[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
FNC prendront Human0id imho, ils prennent toujours des rookies au mid (ou MaGiFeLix lUl)


Clid était dans JDG en Chine, énormes résultats et ont poussé IG jusqu'à game 5, il est très bon, future star.
Ce n'est pas terminé cette histoire, Sam Mathews (le boss de FNC) a gentiment accusé Perkz de poaching, ça commence a être bien salé.
Apparemment c'est fait, Mikyx chez G2.
Assez satisfait, Mikyx n'a pas toujours été si brillant que ça cette année en équipe, mais il a du potentiel, il est parmi les seuls (peut-être même le seul) support d'EUW à pouvoir casser le ladder soloq, le niveau mécanique est réel. Bien sûr il faut voir si l'alchimie va prendre avec Perkz et avec le groupe, mais sur le papier la team Wunder/Jankos/Caps/Perkz/Mikyx est très lourde.

C'eût été vraiment regrettable si, puisque Wadid ne veut jouer qu'avec Hjarnan, G2 s'était retrouvé à pick, à l'arache, un support médiocre (comme le sont l'immense majorité des pro supports EUW en fait ^^), je suis hype du coup. Ne reste plus qu'à voir pour le midlaner FNC, je ne vois pas du tout qui ça pourrait être mais j'espère que ce sera à la hauteur de MSF/G2.
J'espère que Hjarnan et Wadid retrouveront une place. Je pense que ce sont des joueurs trop faibles pour une équipe du calibre de G2, mais j'adore le champion pool de Hjarnan et je trouverais dommage qu'on se retrouve uniquement avec des carry AD ne pouvant jouer que trois picks différents.

Sinon, Peanut a signé chez Gen.G, BDD irait chez KT Rolster (Kingzone a perdu tous ses joueurs, c'est assez flippant) et la valse des midlaners continue en LCS. Petit récapitulatif des changements :

Team Liquid : Jensen
Cloud 9 : Nisqy
100 Thieves : Huhi
Clutch Gaming : ? (mais je les mets parce qu'ils ont recruté Huni)
CLG : Power of Evil
FlyQuest : Pobelter
Golden Guardians : Froggen
Du coup :
Au revoir Splyce et Optic.

Sincèrement, des botlanes EU qu'on a vues aux worlds, Hjarnan/Wadid était la plus convaincante (celle de Vitality était plutôt bien aussi)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Apparemment c'est fait, Mikyx chez G2.
Assez satisfait, Mikyx n'a pas toujours été si brillant que ça cette année en équipe, mais il a du potentiel, il est parmi les seuls (peut-être même le seul) support d'EUW à pouvoir casser le ladder soloq, le niveau mécanique est réel. Bien sûr il faut voir si l'alchimie va prendre avec Perkz et avec le groupe, mais sur le papier la team Wunder/Jankos/Caps/Perkz/Mikyx est très lourde.

C'eût été vraiment regrettable si, puisque Wadid ne veut jouer qu'avec Hjarnan, G2 s'était retrouvé à pick, à l'arache, un support médiocre (comme le sont l'immense majorité des pro supports EUW en fait ^^), je suis hype du coup. Ne reste plus qu'à voir pour le midlaner FNC, je ne vois pas du tout qui ça pourrait être mais j'espère que ce sera à la hauteur de MSF/G2.
Pour Fnatic ce serait Bdd ou Nemesis.
Smoothie chez TSM , ce qui confirme le départ de mithy.

Celon les rumeurs et la situation de echo fox, le roster TSM pourrais ressembler a sa :

Top : Broken Blade

Jungle : Dardoch , la aussi gros doute mais believe

Mid : Bjergsen

Adc : Zven ? si il décide de rester

Support : Smoothie

Roster très porter sur l'agression.

Dernière modification par Kaldrin ; 25/11/2018 à 01h10.
Broken Blade, ce n'est pas plutôt pour l'équipe académie ? Même si le joueur est très bon (je ne le connais pas), je doute qu'ils virent Hauntzer pour un joueur n'ayant jamais évolué au plus haut niveau.
Non Broken blade a des offres en europe aussi , si il le prenne c'est pour le main roster.

Hauntzer a fais son temps et sa derniere saison étais vraiment moyenne.

Au passage si tu veut connaitre un peu plus le joueur en question https://www.youtube.com/watch?v=gOnO...ature=youtu.be , mécaniquement c'est ouf.

Dernière modification par Kaldrin ; 25/11/2018 à 01h22.
Citation :
Publié par Mercucall
D'après reddit c'est pas fait du tout.
j'aimerai tellement le voir chez fnc mais bon j'y crois moyennement.
Nemesis je connais pas ce joueur, il est bon?
Citation :
Publié par Anakin Ark
j'aimerai tellement le voir chez fnc mais bon j'y crois moyennement.
Nemesis je connais pas ce joueur, il est bon?
Pour BDD, il y aurait match entre KT et une équipe LEC qui font monter les enchères. Ce serait un très gros coup et je pense que qualitativement c'est aussi bon que Caps.
Nemesis c'est le mid des Mad Lions, moins agressif que Caps mais d'après ce que j'ai lu, très gros potentiel et peut être plus polyvalent. https://lol.gamepedia.com/Nemesis

Edit: d'après reddit (donc à prendre avec les pincettes) FNC engagerait Nemesis quoi qu'il arrive mais ils ne laisseront pas passer l'opportunité de recruter BDD si ils le peuvent et feraient avec Nemesis ce qu'ils ont fait avec Bwipo.

Dernière modification par Mercucall ; 25/11/2018 à 12h12.
Schalke 04 :
Top : Odoamne
Jungle : Memento
Midlane : Abbedagge (connais pas)
Botlane : Upset
Support : Ignar

Une très belle équipe, qui a le potentiel pour viser la qualification pour les Worlds. J'attends énormément du duo Upset - Ignar, je pense que ce dernier est la personne parfaite pour faire progresser un jeune ADC comme Upset.
Je n'ai pas compris les accusations de "poaching" (je ne sais même pas ce que ça veut dire mdr) de FNC contre G2.
FNC ont doublé leur budget pour 2019, si Caps se casse, ce n'est probablement pas un problème d'argent mais plutôt qu'il a juste envie de changer de team (peut-être parce que la team ayant performé (relativement) sans lui au world, il a peur que ça le bloque et préfère changer d'air ?). Quoiqu'il en soit, c'est son choix, point barre.
J'aime bien les joueurs FNC mais les réactions de Youngbuck (post défaite IG) et de Mathews, on pourrait s'en passer.


BDD au mid ce serait génial, il est solide, il pourra réellement apporter à l'équipe, ça ne sert à rien de courir derrière une inflation des mécaniques en prenant un p'tit nouveau européen. A voir quand même pour Nemesis… j'aime bien donner sa chance au produit mais j'imagine mal qu'il puisse mettre une branlée à des midlaners plus expérimenté qui ont déjà fait leurs preuves (Caps, Nukeduck et Jiizuke qui me viennent de suite en tête).

Même réflexion pour Schalke 04 : Ignar/Upset je suis carrément hype, Memento j'aime bien, Odoamne aussi ça fait partie des bons toplaners euw, donc quid du midlaner qui avait quitté Vitality académie pour aller jouer en Turquie… ?


Le problème, imo, c'est que si un bon midlaner aura assez peu d'impact en jouant contre un autre bon midlaner, c'est tout le contraire entre un bon contre un mauvais, ça peut rapidement ouvrir la map et le jeux devient beaucoup trop facile avec un duo mid/jungle qui fonctionne bien. C'est risqué d'aller chercher des p'tits nouveaux sur la midlane, ça pourrait ruiner des équipes, après j'imagine qu'ils n'ont pas trop le choix…
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je n'ai pas compris les accusations de "poaching" (je ne sais même pas ce que ça veut dire mdr) de FNC contre G2.
FNC ont doublé leur budget pour 2019, si Caps se casse, ce n'est probablement pas un problème d'argent mais plutôt qu'il a juste envie de changer de team (peut-être parce que la team ayant performé (relativement) sans lui au world, il a peur que ça le bloque et préfère changer d'air ?). Quoiqu'il en soit, c'est son choix, point barre.
J'aime bien les joueurs FNC mais les réactions de Youngbuck (post défaite IG) et de Mathews, on pourrait s'en passer.


BDD au mid ce serait génial, il est solide, il pourra réellement apporter à l'équipe, ça ne sert à rien de courir derrière une inflation des mécaniques en prenant un p'tit nouveau européen. A voir quand même pour Nemesis… j'aime bien donner sa chance au produit mais j'imagine mal qu'il puisse mettre une branlée à des midlaners plus expérimenté qui ont déjà fait leurs preuves (Caps, Nukeduck et Jiizuke qui me viennent de suite en tête).

Même réflexion pour Schalke 04 : Ignar/Upset je suis carrément hype, Memento j'aime bien, Odoamne aussi ça fait partie des bons toplaners euw, donc quid du midlaner qui avait quitté Vitality académie pour aller jouer en Turquie… ?


Le problème, imo, c'est que si un bon midlaner aura assez peu d'impact en jouant contre un autre bon midlaner, c'est tout le contraire entre un bon contre un mauvais, ça peut rapidement ouvrir la map et le jeux devient beaucoup trop facile avec un duo mid/jungle qui fonctionne bien. C'est risqué d'aller chercher des p'tits nouveaux sur la midlane, ça pourrait ruiner des équipes, après j'imagine qu'ils n'ont pas trop le choix…
Le poaching n'est pas une question d'argent, c'est prendre contact avec un joueur alors qu'il est toujours sous contrat sans passer par l'équipe propriétaire. C'est interdit par Riot mais il faut pouvoir le prouver.
Perkz/G2 ont déjà été accusé plusieurs fois de poaching (pour Zven/Mithy et Jankos) et je pense que le dernier Tweet de Ocelote montre à quel point G2 a des pratiques et une mentalité détestable donc j'ai une très nette tendance à croire les dirigeants FNC pour le coup. Surtout quand G2 a déjà été attaquée par H2K, OG pour poaching et que Peter Dun en a rajouté une couche sur la façon dont G2 agit de manière générale ( https://twitter.com/pcdv8r/status/1066737298887376897 ) ....

Je trouve que les joueurs pensent un peu trop à court terme alors qu'avec le franchising et la multiplication des équipes, le temps de carrière va avoir tendance à se rallonger et dans cette optique, je trouve la décision de Caps regrettable après la saison de FNC mais surtout après ses multiples choke contre Rookie. Il avait encore pas mal de choses à prouver.
Merci pour l'explication sur le poaching, je m'attendais à un truc du genre, c'est plus clair dans mon esprit maintenant.

Personnellement, c'est sans doute mon côté gauchiste mais je n'adhère pas vraiment à cette conception de "joueurs = actifs financiers", mais bref, s'il y a des règles il faut les respecter, c'est sûr. Mais on est peut être sur quelque chose de beaucoup plus officieux, les joueurs se rencontrent régulièrement en soloq, on ne peut pas les empêcher de discuter.

A mon sens c'est le choix de Caps qui prime, manifestement il ne se sentait plus à l'aise chez FNC, c'est mieux pour tout le monde qu'il aille chez G2.
Je ne te rejoins pas sur la vue à court terme ici, G2 c'est quand même du lourd en Europe. Si Caps était parti rejoindre une petite équipe NA juste pour le fric, ça aurait été son droit mais ça m'aurait bien fait chier… Là pour le coup, il reste sur une team du même calibre que FNC avec les mêmes ambitions, sa décision me paraît 100% legit.

Après, ouais, ce qu'on entend sur G2 (depuis plusieurs années) sur leur manière de traiter les joueurs a de quoi laisser perplexe.
La dernière en date, Hjarnan et Wadid ont appris qu'ils allaient se faire jeter… par le tweet qui proclamait que Perkz allait devenir ADC et Caps mid, et même maintenant Hjarnan/Wadid sont toujours sous contrat, ils n'ont pas encore été libéré de leurs obligations.
Ça ressemble à de la rétention de botlane par G2, ils vont sûrement les jeter officiellement au tout dernier moment, G2 voudrait les empêcher de retrouver une team qu'ils ne feraient pas autrement en fait.
_________________

Crown rejoint optic gaming. mdr cette upset de dingue.
Il était très bon en 2016, puis finalement surpassé par un godlike Faker en 2017 ça lui aurait pas mal taper sur la tête, il avait des problèmes de dépression apparemment (essentiellement à cause des commentaires des fans KR qui sont impitoyables avec leurs joueurs).
Avec la défaite de Gen.G dont il est en parti responsable, ça serait intenable pour lui de continuer en KR. J'espère qu'il va pouvoir s'épanouir et reprendre confiance en NA.
Je ne sais pas ce que ça va donner pour optic (me semble que c'est un peu une team de merde ?) mais je suis content pour le joueur, j'ai encore en tête certains de ses mouv de 2016 au world avec Cassio notamment ! Ok, il vient de passer une mauvaise fin d'année, mais ça reste un grand midlaner, c'est bénéf pour la compet NA.
Ocelote est un gros fils de pute. Ce n'est pas nouveau, à l'époque de SK Gaming c'était déjà quelqu'un de détestable.

Wadid et Hjarnan apprennent qu'ils ne joueront probablement plus à LoL en pro pour longtemps via des TWEETS, Caps probablement poaché par Perkz (il n'y aura pas de preuve mais il y a de fortes suspicions que G2 l'a déjà fait par le passé), et maintenant Peter Dun qui montre qu'il y a de fortes chances que G2 aient partagé des infos de scrims avec Schalke pour que Splyce perdent et que G2 puisse choper le 2nd seed.

Et très franchement vu la personnalité d'Ocelote et celle de Perkz qui a l'air un peu similaire, c'est très probable.

Ocelote est un connard, tu peux vouloir être compétitif à tout prix en traitant tes joueurs convenablement et en respectant les règles. Là c'est juste un gros con qui se justifie en disant "faut être sans pitié pour être le meilleur".

J'espère que ça lui retombera dessus un jour, quand les équipes commenceront à refuser de scrim G2 ce sera bien mérité.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Merci pour l'explication sur le poaching, je m'attendais à un truc du genre, c'est plus clair dans mon esprit maintenant.

Personnellement, c'est sans doute mon côté gauchiste mais je n'adhère pas vraiment à cette conception de "joueurs = actifs financiers", mais bref, s'il y a des règles il faut les respecter, c'est sûr. Mais on est peut être sur quelque chose de beaucoup plus officieux, les joueurs se rencontrent régulièrement en soloq, on ne peut pas les empêcher de discuter.
C'est très américain comme règle, ça existe en NBA/NFL/NHL etc et ils collent même des amendes quand un dirigeant critique trop positivement un joueur dans les médias. https://www.sbnation.com/2017/8/31/1...-magic-johnson
Ca ne déconne pas trop avec ce genre de pratique.
Personnellement, j'aime bien Ocelote. Je ne connais pas vraiment le personnage, mais je trouve sa communication toujours bien choisie.

Genre ces deux tweets récents :


(Celui-ci m'a poussé à acheter une casquette G2)

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Crown rejoint optic gaming. mdr cette upset de dingue.
Il était très bon en 2016, puis finalement surpassé par un godlike Faker en 2017 ça lui aurait pas mal taper sur la tête, il avait des problèmes de dépression apparemment (essentiellement à cause des commentaires des fans KR qui sont impitoyables avec leurs joueurs).
Avec la défaite de Gen.G dont il est en parti responsable, ça serait intenable pour lui de continuer en KR. J'espère qu'il va pouvoir s'épanouir et reprendre confiance en NA.
Je ne sais pas ce que ça va donner pour optic (me semble que c'est un peu une team de merde ?) mais je suis content pour le joueur, j'ai encore en tête certains de ses mouv de 2016 au world avec Cassio notamment ! Ok, il vient de passer une mauvaise fin d'année, mais ça reste un grand midlaner, c'est bénéf pour la compet NA.
C'est un peu compliqué. En gros, Infinite Esport (les propriétaires d'Optic Gaming) cherchent à massivement réduire les coûts depuis septembre, ce qui a engendré de nombreux départs. Aux dernières nouvelles, ils cherchaient à bâtir une équipe low cost autour de jeunes talents pour l'an prochain. De ce point de vue, je trouve que le recrutement de Crown est une très mauvaise idée. Le joueur a probablement encore un niveau correct, mais je pense qu'il coûte très cher et je ne suis donc pas sûr que ce soit un bon investissement pour une équipe avec des moyens très limités.

Pour les contrats, G2 cherchera à vendre ceux de Wadid et Hjarnan aux équipes intéressées. C'est ce que je trouve le plus problématique. Pour donner quelques exemples, Meteos avait par exemple été envoyé dans l'équipe Académie de Fly Quest sans avoir été consulté. Le pire reste cependant Echo Fox, qui avait licencié Phoenix deux heures avant le roster lock, afin de s'assurer qu'il n'aurait pas le temps de trouver une autre équipe. Or, il lui manquait seulement deux matchs pour devenir résident NA...

Sinon, je vous remets quelques compos confirmées :

Golden Guardians (deux fois 10ème l'an passé) :
Top : Hauntzer
Jungle : Contractz
Mid : Froggen
Botlane : Deftly
Support : Olleh

À mes yeux, c'est parmi ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord. Je pense que l'équipe a un gros potentiel.

Kingzone
Top : Rascal
Jungle : Cuzz
Mid : Pawn
Botlane : Deft
Support : Tusin


Je suis nettement moins convaincu par cette équipe en revanche. Cela me rappelle les équipes composées de vieux joueurs dont plus personne ne voulait que sortaient H2K ou Roccat ces dernières années. Rascal a probablement du potentiel et Deft reste un bon joueur, mais jamais je ne miserais un kopek sur Pawn, par exemple. Je ne les vois pas se qualifier pour les play-offs, encore moins avec la concurrence qui s'annonce.


Citation :
Publié par Cogee
Dans une moindre mesure en changement mid -> adc y'a eu Tabzz à l'époque.
Ah oui, merci.
Citation :
Publié par Alandring
Splyce, je ne sais pas trop. Ils ont récupéré Vizicsacsi et je pense qu'ils auront une équipe de qualité. Pour Optic, en revanche, cela pue clairement, oui.
Ils viennent de récupérer Crown.
A voir son niveau début 2019 mais c'est pour moi une amélioration par rapport à PoE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés