[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'y a strictement aucun lien entre temporalité et faim dans DD.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
c'est evidemment pas correlé au temps
Jpeux pas faire plus clair la.
Mais pourquoi donc as tu coupé le mot "réel" situé juste après "temps" dans ta situation originale ainsi que la phrase d'avant ? Si j'étais cavalier je dirais que tu voudrais changer le sens de tes propos mais je n'ose pas imaginer que tu puisses faire une chose pareille.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jpeux pas faire plus clair la.
Bah, non, t'es carrément pas clair du tout en fait :

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, il te faut de la bouffe pour une raison, tu peux pas faire un long dj sans que ca pop.
Les temps entre la faim sont aleatoires, mais ca reste dans une certaine tranche.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle de temps dans ta run, c'est evidemment pas correlé au temps reel (sinon bonjour les mecs qui afk sur un jeu tour par tour).
Quoi qu'il arrive, tu parles de temps. Que ce soit du temps réel ou ingame, tu parles de temps. Or le temps n'entre pas en ligne de compte ni de près ni de loin, puisque ce sont des cases décidées au chargement du donjon. Tu te rattrapes aux branches là et parfois, il est plus simple de dire "ah ouais, je me suis planté" je t'assure que ça ne file pas de maladies et je sais de quoi je parle, cela m'arrive souvent d'avouer que j'ai eu tort
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais pourquoi donc as tu coupé le mot "réel" situé juste après "temps" dans ta situation originale ainsi que la phrase d'avant ? Si j'étais cavalier je dirais que tu voudrais changer le sens de tes propos mais je n'ose pas imaginer que tu puisses faire une chose pareille.
Je parle des temps de dj, court/moyen/long qui sont proposés sur la map, c'est quasi impossible de lancer un dj long sans tomber sur une case faim.
Alors oui le mot temps est ptete pas le plus approprié, mais c'est correllé a la taille du dj, tu fais pas un dj long aussi vite qu'un court.


Sinon on peut arreter 5min d'enculer des mouches et revenir au propos de la rng de la faim.
Le mec qui demande d'arrêter d'enculer les mouches alors que c'est lui à la base qui le fait.

Zangdar dit qu'il aime pas l'aspect totalement RNG et incontrable/incontrolable de la gestion de la bouffe et toi tu lui dis : non, c'est RNG.

Si j'ai bien compris il aurait préféré que la gestion de la faim soit plus cohérente et lié à un nombre de déplacement ou d'actions déterminé (et donc à une notion de temps simulée par le jeu) plutôt qu'à une génération aléatoire de la localisation fixe des cases de faim. Ya rien de compliqué. Même moi qui n'ai jamais joué au jeu je comprends complètement d'après son explication pourquoi c'est incohérent et donc mal branlé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/11/2018 à 22h18.
Citation :
Publié par .Sash
Si j'ai bien compris il aurait préféré que la gestion de la faim soit plus cohérente et lié à un nombre de déplacement ou d'actions déterminé (et donc à une notion de temps simulée par le jeu) plutôt qu'à une génération aléatoire de la localisation fixe des cases de faim. Ya rien de compliqué. Même moi qui n'ai jamais joué au jeu je comprends complètement d'après son explication pourquoi c'est incohérent et donc mal branlé.
Voilà
La gestion de la faim est complétement idiote dans DD. Mais c'est le seul truc que j'ai trouvé idiot pour être honnête, et je l'ai moddé. Pour le reste, je trouve que les gens qui se plaignent de la RNG de DD c'est surtout par manque de stratégie / bonne équipe / manque d'acceptation du fait que parfois on se fait démonter et qu'il faut fuir.

Citation :
Alors oui le mot temps est ptete pas le plus approprié, mais c'est correllé a la taille du dj, tu fais pas un dj long aussi vite qu'un court.
La taille du donjon crée un bornage [min;max] du nombre de pièges de faim, rien d'autre.
Ça ne retire rien au fait que la mécanique qui veut que tu meures de faim juste en alternant tes pas sur une case bien précise du donjon est pourrie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça ne retire rien au fait que la mécanique qui veut que tu meures de faim juste en alternant tes pas sur une case bien précise du donjon est pourrie.
Bah la c'est plus la meme chose, que tu la trouves pourrie c'est une chose, mais ca a rien a voir avec le coté rng qui est le meme pour les pieges et les items a trouver.
Des fois tu vas passer sur une case, pas proc d'event, et au retour, paf un trap, c'est con mais c'est pareil dans le manque de logique.

La faim tu prevois de la bouffe, c'est pas compliqué, et si t'en a pas assez, bah fallait en prevoir plus/c'est une run exceptionnelle et osef, de la meme maniere que si t'as pas assez de degats faut revoir ton equipe avant de partir, sauf si t'as fait 20 raté de suite.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah la c'est plus la meme chose, que tu la trouves pourrie c'est une chose, mais ca a rien a voir avec le coté rng qui est le meme pour les pieges et les items a trouver.
C'est quand même assez ouf de devoir expliquer que quand t'as faim ou que t'as sommeil c'est pas parce que t'es allé par hasard à un mauvais endroit.
C'est pas exactement l'aléatoire le souci à mon sens puisque c'est justement l'aspect fixe qui rend ça très artificiel, le fait de se repayer la faim au même endroit quand on fait demi-tour, qui est pas particulièrement naturel, alors que du pur RNG aurait été frustrant mais peut-être au final mieux intégré dans un jeu qui l'est déjà beaucoup.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour le reste, je trouve que les gens qui se plaignent de la RNG de DD c'est surtout par manque de stratégie / bonne équipe / manque d'acceptation du fait que parfois on se fait démonter et qu'il faut fuir.
En partie oui. Dans mon cas, j'avais apprécié l'équilibre pendant l'Early Access jusqu'à un certain point, le jeu a ensuite fait pencher ma balance frustration/amusement vers trop de frustration à mon goût. L'aléatoire, le coté injuste et la difficulté de DD sont effectivement quelque chose que des joueurs talentueux parviennent à limiter, mais j'ai souvent l'impression que ça implique un mode de jeu très prudent et des compositions parfois rigides, en tt cas qq chose qui, dépassant un certain dosage, me prive d'un certain plaisir de jeu.


Du coup, les mods m'offrent une souplesse et un équilibre qui me conviennent mieux. Et ça me permet aussi de suggérer le jeu bien plus facilement, parce qu'en contrepartie de cet avertissement sur l'aléatoire et la difficulté, je peux aussi mettre en avant les mods comme variable d'ajustement possible.
Citation :
Publié par Paile
C'est pas exactement l'aléatoire le souci à mon sens puisque c'est justement l'aspect fixe qui rend ça très artificiel, le fait de se repayer la faim au même endroit quand on fait demi-tour, qui est pas particulièrement naturel, alors que du pur RNG aurait été frustrant mais peut-être au final mieux intégré dans un jeu qui l'est déjà beaucoup.
De ce que j'ai compris, c'est un peu la combinaison de 3 aspects :

- Le fait que ce soit lié à une localisation géographique, ce qui est nimp.
- Le fait que cette localisation soit fixe, ce qui est nimp.
- Le fait qu'elle soit aléatoire, ce qui est nimp aussi. Comment t'expliques que d'une game à l'autre ton groupe ne peut avoir quasi pas faim alors qu'il combat non stop ou avoir 3 fois faim de suite entre quelques déplacements.

N'importe quel jeu un tant soit peu cohérent gère la faim sur une variable de type temps/effort/action, sinon tu ne la gères pas ou tu gères le malus sous une autre appellation du genre maladie, accident, infection, etc...
Citation :
Publié par Paile
C'est pas exactement l'aléatoire le souci à mon sens puisque c'est justement l'aspect fixe qui rend ça très artificiel, le fait de se repayer la faim au même endroit quand on fait demi-tour, qui est pas particulièrement naturel, alors que du pur RNG aurait été frustrant mais peut-être au final mieux intégré dans un jeu qui l'est déjà beaucoup.
Oui effectivement. En ce moment la faim c'est un peu comme si tu te repayais le même pack de mobs, ressuscité, parce que tu retournes dans le couloir, c'est pas très logique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui effectivement. En ce moment la faim c'est un peu comme si tu te repayais le même pack de mobs, ressuscité, parce que tu retournes dans le couloir, c'est pas très logique.
Pourtant c'est le cas pour les pieges, et tu peux spawn des mobs si t'es en low light il me semble mais je suis plus sur pour celui la.
Alors oui, c'est pas realiste, mais bon, si on voulait du realiste on irait nous meme dans des dongeons
C'est surtout assez peu rng au fond, les cases sont fixes au final, tu peux les eviter au retour si tu as un chemin possible a coté, ou sinon tu peux t'y preparer.


Jsuis pas fan de la mecanique, mais je la trouve ni chiante ni frustrante, ni trop rng, je sais en rentrant dans un dj que je vais me taper des moments de faim et je tente de palier, souvent c'est suffisant, parfois non, shit happen, mais je joue trop safe de base pour que ca me nique une run.
Alors que le collecteur pour ce qui est de me niquer mes runs c'est pas le meme delire mdr.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non le piège une fois qu'il est désactivé il ne revient pas au même endroit qu'est-ce que tu comprends pas ?!
Non, par contre une case que t'as precedemment visité peut etre trap au passage suivant, c'est de ca que je parle, au bout d'un moment faut suivre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pourtant c'est le cas pour les pieges, et tu peux spawn des mobs si t'es en low light il me semble mais je suis plus sur pour celui la.
Alors oui, c'est pas realiste, mais bon, si on voulait du realiste on irait nous meme dans des dongeons
Au-delà des considération de réalisme les plus abusives, ça ne me choque pas du tout pour les mobs ou bien les pièges, j'ai toujours vécu les donjons de ce jeu comme des entités ennemies semi-consciente de l'intrusion que représente le groupe d'aventurier, et donc avoir un donjon qui s'adapte derrière nous en recréant des pièges ou attirant de nouveaux packs de mobs me plaît plutôt bien. Et même dans le cas où on n'adopte pas cette vision, ça reste de l'exploration dans des contrées non-soumises à la civilisation, du coup ce n'est pas anormal d'imaginer des packs vagabonds arrivant plus ou moins volontairement derrière le groupe et plaçant quelques nouveaux pièges. D'un autre côté, la faim n'est pas une résultante du donjon mais bien quelque chose d'inhérent à l'humanité des aventuriers, de fait, son côté complètement random, en plus du côté casse-bonbon (qui serait tout à fait acceptable dans ce jeu, pour moi) à tendance à casser l'immersion bien plus durement.
Je dois en être à 10h de Nier Automata, et sérieux j'en peux plus des quêtes Fedex. Est-ce qu'on manque quelque chose d'important si on rush la quête principale ?
Quand je pense qu'il faut en plus faire le jeu 3 fois pour voir la vraie fin, humainement c'est au dessus de mes forces sauf si c'est juste la quête principale.
Citation :
Publié par Borh
Je dois en être à 10h de Nier Automata, et sérieux j'en peux plus des quêtes Fedex. Est-ce qu'on manque quelque chose d'important si on rush la quête principale ?
Quand je pense qu'il faut en plus faire le jeu 3 fois pour voir la vraie fin, humainement c'est au dessus de mes forces sauf si c'est juste la quête principale.
Il me semble (@Lianai ?) que les quêtes secondaires ne doivent pas être refaites.
Citation :
Publié par Borh
Je dois en être à 10h de Nier Automata, et sérieux j'en peux plus des quêtes Fedex. Est-ce qu'on manque quelque chose d'important si on rush la quête principale ?
Quand je pense qu'il faut en plus faire le jeu 3 fois pour voir la vraie fin, humainement c'est au dessus de mes forces sauf si c'est juste la quête principale.
Tu ne refais pas 3 fois le même jeu loin de là. Tu ne devras pas refaire les quêtes déjà terminées.
Effectivement, tu n'as pas besoin de les refaire et surtout, à partir d'un moment tu débloques les téléportations, ce qui aide beaucoup. Par contre, même s'il y a beaucoup de fedex, il y a aussi quelques quêtes vraiment chouettes avec de belles histoires et des infos sur les personnages secondaires et même parmi les fédex, certaines ont une histoire intéressante. Par contre, c'est mieux quand les téléportations sont débloquées, forcément

C'est un des points noirs que j'avais relevé lors de mon test.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Il vaut donc mieux rush jusqu'à ce que les tp soient débloqués avant de faire ces quêtes là, ou y'en a qui risquent de passer à la trappe?
Tu vas en rater si tu vas trop loin dans l'histoire principale, mais tu peux les rattraper sur la run B.
Par contre les quetes que t'as pas faites en run 1 faut les faire en run 2, la run 3 change radicalement (je peux rien dire de plus sans spoil comme un porc).

Mais ouais, les tp c'est vraiment un truc qui aurait du arriver plus tot.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'ai pas pris celui à 10$, je n'en ai pas grand chose à faire de dirt4 et d'Oriental Empires, mais rien que dans ceux dispo pour 5$, tu as Battle Chef Brigade, Rise & Shine et Pinstripe qui valent largement la peine de dépenser cette somme.
J'ai pris le tier II justement, BCB est excellent mais les contrôles sont à chier, même au controller Xbox.
Citation :
Publié par Lianai
Tu vas en rater si tu vas trop loin dans l'histoire principale, mais tu peux les rattraper sur la run B.
Y a pas quelques quêtes à faire obligatoirement sur le premier run ? Il me semblait.
Bon t'façon rien de grave, mais c'est bien d'en faire une partie quand même, y en a certaines (rarement) qui viennent bien compléter l'histoire principale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés