[Actu] Ragnarok Online se décline sur plateformes mobile avec Ragnarok M: Eternal Love

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chocoborouge
Comme je dis les français ne peuvent pas

Au moins vous avez fait comment alors... ?
A mon avis il faut utiliser un VPN sur ton PC, te connecter sur une IP US, et installer Nox qui est un émulateur android.

Ensuite faire les manipulations nécessaires pour avoir accès au Playstore US et jouez. J'ai pas essayé car je n'ai pas de VPN en ce moment.
Même pas besoin de VPN.
Tu télécharge (perso j'utilise mumu car j'ai un problème de son avec nox), tu installe, tu te créé un compte ou utilise un compte facebook ou google et c'est parti tout simplement.

edit: le pré-enregistrement ne sert qu'as recevoir des cadeaux en jeux
Citation :
Publié par Epidemie
Il était connu ce jeu à l'époque? Car j'ai appris son existence que très tard et je suis étonné qu'autant de gens y ont joué ^^.
Ragnarok Online est sorti y'a un peu moins de 20 ans, là c'est un jeu mobile basé sur l'univers de RO.
RO a jamais vraiment cartonné, ça reste un jeu de niche, mais il y a toujours eu une bonne commu FR sur les serveurs privés.
Citation :
Publié par Flawen
Même pas besoin de VPN.
Tu télécharge (perso j'utilise mumu car j'ai un problème de son avec nox), tu installe, tu te créé un compte ou utilise un compte facebook ou google et c'est parti tout simplement.

edit: le pré-enregistrement ne sert qu'as recevoir des cadeaux en jeux
@Chocoborouge effectivement la solution de @Flawen fonctionne, je viens de tester, tu peux le faire sans VPN, je suis surpris qu'ils n'aient pas bloqués les IP européennes mais bon ça marche.

Je vais donc tester ce jeu mobile avec de gros a priori, "pour la science", et je ne manquerai pas de donner mon avis sur le gameplay et le P2W/pas P2W sur ce même sujet, je suis un ancien joueur de RO transcendent class pré-renewal.
On lit quand même tout et son contraire ici, par des gens qui ne l'ont même pas testé.
Pour le moment, je ne suis que niveau 50. Voilà mon retour.

L'auto-combat
Quand on oneshot les mobs à bas level, on peut croire que c'est du no-brain. Malheureusement, passé le cap des lvl 40-50 (suivant votre classe), là les mobs ne rigolent plus.
L'auto-combat ça sert surtout à pas rayer l'écran de portable à force d'appuyer dessus, mais ne pensez pas que vous allez laisser votre portable sans surveillance passé un certain cap dans le jeu.
De plus, beaucoup de choses vous empêchent de faire de l'auto-combat : déjà parce que l'XP donné par les mobs est ridicule, qu'il faille aller chercher des quêtes pour les remplir (avec l'auto-combat pour la plupart), donc qu'il y a quand même une certaine interaction avec le jeu nécessaire.
Sans parler des combats en groupe (genre les failles) où là, y a besoin d'une certaine réactivité (taunt, heal, protection, skills à dégâts...).

Donc en vrai, l'auto-combat existe... seulement pour vous empêcher de taper l'écran. Mais ça ne vous libèrera pas de vous concentrer sur le jeu.

Ceux qui bash h24 avec l'auto-combat ne font en réalité que peu d'XP, pour moi c'est un très mauvais calcul... mais ça permet de gagner un niveau le temps de dormir (si votre perso ne meurt pas), à la limite, en mode "c'est toujours ça de prit", mais ça ne fera pas de vous le plus gros joueur.

Pleins d'activités sont proposées : les quêtes du tableau d'affichage pour grind plus vite, les failles à faire en équipe pour looter de bons équipements, le XP x10 avec une limite d'XP à atteindre, le dojo de guilde qui propose des combats PvE entre guildmates, l'Arena PvP soit en free-for-all (j'ai pas testé, mais honnêtement j'ai pas trop envie ^^, une sorte de Battle Royal chacun sa peau à 20), le TeamDeathmatch 5vs5 et aussi le 5vs5vs5vsE (oui oui, 3 équipes de joueurs et quelques mobs au milieu). Et là je ne cite que ce qui offre du gameplay de combat, il y a tout l'univers, tout pleins d'activités annexes (les photos, par exemple) qui ajoutent au jeu (notamment par rapport à son ancêtre Ragnarok Online auquel j'ai bien joué aussi).

Bref, pour du gratuit, y a de quoi faire.

Pour l'installer :
- Sur PC via émulateur, le site officiel vous en propose 2, et MuMu que j'utilise marche bien.
- Sur mobile, vous pouvez passer par UpToDown (une sorte de clone de Google Play qui vous propose pleins d'applis). Attention à bien télécharger l'appli du jeu "global", sinon vous vous retrouverez avec un jeu en coréen ^^.

Bref, un système de classe qui offre pas mal de libertés, des builds à réfléchir, des combats qui demandent un minimum d'intelligence.
Sans parler de sa direction artistique, c'est un bon MMO si vous aimez les levels, les classes fixes, les guildes, les combats en groupe de 5.

Citation :
Publié par Soya02
Vient pas sur L2 Classic alors, c'est pas 5 mais 10h/jour de bash, quand à ton ressenti casual sur le fait de grind sur un mmorpg j'pense qu'on s'en moque.
Ouai bah penser à la place des autres ça tu vois, c'est pas quelque chose à faire.
Y a que toi qui es un no-life à râler sur un forum d'un jeu que tu n'aimes pas.
Si tu aimes les MMO stupides où il faut juste cliquer sur "attaquer" pour gagner de l'XP comme un no-life, ça ne regarde que toi, mais à aucun moment t'as le droit de dire "on".
No-life qui se moque de ceux qui ont une vie, bref, tox du forum. Ça t'apprendra à m'insulter et à dire "on s'en moque".

En plus de défendre une vieille idée des MMORPG de dire "plus tu passes de temps, plus t'es fort" au lieu de privilégier le skill des actions.
Viens pas sur Planetside 2, là-bas tu ne pourras pas te la péter avec ton level de fou.

Dernière modification par LayKny ; 01/12/2018 à 17h48.
Citation :
Publié par Cotino
Ragnarok Online est sorti y'a un peu moins de 20 ans, là c'est un jeu mobile basé sur l'univers de RO.
RO a jamais vraiment cartonné, ça reste un jeu de niche, mais il y a toujours eu une bonne commu FR sur les serveurs privés.
D'accord, merci. Bon en tout cas j'ai regardé quelques vidéos du jeu et ça a l'air vraiment pas dingue, fin si c'est comme Lineage mobile que j'ai pu test non merci.
Bon déjà je confirme qu'il n'y a pas moyen de recharger sa barre de stamina à l'infini en payant de l'argent réel ce qui enlève une grosse possibilité de P2W couplée à l'auto combat.

Mais on peut quand même acheter des zenys à l'infini ce qui permet de P2W pour se stuff avec l'exchange auction house, ça c'est moins cool.

Il y a aussi la possibilité d'acheter de nombreux gacha-lootbox, qui doivent permettre d'obtenir des items pour crafter du stuff MVP au lieu de les farmer ou obtenir directement l'équipement je ne sais pas encore.

Le P2W est quand même là, il fallait s'en douter. Certes tu peux jouer gratuitement, mais encore une fois dès que tu atteints le haut niveau, tu ne peux pas être compétitif face à quelqu'un qui paie.
C'est la version SEA (Taiwan, Vietnam, Philippines ect) auquel vous jouez en fait. La version global international (sauf Europe) n'est pas encore sortie.
L'auto grinding tout le monde y a accès, c'est gratuit, mais tu n'as pas d'auto potion et si tu dépasse les 300 minutes journaliers (ou 900 max), tu vas avoir moins de loot/xp, voir rien du tout une fois dans le rouge

Dans ce jeu il ne faut pas farm h24 comme certains jeu mobile le demande mais au moins 300min en auto ou non, pendant les quêtes ou non.

Je trouve ça très bien, ayant joué sur L2R pendant plusieurs mois, pour suivre sans payer fallait faire tourner le jeu H24.

Dernière modification par Dga-fr ; 12/12/2018 à 01h08.
Citation :
Publié par centrino
Ca fait 1 semaine que je suis sur le jeu, j'ai pas trouver un seul Français, y'a t-il des joueurs ici?
C'est la version SEA donc je pense pas que tu trouveras bcp de gens euro sur le long terme dessus. La version internationale sera certainement plus fournie quand elle sortira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés