Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais dit qu'on allait éliminer 100%. D'ailleurs ça serait le rêve on aurait de quoi combler le déficit et même être excédentaires (et donc résorber rapidement notre dette).
Par contre vous oubliez facilement que nous avons récupéré quelques milliards quand la Suisse a mis dehors les "petits" fraudeurs.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je n'ai jamais dit qu'on allait éliminer 100%. D'ailleurs ça serait le rêve on aurait de quoi combler le déficit et même être excédentaires (et donc résorber rapidement notre dette).
Par contre vous oubliez facilement que nous avons récupéré quelques milliards quand la Suisse a mis dehors les "petits" fraudeurs.
Oui 1 fois, pour les mettre en règle. Puisque y a rattrapage mais ensuite la somme est moindre.

Et te leurres pas les 100Md par an, ça serait peut être la 1ère année, mais sur la durée certainement pas. Combien de société devraient repenser leur modèle économique sans ces mécanismes qu'elles exploitent ? des tas, et au bout du compte elles rapporteraient moins après la 1ère année justement car ces bénéfices chuteraient.
La fraude qu'on peut récupérer à coup sûr tous les ans sur la durée, ça doit pas représenter plus de 20% de totale.
Message supprimé par son auteur.
Pour vraiment être efficace faudrait surtout déjà un politique de l'UE sur le sujet, et idéalement que le G20 se mettent d'accord.
Parce que si ça arrivait, t'en fais pas les petits pays paradis fiscaux et compagnies, ils se mettront vite au pas.

Mais bon comme dans le G20, y a tout un tas d'acteur qui a intérêt à ce que ça ne change pas, et bien on va continuer à dire que c'est un problème mais trop compliqué à régler, et donc on va continuer la même politique qui consiste à dire "on peut plus financer nos modèles sociaux" donc faut privatiser, faut libéraliser toujours plus etc...


Je me fais aucune illusion sur le sujet.
Vous pensez qu'une fois obtenu ces disons ... 20 milliards un année, pouf c'est fini a pu d'argent. Euh ... vous y croyez vraiment ? Ce fric, ce manque à gagner ce sont des impôts qu'individus et entreprises auraient dû payer s'ils n'avaient pas fraudé.
En clair, une fois l'individu ou l'entreprise chopé, celui-ci à moins de récidiver, paiera ses impôts normalement et donc ces 20 milliards dûs une première année sont aussi dûs ... ben les autres années.
Il ne s'agit pas de piquer de l'argent aux riches, il s'agit de récupérer un dû. Je ne vois pas au nom de quoi parce qu'on est riche on a le droit de frauder sans qu'on moufte. Tu fraudes tu payes. Et une fois que tu as payé, en supposant que tu es redevenu honnête (oui je sais, je demande beaucoup quand on considère les agissements de certains individus et entreprises), tu payes ... comme tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est un peu le meme principe que de dire qu'il faut prendre l'argent aux riches, une fois que tu l'as pris une fois, l'année suivante il n'y a plus rien.
Alors qu'avec la classe moyenne, l'argent repousse chaque année. J'espère que c'était du sarcasme.
Citation :
Publié par Diesnieves
Vous pensez qu'une fois obtenu ces disons ... 20 milliards un année, pouf c'est fini a pu d'argent. Euh ... vous y croyez vraiment ? Ce fric, ce manque à gagner ce sont des impôts qu'individus et entreprises auraient dû payer s'ils n'avaient pas fraudé.
En clair, une fois l'individu ou l'entreprise chopé, celui-ci à moins de récidiver, paiera ses impôts normalement et donc ces 20 milliards dûs une première année sont aussi dûs ... ben les autres années.
Il ne s'agit pas de piquer de l'argent aux riches, il s'agit de récupérer un dû. Je ne vois pas au nom de quoi parce qu'on est riche on a le droit de frauder sans qu'on moufte. Tu fraudes tu payes. Et une fois que tu as payé, en supposant que tu es redevenu honnête (oui je sais, je demande beaucoup quand on considère les agissements de certains individus et entreprises), tu payes ... comme tout le monde.
Les grandes entreprises déjà sont contrôlées sur tous leurs exercices, tu veux faire quoi de plus ? Les contrôler deux fois ? Non les 20 milliards tu vas les récupérer chez gégé le mecano, le restaurateur d'à coté, le particulier qui déclare par sa femme de ménage qui embauche une baby-sitter sans la déclarer etc ...
Message supprimé par son auteur.
Je note au passage que je suis harcelé par Sofinco qui veut absolument que je prenne des crédits chez eux. Je sais pas comment ils ont chopé mon mail/tel, mais ça me gave gravement. J'ai pas souvenir d'avoir déjà connu un tel acharnement publicitaire. Du coup, même quand j'ai besoin d'argent et que leurs taux sont plus faibles que ceux de ma banque, je niet.

Je ne sais pas dans quelle mesure je peux généraliser mon cas particulier, mais j'ai du mal à ne pas faire le lien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Salut les jambons, épisode du jour

Vous vous souvenez de la loi Lagarde sur le crédit de 2010 ?
Le truc chiant qui faisait que " un crédit vous engage et doit être rembourser, avant de vous engager, vérifier vos capacités " un truc du genre
Bon, cela a eu son effet, puisque le nombre de surendettés en France a décru petit à petit, une très bonne chose donc, pour tout le monde … ou presque.

Tout est dans le presque, puisque les organismes de crédit sont très mécontents, ont assiégé les députés LREM et le gouvernement, qui n'a pas longtemps résister.
Aussi on se retrouve avec ce superbe projet.

http://premium.lefigaro.fr/conso/201...sociations.php

Donc il consiste à retirer les avertissements des pubs
retirer les encarts quand c'est écrit
et surtout retirer des annonces les délais de retractation

Il va de soi que les organismes de défense du consommateur …. n'ont pas été consultés.

Ensuite un amendement au sénat propose d'éxonérer le prêteur de son obligation de vérifier la solvabilité de l'emprunteur, non ce n'est pas une blague, déjà que c'était très théorique, imaginez la suite.

Et devinez qui est content ?

" parce que c'est notre proooooojéééééééé "
Faut croire que la Crise des Subprimes à pas suffit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
et que tes comptes sont dans le vert.
Si seulement. Mes heures sup n'étant pas payées avant fin Novembre, je pense que je contribue largement à la hausse de l'endettement moyen de Juillet à Octobre. Après ça va mieux et tout rentre dans l'ordre, mais en attendant je termine usuellement cette période à découvert le 6 du mois. J'ai mensualisé tout ce que je peux, mais le salaire c'est pas possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez demandé le pays des fous ? ne quittez pas.
Ah non, au contraire !
Les banques font plus leur beurre sur les découverts et autre frais qu'avec le fric des gars solvables. Donc si tu t'endettes suffisamment pour prendre la tasse mais sans te noyer, c'est super rentable.
C'est pareil avec les entreprises du reste. Ils adorent les dépiauter peu à peu. Le secteur bancaire français n'est pas le pire du monde, mais c'est clairement un des plus prédateurs et des moins créateurs des pays développés. Et il a une très lourde part de responsabilité dans la crise spécifique (chômage de masse, désindustrialisation plus prononcée qu'ailleurs, occasions ratées...) que traverse notre pays comparé à nos voisins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés