[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
La chose la plus immédiatement intéressante serait que chaque manifestant fasse une courte vidéo pour dire qui il est, où il habite, pour qui il a voté et pourquoi, quel est son emploi, quel est son salaire, quel est son quotidien. Là le politique serait obligé d'entendre (et aurait une base de travail), les partis pourraient faire leur travail et faire de cette colère une offre politique, et les médias (et leurs experts sortis de mon cul) devraient enfin la fermer et arrêter de déverser des torrents d'imbécilité.

Pour l'heure, une seule passe en boucle sur les chaînes et je suppose sur ordre du storytelling gouvernemental : les Champs c'est "l'estrème drouâte". C'est absurde mais on s'en fout : ce sera répété en boucle jusqu'à la nausée et l'irrationalité.

C'est là où lire Guilluy peut donner quelques clés de compréhension.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les gilets jaunes auraient du se débrouiller pour exfiltrer les black blocks, la violence gratuite n'est pas très bonne pour leur image. Bon, plus facile à dire qu'à faire.
Il faut un service d'ordre pour ça. Je pense que tu es conscient que pour en avoir un d'efficace il faut un minimum d'organisation que le mouvement qui n'est ni politique ni syndical ne peut disposer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les gilets jaunes auraient du se débrouiller pour exfiltrer les black blocks, la violence gratuite n'est pas très bonne pour leur image. Bon, plus facile à dire qu'à faire.
Ah et comment sais-tu qu'il s'agit de black blocks ? Tu bosses chez BFM ?

Pour Castaner c'est l'ultra-droite... C'est marrant comment chacun colle les étiquettes qu'il souhaite sur les mecs énervés. En fait c'est peut-être juste des GJ plus chauds qu les autres hein... En réalité on n'en sait absolument rien.
Citation :
Publié par Xh0
Ah et comment sais-tu qu'il s'agit de black blocks ? Tu bosses chez BFM ?

Pour Castaner c'est l'ultra-droite... C'est marrant comment chacun colle les étiquettes qu'il souhaite sur les mecs énervés. En fait c'est peut-être juste des GJ plus chauds qu les autres hein... En réalité on n'en sait absolument rien.
Cette fâcheuse tendance à croire impossible qu'une bonne cause soit soutenue par des cons ...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le vélo ça existe, et si tu mets 5 minutes en voiture ça risque pas d'être plus long avec. Et me sors pas l'argument de la météo, on est en France pas au Canada. Et me sors pas l'argument de la transpiration ou que sais-je, en 5 minutes tu transpires pas.

J'imagine que tu fais partie des 58% de Français qui prennent leur voiture pour se rendre au travail à moins d'1 km. Et pendant ce temps, seulement 2% prennent le vélo. C'est sûr qu'avec une population aussi stupide on est mal barrés, cela-dit en tant que cycliste je reconnais que les pouvoirs publics n'en foutent pas une pour promouvoir notre pratique
Vu mon taff j'aurais pas la force de rentrer en vélo j'ai pas un travail de bureau tranquille derrière un écran généralement je suis bien rincé en fin de journée ( 5 km ).


Edit : apparemment des gilets jaunes sont bloqués à l'entrée de panam
Citation :
La chose la plus immédiatement intéressante serait que chaque manifestant fasse une courte vidéo pour dire qui il est, où il habite, pour qui il a voté et pourquoi, quel est son emploi, quel est son salaire, quel est son quotidien. Là le politique serait obligé d'entendre (et aurait une base de travail), les partis pourraient faire leur travail et faire de cette colère une offre politique, et les médias (et leurs experts sortis de mon cul) devraient enfin la fermer et arrêter de déverser des torrents d'imbécilité.
https://www.la-croix.com/France/Gile...-22-1200984883

https://www.francebleu.fr/infos/soci...nes-1542364493

Un bon reportage ou l'on donne la parole aux gilets jaunes

https://www.franceculture.fr/emissio...-gilets-jaunes

Tu peux en trouver d'autres en tapant /témoignages gilets jaunes
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Il y a des vidéos intéressantes sur la page Facebook Priscillia ludovsky (celle qui a lancé les gilets jaunes).
Le genre d'images qu'on voit pas sur BFM .

https://www.facebook.com/CNEWSoffici...723816082/?t=0

https://www.facebook.com/Letopdelumo...138731350/?t=2
Bof la 1ere ça vient d'une chaîne de tv et la seconde c'est pas en France ...
Visiblement la stratégie macroniste a fonctionné, ils ont laissés 1 semaine se passer et y a plus grand monde. Et ceux qui restent sont les plus virulent.
Donc mardi soir Macron va annoncer "Je continue et vous emmerde" et la boucle sera bouclé
Perso j'ai rien contre un mouvement contestataire contre Macron, qui a effectivement grand besoin d'un bon rappel à l'ordre et de descendre en vitesse de son piédestal d'où il toise les Français d'un peu trop haut.

Mais je n'aime pas ce mouvement des GJ. Vous pouvez essayer de balayer ça d'un revers de la main autant que vous voulez, mais il y a un nombre non négligeable de personnes avec des idées bien puantes qui en font partie et qui n'ont pas grand chose à voir avec les prix de l'essence, et les méthodes employées genre blocage intégral sont très contre-productives elles aussi.

Imho si un tel mouvement veut durer plus que quelques semaines, il a besoin d'être un minimum structuré et, surtout, de faire un bon ménage dans ses rangs et de donner des consignes claires sur ce qui est acceptables et ce qui ne l'est pas. Les agressions verbales ou physiques contre ceux qui ne sont pas d'accord : non. Le racisme non plus. C'est pas demain la veille qu'on me verra défiler aux côtés de fachos persos.
Paroles de Gilets Jaunes sur le monde :

Notre journaliste Nathalie Stey a rencontré Denis, paysagiste à Strasbourg. A 42 ans, il dit toucher un salaire de 1 300 euros, avoir cinq personnes à nourrir et un loyer de 800 euros à sortir tous les mois. "Je fais comment ?", lance-t-il.

Ben je sais pas tu fais pas autant d'enfants ? Faudrait voir a ce que ce mouvement se remplisse pas de gens qui sont plus que sponsorisés par l'etat mais qui veulent pas payer d'impots. Un peu de serieux.

L'etat n'est pas responsable des choix personnels de la population.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
Paroles de Gilets Jaunes sur le monde :

Notre journaliste Nathalie Stey a rencontré Denis, paysagiste à Strasbourg. A 42 ans, il dit toucher un salaire de 1 300 euros, avoir cinq personnes à nourrir et un loyer de 800 euros à sortir tous les mois. "Je fais comment ?", lance-t-il.

Ben je sais pas tu fais pas autant d'enfants ? Faudrait voir a ce que ce mouvement se remplisse pas de gens qui sont plus que sponsorisés par l'etat mais qui veulent pas payer d'impots. Un peu de serieux.

L'etat n'est pas responsable des choix personnels de la population.
Ah au cours d'une vie il faudra alors trouver une astuce pour pouvoir neutraliser dans la dignité les chiards en trop que l'on aurait pu commettre à un moment ou l'on pouvait les assumer sans soucis, ca pourra toujours faire une réserve de protéines sans faire bobo aux animaux. Il fallait vraiment être con il y a 20 ans pour ne pas savoir que se loger deviendrait aussi onéreux.

C'est toute l'essence de ce mouvement, le déclassement immuable des classes moyennes, on explique maintenant à ces gens qu'ils sont des parasites, qu'ils ont trop de gosses et qu'ils polluent la planète. Je gage qu'avec des sorties comme celle que tu viens de faire, ce n'est pas l’extrême droite actuelle qui arrivera un jour au pouvoir mais une forme beaucoup plus violente composée de braves gens qui choisiront de sauver leurs enfants au détriment de tout ce qui n'est pas local.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Visiblement la stratégie macroniste a fonctionné, ils ont laissés 1 semaine se passer et y a plus grand monde. Et ceux qui restent sont les plus virulent.
Donc mardi soir Macron va annoncer "Je continue et vous emmerde" et la boucle sera bouclé
Et aux européennes LREM se fait défoncer.
Citation :
Publié par Krib
Ah au cours d'une vie il faudra alors trouver une astuce pour pouvoir neutraliser dans la dignité les chiards en trop que l'on aurait pu commettre à un moment ou l'on pouvait les assumer sans soucis, ca pourra toujours faire une réserve de protéines sans faire bobo aux animaux. Il fallait vraiment être con il y a 20 ans pour ne pas savoir que se loger deviendrait aussi onéreux.

C'est toute l'essence de ce mouvement, le déclassement immuable des classes moyennes, on explique maintenant à ces gens qu'ils sont des parasites, qu'ils ont trop de gosses et qu'ils polluent la planète. Je gage qu'avec des sorties comme celle que tu viens de faire, ce n'est pas l’extrême droite actuelle qui arrivera un jour au pouvoir mais une forme beaucoup plus violente composée de braves gens qui choisiront de sauver leurs enfants au détriment de tout ce qui n'est pas local.
Merci pour la retenue dans tes propos. Il est évident que tu ne vis pas avec 1400 eur a 5 faut arrêter de trouver des excuses. J'en ai un peu marre qu'on trouve toujours des excuses. On appelle ca gérer sa vie, prévoir, être prudent, et surtout bien comprendre qu'il n'y a pas que des droits dans ce putain de pays, et que a un moment les gens doivent assumer, c'est un mot a la mode je trouve mais très peu utilisé avec l'état providence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés