[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
par moment je me demande si tu lis ce que j'écris.... cf. au dessus, relis...
Il n'y a aucune incompatibilité entre les deux interprétations. Tu considères la finalité du message et reproches aux autres de l'avoir ignoré alors qu'elle est simplement consensuelle. On ne peut pas en dire autant des "gens qui se sont rien" : c'est tout sauf consensuel (et c'est le but comme avec un nombre élevé de phrases de macron qui tiennent de la punchline).
@Elric : Ah mais comme je l'ai écrit au dessus, je t'accorde que c'est mal choisi après je n'y vois pas forcément une volonté de rabaisser les autres.

@monmon : C'est pas la question de la filière ou non mais de trouver du travail, dans les pays nordiques, tu es obligé d'accepter un job même alimentaire seulement si ce n'est pas ta spécialité, tu restes sur les listes de demandeurs d'emplois et tu es prioritaires. Le sens a donné est que plutôt que s'obstiner dans une voie complètement bouché, il faut penser à regarder aussi ailleurs.
Citation :
Publié par Gratiano
@Elric : Ah mais comme je l'ai écrit au dessus, je t'accorde que c'est mal choisi après je n'y vois pas forcément une volonté de rabaisser les autres.

@monmon : C'est pas la question de la filière ou non mais de trouver du travail, dans les pays nordiques, tu es obligé d'accepter un job même alimentaire seulement si ce n'est pas ta spécialité, tu restes sur les listes de demandeurs d'emplois et tu es prioritaires. Le sens a donné est que plutôt que s'obstiner dans une voie complètement bouché, il faut penser à regarder aussi ailleurs.
non non et non les hôteliers si ils veulent de la main d'œuvre augmentent leurs salaires plutôt que de chialer des dispositions au gouvernement pour toujours plus maintenir des bas salaires dans cette filière. En prime vous aurez de la vrai cuisine plutôt que de la bouffe "made in metro" préparé le couillon casé ici par pole emploi sinon on le radie.
Citation :
Publié par monmon
non non et non les hôteliers si ils veulent de la main d'œuvre augmentent leurs salaires plutôt que de chialer des dispositions au gouvernement pour toujours plus maintenir des bas salaires dans cette filière. En prime vous aurez de la vrai cuisine plutôt que de la bouffe "made in metro" préparé le couillon casé ici par pole emploi sinon on le radie.
+1, y'a des emplois qui sont vraiment tirés vers le bas.
Exemple le ménage, personne veut le faire (enfin si c'est blindé de sans papier et de travailleurs au noir) car : mal payé, peu de temps pleins, horaires décalés (par exemple 2 heures tot le matin a tel endroit, ensuite tu prends ta caisse et tu vas bosser 2 heures entre midi et deux a un autre endroit, puis 3 heures le soir quand les bureaux sont fermés encore a un autre endroit), pas de reconnaissance, pas d'augmentation... c'est la précarité absolue.

Je dirais a gratiano : va tester femme de ménage, préparateur de commande chez lidl et autre emploi de merde, et ensuite on en reparle c'est toujours facile de demander aux autres de prendre un job de merde quand on est soi même tranquillement assis dans un fauteuil ^^

Y'a un laisser aller total de l'état sur le black, les sans papiers, les conditions de travail, les travailleurs détachés etc qui fait que certains jobs sont totalement précaires et mal payés et ne permettent pas de vivre dignement. Il va falloir travailler sur ça plutôt que demander aux chomeur : prends le job et taggle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les hoteliers sont comme les restaurateurs, ils n'ont pas les marges pour augmenter les salaires. Ce sont des activités à faible valeur ajoutée et forte main d'oeuvre. Tu ne peux augmenter les salaires que lorsque tu as l'argent pour le faire, ça ne se décrète pas d'un coup de stylo. Si on augmente les salaires de façon obligatoire sans donner les moyens pour cela, ça ne fera que du chômage ou du black en plus, ou alors une forte augmentation de prix (mais c'est la dernière option car ça fait perdre des clients).
(constat global il y'a évidemment des exceptions qui pourraient le faire).
Dans mon cas je souhaite vraiment augmenter les salaires, parce que j'ai des salariées qui travaillent dur pour de faibles rémunérations, et que j'ai envie de les garder. D'ailleurs je le fais (environ 5% par an ces dernières années, épargne salariale, chèques vacances ...) mais c'est de la marge en moins, à un moment ce n'est plus possible. Et à un moment je veux moi aussi m'augmenter.
dernier entretien pour un poste de chef de cuisine:

-gestion du personnel
-gestion des commandes
-gestion du PMS et garant de l'hygiène du site
-relation client

pour le merveilleux ,mirobolant que dit je extraordinaire salaire de 1700 net

on se fout de qui la????? bien sur je l'ai gentiment envoyé baladé

Edit: je parle d'un gros groupe pas le petit commerçant du coin
en 20 ans de métier je n'ai jamais eu +5%+épargne +chèque vacance du doit être l'exception.^^

Dernière modification par monmon ; 30/11/2018 à 15h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les hoteliers sont comme les restaurateurs, ils n'ont pas les marges pour augmenter les salaires. Ce sont des activités à faible valeur ajoutée et forte main d'oeuvre. Tu ne peux augmenter les salaires que lorsque tu as l'argent pour le faire, ça ne se décrète pas d'un coup de stylo. Si on augmente les salaires de façon obligatoire sans donner les moyens pour cela, ça ne fera que du chômage ou du black en plus, ou alors une forte augmentation de prix (mais c'est la dernière option car ça fait perdre des clients).
(constat global il y'a évidemment des exceptions qui pourraient le faire).
Dans mon cas je souhaite vraiment augmenter les salaires, parce que j'ai des salariées qui travaillent dur pour de faibles rémunérations, et que j'ai envie de les garder. D'ailleurs je le fais (environ 5% par an ces dernières années, épargne salariale, chèques vacances ...) mais c'est de la marge en moins, à un moment ce n'est plus possible. Et à un moment je veux moi aussi m'augmenter.
C'est quoi la structure de couts d'un bistro ?

Je ne connais rien au milieu des HCR mais en bon quidam, je suis toujours perplexe de payer un coca 3.60 probablement acheté autour des 40 cts, s'il faut marger autant sur un cout d'achat pour couvrir la structure, le métier n'est pas viable.

Quand je parle de couvrir la structure, je neutralise d'emblée le leasing sur le Q5, les travaux de la maison passés sur la boite, les frais kilométriques pour des trajets fictifs et tout ce qui n'est pas strictement nécessaire à l'exploitation. Prend pas ca pour toi, j'ai un exemple (hors jol) en tête.
Message supprimé par son auteur.
je ne veut pas généraliser mais lorsque je vois la proportion de l'espace entre les produits bruts et les denrées préparées (alsa, Knorr etc...) d'un "metro" moyen (et les chariots des clients) il est normal que certain restaurateurs se plantent dans les grandes lignes.

J'adore mon métier, je ne changerai pas mais force est de constater que la filière est pourrie d'année en année par des financiers sans scrupules envers leurs employés et leurs clients.
Juste un coup d'œil à leurs fiches techniques de leurs "recettes" pour comprendre ou va leur passion (money pour eux/mal bouffe pour vous/osef des employé de base).

Ensuite Mr Macron ose dire d'aller travailler pour eux et que si vous le faites pas c'est que vous êtes pas motivé.

Juste un autre exemple de métier ou on a du mal à recruter "aide soignante" qui vont toucher le smic pour soigner/nettoyer/soulager nos parents qui ont des conditions de travaille insoutenable ( pas plus de 2 protections par jour même en cas accident) pendant que le directeur lui va toucher 5k et prime en fin d'année supérieur au salaire annuel de celles-ci si il a des bons résultats financier. franchement sa me dégoute c'est tout l'organisation au travail publique/privé qui doit être repensé.

Dernière modification par monmon ; 30/11/2018 à 18h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par monmon
Juste un autre exemple de métier ou on a du mal à recruter "aide soignante" qui vont toucher le smic pour soigner/nettoyer/soulager nos parents qui ont des conditions de travaille insoutenable ( pas plus de 2 protections par jour même en cas accident) pendant que le directeur lui va toucher 5k et prime en fin d'année supérieur au salaire annuel de celles-ci si il a des bons résultats financier. franchement sa me dégoute c'est tout l'organisation au travail publique/privé qui doit être repensé.
Citation :
Publié par Doutrisor (#30469334
@monmon : oui, quand on sait le prix élevé d'une maison de retraite, avec des scandales tous les ans, il y a vraiment qq chose de pourri.
C'est la ou tu vois l'hypocrisie ou le profond égocentrisme des francais. La maison de retraite t'en a à 70€ par jours (donc 30*70 env 2100€ par mois). Et beaucoup considère cela comme du vol. Or la moindre chambre d’hôtel c'est 40€ par jour il reste donc 30€/jours pour payer le personnel soit moins de 3 heures de travail au SMIC horaire pour tous les besoins qu'un vieux peut avoir...
C'est insoluble et c'est pas le salaire du directeur qui pose problème ... parce que le directeur il peut gérer plus de 400 retraités ce qui représente une charge par jour et pour chaque retraité de 42 centimes (pour 5k€ de salaire) !!! oula rude ...
Citation :
Publié par gnark
C'est la ou tu vois l'hypocrisie ou le profond égocentrisme des francais. La maison de retraite t'en a à 70€ par jours (donc 30*70 env 2100€ par mois). Et beaucoup considère cela comme du vol. Or la moindre chambre d’hôtel c'est 40€ par jour il reste donc 30€/jours pour payer le personnel soit moins de 3 heures de travail au SMIC horaire pour tous les besoins qu'un vieux peut avoir...
C'est insoluble et c'est pas le salaire du directeur qui pose problème ... parce que le directeur il peut gérer plus de 400 retraités ce qui représente une charge par jour et pour chaque retraité de 42 centimes (pour 5k€ de salaire) !!! oula rude ...
Lol le Directeur il les voit pas les résident. Non son salaire est indécent il ne fait que de la paperasse et il est le seul à avoir des horaires du bureau avec tous ses Week-end.
Et pour infos dans le privé seul la partie restauration et nettoyage est pris en charge par l'entreprise, tout le coté soin c'est l'état.^^
en GIR 1 (totalement dépendent) tu va pas payer beaucoup plus que 2k. c'est pas pour rien qu'on parle de l'or gris.
On s'en fou bien de savoir si il les voient ou pas le problème et de savoir de combien de directeur tu as besoin par retraités pour voir le poids de son salaire dans le cout de la prestation. Et le cout de la prestation c'est l'immobilier et le personnel de soin directement attaché au retraité. Le reste est anecdotique quand bien même le directeur se paie 5k mensuel.
Mais quel cynisme car la plupart du temps c'était la "Femme au foyer" qui s'occupé de mamie. (très peu de noir ou de magrébin dans les EPHAD)
va prendre en charge un Alzheimer et tu m'en reparlera lorsque tu aura fini ta psychothérapie et expliquer le trou de 10 ans dans ton CV.
Mais oui c'est bien connu 90% des gens en maison de retraite sont Alzheimer au dernier degré et invivables mdr.
C'est juste que la génération 65-70 de nos jours et encore ça sera pire au prochain round veut juste profiter de sa retraite et surtout pas voir papy mamie se décomposer devant eux pour pas se voir rappeller leur propre mortalité alors go EHPAD même si ca coûté un bras. Et quand ça travail ça demande un arrêt maladie pour dépression post deuil par ce que "j'ai pas assez profite de mes parents alors que je les ai parque a la maison de retraite pour les voir 2 jours par mois ouin ouin".
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais oui c'est bien connu 90% des gens en maison de retraite sont Alzheimer au dernier degré et invivables mdr.
C'est juste que la génération 65-70 de nos jours et encore ça sera pire au prochain round veut juste profiter de sa retraite et surtout pas voir papy mamie se décomposer devant eux pour pas se voir rappeller leur propre mortalité alors go EHPAD même si ca coûté un bras. Et quand ça travail ça demande un arrêt maladie pour dépression post deuil par ce que "j'ai pas assez profite de mes parents alors que je les ai parque a la maison de retraite pour les voir 2 jours par mois ouin ouin".
Je pense surtout que tu parle de ce que tu connais pas.

Je peux te garantir que s'occuper d'une personne âgée aimé ça détruit les aidants aussi bien physiquement que mentalement.

C'est pas un simple boulot c'est littéralement sacrifier une partie de sa vie avec toutes les conséquences qu'il y à derrière.

Bref s'occuper d'une personne âgée c'est pas à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
...
Ne le prends pas mal, ce n’est pas mon but mais...as-tu jamais travaillé en EHPAD pour tenir des propos comme ça ?
Moi j’ai du faire un stage de 5 semaines dans le cadre de mes études (dans un établissement de « luxe ») et je suis assez stupéfait par tes leçons de morale parce-qu’elles me semblent bien loin de l’hiver sans merci qu’est la vieillesse.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Si les enfants n'avaient pas été élevé dans un enseignement d'individualisme ingrat on aurait pas besoin de maison de retraite.
Vas donc t'occuper d'une personne âgée dépendante quelques temps et on en reparle. Alors oui il y a certainement des cas où ce n'est pas nécessaire mais aussi des cas où c'est devenu la seul solution...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais oui c'est bien connu 90% des gens en maison de retraite sont Alzheimer au dernier degré et invivables mdr.
C'est juste que la génération 65-70 de nos jours et encore ça sera pire au prochain round veut juste profiter de sa retraite et surtout pas voir papy mamie se décomposer devant eux pour pas se voir rappeller leur propre mortalité alors go EHPAD même si ca coûté un bras. Et quand ça travail ça demande un arrêt maladie pour dépression post deuil par ce que "j'ai pas assez profite de mes parents alors que je les ai parque a la maison de retraite pour les voir 2 jours par mois ouin ouin".
Une personne âgée qui est malade, affaiblie et qui n'a plus la possibilité physique ou mental de faire grand chose c'est vraiment fatigant et difficile au niveau du moral. C'est énormément de possibilités en moins au niveau de la vie sociale et au niveau du travail aussi d'ailleurs.
Et ce n'est pas particulièrement le fait de "se voir rappeler leur propre mortalité" le gros soucis, c'est aussi de voir une personne que l'on aime aussi diminuée et ça pour le coup ça déprime pas mal.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais oui c'est bien connu 90% des gens en maison de retraite sont Alzheimer au dernier degré et invivables mdr.
C'est juste que la génération 65-70 de nos jours et encore ça sera pire au prochain round veut juste profiter de sa retraite et surtout pas voir papy mamie se décomposer devant eux pour pas se voir rappeller leur propre mortalité alors go EHPAD même si ca coûté un bras. Et quand ça travail ça demande un arrêt maladie pour dépression post deuil par ce que "j'ai pas assez profite de mes parents alors que je les ai parque a la maison de retraite pour les voir 2 jours par mois ouin ouin".
Les maisons de retraite accueillent une population de plus en plus dépendantes c'est d'ailleurs pour ça que les établissements doivent de plus en plus adapter leur structure (Unité de Vie Protégé, Unité Spécifique Alzheimer) et acheter du matériel médical.

Les EHPAD elles-même mettent en place des espaces et professionnels pour aider et accompagner les "Aidants" et prendre en charge ponctuellement la personne. C'est tellement usant physiquement et psychologiquement de s'occuper d'un parent dépendant que les EHPAD permettent aux Aidants d'accueillir la personne âgée dépendante pour une journée, un weekend ou plus, afin de souffler un peu.

Quant à l'égoïsme supposé des familles qui laisseraient leurs parents dans un Ehpad comme on laisse un chien au chenil, sache que les psychologues en EHPAD interviennent également auprès des familles parce qu'elles souffrent énormément (culpabilité lié au fait "d'abandonner" son parent). Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des proches "abandonnant" leurs parents mais disons que ce n'est pas, malgré ce que tu sembles penser, l'unique profil des familles qui mettent leurs parents en EHPAD.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés