[Actu] Pour les 20 ans de Lineage, NCsoft annonce Lineage Remastered

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/83/2/134202-240.jpg
Pour fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Lineage fait l'objet d'une refonte complète à la fois graphique et de gameplay, afin de « mieux répondre aux attentes des joueurs modernes ».

Le 29 novembre 1998, NCsoft lançait la première mouture de Lineage. Exactement vingt ans plus tard, le MMORPG est toujours exploité, reste l’un des MMO les plus populaires en Corée du Sud et a généré un chiffre d’affaires cumulé de plus de 3000 milliards de wons (2,4...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh, le jeu marche super bien comme il est, pour une raison surement... La refonte graphique je dis pas si c'est vraiment vraiment vieux, mais tout automatiser c'est pas un peu casser l'esprit de ce jeu ?

Je comprend que le grind c'est chiant, mais si les joueurs étaient encore aussi nombreux, c'est qu'ils aimaient ça...
Faut stop l'automatisation de tout comme quoi les joueurs ont moins le temps qu'avant.. c'est faux !
C'est la fin des jeux où il faut s'investir et passer par des "phases chiante" comme le grind on dirait, je veux tout, tout de suite + rapidement, c'est du FastFood incoming.

Après je ne connais pas trop Lineage 1.
Citation :
Publié par Andycloud
Euh, le jeu marche super bien comme il est, pour une raison surement... La refonte graphique je dis pas si c'est vraiment vraiment vieux, mais tout automatiser c'est pas un peu casser l'esprit de ce jeu ?
Je comprend que le grind c'est chiant, mais si les joueurs étaient encore aussi nombreux, c'est qu'ils aimaient ça...
Faut stop l'automatisation de tout comme quoi les joueurs ont moins le temps qu'avant.. c'est faux !
C'est la fin des jeux où il faut s'investir et passer par des "phases chiante" comme le grind on dirait, je veux tout, tout de suite + rapidement, c'est du FastFood incoming.

Après je ne connais pas trop Lineage 1.
non mais comme tous les jeux auto tu es pas forcer que je sache...râler pour rien dire
Content
Citation :
Publié par Omegaton
non mais comme tous les jeux auto tu es pas forcer que je sache...râler pour rien dire
On en revient au, t'es pas obligé.
Mais les gens iront au + facile et + rentable faut arrêter de croire que pour un résultat identique, si tu peux le faire + rapidement, de manière moins chiante/répétitive tout en restant "compétitif" face aux autres tu choisiras le + facile.
Toute progression au sein d'un jeu automatisé perd de sa valeur et affecte l'aspect communautaire

Mais bon, râler pour rien c'est vrai. Vivement les soirées uno à 4 autour d'une table avec une IA qui joue pour nous.

Dernière modification par Andycloud ; 30/11/2018 à 19h01.
Citation :
Concrètement, le jeu profitera d’abord du PSS, pour Play Support System, permettant d’automatiser les phases de grind (une sorte d’auto-play avancé intégrant 35 fonctions différentes, permettant par exemple de choisir les spots de monstres à farmer ou le rythme des allers et retours du personnage). De même, une fonction Player-M permet de suivre son personnage en temps réel dans une application mobile.
Quelle génie
Mdr quand tu lis que le farm est automatisé. Ca sert à quoi du coup ? Déjà que c'est du contenu bas de gamme mais en plus c'est plus au joueur de le faire.
C'est un serveur automatisé en fait, y'a plus d'humains qui jouent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
On en revient au, t'es pas obligé.
Mais les gens iront au + facile et + rentable faut arrêter de croire que pour un résultat identique, si tu peux le faire + rapidement, de manière moins chiante/répétitive tout en restant "compétitif" face aux autres tu choisiras le + facile.
Toute progression au sein d'un jeu automatisé perd de sa valeur et affecte l'aspect communautaire

Mais bon, râler pour rien c'est vrai. Vivement les soirées uno à 4 autour d'une table avec une IA qui joue pour nous.
Exactement.


Malgré mon amour pour Lineage et son univers, ses classes et sa classe, je passe.
(de toute façon, c'est le 2 que j'ai connu, pas le 1)
Y avait Granado Espada qui avait un système de "pexe auto", j'avais trouvé ça pourrit au début (venant de lineage 2 ça faisait choc des cultures) mais comme on dirige un trio de personnage et qu'on ne peut en controller vraiment qu'un à la fois, ça donnait une autre dimension : le but était de faire "évoluer" des personnages (une dizaine de base) qu'on récoltait/collectionnait façon pokemon pour former une "famille" et d'en prendre 3 au choix pour former son équipe de terrain à l'envie, donc le système prenait son sens comme ça.

Par contre si le but c'est de donner un goût "mobile" aux vieux jeux pour attirer une population qui n'est pas la cible première, on va voir un gros gros massacre… Lineage n'est clairement pas le jeu adapté pour ça...

Juste des graphismes un peu plus à jour ça serait suffisant pour certains pour y retourner je suis sûr… J'espère que ceux qui sont dessus depuis longtemps et qui sont les résistants de longue date ne seront pas trop "deg" de voir débarquer des nouveaux qui ne sauront même pas ce que c'est que la patience vu qu'un système fera tout pour eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés