Le Roi Lion, le remaster Disney.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 2063
Cela commence à faire beaucoup il y a déjà Aladdin, Dumbo, Mary Poppins, Mowgli et minimum 17 adaptations de prévus...
Disney est entrain de refaire sa propre histoire,

C'est même pas quelque chose de souhaité, ils ont fait ça comme ça. Tout va nous tomber d'un coup.

L'animation traditionnel est complètement annihilé.



ps; ils ont merdé sur la Princesse et la grenouille.
Perso je suis bien content de pouvoir redécouvrir ces films. C'est toute mon enfance. Rien que là j'ai eu des frissons durant tout le teaser du Roi Lion. Tant que ça reste des bons films, je vois pas le problème. Dumbo version Burton promet aussi quelque chose de très sympa. Je suis plus dubitatif sur le nouveau Mary Poppins car c'est une suite directe et non pas un remake. Pis bon rien que l'idée d'imaginer une version live action de Mulan
Ça va être excellent !

Le Livre de la Jungle était très bon, Dumbo s'annonce sympa aussi (même si dans un registre un peu différent vu le réalisateur (Tim Burton) mais bon, le film est aussi différent d'un Roi Lion ou d'un Livre de la Jungle donc normal).

Par contre attention, le film Mowgli mit en lien au-dessus n'est pas lié à Disney mais est un film Warner Bros. (et perso je le trouve très vilain sur la bande annonce)
Le film Disney est déjà sorti et est réalisé par Jon Favreau (réal d'Iron Man et du Roi Lion à venir donc) : https://www.youtube.com/watch?v=9fwh1DAx3xo
J'ai pas vu les films live, mais ma femme a vu la belle et la bête et à priori ça n'apporte rien de plus que le dessin animé tellement c'était proche, aux chansons près.
Du coup j'me demande un peu l'intérêt de ces films. Est-ce que ça vise les adultes qui avaient aimé les dessins animés? Les enfants qui veulent passer aux "vrais" films?
En tout cas, on se fait régulièrement des Disney de toutes les époques avec les enfants pour la culture, et l'animation traditionnelle c'était quand même quelque chose. C'est dommage qu'ils abandonnent complètement ça au profit de l'animation par ordinateur et/ou des versions live.
Citation :
Publié par Thesith
ho punaise ils vont massacrer Mary Poppins....
J'ai l'opinion inverse pour le coup. Le BA et les acteurs me donnent envie et ça à l'air d'être assez cool et de respecter le film d'origine donc je dit pourquoi pas.
Par ailleurs, je rejoins @BelXander et Le Livre de la Jungle est vraiment excellent.

J'ai donc hâte de découvrir les autres
La voix de Jean Reno a prit un sacré coup de vieux, on dirait un Mufasa en fin de vie alors que dans le dessin animé c'était un "jeune papa" . Bon 25 ans dans les dents ça fait mal faut dire, sinon qui remplace Jean Piat pour la voix de Scar ?
Citation :
Publié par Wedge
J'ai pas vu les films live, mais ma femme a vu la belle et la bête et à priori ça n'apporte rien de plus que le dessin animé tellement c'était proche, aux chansons près.
Du coup j'me demande un peu l'intérêt de ces films. Est-ce que ça vise les adultes qui avaient aimé les dessins animés? Les enfants qui veulent passer aux "vrais" films?
En tout cas, on se fait régulièrement des Disney de toutes les époques avec les enfants pour la culture, et l'animation traditionnelle c'était quand même quelque chose. C'est dommage qu'ils abandonnent complètement ça au profit de l'animation par ordinateur et/ou des versions live.
Ça vise faire du fric parce que tous les disney fans iront le voir, peu importe la quali
Pourquoi pas, c'est leur licence, franchement je sais pas pourquoi les gens s'indigne plus pour le roi lion que pour le reste.
Perso j'aime bien la BA, c'est totalement plan par plan, mais c'est purement la prouesse technique qui m'intéresse.
Perso revoir systématiquement la même histoire ne m'intéresse pas. Je préfère quelque chose d'un minimum originale comme le Night on Bald Mountain:


Ras-le-bol du recyclage et de la médiocrité. D'ailleurs en faisant les comptes sur les films annoncés cela fait: 1 film originale, 1 sequel, 3 suites, et 12 remakes...

Dernière modification par 2063 ; 23/11/2018 à 17h57.
Citation :
Publié par Thesith
ho punaise ils vont massacrer Mary Poppins....
Jamais compris l'engouement pour cette merde sans nom... C'est naze, niais, autant voir ma sorcière bien aimée.
Citation :
Publié par Washiji
Jamais compris l'engouement pour cette merde sans nom... C'est naze, niais, autant voir ma sorcière bien aimée.
heureusement qu'on interdit les bucher Sérieux comment on peut écrire ça... t'as le droit de pas aimer, mais alors dire que c'est naze,niais et équivalent voire même moins bien que ma sorcière bien aimée
J'espère que les suivants seront meilleurs que La Belle et la Bête, qui était franchement nul dans le genre. Bon pour avoir connu les films originaux, je n'en vois pas du tout l'intérêt, je pense que ça s'adresse aux enfants d'aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés