[iOS] Comment pouvoir bénéficier des services d’Applepay ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami(e) Jolien(ne)s,

J’ouvre ce nouveau fil pour ne pas trop polluer le fil déjà existant « L’univers Apple » avec mes questions.

En préambule : ce fil s’adresse surtout, mais pas que, à ceux (celles) qui ont un compte courant à la Banque postale et qui utilisent un iBidule (iPhone ou iPad) pour payer sans contact leurs achats chez les commerçants de proximité.
Un mail a été envoyé aux clients de la Banque postale pour leur dire que c’était désormais possible. La réalité semble bien différente...

Je suis allé voir dans mon compte. Il n’y a rien qui permette d’activer simplement l’Applepay et le paiement sans contact avec un iPhone. Tout dirige vers une agence pour faire le nécessaire.

J’ai rencontré un conseillére financiére qui n’a pas su me dire comment faire !!!

D’oú mes questions :
- est-ce que certain(e)s arrivent à payer en sans contact avec leur iPhone/iPad en étant à la Banque postale ?
- quel est le parcours du combattant qu’il faut passer pour pouvoir profiter de ce service ?

Beaucoup d’autres questions à poser mais qui ne serviront à rien si personne ne répond déjà positivement à ces 2 premières.

Je compte sur vous.

Amicalement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I3aldou
Bonjour ami(e) Jolien(ne)s,

J’ouvre ce nouveau fil pour ne pas trop polluer le fil déjà existant « L’univers Apple » avec mes questions.

En préambule : ce fil s’adresse surtout, mais pas que, à ceux (celles) qui ont un compte courant à la Banque postale et qui utilisent un iBidule (iPhone ou iPad) pour payer sans contact leurs achats chez les commerçants de proximité.
Un mail a été envoyé aux clients de la Banque postale pour leur dire que c’était désormais possible. La réalité semble bien différente...

Je suis allé voir dans mon compte. Il n’y a rien qui permette d’activer simplement l’Applepay et le paiement sans contact avec un iPhone. Tout dirige vers une agence pour faire le nécessaire.

J’ai rencontré un conseillére financiére qui n’a pas su me dire comment faire !!!

D’oú mes questions :
- est-ce que certain(e)s arrivent à payer en sans contact avec leur iPhone/iPad en étant à la Banque postale ?
- quel est le parcours du combattant qu’il faut passer pour pouvoir profiter de ce service ?

Beaucoup d’autres questions à poser mais qui ne serviront à rien si personne ne répond déjà positivement à ces 2 premières.

Je compte sur vous.

Amicalement
Apple Pay ça s'active via ton iPhone pas sur les applications de ta banque.
Il te suffit de la rentrer dans l'application Wallet si ta carte est compatible elle s'active sinon tu as un message d'erreur.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204506
Citation :
Publié par Aorewen
C'est plutôt la Banque postale ton thread non?

Si tu ne veux pas attendre/ne pas être dépendant de ta banque, perso j'utilise max. C'est une application qui te permet de recevoir une MasterCard, sur laquelle tu peux lier une ou plusieurs cartes. Leur MasterCard est compatible Apple Pay, moi je l'utilises pour mes cartes BNP, et je peux jongler facilement entre Compte Courant/Compte Joint.
Oui j’ai surtout commencé par parler de la BP car c’est la première étape que je veux franchir. Les questions concernant plus spécifiquement iOS suivront ensuite. En tout cas merci pour le tip

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Apple Pay ça s'active via ton iPhone pas sur les applications de ta banque.
Il te suffit de la rentrer dans l'application Wallet si ta carte est compatible elle s'active sinon tu as un message d'erreur.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204506
C’est aussi simple que ça ? Je craignais que ce soit un peu plus compliqué (genre devoir charger une appli dédiée de la banque, et devoir lancer l’appli pour pouvoir payer....).
Je devrais pouvoir tester cela dans 2 ou 3 jours ! Merci !!!

Dernière modification par I3aldou ; 02/12/2018 à 21h03. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés