[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
S'il peu y avoir quelques soucis d'un mois à l'autre cette techno est vouée à progressé à terme je suis confiant sur ce point, le pc virtualisé c'est juste une évolution logique ... pas besoin d'être devin pour savoir que ça vas se perfectionner et se populariser dans les années à venir (nvidia et google s'y mettent aussi).

L'intérêt de tester au minimum c'est d'éviter de perdre de l'argent pour quelque chose qui pourrait décevoir, on vas pas dire aux gens de rester 6mois dessus pour ce faire un avis
Dans mon cas j'avais testé par pure curiosité et non par besoin, je retenterais certainement un jour (quand mon pc portable sera obsolète d'ici 2-3 ans p-e...).
J'avais testé Shadow en Janvier 2018 et j'avais stop au bout de 2 mois parce que je trouvais ça bof.
J'ai repris à la rentrée et ça a beaucoup progressé, la dernière version beta marche impec' pour moi. La CG est une 1080 et ils vont bientôt upgrade une partie des processeurs, les anciens Xeon 2620 tournent a 2,1Ghz et ça se ressent sur les perfs comparés au Xeon 2667


Si vous voulez tester j'ai un code parrain dispo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAT3HG3S
Citation :
Publié par Metalovichinkov
WoW devrait pas poser trop de problèmes, les serveurs Shadow ont une connexion de ouf et WoW nécessite pas des réactions à la frame près.
C'est plus les jeux esport relativement nerveux qui devraient être injouable : Counter Strike, League of Legends, les vs fighting, etc...
C'est au contraire très très jouable avec une très bonne connexion, pour avoir testé Overwatch, HotS et DB FighterZ, je me rends compte d'aucune latence. Leurs serveurs ont effectivement une connexion de ouf et, je pense, des relais prioritaires vers les serveurs de jeux comme Bnet ; en pratique j'ai autant (voire moins) de ping de chez moi qu'en passant par un Shadow.

De mémoire quand j'avais testé sur HotS, j'avais quelque chose comme 15-20ms de ping en jouant en direct de chez moi, et en passant par Shadow, j'avais 5-6ms de ping entre chez moi et Shadow, et 8-10ms de ping entre Shadow et Bnet, donc 13-15ms de ping. Tu rajoutes le petit overhead lié à leur moteur de rendu et je pense que le compte y est.

Sinon ça fait 1 an que je suis abonné, je m'en sers quasi tous les jours (principale raison : je joue sur Mac et je n'ai pas de PC, même si ma config suffit largement à jouer aux jeux qui m'intéressent, ça m'évite un reboot Windows à chaque fois que je veux jouer), je dois reconnaître que ça n'a pas évolué de ouf en un an (ça marchait déjà très bien, et y a des problèmes persistants qui sont très agaçants, genre le Shadow qui pète les plombs au bout d'un moment sans redémarrage).

Si j'ai vraiment un point négatif à noter, pour moi c'est la config qui me paraît pas très adaptée. Niveau CG c'est largement ok avec la 1080 dédiée, mais côté proc ça ne suit pas (Xeon 12-core mutualisé entre plusieurs personnes connectés sur la même machine physique si je dis pas de bêtise), et ça se sent sur les jeux qui tirent beaucoup sur le proco (malheureusement pour moi c'est le cas de HotS). J'aimerais qu'ils ajoutent une option pour bénéficier d'un CPU dédié et plus adapté au gaming.

Après, je dis ça, ça me permet quand même de jouer en 4K en ultra sur la plupart des jeux, chose impensable si je faisais tourner les jeux en natif sur mon Mac. Donc dans l'ensemble j'en suis content (et puis en ce moment ça me sert surtout à reprendre ma partie de The Witcher 3 au taf ).

Dernière modification par Locke / Rezard ; 22/11/2018 à 13h45.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Et bien je pensais pas !

Merci de ce retour, ça m'intéresse pas mais ça intéressera fortement un copain.
D'ailleurs si tu as testé PUBG et que tu pouvais donner ton avis, ce serait encore mieux
Citation :
Publié par gorius
et surtout pas oublier d avoir la fibre
Plus que ça, il faut de la fibre ET être en ethernet direct.

À l'époque il y avait énormément de problèmes avec le CPL qui occasionnait de la perte de paquets et ça marchait vraiment pas bien avec Shadow, je ne sais pas s'ils ont réussi à améliorer ça.

En wifi + fibre, c'est très largement jouable sur des jeux qui ne jouent pas sur le temps de réaction (aucun problème pour XCom ou Civ par exemple, encore heureux), mais il vaut mieux oublier les FPS et cie où la latence va se faire sentir.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et bien je pensais pas !

Merci de ce retour, ça m'intéresse pas mais ça intéressera fortement un copain.
D'ailleurs si tu as testé PUBG et que tu pouvais donner ton avis, ce serait encore mieux
Manque de bol j'ai arrêté de jouer à PUBG peu avant de m'abonner à Shadow donc j'ai jamais vraiment testé. Cela dit j'ai toujours le jeu sur Steam, ça me coûte pas grand chose de le réinstaller pour faire un test, je te promets rien mais je peux essayer de faire une petite vidéo si ça t'intéresse. Cela dit ça doit peut-être se trouver sur YouTube déjà
Désolé du double post mais ça me paraît important de le dire ici : pour le black friday (jusqu'à lundi en fait), tous les abonnements Shadow sont à 23,11€.

Il est possible de prendre un abo 1 mois à ce prix-là sans engagement (mais ça renouvelle sur 45€ le mois d'après si on reste abonné), mais on peut aussi s'engager sur 3 et 12 mois au même prix, puis ça renouvelle au tarif normal à la fin de l'engagement si on reste abonné (c'est 30€/mois pour du 1 an au tarif normal).

Et le parrainage (qui fait -10€ sur la première facture pour le parrain et le filleul) fonctionne également sur ces promos, donc il est possible de s'abonner 1 mois pour 13,11€ puis de résilier par la suite, ça vaut méga le coup pour ceux qui veulent tester je pense, c'est même pas le tiers du prix au tarif normal. Attendez-vous à un délai entre le moment où vous vous abonnez et le moment où votre Shadow sera activé par contre, imo il va y en avoir pour 2-3 jours d'attente car ça devrait ramener beaucoup de monde.

Je me permets de laisser mon code parrain au cas où il y ait des intéressés : NICRGQBO
Oui le prix de l'abo sans engagement est plutôt cher. Perso je ne l'ai pris qu'une fois, puis je suis passé au trimestriel (ça baisse la facture de 10€/mois déjà), puis à l'annuel.
Clairement le problème du service c'est qu'il y a aucun moyen de tester si t'as pas déjà un pote qui veut bien te prêter son compte, et payer 45€ pour un truc qui va potentiellement te servir à rien si ta connexion ne suit pas c'est pas très enthousiasmant.

Je sais que j'ai beaucoup de connaissances intéressées par le service, et j'ai prêté mon compte à au moins 5 personnes différentes pour qu'ils puissent tester ; chez certains ça a marché sans problème, chez d'autres ça suivait pas du tout et ils se sont jamais abonnés. Mais j'ai personne autour de moi qui se soit abonné les yeux fermés sans tester avant.
Jai pris 3 mois, avec code promo -15€ et le tarif Black Friday c’est une bonne occasion de tester. Je vous ferai un retour lorsque le service sera activé. Vu le prix des CG moyen de gamme, si le service tient ses promesses j’abandonne tout upgrade de mon pc fixe.
Il y a eu de bons changement depuis mai 2018? Sinon c'est pas la peine que je reteste, trop d'input et micro freez.

Code parrainnage JRM2FETL

Dernière modification par Jerau ; 26/11/2018 à 12h09. Motif: Auto-fusion
[Antipika : Devenu sans objet]


Citation :
Publié par Jerau
Il y a eu de bons changement depuis mai 2018? Sinon c'est pas la peine que je reteste, trop d'input et micro freez.

Code parrainnage JRM2FETL

regarde la vidéo que j'ai posté. C'est pas jouable si tu veux faire du compétitif. Sinon le service à l'air correcte.

Dernière modification par Antipika ; 27/11/2018 à 02h38.
Vu qu'ils ont pas pu me fournir mon code dans les 7 jours, ils m'ont offert 3 clés "Neurovoider", sans aucune réclamation. C'est toujours cool des boites qui font des petits gestes lorsqu'ils n'arrivent pas à respecter leur partie du contrat.
Petit retour sur Shadow avec la fibre : c'est plus que prometteur comme techno. Je suis bien plus convaincu qu'avec GeForce Now. Hormis le dimanche soir où le débit est catastrophique dans mon coin et où le Shadow devient donc inutile, le reste de la semaine, j'ai pu jouer en ultra à l'ensemble de mes jeux (Assassin's Creed Odyssey, FF15, Shadow of Tomb Raider) avec 60IPS en moyenne.

Le Shadow reconnait à distance mon G933, parfait.

J'aurai tendance à déconseiller pour le compétitif car il y a parfois freeze qui peuvent durer plusieurs secondes. Ça me gène pas outre mesure sur des jeux solos mais ça peut être un sacré frein. Le seul GROS hic pour moi à l'heure actuelle c'est le stockage à 256Go, les extensions étant en rupture depuis un certain temps déjà.

Après, ça dépend de la connexion, clairement. J'ai beau avoir la fibre et être en ethernet, la Bbox c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de débit constant. Je le constate même sur Netflix par exemple.

J'ai pris 3 mois à 13€/mois, pour le moment, je suis assez convaincu et trouve la techno prometteur. En attendant de pouvoir m'acheter une nouvelle config, ça permet de patienter.

Si vous voulez des codes parrain pour tester, n'hésitez pas. Ça vous fait 15€ de réduction sur le premier mois d'abonnement (30€ soit 15€ le mois avec réduc sans engagement)

PS : j'ai même pu jouer à Shadow of Tomb Raider sur mon tel chez moi en Wifi.

Même chose que La confrérie, ils m'ont offert 1 clé pour Neurovoider et 1 clé pour Trackmania² Stadium. Petits cadeaux comme ça, c'est plutôt sympa.

Dernière modification par Damaelyon ; 19/12/2018 à 07h48.
Perso, le bilan est top aussi, je peux rejouer à Subnautica qui ne passait plus sur mon vieux PC
C'est vachement fluide, je suis plutôt content, je pense que je vais me prendre le Shadow Ghost une fois qu'il sera sorti histoire de plus allumer mon PC.

Je vais tester en rentrant à Rennes aussi, pas sur que le portable de la bas ne rame pas juste avec le flux vidéo par contre, faudrait que je vois à racheter un mini pc pour faire tourner la vidéo dessus, je sais pas trop ce que je pourrais prendre.
Bon, en ce moment, c'est pas tiptop, ils ont du avoir un gros afflux de nouveaux abonnés avec leurs promos ptet, mais par moment ça saccade :/

Et truc relou, ils ont stoppé leur ancienne box mais la sortie de leur nouvelle box est décalée à je sais pas quand.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, en ce moment, c'est pas tiptop, ils ont du avoir un gros afflux de nouveaux abonnés avec leurs promos ptet, mais par moment ça saccade :/

Et truc relou, ils ont stoppé leur ancienne box mais la sortie de leur nouvelle box est décalée à je sais pas quand.
Moi c'est juste aujourd'hui. C'est assez catastrophique. Hier encore ça marchait très bien mais aujourd'hui, ça saccade à mort.
Yop,

A priori ils ont eu énormément de commande en fin d'année dernière, ils ont manqué de matos un moment. Il semblerait qu'ils aient accéléré les activations aujourd'hui, ça à peut-être une incidence.

Code parrain dispo en mp valable jusqu'au 09/01 inclus. -15€ dès le premier mois pour vous (sans engagement) et -15 le mois suivant en ma faveur. Ce n'est qu'une promo pour les curieux, je n'en fais pas la pub puisque je n'ai pas encore l'activation de ma commande. N'ayant pas encore test le "cloud gaming" je ne peux pas vous dire si c'est bien, top ou mauvais.


Have fun!
Citation :
Publié par Naara
A priori ils ont eu énormément de commande en fin d'année dernière, ils ont manqué de matos un moment. Il semblerait qu'ils aient accéléré les activations aujourd'hui, ça à peut-être une incidence.
Je pense que c'est ça, oui.
Ils ont un peu merdé s'ils ont fait mass promo mais qu'ils se sont pas dimensionnés en conséquences, imo, la promo Black Friday a du pas mal cartonner. Déjà, le coup de la box retardée, c'est relou.
J'ai pas retesté aujourd'hui, mais si ça saccade comme hier, c'est clairement pas utilisable, heureusement que j'ai ma tour lol.

En fait, je me demande même si c'est vraiment une bonne idée de prendre la box, si ça merdoie comme ça, vaut ptet mieux avoir un mini PC à 200€ et faire tourner le client dessus, comme ça en cas de problème, t'as toujours moyen d'aller sur le net...
C'est exactement ce que je fais!

Ma tour m'a quitté à l'automne, j'ai acheté un petit portable Asus à 200€, tout bidon, il a juste le nécessaire usb x2 hdmi et ethernet. Mais comme tu l'as dis, j'ai le pc en mode "secours" au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés