[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Des cas isolés qui montrés H24 sur les télés donnent l'impression de volume.




Pas pire qu'une manif de 1er Mai en gros. D'ailleurs ça sera à peu prêt les mêmes qui viendront casser et se fritter avec les CRS, les mêmes qu'on retrouvait à nddl and co. Bref rien de bien nouveau.
Tu nous diras où sont les cas isolés ...la carte c'est juste les péages.
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/...w2hgZPx2DqvJgk
Message supprimé par son auteur.
On en est où avec les Guyanais pour les amener à Panam ?

Le nombre annoncé me semble hyper bas, ainsi que le nombre de personnes visibles dans les quelques groupes FB GJ .
Citation :
Publié par Christobale
Des cas isolés qui montrés H24 sur les télés donnent l'impression de volume.




Pas pire qu'une manif de 1er Mai en gros. D'ailleurs ça sera à peu prêt les mêmes qui viendront casser et se fritter avec les CRS, les mêmes qu'on retrouvait à nddl and co. Bref rien de bien nouveau.
Tu tires ça d'où qu'on retrouvera le même type de personnes ? Moi j'ai plutôt entendu Castaner que y'avait plus de dégâts dans les forces de l'ordre en 3 jours de GJ que 3 mois d'évacuation à NDDL, du coup vu que tu te permets de venir raconter n'importe quoi je peux lâcher ma fiente sur les GJ moi aussi ? Non parce que là pour des mecs qui justement aiment bien critiquer les manifs de gauche, ils ont fait fort les GJ, heureusement que la police est plus sympathique avec eux. Donc bon effectivement rien de nouveau, on retrouvera le même cirque habituel ici, cette fois ci la manif c'est bien, si y'a des dégâts on sait déjà que ce sont les gauchistes à cheveux bleus circulez y'a rien à voir.

J'ai plus de respect pour ceux qui sont cohérents dans ce qu'ils pensent (et je ne te cible pas toi là, c'est juste que ton post tombe bien) en considérant comme des guignols les GJ comme les manifestants de gauche. Mais la droite française me fait bien rire à les soutenir et à venir pleurer quand c'est pas une manif de leur bord politique.
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas trop d'alcool à cette grande manifestation, si on peut éviter les débordements, les agressions, les blessés et les morts de la semaine dernière, ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça fait 30 ans qu'ils jouent le jeu, qu'ils se plient aux exigence de la mondialisation ultralibérale, qu'on leur tient très exactement ce discours que tu soutiens ("non mais ça va aller, non mais c'est long, non mais c'est parce que c'est très compliqué et que vous ne pouvez pas à votre petit niveau appréhender la chose ...") ... et qu'ils constatent à côté que leur niveau de vie baisse, que le service public se barre, qu'ils ne sont plus entendu ni protégés, malgré des économistes qui viennent leur dire que tous les indicateurs sont au vert, que les entreprises du CAC 40 se portent bien, que le pays créé de la richesse. Bah oui, mais où ?
Je pense que le champion toutes catégories, c'est l'expert en économie avec sa moustache chez BFMTV.

Ce type là explique tous les jours que le pouvoir d'achat des français a grimpé de 0.6% cette année mais que les français ne s'en rendent pas compte...

Perso je pense que cet homme est un menteur, car quand je vois mes Tintin achetés 18francs en 1988 (donc 2eur50), alors que c'était monté à 10eur avant les rééditions à 12 ou 14eur, mon essence qui me coûtait moins de 50eur en 2002 alors que là le plein me coûte 75eur, mes clopes 50eur la cartouche en 10ans de temps passée à 80eur... (même en Francs ça ne coûtait pas ce prix là...)

Et Macron nous a annoncé que les clopes ça sera 100eur la cartouche en 2020 et on s'attend à du 2eur le litre de Super@98.95#EcoPlus-Hioctane-MagicFlower et une interdiction totale du Vin Gasoil-Mazout.
Et dans 10ans on nous dira qu'il faut interdire les voitures tout court, tandis que les populations d'Inde et d'Afrique rouleront tous avec des moteur diesels.


Le seul truc qui ne coûte pas cher c'est une TV pour bien se faire lobotomiser par BFMTV qui est pro-Macron ou par Hanouna qui fait campagne pour Macron...
Mais le problème c'est qu'on achète pas une TV tous les mois.

Par contre il y a toujours autant de publicités à la TV pour nous vendre des voitures (même si je me demande à chaque fois si nous proposer une secrétaire qui braque la Merced... heu la Pigeot de son Patron c'est réellement vendeur...), rien que là il y a un problème avec la transition énergétique qu'on veut nous vendre.
Citation :
Publié par Tzioup
Ce n'est pas un secret que la violence des manifs de droite est bien plus grande que des manifs de gauche.
Dans quel univers parallèle exactement ? Quand tu penses qu'à la moindre manif de gauche il y a les black block pour casser du flic.
La haine des xénophobes, présente quotidiennement dans les esprits de l'ultra droite, est une violence quotidienne bien plus forte que quelques funambules de l'ordre blessés ou quelques vitrines et lieux symboliques cassés.
Et notre consommation de pays développé, tue et tuera d'autres humains, de part ses conséquences mondiales.
Concours victimaire win par l'écologie. En avant pour la décroissance organisée.
C'est pas chouette, vous pourrez dire à vos enfants: Moi qui ai toujours rêvé de vivre au moyen-age, bah toi tu pourras !

81164-1543028654-4948.png

Dernière modification par Criti ; 24/11/2018 à 04h28.
Je viens de voir passer ça, la communication des gilets jaunes est désastreuse. J'espère que demain se passera bien


Citation :
Dans quel univers parallèle exactement ? Quand tu penses qu'à la moindre manif de gauche il y a les black block pour casser du flic. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
La manif des GJ a le bilan le plus lourd depuis un long moment.
Ce sont des morts liés au mode d'action (le blocage). Dont une manifestante roulé dessus par une conductrice (excusé parce que femme je suppose), et un accident de la route.
Rien à voir avec les manifestations de gauche qui deviennent des démonstration de violence contre les flics.

On est à combien de voiture brûlé exactement ?
Citation :
Publié par Xotraz
Ce sont des morts liés au mode d'action (le blocage). Dont une manifestante roulé dessus par une conductrice (excusé parce que femme je suppose), et un accident de la route.
Rien à voir avec les manifestations de gauche qui deviennent des démonstration de violence contre les flics.

On est à combien de voiture brûlé exactement ?
Non mais les blocages la gauche en fait aussi, tu prends peut être pas la voiture mais là CGT vient cramer des pneus sur les périphs en bloquant aussi et y’a pas de morts. T’en es à comparer des morts à des voitures cramés, le ministre de l’interieur lui même annonce les chiffres qui au niveau des forces de l’ordre ont fait plus que 3 mois d’evacuation à NDDL mais tu vas quand même nous affirmer le contraire.

Np continue de te présenter ici comme étant à gauche en crachant perpétuellement dessus pour derrière afficher des positions droitière. Y’a rien de mal à être de droite tu peux le dire les gens sur ce forum sont pas guillotinés en place publique parce qu’ils le sont.
Citation :
Publié par Matharl
Pour rappel, le mouvement est plus soutenu par la Gauche que la Droite.

Faudrait peut être arrêter de répandre la propagande du gouvernement à dire que c'est un mouvement d'extrême droite pour le discréditer, ou alors vous sortez les sources conformément à la charte.
Citation :
Publié par Criti
C'est pas chouette, vous pourrez dire à vos enfants: Moi qui ai toujours rêvé de vivre au moyen-age, bah toi tu pourras !

81164-1543028654-4948.png
Je vois pas trop le rapport entre le moyen age et une guillotine.

D'ailleurs c'est assez paradoxale de sortir une guillotine qui a servit surtout à massacrer les gens du peuple pendant la terreur.
Surtout que si le choix qui se présente à nous est "continuer de vivre comme actuellement pendant ~30-40 ans avant l'effondrement" ou "réduire considérablement son niveau de vie, sans pour autant tomber dans la misère, et préserver l'humanité", bah le choix le plus raisonnable m'apparaît comme évident. Et ça n'a rien à voir avec un retour au moyen-âge.

On peut vivre (presque) sans voiture bordel, pas du jour au lendemain c'est évident, mais si les politiques prennent les bonnes décisions et que les citoyens sont prêts à les suivre on pourrait. Malheureusement quand je vois les GJ quasiment incapables de réfléchir au delà de leur logiciel de pensée "l'état nous taxe trop, Macron démission, la voiture c'est la liberté", et surtout quand je vois qu'une grosse partie de la population est plutôt d'accord avec eux, je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge.

@evol : Je suis étudiant, j'ai pour seul "revenu" les APL (qui ont baissé), et je me restreint autant que possible pour acheter ma bouffe. Les préjugés ça va dans les deux sens. Et pour répondre à ta question : ACTUELLEMENT, j'aurais du mal à vivre sans voiture en effet. C'est bien pour ça que je dis que c'est possible non pas demain mais à moyen-long terme si la politique gouvernementale (et européenne) va dans le bon sens.

Dernière modification par Yesmann ; 24/11/2018 à 09h54.
Tu peux vivre sans voiture toi ?
Et comment vas tu faire tes courses et vas tu au boulot ? Ah ouais j'oubliais t'habites au pied d'une station de metro à Lyon et tu kiff allez acheté ta bouffe à la superette du coin ou les produits coutent 30% de plus qu'en grande surface grâce a tes 2500€ mensuels.

Ça fait mal les préjugés....
Citation :
Publié par evol
Tu peux vivre sans voiture toi ?
Et comment vas tu faire tes courses et vas tu au boulot ? Ah ouais j'oubliais t'habites au pied d'une station de metro à Lyon et tu kiff allez acheté ta bouffe à la superette du coin ou les produits coutent 30% de plus qu'en grande surface grâce a tes 2500€ mensuels.

Ça fait mal les préjugés....
J'ai pas de voiture et je pas de soucis perso, après j'imagine que pour certains métiers c'est indispensable mais quand je vois le nombre de personnes prenant leurs bagnoles uniquement pour traverser la moitié de la ville à des horaires classiques de taff alors que c'est particulièrement bien desservi par les transports en commun/pistes cyclables et j'en passe j'trouve que c'est pas mal de pollution notamment(en plus de créer divers autres soucis) pour rien.

Même niveau économies ça change des choses, dans ma ville l'abonnement transport en commun c'est entre 20 et 30e, j'ai un ami qui a choisi cette option là au lieu de sa bagnole et il le regrette pas comparé à ce qu'il mettait tout les mois dans son engin.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai pas de voiture et je pas de soucis perso
Le perso est important. Quand tu vie dans une ville ou les transports en commun sont suffisant tu peu t'en passé sans soucis effectivement. Dans le reste des cas non...
Ca serait bien d'arrêter de prendre son exemple personnel pour des généralité. Certains pourrait s'en passer totalement, d'autre ne pourront pas sans investissement conséquent de l'état.
Citation :
Publié par Ohrido
3615 mylife

J'ai fais le chemin inverse. J'ai pris les transports en commun (bus, tramway etc...) pendant plus de 10 ans.
Puis je suis passé à la voiture.
Aucune chance que je revienne en arrière (au pire je passerais pas un 2 roues, mais l'incitation n'est pas encore assez forte).
- Gain en autonomie : je ne suis pas dépendant des grèves, problèmes techniques, incivilités, des transports qui se détraques au moindre micro intempérie.
- Si j'ai envie d'aller dans un bar, de faire des micro courses ou une activité je prends juste ma voiture à la sortie du taf et ça passe, pas besoin de monter des plans de fou à base de covoiturage ou autre pour atteindre ma destination.
- J'ai par jour 3 heures de temps libre (auquel il faut retrancher la bouffe), prendre les transports en commun me faisant perdre ~40m là dessus.
- Moins fatiguant, je suis plus frais, pas besoin de marcher sous la pluie, le froid pendant 10min, j'arrive au boulot dans le même état mentale et physique qu'avant de partir de chez moi.
"Moi moi moi" comme quoi les villes ont beau mettre des choses en place parce que oui les grandes ont sacrément évoluées en 20 ans bha au final ça sert pas à grand chose car les gens préfèrent prendre leurs voitures pour faire 15 minutes de voyage. Je pense qu'un juste milieu existe, il ne s'agit pas de choisir entre la voiture et les autres options mais d'harmoniser tout ça.

En tout cas ton post démontre parfaitement l'un des principaux soucis, le "moi moi moi" sans prendre en compte ce que le "moi moi moi" provoque.


Citation :
- Je tombe beaucoup moins malade depuis que je ne prends plus les transports publics
Ça c'est probablement le truc le plus ridicule que j'ai pu lire, genre tu tombes malade fréquemment si tu prends les transports en commun, s'qui faut pas lire sérieusement.
Citation :
Publié par evol
Tu peux vivre sans voiture toi ?
Et comment vas tu faire tes courses et vas tu au boulot ? Ah ouais j'oubliais t'habites au pied d'une station de metro à Lyon et tu kiff allez acheté ta bouffe à la superette du coin ou les produits coutent 30% de plus qu'en grande surface grâce a tes 2500€ mensuels.

Ça fait mal les préjugés....
Pas pour le défendre mais il a bien écrit "si les politiques prennent les bonnes décisions et que les citoyens sont prêts à les suivre on pourrait".

Actuellement imaginer que tout le monde puisse vivre sans (ou quasi sans) voiture c'est un délire de bobo des grandes villes.

L'impulsion doit venir du haut en inversant la désertification de la province au lieu de l'encourager.

Citation :
Publié par Soya02
Ça c'est probablement le truc le plus ridicule que j'ai pu lire, genre tu tombes malade fréquemment si tu prends les transports en commun, s'qui faut pas lire sérieusement.
C'est pourtant un fait épidémiologique : tu as plus de risque de tomber malade quand tu es proche de gens malades qui ont des maladies transmissibles.

Se faire tousser sur la gueule en heure de pointe dans le métro c'est pas une vue de l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés