[Actu] Test de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eylir
Allez je vais donner mon petit avis aussi, je précise qu'il est principalement basé sur des stream / vidéo que j'ai pu voir.


Tiens je vais donner mon avis sur ce film mais sans l'avoir vu, en me basant uniquement sur les extraits que j'ai vu sur Youtube.



Tiens, je vais donner mon avis sur ce plat sans l'avoir mangé mais en ayant juste vu des photos dans un mag et en lisant l'avis des autres.



Tiens je vais donner mon avis sur ce son sans l'avoir écouté mais en ayant juste regardé des gens l'écouter sur Youtube.



Non mais c'est bien, au moins, tu l'assumes.
Citation :
Publié par DaalZ
A l'époque je me foutais totalement de savoir qui développait les jeux, alors à sa sortie j'étais persuadé que NV était le même développeur que F3. Donc j'y ai joué sans aucun a priori à l'époque, et j'ai juste préféré de loin F3 par rapport à NV. C'est qu'une question de goût, la DA m'a moins plu sur NV : on peu pas dire "NV était le seul qui était très bon", c'est celui que t'as préféré par contre. Personnellement, n'ayant aucune culture sur qui faisait quoi à l'époque, je m'étais fait un avis avec zéro a priori et j'étais à dix mille lieu de juger un jeu parce que le dév étaient de telle ou telle marque.
Je ne juge pas un jeu par son éditeur. Par contre quand le dit éditeur, depuis un certains moment à perdu en qualité de développement, je pense qu'il est bien de préciser qu'un des jeux qu'ils a édité et qui était très bon, n'était pas de lui. Ça montre un peu qu'ils ne font que se dégrader, au lieu de revenir à ce qu'ils pouvaient être auparavant, ce qui était le propos de ce que j'ai quote à la base. Et quand je dis très bon, je ne dis pas que les autres étaient nul à chier, juste que pour moi et la critique général, c'est ce qu'aurait du être Fallout 3. Donc je peux largement le dire, ce n'est pas par ce que toi tu as adorer Fallout 3 que ça en fait un très bon Fallout. Loin de là même, il n'y avait plus rien de ce qui faisait l'essence du jeu, l'immoralité en première ligne.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais à ce que je sache les tests ont été effectué et des joueurs (y compris moi) y jouent c'est donc que c'est jouable
J'aimerai que tu cites la phrase où je dis que le jeu est injouable, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu me reproches d'avoir avancé.

La présence du cash shop est un épiphénomène, mon point était de dire que dans l'état ou je juge ce jeu, le cash shop qui me semble complètement fonctionnel et déjà bien fourni était le reflet de la mentalité qui a poussé les cadres de BGS et certainement Zenimax au départ, de récolter un max de blé, pour un minimum d'investissement.

Durant mes 20h approximatives de jeu j'ai rencontré des problèmes dans tous les compartiments du game design :

•Stuttering à chaque fois que je change d'arme durant un combat, à chaque fois qu'un ennemi spawn, plus généralement chaque fois qu'un script de trop se lance.
•FPS drop dans toutes les situations de stress, effectivement quand on utilise une arme auto ou qu'une mini nuke explose

Ces deux problèmes, tout le monde les a rencontré parce qu'ils sont lié à la façon dont le creation engine, gère les spawn points beaucoup plus nombreux que dans Fallout 4 et aussi dans la façon dont les modeleurs ont précombiné... ou non, les meshes.

•Certaines cartes du SPECIAL ne fonctionnent pas
•Certaines quêtes ne se complètent pas
•VATS est inconsistant au point de passer de 0 à 95% en une fraction de seconde, sans raison évidente.
•IA de l'ennemi qui freeze

Avant ça à l'E3, Todd Howard promettait des améliorations sur le rendu des lumières... les god rays de Fallout 76 bouffent au final autant de ressources que ceux de Fallout 4. Il a fallut attendre 2017 pour qu'un modder corrige ce problème sur Fallout 4 et voilà qu'on le rencontre à nouveau en 2018.

Sur Fallout 4 à la release, la vitesse du moteur de jeu était liée à la vitesse des FPS... et voilà qu'ils resservent cette issue à la release de Fallout 76... avant de le corriger heureusement, mais c'était là.

Je ne parle même pas du rendering malade sur certains batiments ou certaines textures

Je trouve difficile à croire, que vous n'ayez pas rencontré ce genre d'inconvénients. Je n'ai pas un PC high end, mais je joue quand même avec une 1080 Ti et un i7 6700k, jeux sur SSD.
Je pense simplement que vous ne les avez pas remarqué, parce qu'à la fin je reconnais que si on se laisse prendre au jeu de l'exploration, on ne remarque plus rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malafar
Je ne juge pas un jeu par son éditeur. Par contre quand le dit éditeur, depuis un certains moment à perdu en qualité de développement, je pense qu'il est bien de préciser qu'un des jeux qu'ils a édité et qui était très bon, n'était pas de lui. Ça montre un peu qu'ils ne font que se dégrader, au lieu de revenir à ce qu'ils pouvaient être auparavant, ce qui était le propos de ce que j'ai quote à la base. Et quand je dis très bon, je ne dis pas que les autres étaient nul à chier, juste que pour moi et la critique général, c'est ce qu'aurait du être Fallout 3. Donc je peux largement le dire, ce n'est pas par ce que toi tu as adorer Fallout 3 que ça en fait un très bon Fallout. Loin de là même, il n'y avait plus rien de ce qui faisait l'essence du jeu, l'immoralité en première ligne.
En gros tu dis que ceux qui n'aiment pas ta couleur préférée aiment une couleur qui n'est pas bonne. Il y en a qui préfèrent NV, d'autres qui préfèrent F3 ou F4.
Citation :
Publié par DaalZ
En gros tu dis que ceux qui n'aiment pas ta couleur préférée aiment une couleur qui n'est pas bonne. Il y en a qui préfèrent NV, d'autres qui préfèrent F3 ou F4.
Non, je dis simplement que les autres Fallout, ou jeux Bethesda depuis Oblivion étaient bon, mais pas excellent. Le seul que j'ai trouvé très bon pour Fallout, c'était NV. C'est le cas d'une grande majorité des fans de la licence. Et celui-ci n'était pas développé par BGS (puisque développé par Obsidian Entertainment, les anciens de Black Isle Studios qui ont développé Fallout 1&2, comme c'est bizarre n'est-ce pas ?), ce qui appui mon propos précédent pour la phrase que j'avais donné en réponse à lndigo quant à sa peur sur le prochain TES. Est-ce que ça veut dire que F3 ou F4 étaient mauvais ? Non. Mais ça n'en faisaient pas d'excellent Fallout pour autant.

A un moment faut juste savoir lire et arrêter de dire ce qu'on ne dit pas, juste par ce que vous avez adoré tel ou tel jeu. Extrapoler c'est à la mode ici apparemment.
Citation :
Y'a qu'a voir avec Fallout, le seul très bon était NewVegas,
Donc je devais choisir : les autres étaient soit moins bons, soit pas bon. Et quand on fait l'erreur de remplir les blancs que tu laisses dans tes phrases, tu te plains qu'il "faut juste savoir lire" ?

Citation :
C'est le cas d'une grande majorité des fans de la licence
Quand bien même un sondage prouverait qu'il y a plus de gens qui aiment le bleu, ça en ferait pas une "très bonne couleur" . Ce n'est pas de l'extrapolation, puisque préférer NV ou F3 c'est bien une question de goût.

Dernière modification par DaalZ ; 25/11/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par Malafar
Petite Parenthèse [... (puisque développé par Obsidian Entertainment, ... ) ...] qui ont également fait les 2 Kotor, pour souligner la bonne qualité du studio /Petite Parenthèse
En tout cas marrante la partie de ping pong avec les fanboys, sinon blague à part, même étant un très grand fan de la licence Fallout, je trouve que j'ai vraiment bien été avisé de ne pas me jeter sur le jeu. Ca se bonifiera, j'espère, d'ici un an ou 2 (comme pas mal de jeux qui se sont vautrés à la sortie mais qui ont eu les c... de remonter la pente, NWS, FF14, ...), en espèrant qu'ils ne comptent pas trop sur les modders pour corriger le tir.
Citation :
Publié par Malafar
Non, je dis simplement que les autres Fallout, ou jeux Bethesda depuis Oblivion étaient bon, mais pas excellent. Le seul que j'ai trouvé très bon pour Fallout, c'était NV. C'est le cas d'une grande majorité des fans de la licence. Et celui-ci n'était pas développé par BGS (puisque développé par Obsidian Entertainment, les anciens de Black Isle Studios qui ont développé Fallout 1&2, comme c'est bizarre n'est-ce pas ?), ce qui appui mon propos précédent pour la phrase que j'avais donné en réponse à lndigo quant à sa peur sur le prochain TES. Est-ce que ça veut dire que F3 ou F4 étaient mauvais ? Non. Mais ça n'en faisaient pas d'excellent Fallout pour autant.

A un moment faut juste savoir lire et arrêter de dire ce qu'on ne dit pas, juste par ce que vous avez adoré tel ou tel jeu. Extrapoler c'est à la mode ici apparemment.
Oui mais non.
Les fans de la licence ayant joué à Fallout 2 sont une très faible majorité, ce n'est rien par rapport au nombre de joueur ayant fait les Fallout 3d.
A l'heure actuelle la majorité des fan de la licence viennent des Fallout de Bethesda.
Même si je préfère largement F2 aux autres, les Fallout 3d ne sont pas mauvais pour autant.
C'est différent.
les Fallout 1, 2 et dans une moindre mesure FNV sont plus axè sur la narration, F3 et F4 comme les Skyrim, Morriwind etc laisse une plus grande liberté dans l'exploration, avec moins de narration, c'est différent mais pas obligatoirement plus mauvais.
Citation :
Publié par Calysta
En tout cas marrante la partie de ping pong avec les fanboys, sinon blague à part, même étant un très grand fan de la licence Fallout,
Très grand fan mais pas fanboy hein.
Pour les KOTOR, Obsidian Entertainment n'a développé que le deuxième, le premier c'était BioWare. Et même s'il était le moins bon des deux, après le patch pour régler le soucis de la fin KOTOR 2 était très bien à mon sens. Je ne sais pas si le fait que tu me quote en modifiant le texte de base était du sarcasme ou non, donc je préfère préciser.

Citation :
Publié par Erindhill
Oui mais non.
Les fans de la licence ayant joué à Fallout 2 sont une très faible majorité, ce n'est rien par rapport au nombre de joueur ayant fait les Fallout 3d.
A l'heure actuelle la majorité des fan de la licence viennent des Fallout de Bethesda.
Même si je préfère largement F2 aux autres, les Fallout 3d ne sont pas mauvais pour autant.
C'est différent.
A un moment ça devient fatiguant quand même. A quel moment j'ai dis que je parlais exclusivement des fans de Fallout 2, ou que j'ai dis que les fans de Fallout 2 sont plus nombreux que les joueurs ayant joué aux Fallout 3D ? J'ai seulement dit qu'une grande majorité des fans de la licence, donc de la licence pas d'un Fallout précis, ont beaucoup plus apprécié NV. Ça c'est vu, entendu, lu de partout et ça même après la sortie du 4. Je vais pas vous faire une rétrospective de cette époque, j'ai un peu autre chose à faire. Et encore une fois à aucun moment j'ai dis que les Fallout 3D, et plus précisément le 3 et le 4, étaient mauvais.

Ça serait bien à un moment de bien lire les intervenants, et de ne pas extrapoler ce qu'ils peuvent dire pour se donner raison.
Il t'a parlé de nombre parce que tu as dit :

Citation :
Le seul que j'ai trouvé très bon pour Fallout, c'était NV. C'est le cas d'une grande majorité des fans de la licence.
Bah... lui il te répondait que c'est pas logique, puisque la majorité des fans de la licence a préféré F4, pas NV....

Je vois pas en quoi il t'a mal lu.

Dernière modification par DaalZ ; 26/11/2018 à 03h45.
Citation :
Publié par Malafar
A un moment ça devient fatiguant quand même. A quel moment j'ai dis que je parlais exclusivement des fans de Fallout 2, ou que j'ai dis que les fans de Fallout 2 sont plus nombreux que les joueurs ayant joué aux Fallout 3D ? J'ai seulement dit qu'une grande majorité des fans de la licence, donc de la licence pas d'un Fallout précis, ont beaucoup plus apprécié NV. Ça c'est vu, entendu, lu de partout et ça même après la sortie du 4. Je vais pas vous faire une rétrospective de cette époque, j'ai un peu autre chose à faire. Et encore une fois à aucun moment j'ai dis que les Fallout 3D, et plus précisément le 3 et le 4, étaient mauvais.
Dans les fans de Fallout il y a 2 tendances :
Les fans des 1,2 et NV
Les fans des 3 et 4

Et les seconds ne sont pas des fans inconditionnel de NV loin de là. Ce n'est pas en niant leur existence qu'ils vont disparaître.
Citation :
Publié par Erindhill
les Fallout 1, 2 et dans une moindre mesure FNV sont plus axè sur la narration, F3 et F4 comme les Skyrim, Morriwind etc laisse une plus grande liberté dans l'exploration, avec moins de narration, c'est différent mais pas obligatoirement plus mauvais.
Voilà, bien résumé. Du coup, Fallout 76 n'a gardé de Fallout 3 et 4 que l'exploration, la survie, le côté construction et les combats pour enlever l'élément le plus mauvais de F4 : le scénario.

Et il a gardé l'optimisation aux fraises aussi.

C'est quand même le seul jeu qui fait planter GeForceNow chez moi, le système de streaming de Nvidia.

Edit : sincèrement je comprends qu'on puisse aimer mais il faut reconnaitre que la seule partie du jeu qui soit sorti en bon état, prête à l'emploi et enrichie rapidement, c'est le cash shop. Et je pense que ça en dit long quand même. Après, je leur souhaite d'améliorer le truc. Un amateur a réussi 4 ans après à optimiser Fallout 4 ; j'espère que des pros y parviendront rapidement avec le même moteur...

Et je viens de retester avec Geforce Now à l'instant qui tourne très bien chez moi, et dans les milieux urbains, c'est juste un enfer.

Dernière modification par Damaelyon ; 26/11/2018 à 08h27.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans les fans de Fallout il y a 2 tendances :
Les fans des 1,2 et NV
Les fans des 3 et 4

Et les seconds ne sont pas des fans inconditionnel de NV loin de là. Ce n'est pas en niant leur existence qu'ils vont disparaître.
Je ne nie l'existence de personnes. Quand je parle d'une globalité de fans, je parle bien de fans. J'estime que les fans de la licence, sont par définition des fans. Donc qu'ils ont fait tout les Fallout, vu que quand tu es passionné, tu ne fais pas les choses à moitié. A ce moment là, les fans dans la majorité ont préféré NV à F3 et 4, c'est un fait. Si tu te cantonne à F3&4, tu n'es pas réellement un fan dans le sens propre du terme, tu aime juste la licence ou les jeux auxquels tu as joué.

Et pour la suite, par ce que je vous vois venir, et que le ping pong ça va cinq minutes. Est-ce que ça veut dire que si tu n'es pas fan, tu n'as pas le droit de donner ton avis ou d'aimer F3&4 ? Non. Est-ce que ça veut dire que tout les fans ont détesté F3&4 ? Non. Est-ce que ça veut dire que tout les fans ont préféré NV à F3&4 ? Non.
Citation :
Publié par Erindhill
Les seules véritable erreurs du jeu sont :

-Pas de serveurs PvP et PvE
-Pas de mode solo
-Pas de serveur privé

Si le jeu était sorti avec ça, 75% des avis négatif n'existeraient pas, après Bethesda a déjà démontré qu'ils savent rebondir, ils l'ont fait sur TESO...
Si, il s'appelle Fallout 4.

Un jeu multi Bethesda est voué à disparaître sous les rires et les quolibets.
Pourquoi ?
Parce qu'un jeu Bethesda c'est 40% Bethesda 60% Nexus+2 ans.
Un jeu 100% Bethesda ça n'existe plus depuis Arena. Et ça n'a jamais eu de succès qu'avec le Nexus.

Le tout, en sachant que pourtant les joueurs-moddeurs restent une infime minorité des joueurs totaux (consoleux + ignorants du système de mods). Mais ce sont bien les mods qui finissent [leurs jeux] par asseoir la réputation de leurs titres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
les fans dans la majorité ont préféré NV à F3 et 4
Pour savoir qui apprécie quoi, c'est la majorité silencieuse qu'il faut étudier. Et des fans qui ne disent rien, y'en a, sauf si tu as l'intention de parler pour eux.

Dernière modification par DaalZ ; 26/11/2018 à 13h05.
Citation :
Publié par ArtUn
Un jeu qui arrive à nous faire oublier ses problèmes techniques tellement on se prend au jeu... c’est pas la tout ce qu’on demande à un jeu. Surtout un RPG ?!
Non, parce que ça peut aussi vouloir dire qu'on renonce à notifier tout ce qui ne va pas, parce qu'on est submergé de bugs (je trouve que c'est le cas ici), ou parce qu'on est habitué à jouer à des early access buguées à mort et que nos exigences de départ sont basses.

S'habituer à cela fait chuter le barème des exigences de la communauté, et si un jeu AAA à moitié fini sort full price et se vend bien, alors rien ne poussera le studio à faire mieux la prochaine fois.

On finit toujours par s'amuser quand on est avec des amis, mais ici c'est moins grâce au jeu qu'aux amis qui vous accompagnent. Mettre le feu à un sac de merde devant la porte du voisin c'est rigolo quand on a 10 ans et qu'on est avec des copains, il s'agit pourtant de jouer avec de la merde. L'analogie est scabreuse, mais je la trouvais rigolote.

Au final êtes vous bien surs de vous amuser sur Fallout 76, gràce à Fallout 76 ? Parce que passé la période de lune de miel avec le jeu, je me suis demandé pourquoi j'errais sur ce monde à compléter des fetchs quests, sans que mes actions impactent sur le monde autre qu'en construisant un bâtiment aux possibilités sévèrement limitées et qui disparaîtra en me déconnectant.
Citation :
Publié par lndigo
Au final êtes vous bien surs de vous amuser sur Fallout 76, gràce à Fallout 76 ? Parce que passé la période de lune de miel avec le jeu, je me suis demandé pourquoi j'errais sur ce monde à compléter des fetchs quests, sans que mes actions impactent sur le monde autre qu'en construisant un bâtiment aux possibilités sévèrement limitées et qui disparaîtra en me déconnectant.
On est d'accord. Plus leurs MaJ du dégout qui arrangent même pas 70% des problèmes connus et leur support à l'ouest.
Fallout 76 au bucher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
T’as raison.
Ça fait 10 jours qu’on est sur le menu à se promener uniquement dans le cash shop.
Le seul truc qui fonctionne... Viens essayer ou renseigne toi plutôt que de dire des conneries plus grosses que toi.

Pour sortir une telle chose t’as jamais vu une seule vidéo ou live du jeu. C’est pas possible autrement !
Euh non, j'y joue depuis la Beta, tout simplement.

Enfin quand ça plante pas ou que ça devient pas injouable.

Tu m'as l'air bien nerveux toi. Kepp cool mon ami, c'est juste un jeu.
Ma petit critique rapide :

- on est dans un Fallout 4 sans PNJ, mais avec une narration via les holos, les notes trouvées un peu partout et les robots (qui font office de PNJ). et sans possibilité de sauvegarder après un combat perdu (mais on peut aller chercher son loot partiellement perdu).
- en terme de ressenti, on est donc proche d'un Fallout 4.
- le multijoueur : jamais essayé, il faudrait un tchat général. Je n'ai pas non plus vu l'utilité pour le moment. Jeu solo pour moi. On est content quand on croise un joueur, on peut juste balancer un emot ; pas de tchat. dommage.
- le jeu a été pensé pour un clavier US QWERTY...ça rend la construction de base très pénible. Voire dissuasive.
- idem pour le seul et unique coffre personnel de 400 kg (soit 2x ce que peu porter un personnage). C'est très vite punitif.
- il y a quelques bugs pénibles (merci mon armure assistée qui a disparu de mon inventaire !) et une optimisation a revoir (ralentissement dans les zones urbaines, alors que je fais tourner convenablement à peu près tous les jeux du moments.
A ceux qui comparent la stabilité d'un jeu 3D en monde ouvert avec celle d'une page fixe : ca dit juste qu'il est plus facile de développer un affichage 2D qui filtre 30 items qu'un jeu 3D en monde ouvert, ça, on le sait déjà. Dire "ça en dit long" n'a pas vraiment de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés