Achat de RX570 cohérent actuellement ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis plusieurs années (3 ou 4) je dois upgrader ma CG.
J'ai un i5-4570 @ 3.2GHz et 6Mo de cache, 8Go de ram, et une antique GTX 560.

Mon PC n'est pas un foudre de guerre, et je fais en fin de compte surtout de la bureautique dessus. Je n'ai pas besoin de cartes haut de gamme parce que je fais mes gros jeux sur PS4 (et qu'en général les gros jeux ce n'est pas mon truc). J'ai besoin d'une carte qui me permette de jouer à Cities Skylines sans turbiner comme une folle, ou qui me permette de me lancer dans Civ 6, ou de faire tourner Dolphin correctement - bref du jeu PC simple.

Les prix des CG viennent enfin de revenir à des niveaux qui me semblent acceptables. Je vois depuis quelques semaines des RX570 4Go pour environ 160€, et ça me semble être le prix normal que j'aurais mis dedans... il y a deux ans - époque ou les RX470/480 étaient déconseilles car pleines de défauts et ou les GTX1060 avaient un prix déjà exagéré.

Même si je pense que ce type de carte conviendra bien à mes besoins, je me demande si ça a du sens d'acheter des modèles qui ont environ 2 ans au prix ou ils auraient plus ou moins du sortir.

Est-ce que les RX série 500 ont corrigé les problèmes de leur aînées ? (conso et chauffe) ou vaut-il mieux miser sur nVidia ?

Savez-vous pourquoi les prix ont autant baissé quasiment d'un coup ?
Est-ce que ce n'est pas plus logique d'attendre les prochaines générations ?
Vérifies quand même que ton alimentation a la connectique adéquate. J'ai un collègue récemment qui ma demandé conseil pour upgrade sa cg, il avait une config de quelques années avec une gtx 760 et et son alim de 450w ne disposait que d'une connectique 6 broches pour le gpu ce qui a limité les choix :x
Merci pour les retours.

Bien vu, j'avais zappé l'alim.
J'ai une Seasonic M12II Evo - 520W avec PCIE 8 broches et 6 broches. J'overclock rien, mais du coup j'ai un doute sur la puissance. Je pensais que les cartes actuelles consommaient moins grâce aux gravures plus fines, mais si ça se trouve c'est faux. En cherchant vite fait je vois des gens qui recommandent 650W ...

Help please
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci pour les retours.

Bien vu, j'avais zappé l'alim.
J'ai une Seasonic M12II Evo - 520W avec PCIE 8 broches et 6 broches. J'overclock rien, mais du coup j'ai un doute sur la puissance. Je pensais que les cartes actuelles consommaient moins grâce aux gravures plus fines, mais si ça se trouve c'est faux. En cherchant vite fait je vois des gens qui recommandent 650W ...

Help please
non, ton système va jamais consommer plus de 350/400w, tu risques rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés