/12/2018 à 22h12.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai pas compris le délire de l'érosion ; couple à des mobs qui tapent très très fort à distance ça fait beaucoup . Faut revoir certaines choses.Et y'a certaines choses qui doivent être des bugs ; je combat des boss que je n'ai jamais battu dans leur donjons ça devait être impossible normalement.
C'est aussi une question de "différents niveaux de difficultés pour différents joueurs". Il faut du contenu pour tout le monde, des donjons très hardcore avec succès idoles etc pour ceux qui veulent vraiment se pousser à bout, et du contenu plus simple et peut être plus court pour d'autres. Y'a rien de mal à vouloir l'un ou l'autre (ou les deux). D'ailleurs c'est ce qui a été reproché à Dofus pendant longtemps, de n'avoir pratiquement que du contenu dédié aux joueurs les plus hardcore.

Et ce type de donjon à étage, c'est le moment parfait pour introduire différents niveaux de difficultés.

S'il faut t'introduis un système de palier comme dans les Deep Dungeon de FF14 : étages 1 à 10 les mobs ont des stats réduites (genre ils sont level 200 mais scale sur la vita et les dommages de mobs level 180), puis arrivé à l'étage 11 t'as une sauvegarde qui te permettra de recommencer depuis l'étage 11 si tu le souhaites après un fail.
L'idée c'est que tu débloques des paliers de difficulté et tu choisis où tu veux commencer. Genre Palier Débutant : étages 1 à 10 - Palier Intermédiaire : étages 11 à 30 - Palier Avancé : étages 31 à 50 - Paliers Expert : étages 51+. Et quand tu perds ou reset tu peux décider de démarrer depuis le palier de ton choix.
Evidemment les récompenses seraient à ajuster (voire à vraiment limiter). Par exemple on ne pourrait acheter les ressources pour items légendaires que dans le Palier Expert à partir de 5 étages de plus.

Comme ça tout le monde est content et peut profiter d'une nouvelle feature.
Citation :
Publié par Wees'
Devoir recommencer très vite, trop vite
C'est quand même vachement flou comme plainte, tout dans le subjectif, pour que rien ne soit contesté ou contestable...

Ca veux dire quoi "très vite" ? et surtout "trop" ? Tu as un chiffre à donner ?
Que TOI tu n'es pas content ?
Parce que si on reprend la logique, de toute façon tu seras bloqué "trop" vite, et donc il "faudra nerfer".

Tes détracteurs sont arrivés lvl 270, soit 70 combats - de boss il faut préciser, même si les boss en question sont du style bouftou royal/mob l'éponge.
Il faut donc que tu donnes aussi des chiffres.

Et penses aussi à prendre en compte les joueurs en pano meulou qui vont essayer en solo, en étant afk la moitié du temps et qui déco avant la fin du combat.
Car au final c'est quand même ce type de joueur que tu vises.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés