Mais à ce que je sache les tests ont été effectué et des joueurs (y compris moi) y jouent c'est donc que c'est jouable
J'aimerai que tu cites la phrase où je dis que le jeu est injouable, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu me reproches d'avoir avancé.
La présence du cash shop est un épiphénomène, mon point était de dire que dans l'état ou je juge ce jeu, le cash shop qui me semble complètement fonctionnel et déjà bien fourni était le reflet de la mentalité qui a poussé les cadres de BGS et certainement Zenimax au départ, de récolter un max de blé, pour un minimum d'investissement.
Durant mes 20h approximatives de jeu j'ai rencontré des problèmes dans tous les compartiments du game design :
•Stuttering à chaque fois que je change d'arme durant un combat, à chaque fois qu'un ennemi spawn, plus généralement chaque fois qu'un script de trop se lance.
•FPS drop dans toutes les situations de stress, effectivement quand on utilise une arme auto ou qu'une mini nuke explose
Ces deux problèmes, tout le monde les a rencontré parce qu'ils sont lié à la façon dont le creation engine, gère les spawn points beaucoup plus nombreux que dans Fallout 4 et aussi dans la façon dont les modeleurs ont précombiné... ou non, les meshes.
•Certaines cartes du SPECIAL ne fonctionnent pas
•Certaines quêtes ne se complètent pas
•VATS est inconsistant au point de passer de 0 à 95% en une fraction de seconde, sans raison évidente.
•IA de l'ennemi qui freeze
Avant ça à l'E3, Todd Howard promettait des améliorations sur le rendu des lumières... les god rays de Fallout 76 bouffent au final autant de ressources que ceux de Fallout 4. Il a fallut attendre 2017 pour qu'un modder corrige ce problème sur Fallout 4 et voilà qu'on le rencontre à nouveau en 2018.
Sur Fallout 4 à la release, la vitesse du moteur de jeu était liée à la vitesse des FPS... et voilà qu'ils resservent cette issue à la release de Fallout 76... avant de le corriger heureusement, mais c'était là.
Je ne parle même pas du rendering malade sur certains batiments ou certaines textures
Je trouve difficile à croire, que vous n'ayez pas rencontré ce genre d'inconvénients. Je n'ai pas un PC high end, mais je joue quand même avec une 1080 Ti et un i7 6700k, jeux sur SSD.
Je pense simplement que vous ne les avez pas remarqué, parce qu'à la fin je reconnais que si on se laisse prendre au jeu de l'exploration, on ne remarque plus rien.