[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Darkest dungeon et slay the spire, c'est deux jeux très différents. C'est quoi qui t'attire dans le premier, exactement?
Lancer ma petite partie dans un donjon et avoir beaucoup d’interaction pendant ce dernier.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu beaucoup de mal avec la difficulté parfois injuste de Darkest Dungeon, mais d'une part, je trouve qu'ils ont amélioré certains aspects au fil du temps. D'autre part, le jeu dispose de beaucoup de mods (et de la possibilité de mod facilement le jeu) donc il est possible de lisser les aspects trop frustrants au besoin/rendre le jeu plus facile (ou plus difficile selon les gouts), etc.
Citation :
Publié par Al Pacino
Vous me conseillez quoi en jeu type Darkest dungeon? Je voulais bien me le prendre mais j'ai vu que c'était pas mal RNG comme jeu, ça me soual un peu à l'avance :/

J'ai bien aimé Slay the spire mais il manquait un truc.
Perso je ne suis pas vraiment d'accord avec les gens qui disent que c'est RNG ... pour chaque donjon dès que j'ai eu la bonne équipe c'est passé comme une lettre à la poste.

À part la mécanique de faim, qui est complétement stupide. Mais ça on peut la moder.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso je ne suis pas vraiment d'accord avec les gens qui disent que c'est RNG ... pour chaque donjon dès que j'ai eu la bonne équipe c'est passé comme une lettre à la poste.
Tu mitige la rng des combats en amenant la bonne equipe, et en utilisant les bons objets en dj, mais elle est tjs présente, et sur une mauvaise serie toute ta team peut y passer.
Et la mecanique de faim est tout sauf debile, c'est juste que tu l'apprecie pas, comme certains apprecie pas la rng.
Citation :
Publié par Glaystal
Des gens ont testé Warhammer 40k mechanicus voir ce que ça vaut ?
J'ai pour le moment 8 heures dessus via Linux Steam Proton (ça arrive nativement sur Linux "prochainement"), et pour résumer : c'est bien.

C'est plein de soucis d'équilibrage essentiellement, au début c'est très difficile, et rapidement ça devient "trop" facile, mais...

+ l'ambiance est excellente, les sons, les voix, les dialogues entre les prêtres,
+ le fait que ce ne soit pas un camouflage de XCOM mais bien un système unique de combat au tour par tour
+ améliorer les prêtres, c'est un peu addictif

Éventuellement, attendre un peu le premier patch pour voir si les dévs assurent, mais pour moi, c'est une expérience suffisamment positive en l'état.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À part la mécanique de faim, qui est complétement stupide. Mais ça on peut la moder.
On peut moder quelles composantes du jeu ? Le concept m'a toujours beaucoup attiré, mais je déteste les jeux durs et punitifs, donc j'aimerais modérer cela.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et la mecanique de faim est tout sauf debile, c'est juste que tu l'apprecie pas, comme certains apprecie pas la rng.
Bah pour le coup la mécanique de faim est totalement rng, et tu ne peux rien faire pour la contrer. Tu peux marcher trois cases et avoir deux événements de faim, tu dois revenir en arrière ? Tu repognes les deux événements de faim. On a faim après avoir passé un certain temps sans manger, pas parce qu'on fait un aller retour dans un couloir. Je ne vois pas ce qu'il y a d'équilibré dans cette mécanique.

À l'inverse tu peux faire un donjon ultra long sans pogner une seule case de faim. C'est vraiment mal gaulé.

@Alandring Sur le nexus il y a des tonnes de mod, tu peux choisir ce que tu veux. Moi j'ai supprimé la faim.
Citation :
Publié par Alandring
On peut moder quelles composantes du jeu ? Le concept m'a toujours beaucoup attiré, mais je déteste les jeux durs et punitifs, donc j'aimerais modérer cela.
Changer les stats des persos est très facile (juste des nombres à éditer). Changer les compétences est possible aussi, mais ça demandera parfois de créer/changer les effets aussi. C'est donc possible, par exemple, de décider que le soin de l'occultist peut soigner de 1 minimum, pour prendre un exemple de RNG potentiellement fatal.

Editer les monstres est possible également, mais demandera sans doute pas mal de boulot vu la quantité de monstres et leurs variations.

Dans les modifications faciles, il y a celles liées aux stack d'objet : par exemple décider que l'or se stack par piles de 2000.

On peut ajouter des trinkets (ça demandera d'ajouter une image associée au trinket entre autres), éditer les trinkets est aussi possible mais il faut savoir qu'on ne peut avoir qu'un mod éditant les trinkets fonctionnant à la fois (on modifie le fichier entier, donc ça override s'il y en a plusieurs). Pas de souci pour en rajouter en revanche.

Ca c'est les modifications auxquelles je me suis essayé, y'a énormément de potentiel coté modding mais certains aspects sont plus techniques.

Il serait sans doute plus rapide de lister ce qui n'est pas moddable... Sauf que je n'ai pas la liste en tête. A une époque, ce n'était pas possible de changer des effets tels que les gains/pertes de stress en cas de coups critiques et des aspects du genre, qui étaient inaccessibles aux modders, mais certaines requêtes de modders ont été acceptées et ça a changé sur certains points.

Si tu veux t'en tenir à qq chose de relativement basique, rajouter des points de vie aux personnages nuance déjà une partie de l'aléatoire.

Si tu veux davantage, n'hésite pas à détailler, je peux chercher s'il existe des mods faisant cela ou indiquer la marche à suivre si ce n'est pas trop complexe.
Citation :
Publié par Paile
Si tu veux davantage, n'hésite pas à détailler, je peux chercher s'il existe des mods faisant cela ou indiquer la marche à suivre si ce n'est pas trop complexe.
Merci .

J'ai un peu regardé. Si je pouvais modifier ce que je désire, je ferais peut-être deux choses :
  • Accélérer le loot/augmenter le gain d'or/d'xp pour éviter de devoir trop farmer.
  • Permettre de ressusciter un héros (éventuellement contre de l'argent).

Je ne suis pas vraiment fan des mods retirant des mécaniques parce que je trouve que cela fait partie du jeu. En revanche, je trouve dommage de devoir recommencer de zéro parce qu'un perso est mort à haut niveau par manque de bol. Si j'avais créé le jeu, j'aurais probablement mis une mort jusqu'à la fin du donjon (façon Fire Emblem) ou une indisponibilité temporaire, mais pas une mort définitive, que je trouve trop punitive.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah pour le coup la mécanique de faim est totalement rng
Non, il te faut de la bouffe pour une raison, tu peux pas faire un long dj sans que ca pop.
Les temps entre la faim sont aleatoires, mais ca reste dans une certaine tranche.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai un peu regardé. Si je pouvais modifier ce que je désire, je ferais peut-être deux choses :
  • Accélérer le loot/augmenter le gain d'or/d'xp pour éviter de devoir trop farmer.
  • Permettre de ressusciter un héros (éventuellement contre de l'argent).
Pour le loot :

https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=952434246
Ce mod permet d'augmenter le stack des items : ça augmente indirectement les trésors dès lors que tu fais des explorations ou tu finis l'inventaire plein et doit refuser des trucs (cad, assez souvent).

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1523334696
Celui-ci augmente directement les récompenses de quête (en général, les mods changeant les récompenses de quête demandent de passer une semaine pour actualiser les récompenses).

Pour l'xp :

https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=933577059
Celui-là augmente les gains d'xp des quêtes.


Pour le fait de pouvoir faire revivre un héros, c'est quelque chose qui existe déjà avec les "town events", mais c'est assez rare (et tu choisis parmi trois héros, donc tu n'as pas un contrôle total sur qui revient).

Les options du workshop sont limitées :

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1252196367
Ce mod augmente énormément les chances que l'évènement de résurrection se produise (et en modifie les paramètres).

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1562313015
Ce mod ajoute une quête très couteuse pour ressuciter un héros, mais certains utilisateurs font état de crash. Dans l'idée il correspondrait bien à ce que tu veux, mais c'est visiblement instable à l'heure actuelle.

Enfin, il reste la possibilité d'éditer toi-même l'évènement.
Pour cela, tu vas dans DarkestDungeon\campaign\town_events
Tu ouvres le dossier "base.town_events.events.json", tu cherches "dead_recruit"


Citation :
{
"id": "dead_recruit",
"base_chance": 3.0,
"per_not_rolled_additional_chance": 1.0,
"cooldown": 3,
"requirements": {
"minimum_week": 15,
"dead_heroes": 3,
"hero_level_counts": [],
"upgrades_purchased": [],
"trinket_storage_count": 0
},
"town_ambience_paramater_ids": [],
"tone": "good",
"sprite": "town_event_day_of_the_dead",
"sprite_attachment": "graveyard",
"data": [
{
"type": "dead_recruit",
"string_data": "",
"number_data": 3.0
}
]
},
Ici tu peux éditer les chances que l'évènement survienne (base_chance et per_not_rolled_additional_chance). Ca restera aléatoire, mais au moins tu peux espérer le voir dans une partie.


Note : fais attention à la compatibilité des mods. Par exemple, celui de l'xp écrase le fichier de quête, ce qui est aussi le cas du mod augmentant les récompenses de quête a priori, il te faudra peut-être choisir entre les deux (ou trouver une version faisant les deux ou faire la tienne).
Je le mets dans Steam mais ça pourrait être dans Total WAR Warhammer: promo de 75% sur total Warhammer et 50% sur les DLC payant. -50% sur l'opus 2, des réduc moindres sur les DLC du 2 sauf le plus récent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
OutCast Second Contact est gratuit sur HB.

C'est juste selon moi l'un des meilleurs jeux de l'époque, un excellent classique. Je vous le recommande fermement, surtout à ce prix là.
Par contre, attention ce n'est pas une clé steam, mais un lien pour télécharger directement le jeu et ce lien sera inaccessible après le 29 novembre. Du coup, si vous le prenez, gardez bien le .zip du jeu, car vous ne pourrez plus le récupérer par la suite.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, attention ce n'est pas une clé steam, mais un lien pour télécharger directement le jeu et ce lien sera inaccessible après le 29 novembre. Du coup, si vous le prenez, gardez bien le .zip du jeu, car vous ne pourrez plus le récupérer par la suite.
T'es sur ? Il appairé dans ma library Humble bundle, il disparaitra de la library après le 29 ?

edit : ah oui

The redemption deadline is November 29th, 2018 at 10:00 AM Pacific. You have 6 days left!
Immediately after 10AM Pacific on November 29th, the download will magically vanish as if it were just a figment of your imagination, leaving this cryptic message behind in its wake.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, il te faut de la bouffe pour une raison, tu peux pas faire un long dj sans que ca pop.
Les temps entre la faim sont aleatoires, mais ca reste dans une certaine tranche.
Non ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

À la création du donjon, le jeu crée des cases marquées "faim", qui sont invisibles au joueur. Quand l'équipe passe sur cette case un événement se déclenche. Tu es ensuite safe pour 2 pièces/couloirs.

Ce qui donne les situations suivantes: tu vas explorer un cul de sac, tu prends un événement de faim, tu fais demi tour deux pièces plus tard, événement de faim. Tu as oublié quelque chose ? Troisième événement de faim, au même endroit.

Le temps n'a strictement aucune influence sur la faim dans Darkest Dungeon. Aucune. Tu peux érer 18 h dans le donjon pour peu que tu passe dans les bons couloirs ton équipe n'aura jamais faim. C'est un placement géographique au hasard.

Edit: En fait la luminosité influe sur des chances que de nouveaux événements de faim apparaissent dans des couloirs ré-explorés. Mais encore une fois aucun lien avec le temps.


Sinon effectivement, aucun avis sur ce bundle ?

https://www.humblebundle.com/games/jumbo-bundle-12

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/11/2018 à 15h48.
Je parle de temps dans ta run, c'est evidemment pas correlé au temps reel (sinon bonjour les mecs qui afk sur un jeu tour par tour).

La mecanique a beau etre rng, c'est le meme principe que tout le reste, le spawn de mob/traps/tresor est le meme, tu prend des items avant de partir, pour compenser ca.

Non mais c'est pas corrélé au temps dans ta run non plus, c'est généré géographiquement au load du donjon et le piège ne disparaît pas. Dans un même donjon tu peux:

  • Faire 30 couloirs mais si il n'y a pas eu de piège placés dans ces couloirs, n'avoir aucun évenement de faim.
  • Faire 1 aller retour et provoquer 2 évènement de faim sur le même piège.
Aucun rapport avec le temps encore une fois, qu'il soit "réel", ou simulé par les déplacements des personnages.

Pour les revisites de couloirs déjà explorés, le mécanisme de génération aléatoire de nouveaux pièges est basé sur .... la luminosité ! Alors effectivement si on re-rentre 15 fois dans le même couloir avec 12% de chances de faire pop une tuile, on pourrait dire que ça simule le temps .... sauf qu'un aller retour dans un tel couloir générera encore deux événements de faim !

C'est expliqué par d'autres personnes avec d'autres mots :

https://steamcommunity.com/app/26206...4522711304771/
https://steamcommunity.com/app/26206...6179582145365/
https://darkestdungeon.gamepedia.com/Hunger


Il n'y a strictement aucun lien entre temporalité et faim dans DD. Et c'est un gros problème.
C'est logique que le spawn de mobs soit aléatoire, mais pas la faim, la faim c'est un truc qui arrive quand on dépense son énergie et qu'on laisse passer du temps.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon effectivement, aucun avis sur ce bundle ?

https://www.humblebundle.com/games/jumbo-bundle-12
Je n'ai pas pris celui à 10$, je n'en ai pas grand chose à faire de dirt4 et d'Oriental Empires, mais rien que dans ceux dispo pour 5$, tu as Battle Chef Brigade, Rise & Shine et Pinstripe qui valent largement la peine de dépenser cette somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés