[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Je vois pas le rapport avec BfA :
- les Arènes existaient bien avant.
- MM+ idem
- Et les expéditions ne sont ni plus ni moins que des quêtes journalières déguisées. Donc tout cela existaient déjà avant bfa.

Tu tapes sur le mauvais cheval. Tu dois avoir une saturation générale de wow mais c’est pas spécifique à bfa puisque tout ce que tu cites ne lui est pas exclusif.
A mon avis, ce qu'il veut souligner c'est que les mm+, les expéditions .... tout ça ce sont des features qu'on a épuisé jusqu'à la moelle à Légion. Et à BfA, ce sont exactement les mêmes mécaniques. Donc les joueurs se lassent plus vite. Logique.

BfA c'est un Légion 2.0. Mais du coup ça manque réellement de nouveautés et de feature accrocheurs. Là encore, Blizzard a tenté des choses avec les iles inexplorées ou encore les fronts de guerre mais comme c'est mal fichu et pas intéressant à faire, encore moins à farmer, bah les joueurs décrochent du jeu.

Citation :
Publié par Phik
Quelques chiffres ici qui portent sur la baisse de fréquentation des instances M+ : https://www.reddit.com/r/wow/comment...ion_breakdown/

TL,DR : Le posteur sur reddit a recensé les informations relatives aux joueurs en M+, grâce aux données récupérées sur raider.io. En gros, entre la 7.3.2 et maintenant, il y a eu une perte de près de 20% de "fréquentation". Entre le design des instances en elles-mêmes, le déséquilibre des classes et le changement des affixes, il y a de bonnes conclusions à en tirer.
Cela ne m'étonne pas. En plus en MM+ certaines instances sont ultra facile et d'autres sont tellement dur qu'à partir d'une certaine difficulté tu en occultes complètement une partie.

Dernière modification par Nathos ; 19/11/2018 à 15h20. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais mais tout cela n'est en rien inhérent à BfA... C'était deja le cas entre legion et wod, wod et cata ... etc
A part le DH qu'est ce que t'as eu de réellement nouveau dans Légion ? Me sort pas les expéditions car ca existaient deja sous une autre forme et une autre appellation. Le fief existait sous une autre forme a WoD et c'était pas la meilleure chose à faire pour un MMORPG. (ca isole)
Les extensions ne révolutionnent jamais totalement la façon de jouer et le peu de nouvelles features qu'elles offrent ne tiennent que la durée de l'extension puis sont oubliés, abandonnées (et parfois elles sont abandonnées en plein milieu).
Y a que les classes qui persistent, sur la longueur. Le reste : les BG spécifiques (joug par exemple), fief, capîtales, ne sont jamais repris dans leur intégralité d'une extension à l'autre.

Donc si on joue a wow depuis des années on est tous au courant de ce que signfie le mot "extension" ... C'est surtout sur le lore que ca influe, les nouvelles zones, capitales, races, types de quetes, donjons, raids.

Ce que vous décrivez comme une déception c'est le jeu depuis des années. Donc vous n'aimez simplement pas le jeu, mais c'est pas l'extension en elle même le problème.

PS : sinon pour les crafts quand je vois comment l'HV tourne je suis pas d'accord avec toi. Tous les crafts d'armes, armures servent a passer des paliers ilvl, et les consommables sont indispensables.



Ouais alors malheureusement ce genre de statistiques ... c'est juste bon a remplir reddit ou faire des post sur les reseaux sociaux (ou se torcher numériquement avec)... Faut pas prendre tout ce qu'on dit sur le net pour monnaie courante.rien n'est vérifié.
En ajout sur Legion, on a :
- Les expéditions, bah si ça compte, ouai ça remplace les journas, le principe est similaire mais ça restait un ajout largement mis en avant par Blizzard à l'époque.
- La classe DH comme tu l'as cité effectivement
- Les items légendaires qui pouvaient avoir une importance significative sur ton gameplay
- L'arme prodigieuse spécifique à chaque classe / spé avec "arbre de talents" intégré.
- Le système de M+ qui était une petite révolution en soi.
- L'ajout des races alliées un peu plus tard dans l'extension.

Pour revenir sur les crafts, oui les métiers de consommables marchent toujours évidemment (l'alchi reste la solution par excellence). Mais sinon les métiers tels que forgeron, couturier etc en terme de stuff non c'est devenu assez ridicule. Oui tu peux t'en servir comme palier, mais c'est une pièce que tu vas utiliser 2h le temps de choper l'ilvl pour aller faire de l'héro une fois que tu as ding 120. Le système de Legion dans lequel tu upgradais l'item était plutôt pas mal, peut-être rajouteront-ils une feature du genre quand l'ilvl global sera monté.

Donc à mes yeux la déception n'est pas là depuis des années comme tu le dis, mais s'est installée de plus en plus au fur et à mesure des modifications. Après tout n'est pas à jeter non plus dans BFA hein, j'adore le level design ou le lore. L'ajout du Warmode est intelligent aussi (mais mal amené).

Concernant les chiffres relatifs au M+, à partir du moment où ils sont extraits de raider.io qui est devenu LA source de référence des gens qui font du PvE à un certain niveau (d'autant plus en M+), non désolé je ne vois pas en quoi on pourrait se torcher numériquement avec (surtout comparé à des views de vidéos sur youtube ou les autres éléments que tu as cités comme exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
On est d'accord, mais ça c'est le lot de la majorité des joueurs pas seulement de ce forum, et c'est pour ça que le marketing fonctionne, parce que les gens sont des pigeons
En fait non. Le marketing fonctionne parce que les gens sont des humains, et qu'aujourd'hui on a une idée assez claire du fonctionnement de la psychée humaine. Quand tu parles de gens qui suivent un streamer, en fait, au delà de ça, t'as simplement une manifestation de ce qu'on appelle la pensée de groupe et l'influence.

Ta conclusion c'est simplement la conséquence d'une maîtrise de l'exercice de manipulation de pensée dans différents domaines, la politique étant le plus connu pour ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Encore non.
Je confirme pas ce que tu dis, puisque je te prouve (et t'as l'air d'y adhérer) que les gens savaient a quoi s'attendre
Comme tu l'a dit "si on a le recul nécessaire", ce que les gens n'ont pas.

"Faut arrêter d’interpréter, d'extrapoler tout sur tout. Ils ont jamais dit que BfA allait être des warfronts PvP ou allaient s'affronter des milliers de joueurs. Ni que le PvP allait redevenir présent partout, ils avaient bien expliqué le warmode. Je crois que c'est le gros problème des joueurs quand je parcours ce forum : ils déforment tout, extrapolent des propos en s'imaginant des choses qui n'ont jamais été dite. Prennent des rumeurs infondées pour acquis. Bref se font avoir comme des bleus par les dangers d'internet (je dis pas ça spécialement pour toi hein)"

Non honnêtement je pense que t'as tout dis, j’adhère complètement.

Citation :
Les gens ont acheté le jeu parce qu'ils connaissent tres bien le fonctionnement de blizzard en terme d'extension.

On en est a la 7e et elles ont toutes cartonnées day one. Si les gens avaient été déçu ils ne serait pas revenu 7 fois en 14 ans. Le marketing ne suffit pas à créer cette fidélité. Sinon tout le monde en userait et absuerait...
Et elles se sont toutes viandés à partir de Cataclysm en terme d'abonnés après le premier mois, parce qu'à chaque fois les gens se rendent compte que c'est la même daube et espéraient un renouveau, et qu'à chaque fois Blizzard joue sur cet espoir pour vendre leur jeu.

Et oui tout le monde en use et en abuse dans tout les domaines, c'est comme ça que fonctionne la société.

Citation :
Le problème c'est que toi, comme une petite catégorie de personnes ne vous fiez pas aux infos officielles, vous construisez votre jugement non pas sur une news ou un article mais sur les commentaires de ceux ci. Sauf que dans les commentaires tu trouves de tout et n'importe quoi car aucun commentaire n'est vérifié contrairement a une news (si le site est un minimum serieux ou pour le coup officiel).
Ou pas, perso j'ai lu les news, j'ai lu les commentaires, j'ai été voir des streams de la beta, j'ai même posé des questions à certains streamers sur le warmode et j'en ai conclu que ça apportait rien de neuf et que ça allait faire un flop passé la phase de pex et je me suis même dit que si je me trompais et que ça relançait le PVP sauvage j’achèterais le jeu, c'est pas arrivé.

Citation :
D'ailleurs, tu en es la preuve vivante puisque tu dois être celui qui poste le plus sur le forum wow et sur BfA alors que tu n'as même pas acheté le jeu. Tu as construit et basé entièrement ton avis en ne sélectionnant les avis que des uns et des autres qui n'ont aucune valeur officielle ou universelle. Et surtout en ne sélectionnant que les avis qui t'intéressaient et qui allaient dans ton sens.

On le voit avec toutes tes sources, qui ne sont jamais officielles mais des quotes, des vidéos de random ...
C'est sur que se baser sur des news officielles Blizzard et des streamers vendus ça a plus de valeur que l'avis de joueurs mécontent qui pointent les défauts du jeu, sans non plus se baser uniquement la dessus hein, parce que quand tu va sur plusieurs streams et qu'à chaque fois le mec pex ou farm de l'Azerith en Warmode dans des zones BFA et croise personne en 20 minutes franchement c'est chaud quoi, t’inquiète j'ai pas besoin des commentaires pour me faire un avis, j'ai juste à regarder des mecs jouer pour voir que c'est de la daube.

Citation :
PS : tu persistes a dire que les gens se barrent en te basent sur quoi ? Deux avis de forum et trois vidéos youtube. T'es même pas en jeu (ou les files d'attente sont ultra courtes, preuves qu'il y a du monde en jeu) pour le vérifier et tu n'as aucune source officielle.
Et toi tu te base sur quoi pour dire qu'il y a encore du monde ? C'est pareil tu n'as aucune source et chiffres officiels, car Blizzard arrête d'en donner et tu sais très bien pourquoi, donc fis toi a tes yeux, les guildes qui disband, ta buddylist qui se vide, les zones qui se vident. Mais j'avoue quand t'es stuck LFR et que tu spam donjon AFK capitale difficile d’évaluer la perte de joueurs.

Dernière modification par Poka ; 20/11/2018 à 04h34. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand au bout de 14 ans on fait un nouveau record de ventes day one, je pense que les gens montrent leur contentement et leur fidélité.
Jusqu'à présent les chiffres prouvent mes propos plus que les tiens...
Non ça prouve rien, c'est de la merde, acheter un jeu Day 1 veut pas dire qu'il est bon puisque personne n'y a encore jouer, ça prouve juste que le marketing à fait le taf.

Pour la fidélité je suis d'accord car les gens ont aimés ce jeu et espéraient un renouveau, pour le contentement vu les désabonnements derrière on repassera.

Bref t'as aucun argument, t'es juste un fanboy, en plus de n'avoir aucune notion de marketing.

Dernière modification par Poka ; 19/11/2018 à 19h11.
Citation :
-Des nouvelles classes tu peux pas en avoir a chaque extension. On avait connu le DK, le moine. Cette fois ci ils ont mis l'accent sur les zones et les capitales. Peut être une autre classe à la prochaine extension ... qui sait ^^ Mais c'etait pas exclusif a légion.
Le dernier ajout avant le DH était le monk sous MOP (soit 2 extensions avant), même si ça avait déjà été fait, ça reste suffisament notable pour être souligné. Après c'est sûr qu'on peut pas dire qu'à Legion ils aient mis l'accent sur la capitale comme tu dis.

Citation :
-Ouais mais non les expéditions existaient déjà ... Sinon tu peux aussi dire qu'ils ont ajoutés des quêtes, des zones ... etc C'est mis en avant parce qu'ils ont changé le nom et les icones sur la map. Dans le principe ca ne change rien, tu te connectes tous les jours pour tuer X mobs ou recup X loot, tu rends, ca monte ta réput, tu achetes des items, montures une fois que t'as le palier de réputation nécessaire. Un chat reste un chat meme si tu le peints en vert !

Sur le fond t'as pas forcément tort, mais en dehors de l'enrobage marketeux, ça permettait une liberté d'action qui était bien plus large que les anciennes journas et une meilleure diversité (même si au final ils reprenaient pas mal de quêtes faites pendant le leveling).


Citation :
-Les items légendaires y en avait déjà avant. Ca remplace là aussi des passifs du template. Depuis la disparition du template à l'ancienne y a toujours eu une compensation par des passifs ailleurs.

J'espère que tu ne fais pas référence aux anciens légendaires (type Thunderfury, les dagues rogue ou autre) qui n'ont vraiment aucun rapport avec les légendaires qu'on a eu sous Legion, que ce soit en terme d'investissement pour l'avoir ou l'impact derrière en terme de gampelay.


Citation :
- l'arme prodigieuse était une catastrophe. Ca a été modifié combien de fois au cours de l'extension avant d'etre abandonné ?
Le principe était pas mal, mais l'erreur faite a surtout été autour du farm nécessaire pour débloquer les traits. Oh et ils refont exactement la même boulette avec le stuff azerith (en ayant déjà admis s'être planté sur le truc en plus).



Citation :
-Le M+ existait deja a WoD
Alors de mémoire il n'existait sous WoD que le mode Challenge (avec un timer à battre) pour avoir les médailles gold silver etc, dans lequel ton stuff était limité à un certain ilvl, mais pas un système de clé à upgrade comme on a pu l'avoir sous Legion, avec des affixes qui changent.



Citation :
- des nouvelles races y en a a chaque extensions. Le fait de les rendre jouable ok. Mais ils avaient déjà fait ça a la premiere extension ... Dranei et Elfe de sang ...
Dernier ajout de race : les panda (et le succès qu'on leur connait) sous MOP, là encore comme pour les classes, un ajout de race tous les 5 ans n'en fait pas une habitude. D'autant plus là où les méthodes d'obtention ont bien changé et avec des raciaux pas piqués des vers non plus pour le coup.

Citation :
Bref faut prendre un peu de recul, y a rien de réellement nouveau, ca varie d'une extension a une autre, mais le fond reste le même. C'est le principe d'une extension, sinon on créé un nouveau jeu.
C'est pas tant le problème d'en ajouter ou non. C'est déjà de ne pas apprendre des erreurs précédentes (cf le farm de l'arme prodigieuse), mais aussi de faire la sourde oreille à la communauté lorsqu'elle fait remonter des éléments importants. Alors attention faut pas tout accorder non plus, mais les retours sur l'état des classes de chaman ou des SP ont été fait depuis la beta de BFA par exemple et y'a eu aucune réflexion là dessus. Y'aura un "rééquilibrage de ces classes à la 8.1 mais t'admettras que Blizzard était conscient de ces problèmes depuis bien longtemps., tout pareil pour le stuff azerith et ses traits associés.


Citation :
Les items, 355 ou 370 je les utilises pas 2h. (je parle pas des bleus ou verts qui servent principalement au skin ou a dez)
Les bijoux de sombrelune non plus

l'upgrade d'item c'était wod voire mop me semble t il ... pas légion !
Tu pouvais améliorer tes items sous Legion avec l'obliterium pour atteindre 850+ d'ilvl de mémoire.

Citation :
C'est pas une déception c'est simplement que si on a le recul suffisant on sait a quoi s'attendre.

Faut arrêter d’interpréter, d'extrapoler tout sur tout. Ils ont jamais dit que BfA allait être des warfronts PvP ou allaient s'affronter des milliers de joueurs. Ni que le PvP allait redevenir présent partout, ils avaient bien expliqué le warmode. Je crois que c'est le gros problème des joueurs quand je parcours ce forum : ils déforment tout, extrapolent des propos en s'imaginant des choses qui n'ont jamais été dite. Prennent des rumeurs infondées pour acquis. Bref se font avoir comme des bleus par les dangers d'internet (je dis pas ça spécialement pour toi hein)
Non ça reste une déception, justement pour ce que j'ai pu te citer précédemment (dont l'absence d'écoute de la part de Blizzard). Je suis déçu de voir leur manque de réaction sur des éléments qui auraient dû être modifié depuis longtemps (la surdominance des DK sang en tank par exemple ou ne pas proposer un PNJ avec points d'honneur).
Le principe du warmode est très bien, par contre la gestion du sharding et de l'équilibrage est complétement aux fraises (apparemment un patch récent a changé un peu la donne à ce niveau là). On se doutait bien que le warmode serait pas la guerre totale partout (sauf en Darkshore car tout le monde était concentré là à ce moment), sauf que la seule chose qu'on aura vu en 2 mois, c'est une Horde bien plus nombreuse qui a quasiment dégoûté les ally du mode (pas de chiffre à ce sujet là mais les très nombreux sujets sur les forums EU/US sont suffisament révélateurs).

Citation :
Publié par ArtUn
J'ai édité mon post, les chiffres du site raider.io ne coincide pas avec ceux de son document Excel ... donc comme je l'ai dit faut faire extremment attention à tout ce qu'on trouve sur le net et toujours, toujours vérifier.
Sauf que là j'ai pas le temps de vérifier tout ses chiffres. Et encore moins d'en tirer une conclusion attive. Parce qu'en plus comparer une fréquentation de fin d'extension a celle d'un début... Attend que tous les rerolls soient montés, qu'ils aient tous mis les pieds en M+ ... etc et apres on pourra en reparler, vérifier les chiffres ... etc
J'aurais justement tendance à penser que la population est plus dynamique en début d'extension qu'en fin de la précédente, surtout pour push des clés et obtenir du stuff. J'ai pas le temps de vérifier non plus mais si hoax là dessus, je peux t'assurer que ça aurait été relevé sur le post, tu n'es pas le seul sceptique sur le web
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais les 3,7M ont eu le couteau sous la gorge et ont acheté wow BfA a l'aveugle sans meme savoir de quoi il s'agit, sans jamais avoir entendu parlé de wow depuis 14ans.
Arrete tes enfantillages, je t'ai deja dit de ne pas te meler des conversations des adultes !
C'est toi le gamin ici, t'essaie juste de me contredire même quand je suis d'accord avec toi en parlant de choses qui te dépassent, t'as juste prouvé que t'avais aucune notion de marketing et de comment fonctionne la vente de produit et la société en général. On dirait que t'as 12 ans mec, sérieux.

Citation :
So easy quand on sait plus quoi ! Je t'ai donné tous mes arguments, et c'est imparable car basé sur des chiffres, des faits concrets et vérifiables contrairement au tient.

Donne moi un cours de marketing en direct de pole emploi !
Toi qui sait tout de derriere ta chaise de bureau sans meme jamais avoir mis les mains sur le jeu
Des arguments bidons puisque t'utilise les chiffres de ventes d'un jeu pas encore sortit pour démontrer qu'il est bon.
Pour ça il aurait fallu me donner les chiffres du nombre d'abonnés, ce que tu n'as pas et moi non plus car Blizzard a arrêté de les communiquer à WOD car c'était en chute libre.
Donc fit toi à tes yeux, connecte toi et ose me dire qu'il y a autant de joueurs sur le jeu maintenant que Day 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
A croire qu'il n'y a que le marketing qui fait vendre.
Pendant 14 ans tu crois que c'est uniquement une technique de vente qui justifie les chiffres faramineux d'un mastodonte de l'industrie.
Pas uniquement non, bien sur que le jeu à une fanbase fidèle, et dans cette fanbase t'as des joueurs qui ont stop le jeu et à chaque extension se font pull par des techniques marketing parce qu'ils espèrent un renouveau de la licence, qu'ils n'ont jamais, et c'est pour ça qu'ils se désabonnent direct derriere.

Mais toi t'essaie de nous vendre que parce que les gens ont achetés l'extension Day 1 le jeu est bon et les joueurs sont satisfait, ce qui est faux.

Citation :
techniquement une copie = 1 abonné
1 abonné qui reste uniquement le mois ou il a acheté le jeu et desabo ensuite.

Citation :
sinon fait comme sur reddit : centralise les logs raider.io, les logs du progress t'aura t'as réponse et verras que c'est encore le numéro des MMORPG les plus joués.
Pas que ça à foutre, Blizzard à qu'à communiquer ses chiffres si ils sont si confiant du succès de leur jeu, pourquoi ils le font pas, toi et moi on sait pourquoi mais tu veux pas l'admettre.

Dernière modification par Poka ; 20/11/2018 à 04h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
le marketing ne justifie pas le chiffre de vente sinon pourquoi les autres jeux n'arrivent pas a pull autant ?
Parce que certains jeux sont encore plus pourrit que wow.
Mais t'as aussi de bons jeu qui se vendent pas parce qu'ils ont pas de budget, ni d'opspé, ni de pub, compare pas Activision Blizzard à une random boite indé.
Plus t'as du fric plus t'en génère, des jeux de merde triple A qui se vendent t'en a des dizaines et la plupart sont notés 18/20 sur JVC.

Citation :
Suffit de faire du marketing pour vendre de la merde ? pourquoi on n'y a pas pensé plus tot !
Oui suffit de faire du marketing pour vendre de la merde, et tu découvre ça maintenant ?
Attend c'est épique la, tu troll c'est obligé, t'es pas con à ce point quand même ?

Citation :
Publié par ArtUn
Aucune preuve.
Ca devient une habitude.
Non mais tu dis de la merde, c'est obvious que si t’achètes l'extension t'es obligé de t'abonner pour jouer, nous on te parle d'y rester après la premier mois une fois que le joueur a test le jeu.
Bref t'es ridicule, t'essaie juste de contredire les gens pour emmerder le monde en faisant mine de pas comprendre de quoi on parle quand ça devient chaud.

Dernière modification par Poka ; 19/11/2018 à 22h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Lawbreaker : pub qui passait sur toutes les chaines twitch, a la TV, sur bcp de site.
Le jeu a fermé en quelques (2?) mois et le studio a mis les clés sous la porte.
Ok et FF15, Tekken 7, Destiny 2, Call of Duty Black Ops 4, Pokemon Lets Go Evoli, on en parle de ces daubes triple A ?

Citation :
Sinon tente d'argumenter par toi meme.

Stop reprendre les avis des autres sinon j'arrete de discuter avec toi. Je veux bien faire dans le social mais pas dans l'humanitaire.
Arrête si tu veux, t'es pas au niveau, t'as aucun putain d'argument à part spam des "prouve le", "3 millions de ventes Day 1".

C'est moi qui devrait plus répondre tellement tu troll, attend t'en arrive à dire que le marketing est pas utilisé pour vendre de la merde aux gens juste pour me contredire, même hors jeux vidéo c'est chaud de lire ça.

Et c'est moi le gamin ? LOL please, en plus t'inventes de la merde en disant que je reprend les arguments des autres, va y prouve le.

Dernière modification par Poka ; 19/11/2018 à 22h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Non parce qu'il y a rien de neuf, pas de nouveau contenue, pas de récompenses ou de carottes pour inciter les joueurs à en faire et à sortir de leur putain de donjons.
Tu n'en sais rien, et tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque, à toutes fins utiles rappelons-le, tu ne joues pas à ce jeu !


@la modération, c'est normal que ce type puisse pourrir sans fin tous les fils de discussion concernant WoW, alors qu'il n'y joue pas et qu'il n'est là que pour troller et insulter ceux qui y jouent ?
D'ici quelques mois on retrouvera un WoW avec un open world persistant c'est déjà ça, peut être qu'un jour sur le WoW Actuel on retrouvera ça aussi où 95% du contenu ne sera pas que du farm de cosmétique mais ça j'en doute.

Dernière modification par Epidemie ; 20/11/2018 à 00h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Définis univers persistant stp
Un open world sans phasing/sharding où tout les joueurs sont regroupé en un seul "monde", évoluant ensemble et faisant évoluer le monde dans lequel ils jouent.

Après en y réfléchissant bien le terme "monde persistant" n'est peut être pas très adapté car on suit les désirs des dev et on a pas réellement d'impact sur le monde du jeu, pas comme sur EvE Online par exemple, du coup me faut un terme pour désigner un monde sans phasing/sharding(un mmorpg quoi) mais là comme ça j'ai pas d'idée!

Fin bref tu as compris l'idée je pense, un open world sans avoir ce genre de choses
Citation :
y'a pas si longtemps j'étais entrain de faire le leveling de mon orc en warmode bien entendu et y'a un 115 qui m'a buté du coup j'ai connecté mon main pour me débarrasser de lui sauf que bha mon main n'était pas dans la même phase que ce fameux 115, au début j'me suis dit "oh bha le gars a déco/tp" sauf qu'en reconnectant mon orc je le voyais bien encore là, entrain d'up son herbo (d'où sa présence dans la zone j'imagine).

Dans le genre abérrations aussi y'a quand tu va genre à l'entrée d'une capitale, tu discutes avec tout un tas de joueurs puis tu changes de personnages pour une raison X ou Y et là tu ne vois plus les mêmes joueurs puisque t'es pas dans la même phase, c'est d'un ridicule absolu.
.
Citation :
Publié par ArtUn
Définis univers persistant stp
C'est facile ça, un univers persistant, c'est un monde de jeu qui perdure quand j'éteins le jeu. Si 10 Hordeux tapent 6 Allianceux dans la jungle de Strangleronce, si je m'absente 10 minutes et que je reviens voir ce combat, je dois pouvoir retrouver 6 Hordeux et 1 Allianceux, si les mecs n'ont pas été mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés