[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Hello ! =) Pour un eca bl (je compte jouer sur le serveur monocompte) il faut mieux partir sur quel élément et prioriser quels sorts svp ?
Reponse tres tardive desolee.
L'élément air est assez galère au debut mais permet d'xp tres facilement à plus haut niveau (farm bouftonmouth).
Tourne toi vers l'élément terre jusqu'au Lvl 80. Puis boost la ceangale/réflexe.
Lvl 105 la pano Rat blanc te permettra de gérer pas mal de mob avec beaucoups de PA (10 sans exo.)
Salut les chats,

Histoire de pouvoir faire des choses avec mon éca malgré la màj, je suis obligé d'abandonner le mode multi classique que je jouais (strigide, hache chaloeil, voile, etc), ça manque de peps.

Du coup je pensais me diriger vers une autre variante classique, terre air eau, avec la lance corrompue. Mais comme je joue peu en ce moment je ne suis pas familier avec les bons stuffs à faire autour de ça.

Je pensais partir sur ça, j'ai déjà les deux anneaux.
Il y a quelques éxo %rés "raisonnables" (1 à 4%) sur les items à puits. Je sais qu'en réalité selon ma flemme j'arrêterai peut être d'fm à 3%.
Les dofus et trophées sont mis en mode offensifs, ça variera selon le combat.
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...air-eau/objets

Globalement les rés, esquives, fuite, tacle et stats offensives sont bons, mais je trouve que ça manque d'un truc saillant.
Et j'ai du mal a être sûr pour le choix de la cape, des bottes, de l'amu et du bouclier.

Des conseils sur un stuff lance corrompue?
Je trouve les nouveaux trophées Pas fou pour un mode lance corrompu.
J'en ai pas mal des modes lance, un agi et quelques neutres.
Le plus puissant en neutre reste celui en double RdV double glours et pano cœur vaillant.
Tu chope 75 do pou et d'énorme degats terre air neutre.
Le mode full kamasterix/RdV/glour est interessant pour chopper´ un peu d'esquive PA.
Enfin tu as le mode axé resi agi, avec l'ankhape, le collier tourthoux le double item reine, baleinabotte étc.
La tu peux jouer en nouveau trophée si tu en as envie.
Apres tu as quelques modes dopou qui existent en ceinture gence étc... mais on se base pas trop sur les degats du cac.

Ton bouclier n'est pas adapté. Ce genre de mode c'est casiment du spam cac vu les degats que cela met. Un alvéolé est plus interessant.
Merci pour les conseils, c'est vrai que le bouclier que j'ai mis est un "neutre", car je sais pas encore bien comment je jouerai ce mode. L'alvéolé avait retenu mon attention en premier lieu, comme quoi, toujours suivre ses intuitions

Donc tu partirai plutôt sur des variations de double ou triple pano avec Dofus. C'est vrai que c'était mon intention, mais vu que je voyais moins de trucs pétés comme les modes airs, j'étais un peu déçu. Mais tant mieux, j'aime bien et j'ai de très beaux anneaux gloursons
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Merci pour les conseils, c'est vrai que le bouclier que j'ai mis est un "neutre", car je sais pas encore bien comment je jouerai ce mode. L'alvéolé avait retenu mon attention en premier lieu, comme quoi, toujours suivre ses intuitions

Donc tu partirai plutôt sur des variations de double ou triple pano avec Dofus. C'est vrai que c'était mon intention, mais vu que je voyais moins de trucs pétés comme les modes airs, j'étais un peu déçu. Mais tant mieux, j'aime bien et j'ai de très beaux anneaux gloursons
Étant donnée que les deux anneaux boostent les degats du cac, c'est dommage de se priver du bonus pano
Et oui le bouclier ilyzael est assez neutre, Pas des plus interessant sur eca.
Si tu veux chopper de l'esquive PM regarde ce mode que j'ai fait https://www.dofusplanner.com/5Cw2y/ qui se joue en entrechat.
Sinon tu fou une ankhape étc Si tu tiens à ta lance .
Le bonus kamasterix est pas super interessant, les items sont cool mais manger le malus dopou c'est dangereux je trouve ... un iop te deglingue extrememrn vite.
Hello,

Je reprend le jeu et je suis 189 intel / chance avec un mix prophet / tôt et baguette du CM avec une dinde prune emeraude caméléonne. J’ai des trophets + Do / +Puissance qui virent les coups critiques.
Je cherche des items pour 190 / 192.

Si j’ai bien compris ce mode de jeu aujourd’hui signifie mélanger les sorts feu à distance, le heal, un peu de vol de vie. Cela me plaît bien. Et je me dis que je pourrais servir un peu support en PVM.
Ces élements me conviennent et je n’ai pas vraiment envie de jouer force même si le set d’item a bien changé.

J’ai 5 millions avec moi.
Je ne connais pas bien les trophés, les nouveaux sorts etc.

Auriez-vous des suggestions d’items ?

Merci.
Hello,

J'aurais voulu savoir quel Eca cogne le plus en pvm, j'étais partit sur un mode multi/do cri mais je me demande si un gros mode full chance ou full force n'est pas mieux ?
Ça dépend quel type de PVM, si c'est pour du rush succès/donjon moins que 180, un mode eau TOR tour 1 pour clean les maps est très efficace. Sinon, le mode terre reste très opti, peu coûteux et simple à jouer avec le spam lapement/pile ou face et trèfle+mésaventure pour du full regen en cas de perte de pdv.
C'est pour du pvm/succès/quêtes 200 en team de 8, je vois beaucoup d'eca eau ou terre c'est pour ça que je me demandais si un stuff multi avec les sorts de boost et les dégâts de bases élevés je pourrais profiter d'un peu plus de sorts et surtout de la tromperie.
Merci de ta réponse.
Personnellement je joue un mode multi axé terre (600 puissance 480 force 300 chance 300 agi 200 intel), et ça fait le café.
Le seul inconvénient c'est le faux càc, mais tu peux arc chaloeil/logis si tu veux (moi je préfère nice/voile pour les stats plus hautes). J'alterne kram/chat angora selon si j'ai besoin de rés ou de rox.
Idem trophée Po/dokoko/robuste

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...ariante/objets
Plutôt bien équilibré comme stuff, pour le faux cac je privilégie les stats aussi donc ça me dérange en aucun cas et ça me conforte dans le choix d'un mode multi.
Merci pour vos réponses.
Hello les eca.
Ayant repris dofus depuis peu sur monocompte je me retrouve avec mon eca bientôt 80. Et je réfléchi pas mal à l'élément que je devrais prendre.
À plus haut level je pense partir sur du eau/terre avec la pano AA/précieuse mais pour le moment j'hésite pas mal. Actuellement je suis terre, mais pile ou face est assez frustrant je trouve. Au premier tour ça fou une bonne claque, mais ensuite bah c'pas brillant. Esprit félin est cool rien à dire, griffe joueuse est injouable avec ses 25% de crit. Du coup je me demandais si l voie eau n'était pas une bonne option avec felintion pour taper de loin griffe joueuse en zone et bluff courte portée. Sur le papier ça m'a ps l'air mal du tout.

Des avis ?
Pour les lvl suivant aussi si possible, ça me gêne pas ^^
Les deux sont tout à fait viables, mais je te conseille d'être attentif à ton gameplay si tu joues terre:
_tu dois lancer trèfle -200% pour pouvoir griffe tranquillement, donc tu dois jongler entre trèfle bonus et malus.
_tu dois ne pas lancer pile ou face 1 tour sur 2 pour être tranquille (tu peux faire des tromperies pour les faire passer en terre par exemple)
Citation :
Publié par Himawari
Ouais mais à haut lvl (trèfle -200% et tromperie sont pas bl ) je pense plus partir sur du multi.
Ah my bad, j'avais pas vu l'intervalle de relance qui empêche de mettre-200% (alors qu'il est déjà dans la description).
Dans ce cas le mode eau me semble plus intéressant.
Citation :
Publié par Himawari
je me demandais si l voie eau n'était pas une bonne option avec felintion pour taper de loin griffe joueuse en zone et bluff courte portée. Sur le papier ça m'a ps l'air mal du tout.
Chalut camarade félin, t'as vu juste!

Eau est très intéressant à ton niveau et ne fera que se renforcer lors de ta progression (toupet pour certains combats très longue distance jusqu'à déverrouiller infortune, mésaventure pour le soin de zone et kraps dans une certaine mesure).

De manière générale tu excelleras à mi-distance, très dangereux à courte distance et possibilité de voler des PdV même de très loin.

N'aies pas peur d'investir dans des équipements eau, c'est actuellement très (trop) puissant je trouve.

Concernant le stuff, n'hésites pas à investir en PO une fois que tu auras accès à infortune. D'ici là, bien que pas mono eau, j'avais fait la panoplie cephale avec les trophées (remueur nomade chanceux) à la sortie des serveurs monocomptes (eau et agi) si jamais ça peut te donner des pistes de réflexion .
L'économie a dû bien évoluer avec la fusion, je te laisse le soin de trouver ce qui te semble le plus pertinent selon ton budgets et les coûts d'Ilyzaelle!


Une fois que tu auras pris l'habitude de jongler avec trèfle pour obtenir l'élément souhaité, tu pourras t'amuser
Bonsoir,

Je viens vers vous pour me renseigner. J'ai repris il y a quelques jours après avoir arrêté avant la sortie des variantes. Je vous avoue que je suis un peu perdu, mais en regardant un peu, je n'ai pas vu d'amélioration possible à mon ancien stuff : Coiffe et botte chaloeil, hache chaloeil, voile d'encre, ceintacé, pilo PA, alliance glours PA, amulette strigide et les trophées/dofus.

N'y a t-il aucunes nouveautés depuis 1 an sur les stuff multi-élément ?

Merci à vous et bonne soirée/journée.
Citation :
Publié par Bouldure
Bonsoir,

Je viens vers vous pour me renseigner. J'ai repris il y a quelques jours après avoir arrêté avant la sortie des variantes. Je vous avoue que je suis un peu perdu, mais en regardant un peu, je n'ai pas vu d'amélioration possible à mon ancien stuff : Coiffe et botte chaloeil, hache chaloeil, voile d'encre, ceintacé, pilo PA, alliance glours PA, amulette strigide et les trophées/dofus.

N'y a t-il aucunes nouveautés depuis 1 an sur les stuff multi-élément ?

Merci à vous et bonne soirée/journée.
Salut
en ce moment c'est plutot du mono élément full terre ou full eau..
Mais si tu veux vraiment jouer multi et viable a tout style de jeu pvm, (pvp si tas un panda ou autre pour te proteger ) essaie un truc comme sa https://www.dofusplanner.com/MnKbW/
Citation :
Publié par Bouldure
Bonsoir,

Je viens vers vous pour me renseigner. J'ai repris il y a quelques jours après avoir arrêté avant la sortie des variantes. Je vous avoue que je suis un peu perdu, mais en regardant un peu, je n'ai pas vu d'amélioration possible à mon ancien stuff : Coiffe et botte chaloeil, hache chaloeil, voile d'encre, ceintacé, pilo PA, alliance glours PA, amulette strigide et les trophées/dofus.

N'y a t-il aucunes nouveautés depuis 1 an sur les stuff multi-élément ?

Merci à vous et bonne soirée/journée.
Si, bien sûr que c'est améliorable. Depuis la pano volkorne, tu peux accéder à des valeurs totalement démentes.
L'association amu/ceinture/anneau volkorne + full chaloeil rend d'ailleurs particulièrement bien pour associer docrits et stats dans un objectif multiélément, sans te forcer à jouer vulbis (contrairement à celui de mon vdd d'ailleurs).
Question
Bonjour,Salutations !

Je viens vers vous, car j'ai vu la mal Ecaflip ( j'avais arrêté de jouer quelques mois ), et je me pose la question de " comment jouer ecaflip ".
Le multi éléments en base de strigide est devenu pas top me semble t'il..
Le mieux du coup était-il de jouer mono élément ?? ( la voie air est t'elle viable ? la voie feu ? ), ou toujours la voie terre, et eau qui sont surjoué ??

Enfin, je sais pas, je suis un peu perdu pour reprendre avec cette maj...

Si l'on peut m'éclairer, merci à vous !
Citation :
Publié par Psgman
Bonjour,Salutations !

Je viens vers vous, car j'ai vu la mal Ecaflip ( j'avais arrêté de jouer quelques mois ), et je me pose la question de " comment jouer ecaflip ".
Le multi éléments en base de strigide est devenu pas top me semble t'il..
Le mieux du coup était-il de jouer mono élément ?? ( la voie air est t'elle viable ? la voie feu ? ), ou toujours la voie terre, et eau qui sont surjoué ??

Enfin, je sais pas, je suis un peu perdu pour reprendre avec cette maj...

Si l'on peut m'éclairer, merci à vous !
Je joue le mien en PvM avec 95% de CC multi-élément prédominance terre pour la variante Mésaventure. C'est un build à base de Torkélonia + Strigide + Volkorne. Mon eca n'est pas plus résistant qu'une chips, mais le vol de vie de mésaventure compense largement.

Pour le PvP, je ne saurais pas t'éclairer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés