[Actu] Le Shooter MMO Alien: Blackout annoncé lors des Game Awards 2018 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3225/5/128395-240.jpg
En 2016, une poignée de vétérans du MMO fondait le studio Cold Iron racheté par FoxNext pour produire un Shooter MMO adapté de la licence Alien. Manifestement intitulé Alien: Blackout, le jeu pourrait être annoncé lors des Game Awards 2018.

On se souvient qu’en 2016, Craig Zinkievich, Shannon Posniewski et Matt Highison annonçaient la création de leur propre studio de développement, Cold Iron. Et l’annonce suscitait une certaine curiosité dans la mesure où le trio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par K1ngsTi
Une sorte de L4D version alien ? Je dit OUI. Je vois pas un mmo en tout cas mais plus du coop en ligne avec matchmaking.
Justement je verrais bien un MMO pour ma part.
Car dans alien comme dans pas mal de films d'épouvante/horreur à succès, il n'y a pas que de l'action en continu, mais aussi beaucoup de périodes de calme où l'équipage s'affère à leur tâches quotidiennes (se traduirait par de l'artisanat dans un MMO). C'est d'ailleurs le cas dans Alien Isolation.

Les humains seraient à la fois les proies mais aussi les bâtisseurs du jeu.
Leur but sera de sécuriser les points importants de ressources ainsi que les installations vitales aux colonies/vaisseaux. Il prendrons l'avantage par leur stratégie d'immobilisme avec des installations automatisés, des véhicules, des androïdes etc.
Ils pourront réparer et construire toute sorte d'éléments. Il y aura différentes classes.

Les alien eux seront les plus sournois, leur but est de se nourrir, de subvenir à leurs reines et de les protéger. Ils pourront changer de forme au prix de quantité de nourriture et surtout de qu'elles créatures ils sont issus. Ces différentes formes auront des fonctions spécifiques. Les drones de base plus fragiles pourront eux évoluer sur les murs et plafonds ou passer dans les nombreux tunnels étroits. Sous forme pré-chrysalide (face hugger ou larve) ils seront presque indiscernables.

Enfin les prédateurs eux sont les guerriers, avantagé par leur expérience et surtout leur technologies. Ils auront tout un tas de gadget et leur but sera de ramener les meilleurs trophées. Pas moyen de construire dans le jeu mais ils pourront réactiver des installations déjà présentes au besoin.
Citation :
Publié par K1ngsTi
Une sorte de L4D version alien ? Je dit OUI. Je vois pas un mmo en tout cas mais plus du coop en ligne avec matchmaking.
Le MMO shooter ça marche pourtant bien pourtant que ce soit en pvp comme planetside 2 ou en pve comme defiance (bon ok il avait plein de défauts, mais le concept était fun à jouer) et l'avantage c'est que pas la peine d'avoir une phase de leveling longue et fastidieuse qui segmente la population c'est de la progression horizontale donc tu trouves facilement du monde avec qui jouer.
Citation :
Publié par suycyco
Le MMO shooter ça marche pourtant bien pourtant que ce soit en pvp comme planetside 2 ou en pve comme defiance (bon ok il avait plein de défauts, mais le concept était fun à jouer) et l'avantage c'est que pas la peine d'avoir une phase de leveling longue et fastidieuse qui segmente la population c'est de la progression horizontale donc tu trouves facilement du monde avec qui jouer.
La sagesse a parlé ... x)
Sa me rappel ma jeunesse quand je jouais à aliens versus predator 2 en ligne sous windows 2000... bonne époque :')

Wait & see !

Lokido Duo-Fuong
Oui mais moi par MMO je parle de WoW/GW2/FFXIV. Vous semblez plus parler de jeux de survies comme Conan/ARK/RUST etc..... Oui en jeu de survie l'univers d'Alien est carrément taillé pour.
Citation :
Publié par Lokido
La sagesse a parlé ... x)
Sa me rappel ma jeunesse quand je jouais à aliens versus predator 2 en ligne sous windows 2000... bonne époque :')

Wait & see !

Lokido Duo-Fuong
J'ai aussi fait mes armes dans l'univers d'Alien par ce jeu, que de bon souvenirs à jouer un xenomorphe et à croquer la nuque de nos proies!


Je pense qu'il faut clairement oublier le modèle MMO themepark pour ce jeu, ça serait incompatible.
Le genre le plus proche serait le MMOFPS comme PlaneteSide 2, altéré pour correspondre plus à l'univers d'Alien.

L'autre serait effectivement survival, mais être survival n'empêche pas d'être MMO.

En conclusion le doute subsiste.
Pour moi c'est soit du coopératif façon L4D, no more in hell soit un destiny like ou the division (voir anthem). Après l'industrie galvaude systématiquement le terme mmo donc dur de s'y fier.

Un planèteside2 j'y crois pas, ca demande beaucoup trop de moyen pour faire un tel moteur.
j'ai du mal à imaginer un nouvel mmo avec une licence de cette envergure, plus personne n'investie en occident dans ce genre de trucs... j'espère qu'ils se tiendront à une vraie notion de MMO sans dénaturer le côté "horreur" et "mature".
Un jeu coop semi MMO ou tu créés ton Marines avec personnalisation du personnage et ou tu dois tag sur des missions avec d'autres joueurs pour exterminer du xeno façon aliens le film.... Des raids ou donjons à plusieurs avec comme boss de fin la reine ou d'autres types de xeno style le predalien....

Un hub online façon destiny ou tu croises tous les autres joueurs et ou tu peux acheter/vendre du matos, craft, gérer ton coffre, grouper et sociabiliser, sélectionner les missions etc...

Faut suc*r qui ?
FoxNext est la filiale jeux vidéo de la Fox. Mais à l'intérieur il y a FoxNext game, FoxNext VR studio etc. La apparemment c'est FoxNext game qui s'occupe du prochain jeu Alien, donc pas de VR à l'horizon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés