Vu la gueule du cash shop, ca m'étonnerait qu'il fasse fortune avec. On gagne facilement des points atomic (si c'est la bonne appellation... parce que j'ai du y aller deux fois dans le CS).
Y a pas énorme en contenu et il est juste là pour faire permettre de se différencier par des emotes, couleur ou icone de joueurs.
A coté de ça t'as tellement de tenues en jeu que t'es meme pas obligé d'aller voir ce qui se passe dans la boutique. D'ailleurs l'accès a la boutique se fait par le menu, c'est jamais forcé ni incité.
Tu ne saisis toujours pas les implications en fait.
Forcément qu'ils ne vont pas faire fortune avec le cash shop, le jeu est tellement vicié qu'au final, toutes les fonctionnalités échouent à délivrer ce pourquoi elles sont conçues.
Un cash shop cosmétique fonctionnera sur un jeu populaire (populaire qui signifie, très joué), parce que les joueurs voudront se démarquer des autres par le look, pour se socialiser, pour troller ou simplement s'amuser. Ici, sur un jeu qui restera de niche et n'atteindra jamais de loin la popularité d'un fortnite par exemple, le cash shop sera boudé... à moins... à moins que la stratégie commerciale du cash shop devienne plus agressive que promis. Un changement de stratégie qui pourrait être poussé par les ventes en berne.
Mais pour en revenir au pourquoi il est fondamentalement dérangeant de trouver un cash shop sur Fallout 76 : C'est que dés le premier jour, le seul truc au point de tout le software, est le support qui leur permettra de prendre plus d'argent (alors qu'ils ont vendu leur BETA pour 60€ faut il le rappeler). Tout le reste, rencontre des problèmes, techniques ou de design.
ça fait quand même chier, de constater l'échelle d'importance des features chez Bethesda. Quand tu sors un jeu dans cet état et si creux au final, fais au moins l'effort de stabiliser ton jeu, corriger les bugs, avant d'ouvrir ton cash shop.
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