[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais on est tout à fait d'accord.
T'oublies juste que les syndicats obtiennent jamais rien, à part pour eux-mêmes.

Puis c'est un peu le principe de la désobéissance civile, c'est de plus respecter les règles.
Et pour gagner quoi ?
Pour le moment, les gilets jaunes ont gagné une très mauvaise image et du discrédit. Ca valait vraiment le coût de venir à Paris pacifiquement.
Ils auront beau essayer de donner le change, de montrer que ca se passe bien en province, ce sont les événements parisiens qui feront les gros titres demain. Et pas que dans la presse Française.

/HS
Quant aux bonnets rouges, je ne les remercie pas, c'est en partie grâce à eux que nos routes ne sont plus entretenues comme il le faudrait
Citation :
Publié par Jacques Uzi
2 salaires à 1400 tu peux très bien élever 3 enfants. Même 1 seul d'ailleurs mais c'est vrai que c'est tendu.
Faut voir qu'avant avec 1400 (9000 francs et qq) tu pouvais tenir plus facilement, là avec toutes les hausses de prix / loyers si le salaire n'a pas suivi, ça devient de plus en plus dur.
Si tu veux avoir une idée de l'effondrement des classes populaires et moyennes, tu te rappelles qu'il y a quelques décennies, les pavillons de banlieues étaient des logements ouvriers dans lesquels vivaient des familles vivant souvent du seul salaire paternel.

Sinon, on n'a pas vu (je crois) de vitrines brisées et de magasins pillés.
Le ratio (violence+casse / nombre de manifestants) m'a l'air quand même assez élevé chez ces gilets jaunes modérés. Ahh c'est sur que quand ils transforment des coins perdus de Province en zones de non droits, en faisant chier la population au passage, on les laisse faire et ils peuvent presque passer pour des pacifistes, mais étrangement ça ne s'est pas passé pareil dans Paris et là on voit leur réelle nature quand on les empêche de faire régner leur loi.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Si tu veux avoir une idée de l'effondrement des classes populaires et moyennes, tu te rappelles qu'il y a quelques décennies, les pavillons de banlieues étaient des logements ouvriers dans lesquels vivaient des familles vivant souvent du seul salaire paternel.
Tout à fait vrai, ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
Et pour gagner quoi ?
Pour le moment, les gilets jaunes ont gagné une très mauvaise image et du discrédit. Ca valait vraiment le coût de venir à Paris pacifiquement.
Ils auront beau essayer de donner le change, de montrer que ca se passe bien en province, ce sont les événements parisiens qui feront les gros titres demain. Et pas que dans la presse Française.

/HS
Quant aux bonnets rouges, je ne les remercie pas, c'est en partie grâce à eux que nos routes ne sont plus entretenues comme il le faudrait
Y'a eu un mort et des tonnes de blessés la semaine dernière, et les sondages d'opinion montraient toujours un franc soutien pour le mouvement.
Discrédit, mouais. Ca reste à prouver.
Un truc qui me fait rire c'est quand vous dîtes que les images sont plus neutre parce que c'est Brut et pas BFM.
Non mais réveillez vous, Brut c'est un média gauchiste. D'habitude ils nous font des petites vidéos pour nous faire pleurer sur les violences policières. Mais pas cette fois évidemment.

C'est violent au champs à Paris mais je préfère suivre ça sur BFM que sur Brut.
Bien entendu les GJ prendront leurs responsabilités et rembourseront les commerces ayant pas une assurance permettant de couvrir tout ces dégats puisqu'ils sont là pour défendre le peuple, on en doute pas, bravo.

Citation :
Non mais réveillez vous, Brut c'est un média gauchiste. D'habitude ils nous font des petites vidéos pour nous faire pleurer sur les violences policières. Mais pas cette fois évidemment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Le gars de chez Brut fait que filmer quasiment et c'est du live donc je sais pas comment ils sont généralement mais je vois pas ce que tu peux reprocher au live actuel, il est avec son téléphone et se "balade" sur les champs, ce qu'on voit c'est la réalité.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ces images de CRS qui bombardent "le peuple" en colère, des Champs dévastés, c'est le début de la fin.
Le peuple ? Ils doivent être 300 à tout casser. Si c'est çà le peuple...
Citation :
Publié par Epidemie
Bien entendu les GJ prendront leurs responsabilités et rembourseront les commerces ayant pas une assurance permettant de couvrir tout ces dégats puisqu'ils sont là pour défendre le peuple, on en doute pas, bravo.
Le pauvre petit commerce sur les Champs-Élysées.

Malgré tout, je suis contre la casse et je regrette que des connards aient mis à sac la terrasse de ce café.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Un truc qui me fait rire c'est quand vous dîtes que les images sont plus neutre parce que c'est Brut et pas BFM.
Non mais réveillez vous, Brut c'est un média gauchiste. D'habitude ils nous font des petites vidéos pour nous faire pleurer sur les violences policières. Mais pas cette fois évidemment.

C'est violent au champs à Paris mais je préfère suivre ça sur BFM que sur Brut.
Le mec de Brut, perso je m'en fous éperdument de quel bord il est. Il filme en live tout en marchant et en posant des questions à des personnes qu'il croise. Il fait ça depuis des heures apparemment. Vas y explique nous comment il manipule quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Matharl
Le pauvre petit commerce sur les Champs-Élysées.

Malgré tout, je suis contre la casse et je regrette que des connards aient mis à sac la terrasse de ce café.
Des scooters ont été incendiés, donc des biens de particuliers.
C'est affligeant de voir ça encore heureux qu'il n'y ait pas encore de blessés...

c75052b0add82ded3417ff89ee971b59.md.jpg
Citation :
Publié par Saink
Des scooters ont été incendiés, donc des biens de particuliers.
C'est affligeant de voir ça encore heureux qu'il n'y ait pas encore de blessés...

c75052b0add82ded3417ff89ee971b59.md.jpg
Ca veut dire que les gens se tiennent et que la police gère pas mal.
Citation :
Publié par Xh0
Les lacrymos qui dégagent un gaz jaune c'est pour être raccord avec les manifestants ou c'est parfum vanille ?
C'est parfum moutarde, en hommage au commémoration de la première guerre mondiale.

Bon sinon, quand est ce qu'ils vont chercher Macron à l'élysée ?
Citation :
19 blessés légers dont 4 force de l'ordre. 18 gardes à vues
Bien sûr qu'il y eu des blessés. J'aurai du mal à prendre les gens ici au sérieux à l'avenir quand ils nous expliqueront qu'il faut manifester.

Citation :
Le mec de Brut, perso je m'en fous éperdument de quel bord il est. Il filme en live tout en marchant et en posant des questions à des personnes qu'il croise. Il fait ça depuis des heures apparemment. Vas y explique nous comment il manipule quoi que ce soit.
C'est pas une raison pour regarder ce genre de médias proto-fascisant qui met des musiques émotionnels en fond. Je pointe juste le fait que non, ce média n'a rien de neutre et qu'il fait le contraire de ce qu'il fait pour les autre manifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Ce n'est pas un mouvement organisé, c'est une foule de gens en colère et cette colère existe depuis que les gens ont décidé de se débarrasser de la vieille classe politique et aujourd'hui cette colère est profonde. Sans oublier qu'il y a une belle fracture entre les français des grandes villes et donc de Paris et le reste de la France. Si des terrasses brûlent c'est pas grave, au contraire, je suis certain que beaucoup de gens de province se réjouissent de ce qui se passe actuellement.
Tu as bien raison.

Aujourd'hui autour de moi, beaucoup de gens qui taffent et sont dans la "mouvance gilet jaune" (mais ont pris déjà 2-3 jours pour les blocages et ne peuvent faire plus), sont content que ça ce passe mal sur Paris.
Je les comprends, pour une fois que les médias Parisiens parlent (ou découvrent lol), la colère qui existes depuis des mois dans nos provinces...

Il n'y a qu'a voir Falco (maire de Toulon), qui en a plein le cul de ne pas être écouté, alors que ça fait 6 fois qu'il demande audience à Manu, pour obtenir de l'aide contre de gros réseaux maffieux dans le coin, qui fait de très gros dégâts (6 morts et je ne sais combien de blessés), mais non toujours rien...
Alors j'imagine même pas pour des gueux comme nous, comment nous pouvons êtres entendu par l'élite Parisienne ? Comment faire pour être vu/entendu, lorsque le dialogue ne marche plus depuis des mois/années ?

Et ceux qui parlent de mouvement de droite, franchement ça fait rire.
Il y a de tout dans les gilets jaune, le petit patron qui à voté Manu lors des élection, la jeune qui à voté Méluche, des travailleurs qui sont avec Marine, et le retraité qui à voté Fillou, le chauffeur qui ne vote plus... La vrai France quoi.

Oui l'écologie les gilets jaunes ne sont pas contre, ils veulent (et font au quotidien) des efforts (bien plus que tout ces hommes en costard qui votent des lois et donnent des leçons.


Bref ma réponse part dans tout les sens, comme la mouvance GJ
Citation :
Publié par Egelbeth
Ca va je m'attendais à pire.
par contre j'aime bien les chiffres, 8.000 selon l'intérieur 80.000 selon les journalistes de radio France, 100.000 et un peu plus vraisemblablement
80 000 c'est les chiffres du ministère de l'intérieur. 8000 c'est les participants à Paris.

Citation :
Plus de 80 000 "gilets jaunes" (80 976) participaient à des manifestations en France, samedi 24 novembre à 15 heures, contre 244 000 la semaine dernière à la même heure, selon le ministère de l'Intérieur. Pour l'heure, 43 personnes ont été interpellées, dont 26 à Paris, ajoute la place Beauvau, qui recense également 8 blessés dont 2 gendarmes.
oulala le syndicaliste de la police sur bfm qui dit regardez on a arrêté les mechants tu as vu chef on a bien travaillé, par contre maintenant ce serait cool d'etre plus sympa et nous filer du pognon a nous les policiers.
drole...
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Le live de Brut est impressionnant. Et c'est encore pas grand monde, et pas beaucoup de "racailles". C'est peut être désastreux pour les gilets jaunes mais j'en suis pas sûr, par contre pour Macron / Castaner oui. Ces images de CRS qui bombardent "le peuple" en colère, des Champs dévastés, c'est le début de la fin. J'ai l'impression qu'ils y sont allés un peu fort ce début d'après midi, maintenant les manifestants sont bien excités. La rumeur est persistante également que les FDO bloquent les accès autour de Paris et trains / bus pour limiter les ralliements ...
J'adore les délires verbaux de certains qui se la jouent "dernier soir" avant la révolution
Citation :
Publié par Saink
Bon pétard mouillé, y'a personne à paname, le mouvement semble mort et enterré, en même temps manifester pendant le black friday sachant le profil socio économique des gilets jaunes, c'est certain qu'il n'y aurait pas grand monde. La nouvelle télé n'attendra pas!
Quand on vit à Paris où qu'on vit le truc devant sa télé oui sûrement, par-contre pour avoir fait 3H de route aujourd'hui il c'est surement passé en France bien plus pour la majorité des Français que pendant n'importe qu'elle grande manifestation Parisienne antérieure. Pourtant j'ai tout fait pour les éviter et j'ai pourtant croisé des regroupements dans presque tous les bleds que j'ai traversé (Pour dire, ils bloquaient le Carrefour Contact de Sainte-Tulle ... lors des manif sur la loi travail par exemple certainement ils se disaient "un pétard mouillé il se passe rien au village!" hein!) et bien plus d'une voiture sur trois avec le gilet sur le tableau de bord.

Aussi dans le 04 les slogan sont pas les même que dans le 83 d'où je venais la veille (du ZAD par exemple pas vu dans le 83) donc encore une fois tous ceux qui essayent de le réduire à une mouvance ou une revendication ... c'est soit de la manipulation soit qu'il faut enlever ses œillères.

Dernière modification par Hit0 ; 24/11/2018 à 19h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés