Passport en urgence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, explication du problème :

J'ai appris en fin de semaine dernière que je devrais partir à Dakar ce dimanche pour une prestation. Petit problème, je n'ai pas de passport Je suis donc passé en préfecture, qui ma redirigée vers la mairie pour l'optention de ce dernier.
Même si l'employée de mairie m'a bien précisée quelle attacherais dans la demande le caractère urgent, nous sommes jeudi et il n'est toujours pas arrivé, ce qui ne me laisse que l'espoir de l'avoir demain

J'ai appris en parrallèle de cela qu'il est possible de faire une demande en urgence, avec un passport pret le jour même, mais seulement valable un an.
Le probleme étant qu'il faut pour cela fournir les billets d'avions (pas de probleme pour ca) mais aussi une attestation de l'employeur. La est le problème .... je suis auto-entrepreneur et je n'ai donc pas de réel employeur.

Si quelqu'un a une idée je link l'attestation demandée Attestation.jpg
Citation :
Publié par Namax
Bonjour, explication du problème :

J'ai appris en fin de semaine dernière que je devrais partir à Dakar ce dimanche pour une prestation. Petit problème, je n'ai pas de passport Je suis donc passé en préfecture, qui ma redirigée vers la mairie pour l'optention de ce dernier.
Même si l'employée de mairie m'a bien précisée quelle attacherais dans la demande le caractère urgent, nous sommes jeudi et il n'est toujours pas arrivé, ce qui ne me laisse que l'espoir de l'avoir demain

J'ai appris en parrallèle de cela qu'il est possible de faire une demande en urgence, avec un passport pret le jour même, mais seulement valable un an.
Le probleme étant qu'il faut pour cela fournir les billets d'avions (pas de probleme pour ca) mais aussi une attestation de l'employeur. La est le problème .... je suis auto-entrepreneur et je n'ai donc pas de réel employeur.

Si quelqu'un a une idée je link l'attestation demandée Attestation.jpg
Ba tu es ton propre boss non ?
Tu remplies, signes et joins une preuve de ton statut ?
Par contre pour fair ele passeport dans la journée ça va dépendre de ta préfecture. Les raisons professionelles sont moins prioritaires que humanitaire et santé, surtout que toi c'est pas un passeport perdu mais un premier passeport.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les délais pour les passport dépendent de la période a priori sur lille avant l'été c'est 3-4 semaines en moyenne, actuellement entre 1 et 2 car période plus calme

Demande en urgence refusée le contrat était bien cool pour moi en plus, bon au moins j'aurais le passport pour la prochaine fois ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés