[Actu] Artifact retarde sa bêta au 19 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Valve a les thunes pour rendre n'importe quel de leur jeu E-sport.

Le public sa s'achète maintenant, tu as juste a arroser les "influenceurs".

Je m'inquiètes pas pour eux.

Enfin on verra bien d'ici la fin de l'année comment le jeu s'en sort.
Déjà il va sortir dans la douleur, vu son modèle économique, les pleureuses vont s'amuser sur les pouces rouges
Le truc c'est que Artefact ne s'adresse pas au gens qui se sentent pas l'âme "investisseur", si tu veux jouer sans miser et sans perdre d'argent tu te contentes de jouer à des F2P comme HS/MTGA.

Quelqu'un aurait la liste des events dispo + prix d'entrée + gain selon les victoires ?
Citation :
Publié par Hark²
Regarde Overwatch, c'est une cata en terme de Viewership pourtant il y a une grosse scène eSport car Blizzard soutien le truc.


Ce qui fait qu'un jeu a un potentiel eSport c'est le soutien de l'éditeur/des structures tiers qui vont amener des joueurs pro (=/= streamers). Valve fait un TI Artifact, tournoi a 1 million de $. T'inquiète pas que les pro vont rejoindre la scène en masse pour se tailler une part du gâteau.

Un joueur Artifact ou HS ne coûte rien pour une équipe (comparé a une équipe LoL/Dota/CSGo) donc t'inquiète pas qu'ils vont investir en masse dans le fillon.



Mais Valve s'en fout en fait. Ce sont eux qui vont dicter la scène

Dota 2 n'est pas un jeu fait pour le grand public, CSGo non plus - comparé à un BR ou un Fortnite - et pourtant ils cartonnent. Je vois pas pourquoi ce serait différent avec Artifact qui est un jeu bien plus simple a faire vivre concernant la scène eSport.
Alors déjà overwatch & dota 2 sont des jeux fun à regarder. Moi-même qui ne joue ni à l'un, ni à l'autre, il m'est arrivé de regarder des streams ou rediff de tournois de ces 2 jeux. Et personnellement, j'ai toujours considéré que Blizzard faisait une erreur avec leur ligue et système de franchises. Très honnêtement, sauf deus ex machina, je pense que l'overwatch league vit ses dernières années.

Artifact est in-regardable, c'est chiant et trop compliqué pour le non-initié.

Et ça me fait marrer de lire que dota 2 ou cs go ne sont pas des jeux pour le grand public. Vous avez peut-être oublié ou vous êtes trop jeunes mais "de mon temps", counter-strike c'était l'équivalent de fortnite aujourd'hui. C'était LE FPS multijoueur grand public par excellence là où Q3A était le jeu élitiste. Pareil pour dota, faut-il rappeler qu'à la base c'était un mod warcraft 3 fun qui se jouait à l'arrache en lan entre 2 parties de jeux compétitifs (CS, SC, War3, Q3A...) ?

La première fois que j'ai vu une compétition e-sport de dota 1 (dreamhack je crois), j'étais sur le cul tellement je trouvais ça absurde, mais avec le précédent wow, ça m'a fait comprendre que ce qui fait qu'un jeu est e-sport ou pas, c'est sa popularité auprès du grand public (car oui, vous avez peut-être oublié, mais dota a connu une explosion de sa popularité auprès du grand public durant la période se situant entre l'effondrement de l'e-sport sur wow et l'avènement de league of legend).

Et tu peux inonder les streamers de billets, c'est pas ça qui va donner envie au grand public d'aller les regarder.

Dernière modification par Sadd Black ; 27/11/2018 à 09h32.
Citation :
Publié par Sadd Black
Alors déjà overwatch & dota 2 sont des jeux fun à regarder. Moi-même qui ne joue ni à l'un, ni à l'autre, il m'est arrivé de regarder des streams ou rediff de tournois de ces 2 jeux. Et personnellement, j'ai toujours considéré que Blizzard faisait une erreur avec leur ligue et système de franchises. Très honnêtement, sauf deus ex machina, je pense que l'overwatch league vit ses dernières années.

Artifact est in-regardable, c'est chiant et trop compliqué pour le non-initié.
Tes commentaires sont ultra subjectifs.... Je lol encore sur le Artifact c'est trop compliqué pour le non-initié... Sur que Dota 2 c'est ultra easy à comprendre.
Moi c'est tout l'inverse de toi, impossible de regarder OW ou Dota par contre je comprends Artifact.

On joue à Chi Fu Mi pour savoir qui à raison. Attends que le jeux sorte et on verra. Possible qu'il se plante ou qu'il marche. Reste que Valve c'est rarement planté pour le moment lorsqu'ils ont investit dans un jeux.
Apparemment ils vont ajouter avant la sortie de demain les raccourcits F3 et F2 qui permettront de voir le deck adverse en cours de partie
Bon je ne sais pas trop quoi en penser... (beaucoup pensent que Valve fait une grosse erreur).

Je crois qu'on pert une partie de l'élément de surprise mais en même temps on ne peut pas savoir quelle carte l'adversaire va jouer. Connaitre le deck de l'adversaire peut aussi permettre de mettre au point une stratégie plus poussée.

source : https://steamcommunity.com/games/583...79132244324771
ça y était pendant la béta avec nda il l'on retiré pour la béta sans nda et il vont le remettre pour la release....

je vois pas l'intéret du truc surtout qu'on peut avoir le deck a la fin du duel...


j'aurais préférer un assouplissement du modél économique
On aura la réponse demain. Et au pire si ils voient que leur modèle économique ne fonctionne pas ils mettront pas beaucoup de temps à réagir. Valve ne laisse jamais tomber ses bébés .
Citation :
Publié par Korozif
C'est très étrange comme décision de pouvoir connaître le deck adverse... J'adhère pas des masses sur papier.
Je sais pas trop pourquoi une telle décision non plus.
Citation :
Apparemment ils vont ajouter avant la sortie de demain les raccourcits F3 et F2 qui permettront de voir le deck adverse en cours de partie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/spineyes.gif

Bon je ne sais pas trop quoi en penser... (beaucoup pensent que Valve fait une grosse erreur).
C'est étonnant, de la part des joueurs pro j'ai vu pas mal de gens qui se réjouissaient de cette feature.

Sinon, y'aura bien entendu possibilité de le supprimer en tournoi, fort heureusement ^^
ça évite le papier et le crayon, perso ça me dérange pas, En tournoi passé les premiers tours, tous les deck adverses sont connus de toute façon.
Au moins ça met tous le monde a égalité.

Et si le format draft se démocratise, ça permet de pas perdre la partie sur une "bombe" adverse impossible a prévoir.

Les cheeses seront plus dur, mais ça permet aussi de brain l'adversaire, par exemple, il sera moins enclin a remplir le plateau de jeu si il sait que mon deck contient des removal de zone, alors que je ne les ai pas pioché.

P-e qu'ils devraient enlever l'option hors tournois, ils le feront sans doute si sa râle trop.

Après sur Artifact contrairement à HS et Magic arena, on ne vois pas les cartes ou la souris adverse se pose.
Qu'est-ce que c'est frustrant sur HS de devoir jouer dans sa tête avant de toucher les cartes.....
Citation :
  • Fixed a bug where the opponent's Deck Tracker was completely filled at game start in Gauntlet and casual matchmaking games. It is intended that you can see the opponent's full deck list during tournament games to reduce the value of scouting. You will also be able to see the full opponent's deck list in private lobbies. In other modes, the opponent's Deck Tracker will update based on what cards you've seen, and cards you know to be present (e.g., hero signature cards).
  • Added the Deck Tracker keys to the key binding menu.
  • Added an in-game comic viewer to the client.
  • Updated the localization files.
Bon ben c'est fixe, uniquement pour les tournois.
Pour les autres modes on verra juste la liste des cartes déjà joué.
1032 de dégâts sur un même lane !
Bon j'espère que Artifact ce n'est pas comme ce joueur dit lui même "This is the power of the credit card"
J'ai beau regarder les cartes qu'il a joué je me demande si c'est de la chance qu'il a eu, ou bien certaines cartes sont OP (et Valve devra les nerfer) ?


Dernière modification par Kadath ; 28/11/2018 à 00h00.
Le mec troll sur sa carte bleue car il a du acheté pas mal de pack et comme il est chanceux sur les proc multicast, il est dans le délire du "je suis passé a la caisse le % de chance de proc augmente"

C'est Rigolo, mais il faut tenir jusqu'a pouvoir le sortir comme tout deck combo.
Après le mec enface a concede la ligne ça aide aussi.
C'est complètement balanced en l'occurrence. Y'a de bonnes synergies mais c'est le genre de truc qui sortira vraiment rarement parce qu'en général en face y'a un adversaire. Ou alors on ce sera juste du winmore.
Et encore je parle même pas de la chance insolente sur les multicast...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés