Vente Ebay à un compte 0 transactions

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai récemment mis en vente ma 1080 TI sur Ebay (il y en a pour plus de 500 euros). L'acheteur a acheté en offre immédiate et l'argent est sur mon Paypal. Problème : je me suis rendu compte que la personne en question était un compte sans évaluation et 0 transactions, et ça ne me rassure pas. J'ai entendu dire que Paypal avait une force tendance à rembourser les acheteurs sans chercher à comprendre en cas de litige, et je n'ai pas envie d'envoyer ma carte à quelqu'un de douteux et de me retrouver sans carte ni argent.

Est-ce qu'il y a un moyen de sécuriser ça pour moi aussi ? Est-ce que je devrais simplement annuler la vente par sécurité ?

Merci pour les avis.
Oui bien sûr. Si ça avait été une transaction à 50 euros ou moins, je n'aurai pas cherché à comprendre. Maintenant, vus les retours que j'ai pu avoir concernant la position de Paypal sur les litiges (on rembourse l'acheteur, on réfléchit après), je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le risque avec un compte crée hier, surtout sur une telle somme. J'aurais pu l'anticiper et demander dans mon annonce à des profils 0 de ne pas enchérir, en même temps c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans sur Ebay.
0 transaction + achat immédiat, je me barre direct en courant sur un truc comme ça.
Et tu as raison concernant Paypal : dans la très grande majorité des cas ils sont du côté de l'acheteur (très facile de toute façon de bidouiller : "hey j'ai reçu une boîte de maïs bonduelle au lieu de la carte", alors que tu l'as bien envoyée).
Des ventes Leboncoin j'en ai fait pleiiiin, des achats aussi, par paypal, par chèque... même des fois en envoyant la marchandise avant de recevoir le paiement.
Mais un truc à 500 euros hors de question qu'on me paye en paypal, sous aucun prétexte.
Sur et certain tu vas te faire entuber.

Pour ce montant c'est virement, espèces, ou mandat-cash. Eventuellement chèque (et ce seulement si tu envoies le colis au même nom/à la même adresse), même si t'as toujours un risque de chèque sans provision (mais bon si tu laisses pas couler derrière la personne risque quand même pas mal).

Paypal c'est bien quand tu achètes, mais pas quand tu vends
Effectivement je me souviens avoir fait une vente plus importante sur Ebay à une époque, mais j'avais eu la clairvoyance de demander un paiement par virement, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait ce coup-ci. Je vais annuler la vente et effectuer un remboursement au gars, en espérant que ce qu'a déjà prélevé Paypal lui sera remboursé aussi... Au pire je prendrais une évaluation négative, je préfère ça a perdre 500 balles.

Merci pour ces retours.

Question : je dois annuler la vente sur Ebay, puis rembourser via Paypal ensuite, ou est-ce que le fait d'annuler une vente entraine automatiquement le remboursement ?
Citation :
Publié par Primura
Heu.... Il faut bien commencer à un moment, non ? Si tout le monde refuse les 0 transactions, ils pourront jamais aller plus haut XD
En général on commence par acheter des petit trucs.

Mais oui, un mec qui achète de ce montant avec un 0 évaluations, c'est très suspicieux.


@Dr._Gregory_House Marque dans tes annonces une phrase du genre "profil 0 me contacter avant achat".

Citation :

Question : je dois annuler la vente sur Ebay, puis rembourser via Paypal ensuite, ou est-ce que le fait d'annuler une vente entraine automatiquement le remboursement ?
Je crois que les 2 sont indépendants dans ce cas de figure mais pas sûr.
Je viens d'annuler et apparemment Ebay et Paypal se débrouillent entre eux pour effectuer le remboursement. Par contre message que j'ai pas trop compris ... L'acheteur doit accepter l'annulation ?

Screenshot_2.png

Edit : Bon nevermind, l'argent n'est déjà plus sur mon compte Paypal, j'en déduis que le remboursement a été effectué.

Tant que j'y suis, second truc que je n'ai pas compris dans le mail de confirmation d'annulation... C'est quoi ce deuxième paragraphe sur un avoir sur la commission finale ?

Screenshot_3.png

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 27/11/2018 à 16h40.
Ouais ça a l'air d'être ça, j'ai l'impression qu'ils vont me demander de payer la commission comme si j'avais vendu et me rembourser avec un avoir... Que j'espère pouvoir utiliser pour des achats normaux et non pas seulement "pour mettre d'autres objets en vente" comme ils ont l'air de dire... Enfin bon, si c'est le cas, on ne me reprendra plus sur Ebay.
Il y a bien quelqu'un qui paye E-bay dans l'histoire non ?
Je n'utilise pas ce service donc j'ignore si c'est le vendeur comme semble l'indiquer le message, mais ça veut simplement dire que la commission qu'ils se sont pris sur la vente est remboursée elle aussi.
Mais c'est un avoir, pas du cash.


Edit : la commission a du être débitée au moment où la transaction a été finalisée par le payement du vendeur.
Rien de plus normal.
En principe rien ne les oblige à te rembourser puisque leur travail de mise en relation a été effectué entièrement, mais vu leur modèle ils n'auraient plus de clients si ils ne le font pas.
Citation :
Publié par aziraphale
Il y a bien quelqu'un qui paye E-bay dans l'histoire non ?
Je n'utilise pas ce service donc j'ignore si c'est le vendeur comme semble l'indiquer le message, mais ça veut simplement dire que la commission qu'ils se sont pris sur la vente est remboursée elle aussi.
Mais c'est un avoir, pas du cash.
Oui ça semble être ça, sauf que visiblement cet avoir n'est pas utilisable pour de futurs achats, mais simplement pour régler de futurs frais. Mais tu peux également demander de transformer cet avoir en remboursement visiblement, donc tout va bien.

Screenshot_4.png
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui ça semble être ça, sauf que visiblement cet avoir n'est pas utilisable pour de futurs achats, mais simplement pour régler de futurs frais.
Là aussi, ca me parait normal. Ils te donnent un avoir de 40€, qui correspond à un paiement pour un service (certes non finalisé) / des frais supportés par ebay.
Si tu utilises cet avoir de 40€ pour payer un vendeur, ben... c'est finalement ebay qui paie le vendeur... Un avoir sur un service rendu par ebay, normal qu'il puisse n'etre utilisé que pour payer ebay, et pas un vendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés