Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Episode très sympa, la sponso était assez marrante, ça rajoute des gags en plus et ça reste dans l'esprit.

En revanche, un peu dommage pas avoir vu Digimon en entier, la série a eu droit à son lot d'épisode, bien creepy. Je me demande combien de gosse se sont chier dessus tout la journée après avoir vu l'épisode 21 réalisé par Hosoda Mamoru. D'ailleurs pour la forme, j'ai revu l'épisode en VOST... c'est fou qu'en fait en VF les acteurs sont en roue libre.

Genre le coup du "on est mignon, on a de beau cheveux, etc." bah en VO... Ils disent leur nom. (Ou la blague sur l'insecticide qui n'existe juste pas)


Après, j'ai beau être un fan de pokemon, faut reconnaître un truc, les deux premiers anime Digimon sont quand même vachement mieux.
L’avantage de mettre la pub au début, c’est que tu peux tout de suite faire avance rapide et hop, tu n’es plus dérangé durant l’épisode. Je trouve que c’est un bon compromis. Après pour les années 2000, j’avoue que ces dessins animés ne me parlent pas vraiment étant déjà passé aux séries animées japonaises, du coup, l’épisode me laisse assez indifférent.
Perso j'ai bien aimé cette forme de sponso aussi.

Pourvu que pour la team JDG ça se termine par en course aux sponsos et surtout aux ayant droits pour avoir le droit de placer quelques extraits çà et là, ça risquerait de vite devenir pénibles pour eux imo. Ca fait à mon sens une charge de travail supplémentaire non négligeable pour autant que je puisse en juger.
Ça donne un coup de vieux. Je connais rien dans les émissions présentées.

Angella Anaconda me dit vaguement quelque chose c'était diffusé juste avant Futurama.

La semaine dernière j'ai retrouvé des émissions de T'as l'Bonjour d'Albert. C'est fou comme la mémoire est bonne pour des trucs inutiles. Me souviens encore de pleins de gags. Dommage qu'en France il n'y a pas eu toute la série.
C'est marrant, je suis née en 1990, du coup je suis dans l'entre-deux monde.
J'ai des souvenirs assez nets du Club Dorothée et consort de la vidéos sur les années 90, tout en ayant bien poncé du Nickelodeon, Oggy et les cafards, Les Zinzins de l'espace, etc... La vidéo tombe au poil pour un public comme le mien du coup
Par contre Code Lyoko, je ne connaissais pas du tout, la "gothique" on dirait C-17 en mode 0 charisme

Et la pub est parfaite ! Je ne m'attendais pas à mieux de la part du Jdg, continuez comme ça !
Tu dis que tu as touché 5k, je trouve que ce n'est pas beaucoup, mais en comparaison vous pouviez vous faire combien sur une vidéo (si ce n'est pas indiscret)? Ca vous permet de rentrer dans vos frais tout de même ou ça permet juste de limiter la casse?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Oui on peut choisir mais comme c'était un peu un truc de dernière minute c'était pas payé de ouf. Nous on a touchés 5k balles ce qui pour un truc comme ça est très peu en fait
Wait, la prestation était de 5K?

Si oui en effet c'était donné :/
Pour combien d'heures de boulot tout compris, aussi ?
Balancer "wé c'est donné lol" sans savoir le tarif horaire ou le temps investi...
Citation :
Publié par THX
Pour combien d'heures de boulot tout compris, aussi ?
Balancer "wé c'est donné lol" sans savoir le tarif horaire ou le temps investi...
Ils auraient pu mettre une banderole disant "achetez magic" pendant 5s ca serait toujours donné.
C'est pas la perf ou le travail de la pub qui compte, c'est l'audience touchée.
Citation :
Publié par THX
Alors c'est quoi le bon tarif ? 50 000 ? 200 000 ? Le million ?
Ca depend du medium.
Regarde la télé, le cout d'une pub selon l'audience est incroyablement plus cher qu'une pub youtube pour une audience superieur.

C'est a eux de negocier, et faire une pub personnalisée comme ils ont fait, qui dure en plus de ca, ca demande un poil plus que 5k oui.
Pub adaptée à un public bien précis qui a été vue 1 million de fois en une journée effectivement c'est pas cher payé.
Je pense que vous tenez un créneau sur du long terme cela dit.

Citation :
Ils auraient pu mettre une banderole disant "achetez magic" pendant 5s ca serait toujours donné.
Bah oui c'est clair, c'est pour ça qu'on paye les publicitaires des fortunes d'ailleurs, leur seul boulot est de trouver le bon créneau horaire pour mettre une banderole pendant 5s.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca depend du medium.
Regarde la télé, le cout d'une pub selon l'audience est incroyablement plus cher qu'une pub youtube pour une audience superieur.

C'est a eux de negocier, et faire une pub personnalisée comme ils ont fait, qui dure en plus de ca, ca demande un poil plus que 5k oui.
une opé comme ca sur une vidéo de norman ou un yotubeur 1ere classe du genre, ca monte sans pb a 50k je pense
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah oui c'est clair, c'est pour ça qu'on paye les publicitaires des fortunes d'ailleurs, leur seul boulot est de trouver le bon créneau horaire pour mettre une banderole pendant 5s.
Pour le plaisir de te contredire je te repondrais qu'il y a pas de mauvaise pub

Et ouais franchement, vous pourriez demander facilement 15/20k si vous mettez une pub aussi longue et investie avec sketch etc, vous avez pas le meme public que squeezie ou cyprien mais c'est pas rien pour autant.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
une opé comme ca sur une vidéo de norman ou un yotubeur 1ere classe du genre, ca monte sans pb a 50k je pense
J'vous souhaite vraiment d'arriver a un tarif plus correct, car c'est vraiment du bon boulot la, ça m'a rappeler la pub pour les DVD JDG ^^

PS: j'ai pas suivi vos actu, vous repassez en Suisse bientôt ?
Bah tant qu'a faire ouais j'aimerai bien qu'on réussisse a faire des pub rigolote a chaque fois. Après, on est pas obligé au final parce que tout ce qu'on doit faire c'est énoncer les points clés que nous envoie l'annonceur. On pourrais juste lire ca en face cam, ca serait payé pareil mais autant essayer de s'amuser un peu.

sinon la suisse bah, Polymanga montreux comme d'hab en avril
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés