Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Récemment j'ai testé un truc tout con sans investir dans du matos : une bouteille d'eau chaude dans une chaussette et hop, dans le coin dodo (dans un coin, pour leur laisser le choix de se blottir contre ou non parce que j'en ai un qui aime le contact l'autre non). Ça marche particulièrement bien dans un truc semi fermé pour garder la chaleur encore plus longtemps. Bon ça marche évidemment aussi avec une bouillotte mais je n'en ai pas.
Dites voir, chatte n°1 qu'on a depuis 5 ans, se met subitement à baver depuis 3 jours. Une véritable horreur.
Alors d'après internet c'est pas grave et signe d'intense bonheur/satisfaction. Or y a pas de bonheur particulier depuis 3 jours. Wat ze phoque ?
Véto ?
Mon chat à eu le même genre, flaque de bave sous lui quand il dormait. Il avait une grosse occlusion intestinale (même si comme ca je vois pas trop le rapport mais bon...)
Citation :
Publié par Zoha
J'avais partagé une photo de Snow qui adorait dormir dans une plante. Deux mois plus tard, elle ne l'a toujours pas lâché et elle y tient !

Photo de Snow à deux mois (la première) et à quatre mois (les deux dernières). On peut voir que la plante a bien changé aussi, ahaha ! Les deux autres (Neavia et Soura) ne se laissent pas trop prendre en photo.



Sinon, Soura, la maman, a complètement changé de comportement depuis que ses deux petites ont bien grandi: elle ne fait que jouer, miaule si on ne s'intéresse pas à elle et court dans tous les sens dans la maison ou dans le jardin.
Ça ce voit qu'elle l'adore vraiment. C'est tellement mignon votre chat. Peut-être que vous vous intéressez plus sur les petits et leur maman devient jaloux, car elle veut aussi avoir votre caresse et votre attention.
Tient je vais aller moi aussi de ma demande de conseil, on a adopté un chaton il y a un mois et demi, tout se passe très bien il est très cool, sauf avec mon dernier gamin.
J'explique les trois gosses aiment le chat mais il y en a un qui est jaloux et du coup il est pas toujours très tendre (il lui a jamais fait mal mais il l'enferme dans sa caisse ou le vire du canapé assez brutalement par exemple).

Du coup le chat est apparemment stressé par son odeur et il chie constamment sur son lit (jamais sur les autres lits toujours sur le sien) dès qu'on oublie de fermer la porte de la chambre même une demi heure on trouve une crotte dessus (en plus ce connard de chat doit avoir un radar sachant que cette chambre est à l'étage et qu'on est presque toujours en bas).
Cette nuit il a même réussi à ouvrir la porte de la chambre , qui était surement mal claquée pour aller poser sa crotte alors que le gamin dormait.

Alors on essaie d'éduquer le gosse mais à même pas trois ans et comme c'est une grosse tête de mule ça va doucement, il commence à arrêter d'emmerder le chat.
Du côté du chat est ce que vous auriez des astuces autre que l'enfermer pour calmer le jeu? Sachant qu'à côté de ça je le répète le chat est une crème.
Quel âge avait le chaton quand vous l'avez adopté?

Concernant le gamin, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lui expliquer que le chat n'est pas une peluche et qu'il vaut mieux le laisser tranquille ou l'approcher gentiment, le chat ne fait que se défendre mais tu peux toujours essayer du Feliway en diffuseur.

Après, si je puis me permettre, chaton et enfants en bas-âge ne font pas bon ménage, il aurait mieux valu prendre un chat plus âgé et plus patient.
Moi gamin à deux ans et 3 mois, il est assez infernal avec la petite dernière qu'on a recueilli. Il est jaloux surtout qu'on lui fasse des câlins. On lui explique en permanence les choses mais parfois il est bien brute avec. On a de la chance aussi car c'est une crème et elle ne lui fait strictement rien. Notre vieux chat par contre, se contente de grogner ou de souffler quand il le voit arriver. Ca suffit à lui faire peur et à empêcher notre fils de jouer avec.

Pour ton souci c'est un peu compliqué car le chat a apparemment pris le plis. Autant une fois c'est parfois un acte de colère autant là si c'est répété c'est plus compliqué. Tu peux peut-être tenté du Felliway en prise dans la chambre du petit pour diffusé une atmosphère plus zen pour le chat et voir si dans un premier temps il y a un effet.
Le chaton avait un peu plus de deux mois quand on l'a adopté (par une association donc sevré, pucé, vacciné).
Merci, pour vos conseils pour le Feliway si jamais je prends note.
Sinon il n'y a aucune animosité ou peur du chat envers les enfants il se met sur le canapé à coté d'eux quand ils regardent la télé par exemple ou essaie de leur chopper les pieds quand il joue , juste ce soucis de caca sur le lit du ptit.
La caisse du chat est où par rapport à son manger ? Elle est nettoyée régulièrement ?
Peut-être également changer la formule de la litière (ma chatte n'aime pas du tout les trucs à bois et chie systématiquement à coté, si c'est ça ou du silice).
Il a été vermifugé dernièrement ?
Des petites pistes mais on sait jamais.

Mon fils a 5 ans et demi et même avec la petite dernière recueillie il faut surveiller. Le pire qu'il fait c'est la plaquer au sol pour la câliner ou lui lancer les balles dessus plutôt que devant (bon c'est en mousse mais quand même...). Mais en général on rappelle bien, que le chat c'est que des caresses.
Là c'est un plus petit donc il vaut mieux partir sur ce principe, dire ce qu'il peut faire (éviter les négations), donc que des bisous, que des caresses, que des câlins tout doux.
La grosse menace ici, c'est que s'il est pas gentil avec la petite chatte, elle viendra pas dormir dans sa chambre plus tard quand il joue dedans. En général ça le fait un peu réfléchir, vu que la grosse elle, a full accès à sa chambre et dort dedans quand il joue.

Edit : Fais un test et change l'une des caisses pour un truc agglomérant ca*san basic. J'ai franchement cherché longtemps avant de comprendre pourquoi la mienne avait décidé de faire à côté car c'est pas venu pile après le changement de litière.

Dernière modification par Camelias ; 28/11/2018 à 12h40.
@Cotino la caisse c'est le véto qui m'a conseillé de la laisser à disposition du chat pour qu'il y laisse son odeur et qu'il y trouve un abri régulier comme ça ça facilite la situation lorsqu'il faut transporter le chat.
@Camelias oui il a eut un rappel de vaccin et un vermifugeage il y a peu mais il le faisait déjà avant.
Pour la litière il en a deux une dans la cuisine et une dans les toilettes, on les nettoie tous les deux/trois jours environ et les premiers quinze jours à par un ou deux accidents pipi il faisait dedans sans soucis dans l'une ou l'autre suivant la ou il était et c'est effectivement du bois.
En fait l'élément déclencheur avec mon fils (car il est très très calme) ça a été quand sa grand mère est venue (c'est le chouchou même par rapport à sa jumelle) et qu'elle a passé beaucoup de temps avec le chat.
Là cette semaine ça va beaucoup mieux je pense que la pilule est passé, mais du côté du chat ça continue .
Total prévisionnel : 35€ de consult + diag gengivite + détartrage + anesthésie locale demain matin pour voir sous sa langue + TTT pendant 1 semaine = 170€, plus si elle trouve quelque chose à l'observation demain.

Ok j'ai trouvé ma reconversion.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça va c'est pas cher j'en aurais eu pour 800$ ici -_-

De simples radios et un traitement pour déshydratation nous ont coûté 700$
C'est raccord avec le cout des soins pour les humains ceci dit, la peau du cul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés