[Actu] Test de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah mais je suis très cool.
Mais faut appeler un chat un chat et tes propos des conneries

Qu’est ce qui devient injouable ? Soit précis !
Et une deco serveur n’est pas un plantage... donc quel plantage rencontres tu ?

Y a pas QUE le cash shop qui fonctionne.
Et non TOUT n’est pas buggé...
J'en ai parlé suffisamment dans l'autre fil. Dans toutes les zones urbaines, ça devient injouable et ça fini par planter mon ordi. Mon ordi qui fait tourner sans pb Farcry 5, Kingdom Come Deliverance, Assassin's Creed Odyssey ou Conan Exiles en multi.

Leur moteur avait déjà ce soucis là dans Fallout 4 dans les zones urbaines. Un amateur a corrigé le truc 4 ans plus tard (de mémoire) mais non, Fallout 76 est sorti avec le même soucis d'optimisation dans les zones urbaines. Donc oui, je trouve ça complètement aberrant. Le patch a apporté pour certains des textures s'affichant en noir ou ne s'affichant qu'au bout de quelques secondes.

Mais comme je l'ai expliqué dans l'autre fil, oui je suis frustré parce que j'accroche bien mais que c'est juste injouable pour moi, à moins d'être un low setting ce que je trouve dingue vu ce que j'arrive à faire tourner en ultra sur mon portable.

C'est le SEUL jeu sur lequel j'ai autant de soucis. Et pas que moi, à en voir les divers forums officiels et non.

Donc on a quoi pour la sortie du jeu : un jeu sans PNJ, avec des missions (certaines plutôt bien écrites, je le reconnais) mais balancées sous forme de messages dans des ordis, des lags terribles avant le premier patch et un moteur buggé, mal optimisé (pourtant optimisé par un amateur dans F4, je le rappelle) MAIS un cash shop déjà bien rempli. Alors ça te parait peut-être des conneries mais oui, personnellement, ça pue le produit sorti à la va vite et à rentabiliser le plus rapidement possible.

Mais encore une fois, je suis client puisque je ne demande qu'à jouer et que j'accroche pas mal. Mais je trouve ça inquiétant d'avoir sorti ça en l'état.

Voilà c'est mon avis perso et pas absolu. Inutile de s'écharper pour ça puisque j'adorerai y jouer.
Citation :
Publié par ArtUn
Ici j’ai lavantage de trouver une histoire et cette histoire comme tu le dis est immersive et rend vraiment accessoire tous les aléas lié au gameplay. Alors que dans les autres survival multi y’a pas d’histoires le gameplay est le cœur du jeu et ses problèmes de gameplay ressortent davantage.
Tu cries haut et fort qu'ici les gens critiquent alors qu'ils n'ont pas joué au jeu. Mais pour dire ça, pour au moins un que tu as cité, tu n'as pas du y jouer beaucoup non plus. Du coup tu critique les gens pour une chose, et tu fais pareil. Pas mal comme concept.
@Damaelyon

Ne le prends pas mal, mais tu as joué au jeu certes, sauf que sur ton laptop , tu l'as dit toi même, le jeu est injouable par moments... alors au final... tu ne l'as pas testé comme ceux qui y ont joué dans des conditions normales.

Tout ça pour dire que je comprends ta frustration, je sais que ça doit être très chiant d'acheter un jeu qui ne tourne pas bien sur sa machine. C'est rare, mais c'est pas la première fois qu'un jeu est incompatible sur un certain type de carte graphique mobile, alors que la même carte fait tourner les autres jeux à fond.

Dernière modification par DaalZ ; 26/11/2018 à 17h44.
Citation :
Publié par DaalZ
@Damaelyon

Ne le prends pas mal, mais tu as joué au jeu certes, sauf que sur ton laptop , tu l'as dit toi même, le jeu est injouable par moments... alors au final... tu ne l'as pas testé comme ceux qui y ont joué dans des conditions normales.



Mais je comprends ta frustration, je sais que ça doit être très chiant d'acheter un jeu qui ne tourne pas bien sur sa machine. C'est rare, mais c'est pas la première fois qu'un jeu est incompatible sur un certain type de carte graphique mobile, alors que la même carte fait tourner les autres jeux à fond.
Non mais je sépare la frustration de ne pas pouvoir y jouer et le fait qu'ils sortent le jeu dans cet état. Tu ne trouves pas aberrant qu'un amateur parviennent à optimiser leur moteur sur F4 mais qu'ils soient incapable d'intégrer cet optimisation dans F76 ?

Encore une fois, le jeu est ce qu'il est, on aime où on aime pas. Mais je persiste à dire qu'il a été sorti à l'arrache, trop tôt, BEAUCOUP trop tôt. Comme No Man Sky est sorti trop tôt, beaucoup trop tôt et c'est désormais un excellent jeu.

Je continue à trouver consternant de sortir ce jeu en l'état mais avec un Cash Shop tout prêt, tout rempli.
Plop,

Une carte des niveaux des zones, parce que j'étais pas au courant et du coup je suis allé au nord bcp trop tôt, j'ai galéré comme un chien errant et j'ai laissé une grande partie de la zone noob inexplorée.

c0QaSvc.png

Source

Accessoirement, si quelqu'un sait comment guérir de l'alcoolisme (en jeu) ce serait cool. De mémoire il y avait de l'addictol dans les précédent Fallout mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé.

Bisous.
Citation :
Publié par Damaelyon
Non mais je sépare la frustration de ne pas pouvoir y jouer et le fait qu'ils sortent le jeu dans cet état. Tu ne trouves pas aberrant qu'un amateur parviennent à optimiser leur moteur sur F4 mais qu'ils soient incapable d'intégrer cet optimisation dans F76 ?

Encore une fois, le jeu est ce qu'il est, on aime où on aime pas. Mais je persiste à dire qu'il a été sorti à l'arrache, trop tôt, BEAUCOUP trop tôt. Comme No Man Sky est sorti trop tôt, beaucoup trop tôt et c'est désormais un excellent jeu.

Je continue à trouver consternant de sortir ce jeu en l'état mais avec un Cash Shop tout prêt, tout rempli.
Oui je suis d'accord que le jeu est améliorable.
D'un autre côté, ils ont aussi dit que le jeu sera continuellement mis à jour, du point de vue technique bien sûr et du point de vue du contenu (le "game as a service" annoncé). Et ça j'espère qu'ils tiendront parole malgré les critiques pas constructives qu'on peut lire un peu partout.

J'espère que les critiques sont plus constructives sur le forum officiel en tous cas (Je ne suis pas fan de ce système mais les retours doivent se faire sur le forum officiel, j'essayerai si j'ai le temps).


@CyborgWeasel
Oui je pense que la carte va en aider plus d'un, j'avais fait la même erreur en me dirigeant vers le nord, et je me suis retrouvé encerclé par une meute de radscorpions tout d'un coup sortis du sol dans la zone 10-25...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Donc oui j'ai pris tes propos pour tes conneries car en te lisant je n'ai absolument pas les mêmes rendu in game que toi.
Bah voilà, c'est toute l'histoire du monde ça. Des vus différentes et on essaye de discuter pour se comprendre.

Comme je l'ai dis, oui je suis frustré car j'accroche bien mais pour une raison que j'ignore, le jeu fait planter ma machine et c'est bien le seul jeu de ma bibliothèque et très loin d'être le plus beau ou gourmand. Et non, regarde un peu partout sur le net, je ne suis pas le seul à avoir des pbs. Le jeu a un très bon potentiel mais avoue seulement qu'ils l'ont sorti trop tôt, c'est tout. L'accueil est plus que mitigé ; il y a quand même une raison à ça.

Quelqu'un a parlé dans un des 2 fils d'une sortie prévue initialement en mars ou avril 2019 et ça se sent. Sincèrement, parcours les forums officiels et les autres d'ailleurs et regardes les notes un peu partout. Tu verras que je suis loin d'être le seul à avoir des soucis avec l'optimisation ainsi que la finition tout court. Et sortir un jeu dans cet état mais avec un cash shop (ne sous estime pas le pouvoir de la micro transaction), oui c'est suicidaire et il ne faut pas s'étonner de l'accueil. Encore une fois, parcours le net, regardes les forums, les notes presse et joueurs.

Mais je leur souhaite sincèrement de l'améliorer, vraiment. Autrefois, j'ai soutenu No Man Sky malgré la sortie très anticipé et maintenant, il est excellent !!!

Eit : en fait, il y a peut-être dans ce Fallout 76, un conflit de génération. Je sais pas, c'est une pensée qui me vient comme ça. Ceux qui sont lassés de voir la série s'éloigner du concept initial de Fallout 1 et 2 et ceux qui l'ont découvert avec Fallout 3 et 4. Les premiers Fallout, c'était un monde crépusculaire, politiquement incorrect. Depuis le 3, c'est un monde lissé mais en 3D et riche à explorer.

Dernière modification par Damaelyon ; 27/11/2018 à 07h45.
Citation :
Publié par Damaelyon
Les premiers Fallout, c'était un monde crépusculaire, politiquement incorrect. Depuis le 3, c'est un monde lissé mais en 3D et riche à explorer.
Et un mixte des deux serait effectivement un pur bonheur. Mais j'y crois plus du tout quand je vois ou Bethesda se dirige avec cette licence.
Ben, non. Fallout 4 c'est la partie solo et scénarisée de F76. Qui déjà n'est pas terrible.

Mais bon c'est le cheminement normal. On commence tous par le commun, et puis à l'occasion on goûte des choses exceptionnelles qui nous font reconsidérer le reste.
Vue les résultats de celui ci ils pourront toujours faire un 1 et 2 remastered...c'est facile et pas cher, puis les bugs auront au moins le mérite de coller aux originaux vue qu'ils changent peu.
Citation :
Publié par Eronir
Vue les résultats de celui ci ils pourront toujours faire un 1 et 2 remastered...c'est facile et pas cher, puis les bugs auront au moins le mérite de coller aux originaux vue qu'ils changent peu.
Sinon y'a FIXT qui existe, pour peu qu'on cherche un peu. Mais j'avoue que les nouveaux Fallout n'arriveront jamais à cette perfection, c'est bête. Autant aller dans le remastered.

Je savais pas que c'était aussi facile de troll, finalement, je m'en sors bien.
Sinon, pour celui qui n'a pas l'air d'être au courant, il y a bien un fil directeur dans F76, + des quêtes secondaires qui a elles seules forment un scénario dans le scénario. Je pense que ceux qui y ont joué plus de 3 heures seront d'accord avec moi.

Et pour les autres qui critiquent la qualité de la narration, en 100 heures de jeu, je n'ai fait que 2 quêtes fedex, dont l'une est une parodie d'un parcours administratif kafkaïen...

J'ai bien rencontré des problèmes de conception, mais les pires étaient des désynchros avec le serveur. Le jeu est difficile et met parfois la misère aux joueurs solos (au début en tous cas), de plus, il faut bien lire et comprendre les quêtes pour les réussir (dans la quête administrative que j'ai mentionné ils te demandent le formulaire lambda1, si tu n'écoutes pas/ne lis pas pour savoir quoi chercher, tu ne le trouveras pas).

Ce matin ma nourriture ne fonctionnait plus, j'avais beau bouffer mes travers de loup à la chaîne, rien ne se passait à part que je me faisait irradier. Je me suis dit, c'est un bug ? Est ce que le jeu est aussi pourri que les autres le disent ? Non : en cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais reçu la mutation qui m'avait transformé en végétarien et je ne savais pas ce que ça impliquait... Le jeu est compliqué et ne va pas tout expliquer, les raccourcis claviers ne sont pas très intuitifs etc... bref je comprends que ça donne un mal de crâne à ceux qui n'ont pas d'affinité de départ avec le précédent Fallout, mais j'insiste, je le conseille à ceux qui ont aimé le 4.

Et moi au moins quand je critique le jeu, je sais de quoi je parle...

Dernière modification par DaalZ ; 27/11/2018 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Vue les résultats de celui ci ils pourront toujours faire un 1 et 2 remastered...c'est facile et pas cher
Je plains les mecs qui seraient en charge d'un remaster des 2ers en se disant (ou en leur disant) que c'est facile et pas cher.

Ensuite je pense que je lancerais une chaine youtube pour montrer le suivi du projet. La souffrance humaine a toujours attiré les spectateurs.

/edit: je viens de voir en relisant le sujet à la recherche d'une info qu'ArtUn nous a quitté. Adieu petit ange que l'on aurait aimé voir partir plus tôt. Puisses tu trouver une autre communauté à gangréner et ne jamais revenir.

Dernière modification par La Brume ; 08/04/2020 à 09h34.
Citation :
Publié par Eronir
Vue les résultats de celui ci ils pourront toujours faire un 1 et 2 remastered...c'est facile et pas cher, puis les bugs auront au moins le mérite de coller aux originaux vue qu'ils changent peu.
Facile avec les 800 bugs de Fallout 2 qui restait après le dernier patch officiel, LOL...
C'est la première fois que je vois Jabba le Hutt critiquer un autre univers. parcourir la pampa de Fallout n'a pas l'air efficace en matière de cardio training, il ferait mieux d'aller galoper irl.
Le truc qui me choque le plus dans la vidéo c'est pas le type obèse énervé, mais le Pip Boy. Il a l'air d'être tout en plastoc bien dégueulasse, et donne un feeling fisher-price des plus hideux.
350 balles le pip-boy Smoby. J'aurais mal au cul de payer cette somme pour un tel résultat.

A contrario celui de F76 a l'air plus sympa. Le bémol est qu'il faut le monter soi-même, mais cela donne aussi une part de satisfaction un peu comme les gros trucs lego. Ils auraient pu rajouter un peu d"effets d'usure, mais c'est un avis personnel. Il n'est pas électronique, mais le descriptif parle d'une radio qui fonctionne par contre. 200 balles moins cher.

Ah une page qui présente les deux: https://edition-limitee.fr/index.php...tor-2000-mk-vi
Message supprimé par son auteur.
C'est mignon les gens qui découvrent Francis en 2018....On vous présente Angry Joe aussi où vous sortez de votre grotte ?
Bien joué les réflexions sur son poids aussi, très mature, pour info, le gars est passé récemment à un certain changement physique

https://pbs.twimg.com/media/DtDO-u2UcAE6G5p.jpg:large

Pour info, c'est du même acabit qu'Angry Joe, c'est un personnage qu'il joue depuis des années maintenant.

Au cas où, Angry joe...



Citation :
Je vais me répéter et tant pis si ça plait pas à l’auteur mais le test pue le rush du jeu sans lecture des quêtes (des infos ici et la) et par conséquent sans comprendre ce qu’on est en train de faire.
Pas de soucis, j'suis content que des personnes s'amusent dessus. Ca n'empêche que même Bethesda se rend compte aussi, ils ont commencé à ban les gens sur reddit qui critique le jeu. On a aussi la preuve que les codes du jeu viennent pour la plupart de F4 et de Skyrim...Et au niveau du Lore, F76 a mis en l'air pas mal de truc surtout si ils continuent sur leur lancée de l'année de sortie du F76...Notamment sur l'apparition des supers mutants, les vestiges de la Confrérie de l'Acier...et je parle même pas des uniformes de l'enclave qu'on trouve...

Dernière modification par Glaystal ; 02/12/2018 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés