[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais oui bien sûr. C'est un vrai pique-nique là
On a vu plus encore violent ailleurs que sur les champs que BFM focus:


N'allez pas croire que ces gens sont pacifiques.
Ils bloqueraient l'arrivée de nouveaux GJ sur les entrées de Paris (train etc...)
Citation :
Publié par Saink
Je ne sais pas si la violence aidera les gilets jaunes à fédérer, à l'aune des précédentes manifestations, c'est même plutôt l'inverse
T'as qu'à lire les commentaires du live. On sait tous qui sont les responsables. Quand tu as des gouvernements successifs qui se foutent ouvertement de la gueule du peuple et fond les sourdes oreilles à un moment ça pète. Les mesures de merde qui se sont cumulées, le peuple est en colère, faut pas s'étonner. C'est au gouvernement de savoir fédérer et de calmer le jeu.

J'espère surtout que ça va les faire réagir dans le bon sens sinon ça risque de chauffer encore plus.

Edit pour en dessous : Le journaliste a évoqué à un moment un recul des CRS alors qu'ils devaient avancer ainsi que des échanges entre eux.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais oui bien sûr. C'est un vrai pique-nique là
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui, les explosions sur les Champs c’est probablement Macron qui s’amuse avec des pétards pour faire croire que c’est le bordel
Citation :
Publié par Epidemie
Oui bien sur, d'ailleurs comme ils ont un peu froid ils s'réchauffent en cramant la terrasse de sephora, de véritables pacifistes.
On vous passe en boucle à la télé une barrière et un camion en feu et vous croyez que c'est l'insurrection? Et beh, vous deviez être terré sous vos couettes durant les manifs pour le CPE, c'était infiniment pire.
Y'a aucun affrontement, sinon les CRS auraient chargé, et selon les chaînes d'infos, on a un total de 8 blessés sur la France entière (contre 2 morts et 100+ blessés la semaine dernière).

Je reviens d'un rassemblement à un rond point et c'était parfaitement pacifiste, l'ambiance était bon enfant et les automobilistes étaient quasiment tous compréhensif. Y'a bien un connard qui a essayé de forcer le passage en prenant la voie réservée aux bus mais il a été bloqué par d'autres véhicules qui se sont décalés pour pas le laisser passer.

Il n'y a qu'aux Champs-Elysées où l'ambiance est tendue mais je rappelle que ce qui a déclenché le bordel, c'est les CRS qui ont essayé de les jarter à coup de lacrymo. Avant çà, les gens circulaient sans rien cramer / jeter.
Citation :
Publié par Matharl
je rappelle que ce qui a déclenché le bordel, c'est les CRS qui ont essayé de les jarter à coup de lacrymo. Avant çà, les gens circulaient sans rien cramer / jeter.
C'est sur, ceux qui se sont pointés avec lunette, masque à gaz et casque de moto venaient faire amis amis avec les CRS.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
N'allez pas croire que ces gens sont pacifiques.
C'est pas un peu fini cette manie d'essayer de faire comme si les trucs dérangeants pour le mouvement n'existaient pas? Oui les Manifestants à Montpellier ont l'air plutôt calme et paisibles et ça fait plaisir à voir. A paris par contre ils sont plutôt très violents et vu qu'ils ont l'air de pas porter de cagoules pour la plupart, la théorie des casseurs pros prend l'eau. Le malheur des GJ c'est qu'il y a de sacrés gros cons qui font parti du mouvement.
Citation :
Publié par Matharl
On vous passe en boucle à la télé une barrière et un camion en feu et vous croyez que c'est l'insurrection? Et beh, vous deviez être terré sous vos couettes durant les manifs pour le CPE, c'était infiniment pire.
Y'a aucun affrontement, sinon les CRS auraient chargé, et selon les chaînes d'infos, on a un total de 8 blessés sur la France entière (contre 2 morts et 100+ blessés la semaine dernière).

Je reviens d'un rassemblement à un rond point et c'était parfaitement pacifiste, l'ambiance était bon enfant et les automobilistes étaient quasiment tous compréhensif. Y'a bien un connard qui a essayé de forcer le passage en prenant la voie réservée aux bus mais il a été bloqué par d'autres véhicules qui se sont décalés pour pas le laisser passer.

Il n'y a qu'aux Champs-Elysées où l'ambiance est tendue mais je rappelle que ce qui a déclenché le bordel, c'est les CRS qui ont essayé de les jarter à coup de lacrymo. Avant çà, les gens circulaient sans rien cramer / jeter.
Je ne regarde pas la TV mais le lien du live qu'a link .Sash, y'a aucune fraude sur les informations qu'on voit, le mec film juste ce qu'il voit et ce qu'il voit c'est tout sauf quelque chose de pacifiste ou des actions mineurs de petits groupes, les terrasses qui crament, les véhicules de chantiers en feu, les abrutis qui s'amusent à enlever les pavés sur les champs et bien plus encore c'est du réel, c'est pas quelque chose de trafiqué par BFM ou autre donc stop minimiser leurs actes.
Pareil je regarde le live ruptly. La bêtise des gilets jaunes. Ils auraient tous été au champ de mars les titres ça aurait été: succès pour les gilets jaunes.
Au lieu de ça ils ont fait les gros cassos sur les champs. Bel échec. Génies.
L'exaspération des gilets jaunes face aux extrémistes d'ultra droite est palpable, ils ont foutu en l'air le mouvement, à l'instant un mec raisonne un retraité gilet jaune pacifique en lui disant de voter le pen, la minute d'après il balance un truc aux CRS
Tout ça vient du Live de Brut hein pas de BFM...
Citation :
Publié par Matharl
On vous passe en boucle à la télé une barrière et un camion en feu et vous croyez que c'est l'insurrection? Et beh, vous deviez être terré sous vos couettes durant les manifs pour le CPE, c'était infiniment pire.
Y'a aucun affrontement, sinon les CRS auraient chargé, et selon les chaînes d'infos, on a un total de 8 blessés sur la France entière (contre 2 morts et 100+ blessés la semaine dernière).

Je reviens d'un rassemblement à un rond point et c'était parfaitement pacifiste, l'ambiance était bon enfant et les automobilistes étaient quasiment tous compréhensif. Y'a bien un connard qui a essayé de forcer le passage en prenant la voie réservée aux bus mais il a été bloqué par d'autres véhicules qui se sont décalés pour pas le laisser passer.

Il n'y a qu'aux Champs-Elysées où l'ambiance est tendue mais je rappelle que ce qui a déclenché le bordel, c'est les CRS qui ont essayé de les jarter à coup de lacrymo. Avant çà, les gens circulaient sans rien cramer / jeter.
Pardons mais le bordel il est annoncé depuis plusieurs jours.
  • Manif mal (ou plutot pas) organisée
  • Refus (dans un premier temps) de demander l'accord en préfecture
  • Pas de service d'ordre
  • Refus de l'autorisation de manifester quand elle arrive (on fait ce qu'on veux !!)
  • Pas de mot d'ordre
  • Pas de représentants ou presque
  • Revendications toujours aussi floues
  • extrème droite/ gauche / syndicats qui attisent les braises
bref le cocktail parfait pour que ça dégénère.
ceux qui prétendent ne pas avoir vu venir celà sont soit naifs soit de mauvaise foi.

Je suis même étonné qu'il n'y a pas eu de dégradations dans les gares de provinces et dans les trains. Il y a quand mêem eu des appels a forcer la main de la SNCF pour avoir des trains gratuits.

C'est là toute la différence entre les mouvements syndicaux et celui là. Les uns savent organiser, connaissent les règles.
[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/11/2018 à 00h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est là toute la différence entre les mouvements syndicaux et celui là. Les uns savent organiser, connaissent les règles.
Ah mais on est tout à fait d'accord.
T'oublies juste que les syndicats obtiennent jamais rien, à part pour eux-mêmes.

Puis c'est un peu le principe de la désobéissance civile, c'est de plus respecter les règles.
Et Castaner au lieu de chercher l'apaisement remet une pièce dans le jukebox avec ses propos sur l'extrême droite. La diplomatie, je crois qu'il ne sait pas ce dont t'il s'agit.

@Jacques_Uzi il semble qu'il ne veuille pas qu'on vienne réellement le chercher vu comment les abords de l'Elysée sont bloqués.
En meme temps fallait pas s'attendre à autre chose.
Le gouvernement aurait pu juste laisser couler.....ca se serait dégonflé.

La ils les prend pour des cons, quand on voit comment Castaner a réussi a énerver en une journée le FN, le PS , FO et la FI c'est quand même énorme de conneries !
Citation :
Publié par Huychi
@Jacques_Uzi il semble qu'il ne veuille pas qu'on vienne réellement le chercher vu comment les abords de l'Elysée sont bloqués.
C'est mieux que ça, le monarque Emmanuel Macron s'est plaint que sa rue n'était pas bloquée suffisamment loin du palais. Faire le mariole ça coûte pas grand chose apparemment, par contre quand c'est l'heure des choses sérieuses heureusement que des hordes de CRS serviles sont là pour veiller au grain.

Vu dans le Canard

Screen Shot 2018-11-24 at 17.34.40.png
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ca dégénère aux champs. Incendies, camions en feu ... ça part en sucette.
Je trouve regrettable cette obstination à manifester sur les champs ce qui ne pouvait que tourner en sucette.

A croire que la seule revendication pour certains c'était d'aller sur les champs et non sur le champs

Je ne sais pas quelle impression cela va laisser mais moi cela me laisse hélas dubitatif

Dommage pour ce mouvement
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais on est tout à fait d'accord.
T'oublies juste que les syndicats obtiennent jamais rien, à part pour eux-mêmes.

Puis c'est un peu le principe de la désobéissance civile, c'est de plus respecter les règles.
Parce que tu crois que les gilets jaunes vont obtenir quelque chose en étant aussi peu organisé? Le gouvernement a probablement déjà un plan B et même C, mardi Macron va balancer quelques trucs en disant " on vous a comprit" alors qu'il a probablement prévu tout ça depuis un long moment, le mouvement s'essoufflera parce que marre des dégradations+ on va rentrer dans le gros de la période des fêtes et dans un mois et demi les gens retiendrons surtout les dégâts importants provoqué par ce mouvement.

Les GJ auraient pu avoir un réel impact, bien vu par une majorité de français mais là on dirait des animaux et encore je suis gentil, ce qu'on voit sur les champs aujourd'hui est vraiment triste.
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais on est tout à fait d'accord.
T'oublies juste que les syndicats obtiennent jamais rien, à part pour eux-mêmes.

Puis c'est un peu le principe de la désobéissance civile, c'est de plus respecter les règles.
+1 les syndicats dans de nombreux cas, font de la politique du chantage, de la pression souvent pour EUX ou une catégorie.
Et meme eux il y a souvent de la casse !

Les bonnets rouges ont montrés le chemin ! Les gilet jaunes leur ressemblent bien plus.
En plus nombreux qu les bonnets rouges et ayant plus la sympathie que 150 holligans ou Black Block
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mouais. Et ils obtiennent : rien.
Les derniers mouvements sociaux qui ont obtenu quelque chose l'ont obtenu par la violence ou parce qu'il commençaient à rallier des casseurs et délinquants. Que ça soit pour le CPE ou pour les ouvriers de Continental.
Prochaine fois que le peuple manifeste pacifiquement pour ses retraites par ex, faudra peut être l'écouter un minimum et faire moins de blagues sur la rue qu'on n'entend plus, ou faire le fanfaron avec des "qu'ils viennent me chercher" Bah ils sont là.
Surtout parce qu'il y a aucune solidarité entre les différents corps de métiers. Chacun fait son petit cortège dans son coin et ne va surtout pas participer à celui du voisin de peur qu'il obtienne quelque chose de plus.
Ce dessin vient de me faire rire tellement il représente bien ce que j'ai vu aujourd'hui : http://image.noelshack.com/fichiers/...18111488-n.jpg

En espérant que mardi prochain Macron annonce du lourd, du très très lourd, et non pas "on vous a entendu... mais on garde le cap". Ce serait préférable pour ceux qui ont été apparemment impressionnés par le peu de désordre qu'il y a eu aujourd'hui, de ne pas cracher encore plus sur la plèbe.
Citation :
Publié par Epidemie
Les GJ auraient pu avoir un réel impact, bien vu par une majorité de français mais là on dirait des animaux et encore je suis gentil, ce qu'on voit sur les champs aujourd'hui est vraiment triste.
Si eux sont des animaux(je les trouve plutôt calme et pas assez gueulard, je m'attendais à vraiment pire)

Que considères-tu des gens qui ont manifester en 68(qui ont été bien plus violent, mais au moins, ils ont permit de faire avancer les choses ...).

Y a un reel problème en France concernant les salaires, le smic est trop bas, il augmente trop peu par rapport au coût de la vie.
Je regarde le live mit plus haut par quelqu'un, ils cassent carrément les terrasses( quand c'est pas brulé) pour faire des barrières, vous pouvez m'expliquer en quoi le proprio du café qui vient de s'faire démolir sa terrasse est responsable de la hausse du carburant? Protester contre le gouvernement d'accord mais contre son pays c'est autre chose (en plus d'être illégal), je me demande si on aura d'une manière ou d'une autre les chiffres montrant le nombre de personnes qui passeront les fêtes dans l'angoisse de savoir si leurs assurances pourra couvrir tout ça ou s'ils ont tout perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés