[Actu] Changement de culture d'entreprise chez Blizzard, de « Diablo IV » à « Warcraft Go »

Répondre
Partager Rechercher
C'était certain que diablo IV serais la ... tout le monde le désire tout le monde en parle tout le monde souhaite un nouvel opus ! Et personne ne voulais d'une version mobile oui qui ne sera sans doute pas naze mais ce n'est pas ce qu'on désire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais les chiffres attestent de la réussite des titres cités.
Ne serait ce que pour Diablo 3: Non.

Ce qui est important dans les chiffres, c'est leur analyse et leur interprétation.
Message supprimé par son auteur.
Il s'est vendu en masse à sa sortie. Si tu oses me dire que Diablo 3 à sa sortie est une réussite en tant que jeu vidéo (ou de la franchise), tu perds absolument toute crédibilité.

Cela en est même arrivé à un point ou les devs ont formulé des excuses pour cet accident industriel, et au vu des mentions sur kotaku, cela a eu des répercussions en interne pendant un long moment.

Dernière modification par La Brume ; 22/11/2018 à 20h51.
Citation :
Publié par mortderigole
J’ai bien lu Warcraft Go ?
Malheureusement, tu n'as pas lu l'article...

Un type dans un "incubateur à projet" a voulu développer un jeu dans le genre.
Fin de l'histoire.


Le titre est put-a-click, c'est indéniable, et je rejoins Jeska sur l'incroyable tolérance qu'a JoL vis-à-vis du bashing de Blizzard, et ceux qui le font, insultant systématiquement ceux qui jouent à des jeux Blizzard.
Citation :
Tout ça c'est une question gout, les jeux sont sortis fini et travaillé et avec du contenu ! Y a toujours des raleurs, de gens qui en veulent plus ou des gens nostalgiques ... Mais les chiffres attestent de la réussite des titres cités. Et faire la fine bouche sur de tels titres c'est vraiment du chipotage.
Le problème d'équilibrage est inhérent à tous les jeux...
Le remaster de SC n'a rien à voir avec SC2, c'est la mode du retro, y a ça partout, pas que chez Blizzard.
Pour HS tu dois surement être un puriste ou élitiste du jeu de cartes. La prétention de Blizzard n’était pas d'en faire un jeu élitiste comme tous leurs jeux d'ailleurs. Et vu les chiffres annoncés.
D3 on est dans le cas d'un jeu qui s'est vendu par camion entier grâce à la réputation des anciens opus mais qui en terme de critique et d'image à fait beaucoup de mal à Blizzard.

Suffit de lire les dernières interview de développeur sur le sujet pour voir qu'ils sont totalement conscient d'avoir merdé avec D3.

“The perception overall was that management thought, ‘This team really screwed up,’” said one person who was there. “They could’ve held off a few months and seen how Reaper did, but in their mind [Diablo III] was irredeemable.”

C'est pas les "râleurs" qui le disent mais bonnement les développeurs.
Citation :
Publié par ArtUn
Ca pue la frustration.
Quel studio fait mieux ? Ou plutôt vers quel studio tu portes ton amour ?
Non je dis juste que Blizzard est overrated depuis 10 ans et qu'ils ont commencé à faire de la merde depuis burning crusade sans jamais vraiment s'arrêter. Avec les dernières affaires ils ont réussi le coup de génie de se mettre à dos une bonne partie des derniers fanboy qui les défendaient.

Blizzard est juste devenu un studio lambda comme beaucoup d'autres


Citation :
Publié par ArtUn
Bah si https://www.journaldugeek.com/2012/0...de-diablo-iii/

Sauf que tu peux pas interpréter ou analyser les chiffres sans étude. Et aucune étude n'a été faite pour savoir pourquoi les joueurs ont acheté le jeu. Donc chacun est libre de faire son interprétation et son analyse de comptoir en se basant sur son entourage ce qui ne révèle absolument rien à l'échelle mondiale...

EDIT : j'avais oublié ce détail aussi https://diablo3.judgehype.com/news/d...-monde-143302/
Diablo 3 c'est bien vendu à sa sortie car il s’appelait diablo, rien de plus. Moi aussi je l'ai prix à sa sortie et me suis bien rendu compte de l’enfumade après quelques heures quand on se rend compte que le jeu n'est pas fini, que le design était complètement bancale et déséquilibré et en ayant détruit tous les aspects qui faisait de diablo 2 un excellent jeu.


Le fait que blizzard se met à faire des remaster prouve bien qu'ils ne savent plus quoi faire et on perdu toute créativité.
Oh les débuts de D3 oooooh les débuts de D3... Le jeu c'était "coucou je camp un spot à gobelin(encore plus en HC) durant 10 heures sans en bouger", j'me souviens à cette époque PoE en était qu'à ses débuts et pas mal de gens qui ont go sur D3 venait souvent de D2 et quel choc mais quel choc.
Message supprimé par son auteur.
Et après on me crache dessus à chaque fois que j'interviens sur Blizzard depuis deux ans...je me ris de vous, vous êtes tellement prévisible et malléable.

Et maintenant ça suit le troupeau, c'est "acceptable" de dire du mal de Blizzard, alors on y va, mais quand c'est un internaute qui argumente sérieusement, là ça va pas.

Ce qui est raconté dans cette article, ça fait deux ans que je le répète sur ce forum, oui Blizzard a changé (en mal), et ses fanboys remis à leur place (Jeska, Lyn steinherz).

Et puis il y a les schizophrènes genre Epidemie, ceux-là n'arrivent pas à prendre de décisions, c'est l'humeur du jour, un coup Blizzard c'est génial, un coup c'est pas bien.
Je ne trouve pas qu'il y a eu une charnière particulière chez Blizzard avant laquelle ils ne faisaient que des chef d'œuvre, et après laquelle ils ne font plus que des bouses infâmes.

Je serais bien plus nuancé :
- World of Warcraft a énormément muté pendant ses 14 ans d'existence avec des extensions de qualité fluctuantes, tout en étant décorrélée avec le nombre d'abonnés (une des pires extensions du jeu se trouve être aussi celle où il y a eu aussi le plus d'abonnés).
- Idem pour Hearthstone : il y a eu des métas variées et équilibrés comme des métas complètement broken.
- Je n'ai pas du tout accroché à Diablo 2, ayant largement préféré le 1. Autant la RMAH du 3 était une énorme connerie, autant j'ai aimé le jeu en selfloot solo et le progress dans les actes.
- Les autres licences ne m'intéressent pas, je suis pas très fps en ligne ni RTS.

Je ne fais pas parti de ceux qui vivent dans le futur ni dans la hype, je joue aux jeux qui sont sortis. Quand les futurs projets spéculés ici sortiront (ou pas), je jugerai sur pièce, sans a priori positif ou négatif sur la marque Blizzard (que je n'ai jamais eu).


@Hidei : Je pense que mon message suffit à décrédibiliser ta diffamation à mon encontre, aussi je te demanderais poliment de l'éditer. Merci d'avance.

Je n'aime pas Cyril Hanouna et ses émissions, mais je ne me permettrais jamais d'étaler du mépris de classe sur les gens qui apprécie ce personnage. Prends en de la graine.

Dernière modification par Jeska ; 22/11/2018 à 22h04.
Citation :
Publié par Hidei
Et puis il y a les schizophrènes genre Epidemie, ceux-là n'arrivent pas à prendre de décisions, c'est l'humeur du jour, un coup Blizzard c'est génial, un coup c'est pas bien.
Ou alors je ne suis pas un extrémiste comme toi et je sais dissocier les choses bien des choses aberrantes, toi tu trash H24 Blizzard peu importe l'article, peu importe le jeu, peu importe ce qu'on dit. Je suis le premier à dire surtout sur le forum officiel de WoW par exemple que certaines choses vont pas, pour autant il n'y a pas 100% de choses négatives.

Je sais que c'est difficile pour toi de comprendre mais certaines personnes arrivent à faire la part des choses et en l’occurrence si on parle de Blizzard dans sa globalité tout n'est pas à jeter, Overwatch est un super jeu, HS si on aime le style c'est génial, SC2 reste le meilleur RTS du marché, WoW a énormément de choses qui vont pas mais aussi des choses qui sont géniales, D3 perso j'ai bien aimé faire les premières saisons de RoS avec des potes et pour finir j'aime jouer en mode détente à HOTS.

D'ailleurs en y réfléchissant bien, les 3/4 des critiques que j'ai à faire concernant Blizzard c'est surtout au niveau de l'abandon de D3 et pas mal de choses vis à vis de WoW, pour le reste j'ai vraiment rien à leur reprocher.

Dernière modification par Epidemie ; 22/11/2018 à 22h07.
Message supprimé par son auteur.
En temps de guerre, on ne peut pas mettre un pied dans les deux camps opposés.

On choisit.

Aujourd'hui il faut choisir entre le camps des développeurs passionnés/core gamers, et le camps des industriels/non-joueurs.

Si vous ne voyez pas cette scission s'établir, je suis désolé de votre incapacité aveuglante. Les industriels tentent depuis plusieurs années de tuer le jv, en lui sacrifiant toute son essence sur l'autel de l'argent pour attirer une bande de non-joueurs, et le mobile en est le nouveau fer de lance, après une disparition, de la part des grands industriels du jv, pour l'intêret de l'innovation dans le game design remplacé par la vente d'assets graphiques séduisant facilement le nouveau consommateur.

Pour nous les core gamers, c'est une trahison, et ça n'est plus acceptable.

Choisissez votre camp maintenant, vous voulez [...] jouer à des MMORPG automatiques sur mobiles ? Ou [...] vous souhaitez que l'aspect communautaire du MMORPG disparaisse complètement remplacé par un game design de dungeon crawling à farmer continuellement et basé sur plusieurs niveaux de difficultés ?

Ou alors vous êtes comme moi, et on ne vous la fait pas, le MMORPG a changé en mal depuis 10 ans, son esprit est mort et Blizzard en est un des principaux fossoyeurs.

Depuis la RiséeCon 2018, son masque de développeur Roi est tombé pour révéler un actionnaire Activision avide de votre argent à court terme, et prêt à sacrifier le jeu vidéo pour une poignée de personnes n'ayant aucune passion pour le jv mais uniquement pour la rentabilité financière.

Dernière modification par Uther ; 23/11/2018 à 08h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
[...]
Ah oui quand même, [...], le jeu vidéo est là pour s'amuser et moi je m'amuse sur plusieurs jeux de Blizzard et je défends mes idées sur l'évolution que je trouve pas dingue à propos de leur MMORPG, j'ai pas à choisir un camp plus qu'un autre, pour le reste je te laisse combattre tes moulins.

Oh et j'irais même jusqu'à dire que si Blizzard sort un jour des jeux mobiles via des nouvelles licences( sans massacrer celles existantes) tout en préservant la qualité de leurs jeux PC(sauf WoW où je suis plus mitigé comme dit plus haut) et bha je pense que je m'en moquerais pas mal, en revanche si la partie PC en souffre là on verra.

Edit: Au passage la partie MMORPG de Blizzard c'est UN jeu parmi bien d'autres, WoW est peut être mal en point après 14/15 ans de vie mais à coté de ça il y a d'autres jeux Blizzard qui vont très bien.

Dernière modification par Uther ; 23/11/2018 à 08h59.
Citation :
Publié par Hidei
vous voulez faire comme Jeska et jouer à des MMORPG automatiques sur mobiles ?
Non, juste pouvoir jouer à des jeux mobiles quelque soit leur genre de la même façon qu'on peut jouer à des jeux sur des consoles portables. Rien de plus, rien de moins. Au passage, si tu veux un vrai MMO sur mobile, tiens, cadeau : https://oldschool.runescape.com/mobile
Citation :
Publié par Jeska
Non, juste pouvoir jouer à des jeux mobiles quelque soit leur genre de la même façon qu'on peut jouer à des jeux sur des consoles portables. Rien de plus, rien de moins. Au passage, si tu veux un vrai MMO sur mobile, tiens, cadeau : https://oldschool.runescape.com/mobile
Je pense que pas mal de joueurs souhaitent aussi voir des jeux mobiles corrects pop un jour ou l'autre surtout si c'est via Blizzard même si c'est de l'Activision-Blizzard sinon ils commenceraient pas à s'lancer là dedans, pour l'instant ça passe pas bien car ils ont annoncé ça via une licence mythique, via le reskin d'un jeu déjà existant et en crachant à la tête des gens posant des questions mais si demain la qualité des jeux PC reste inchangée et qu'en parallèle ils s'imposent sur la partie jeux mobiles via des licences inédites, esce que c'est mal? Honnêtement je ne sais pas répondre à cette question, je sais que si Blizzard continu de sortir des jeux de qualité sur PC et on a vu que c'est possible via Overwatch bha qu'ils puissent être présent sur mobile me dérange pas, leur section incubation peut très bien être indépendante du reste.

En revanche pour en revenir à l'article en question ce qui m'a rendu triste et indigné c'est la manière dont Activision s’immisce de plus en plus dans tout ça, de comment ils ont traité Diablo 3 et son abandon et quelques autres trucs du genre du coup après lecture de tout ça on peut s'demander comment sera l'avenir "Blizzardien".

Bref c'est pas facile comme sujet et on peut pas résumer ça comme certains le font à "RISE UP les true gamers, débattez vous pour retrouver nos jeux d'antan tout en écoutant du metallica et faites semblant d'avoir encore 16 ans et d'avoir le même temps de jeu qu'à l'époque" .
C'est triste... mais pas surprenant. Que se soit dans la direction de diablo (hv) / overwatch (lootbox) / ou wow (timegate qu'on appelle contenu :S) on voyait déjà qu'il y avait pas que du bon dans la direction que prenait Bli². Comme dit plus haut : tout n'est pas à jeté dans les jeux atm, mais par contre rien n'est aussi sûr pour ce qui est de la suite prévu pour ces mêmes licences ..

A quand un vent de fraîcheur pour le genre MMO ? un bon gros projet qui régale et qui n'est pas soumis à une énième campagne kick-starter into boostpack / founderpack avec un projet qui voit jamais le jour.

One Day Maybe T.T
Citation :
Publié par kejinfreche
C'est triste... mais pas surprenant. Que se soit dans la direction de diablo (hv) / overwatch (lootbox) / ou wow (timegate qu'on appelle contenu :S) on voyait déjà qu'il y avait pas que du bon dans la direction que prenait Bli². Comme dit plus haut : tout n'est pas à jeté dans les jeux atm, mais par contre rien n'est aussi sûr pour ce qui est de la suite prévu pour ces mêmes licences ..

A quand un vent de fraîcheur pour le genre MMO ? un bon gros projet qui régale et qui n'est pas soumis à une énième campagne kick-starter into boostpack / founderpack avec un projet qui voit jamais le jour.

One Day Maybe T.T
Honnêtement je doute fortement qu'ils refassent un mmorpg avant longtemps, ils vont continuer d'alimenter WoW avec notamment de plus en plus de cosmétique à farm et voila.

Par contre concernant Overwatch j'y ai pas joué depuis deux mois, on est d'accord les lootbox fournissent toujours que du cosmétique? Si oui franchement osef, fin j'veux dire j'y ai beaucoup joué et j'ai jamais ressenti le besoin d'en acheter surtout que tu en as régulièrement IG.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Malheureusement, tu n'as pas lu l'article...

Un type dans un "incubateur à projet" a voulu développer un jeu dans le genre.
Fin de l'histoire.


Le titre est put-a-click, c'est indéniable, et je rejoins Jeska sur l'incroyable tolérance qu'a JoL vis-à-vis du bashing de Blizzard, et ceux qui le font, insultant systématiquement ceux qui jouent à des jeux Blizzard.
Il est important de faire une distinction entre la critique d'une boite et d'un produit d'une part et l'insulte des clients et des interlocuteurs d'autre part.
Le premier est discutable et la contradiction permet de construire ou de consolider une pensée.
Le deuxième n'est pas recevable tout court, c'est l'adage des esprits simples qui fonctionnent par l'aigreur.
Citation :
Publié par Epidemie
du coup après lecture de tout ça on peut s'demander comment sera l'avenir "Blizzardien".
"Do you guys not have phones ?"

Voilà l'avenir blizzardien. Des développeurs incapable de comprendre ce que les joueurs qui les ont amené ici, attendent d'eux. Tout en sortant ce genre d'aberration pour les remercier.
Citation :
Publié par Hidei
Et après on me crache dessus à chaque fois que j'interviens sur Blizzard depuis deux ans...je me ris de vous, vous êtes tellement prévisible et malléable.
Je me suis arrêté là pour ma part ! J'ai l'impression de regarder un très mauvais film avec un méchant de pacotille qui trépigne car il est pas content. Le docteur Gang dans inspecteur Gadget. Il faut redescendre sur terre, sérieusement le côté théâtral est vraiment absurde. Je suis pas certain que l'on te "crache dessus" comme tu le dis toi même pour les raisons que tu penses, je pencherais plus pour le côté pédant et hautain personnellement. Le reste de ton texte après ça ne peut absolument pas être crédible. Ne prend pas la peine de répondre, je ne lirais pas tes envolés lyriques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés