[Actu] Final Fantasy XIV présente sa mise à jour 4.5

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 18 novembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3166/7/133947-240.jpg
Mage bleu au programme, mais aussi un important gros bousculement coté organisation des centres de données.

Si vous suivez l'actu de Final Fantasy XIV vous n'êtes surement pas passés à coté de l'annonce de ce vendredi soir : la révélation de l'extension Shadowbringers, qui propulsera ainsi le jeu en version 5.0. Mais en attendant le début de l'été 2019, période de lancement annoncée pour cette extension, Final Fantasy XIV Stormblood proposera début janvier la première partie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi en tout cas ça me hype.
Ok on a pas une "vraie classe" mais plutôt une nouvelle activité annexe qui ouvrira la porte à d'autres jobs 'limités' (quelle idée à la con de les appeler comme ça d'ailleurs) et ça apportera de la nouveauté, de la vraie, actuellement on suit le même shéma (en bien et en mal) depuis trop longtemps, ça fait plaisir de voir quelque chose d’inattendu.
Des "vraies classes" on en aura à la 5.0 de toute façon.

La seule raison d'être déçu (et je le comprends tout à fait) c'est pour les gens qui avaient prévu le coup en se disant "Quand le mage bleu sortira ce sera mon main" , la c'est raté .
Citation :
Publié par Dhurnyll
Hypés pas une classe solo? Putain ça va pas en s'améliorant >
il y aura pas que une classe patiente ou vas fouiner les infos tu en saura un peu plus , mais avant de mettre ce genre de comm renseigne toi kiki
Disons qu'une classe solo ça n'a rien à foutre dans un MMO, et que le public applaudisse ça c'est assez grave en effet (et si ça marche, on va nous en pondre du limited job et faudra pas se plaindre après qu'un nouveau schéma de routine s'est installé) mais bon on va bien voir, peut être que ce sera bien intégré dans le jeu, en espérant qu'on ne sache pas tout encore.
Pour le coup j'imagine pas trop ce qu'ils auraient pu faire pour intégrer le mage bleu correctement, et je trouve rien de mieux à imaginer pour ce job qui respecte le cahier des charges, à savoir respecter le concept de mage bleu des final fantasy sans péter le jeu multi-joueurs, en particulier en ce qui concerne l'équilibrage et le raid. Et son intégration, c'est avant tout une demande récurrente de la communauté, l'idée de jamais sortir cette classe en jeu aurait été très impopulaire.

Il faut voir ça comme un cadeau bonus qui va occuper la 4.5 en attendant l'extension. A prioris on aura de toutes façons les deux vrai jobs à l'extension, le mage bleu c'est du bonus, et en matière de feature bonus de patch, si on compare ça aux diadème, eureka, palais des morts et autres chasses, j'ai l'impression (peut être infondé) que c'est plutôt en haut du panier en terme qualitatif.
Citation :
Publié par Anarky
Disons qu'une classe solo ça n'a rien à foutre dans un MMO, et que le public applaudisse ça c'est assez grave en effet (et si ça marche, on va nous en pondre du limited job et faudra pas se plaindre après qu'un nouveau schéma de routine s'est installé) mais bon on va bien voir, peut être que ce sera bien intégré dans le jeu, en espérant qu'on ne sache pas tout encore.
Comme dis plus haut c'est plutôt une activité qu'une classe. Qui a décrété que toutes les activités devaient être communautaire dans un MMORPG ?
Quand je farm des composants c'est une activité solo que je sache.

Pas besoin de s'offusquer les vrais classes seront annoncés plus tard et je trouve ça sympathique pour les fans de FF de proposer ce type d'activité permettant d'introduire plus vite les très nombreux job de la Saga.

Par contre je reste septique sur l'extension, intrigué par le New game + et le travaille sur les jobs, mais elle semble suivre le même schéma que les autres extensions sans grosse nouveauté et prise de risque.
c'est pas tout à fait un job solo. Dans les grandes lignes oui, la "construction" du Mage Bleu est axé solo, mais il sera obligé de grouper dans certaines situations pour apprendre certaines magies sur boss. Certe il ne peut pas s'enregistrer dans l'outil de mission, mais il peut le faire avec un groupe préformé. Pour la bonne raison que certains groupage nécessiteront que le mage bleu ait un minimum de magies obligatoire qui seront définie par les gens qui construisent l'équipe.

Imaginez un mage bleu qui serait 50 mais qui aurait xp en mode turbo sans aucune magie apprise (ou très peu). Je pense pas qu'il serait très efficace dans une roulette raid ou donjon.

Donc le mage bleu est principalement solo, mais ceux qui arriveront a faire un mage bleu performant pourront prendre place dans des groupes préformés surement très intéressant.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Le mage bleu nécessite une grosse phase d'apprentissage de magie qui ne sera pas donnée à tout le monde de faire et donc il ne peut pas être intégrer dans le système comme un autre job.
Cela s'annon prometteur.
Le seul problème s'est leur serveur instable.
Une grosse gronne sur les erreurs 90006 et 50002.
Sans aucune communication réelle avec les joueurs. Je reste sur mes réserves pour continuer à jouer sur ceux jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evangelus
Imaginez un mage bleu qui serait 50 mais qui aurait xp en mode turbo sans aucune magie apprise (ou très peu). Je pense pas qu'il serait très efficace dans une roulette raid ou donjon.
Un peu comme un mec qui n'aurait pas l'ilvl requis pour un donjon..ça serait problématique. Heureusement, SE a eu la brillante idée de mettre des limitations pour tag.

Citation :
Publié par 'Az
Pour le coup j'imagine pas trop ce qu'ils auraient pu faire pour intégrer le mage bleu correctement, et je trouve rien de mieux à imaginer pour ce job qui respecte le cahier des charges, à savoir respecter le concept de mage bleu des final fantasy sans péter le jeu multi-joueurs, en particulier en ce qui concerne l'équilibrage et le raid. Et son intégration, c'est avant tout une demande récurrente de la communauté, l'idée de jamais sortir cette classe en jeu aurait été très impopulaire.
Quelqu'un avait soulevé l'idée d'un multi-rôle, qui changerait en fonction des sorts utilisés. C'est leur travail de réfléchir à ça de toute façon, à priori ils ont pas envie de se creuser la tête à penser à autre chose qu'une rotation de combo, du coup ils créent un super concept (job solo dans un mmo, fallait y penser!). Et pour l'impopularité, pas sûr que leur idée plaisent à tout le monde..

Citation :
Publié par Rylien
J'ai la grosse impression tout de même que si ont regarde bien le trailer, vous pourrez changer de classe en un click non ? il n'arrêtais pas de changer de job dans le trailer... d'un coup comme ça. (a moins que cela soit déjà possible en jeu ?).
C'est possible depuis le début ça, un personnage peut faire tous les jobs (et switcher quand il veut hors donjon/combat).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Quelqu'un avait soulevé l'idée d'un multi-rôle, qui changerait en fonction des sorts utilisés. C'est leur travail de réfléchir à ça de toute façon, à priori ils ont pas envie de se creuser la tête à penser à autre chose qu'une rotation de combo, du coup ils créent un super concept (job solo dans un mmo, fallait y penser!). Et pour l'impopularité, pas sûr que leur idée plaisent à tout le monde..
C'est pas aussi simple. Tu dois équilibrer un job à la fois pour du contenu casual / traditionnel, mais faire à la fois aussi un job équilibré au poil de cul près, parce que en jeu HL, il suffit que le job soit un yotta trop puissant par rapport aux autres pour qu'il soit prédominant par rapport aux autres, et un yotta trop faible pour que tout ceux qui jouent ce job ne se retrouvent pas exclu des PF / static de contenu difficile.

On a vu ça à de très nombreuses reprises alors même qu'ils restent cantonné à un gameplay traditionnel à base de rotations de skills. Le problème sera amplifié s'ils se lancent dans quelque chose de plus original, et vu le manque de flair dont ils font preuve en terme d'équilibrage, j'aime autant qu'ils ne s'aventurent pas trop en terra incognita à ce niveau là (MCH 4.0, quelle belle blague !)
Citation :
Publié par 'Az
C'est pas aussi simple. Tu dois équilibrer un job à la fois pour du contenu casual / traditionnel, mais faire à la fois aussi un job équilibré au poil de cul près, parce que en jeu HL, il suffit que le job soit un yotta trop puissant par rapport aux autres pour qu'il soit prédominant par rapport aux autres, et un yotta trop faible pour que tout ceux qui jouent ce job ne se retrouvent pas exclu des PF / static de contenu difficile.
On a vu ça à de très nombreuses reprises alors même qu'ils restent cantonné à un gameplay traditionnel à base de rotations de skills. Le problème sera amplifié s'ils se lancent dans quelque chose de plus original, et vu le manque de flair dont ils font preuve en terme d'équilibrage, j'aime autant qu'ils ne s'aventurent pas trop en terra incognita à ce niveau là (MCH 4.0, quelle belle blague !)
Oui enfin c est un peu le metier de SE de faire du game design, on ne va pas commencer à leur trouver des excuses pour qu ils ne fassent pas le travail qu ils nous vendent au final. Si c etait facile tout le monde sortirait des jeux geniaux et on attend un travail de qualité d une boite qui a les ressources de SE ( on ne parle pas d un petit dev indépendant).

Là il n est pas acceptable qu on nous sorte un job de type jeu dans le jeu car SE n avait pas envie de faire quelque chose de suffisamment bien pensé pour etre utilisé partout ( surtout quand ça marche dans ffxi, qui est beaucoup plus compliqué que ffxiv dans son design).
pour le coup je suis deçu pour le mage bleu :/
j'avais la hype pour revenir à la 4.5 juste pour le mage bleu et en faire mon main , bas la ....
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin c est un peu le metier de SE de faire du game design, on ne va pas commencer à leur trouver des excuses pour qu ils ne fassent pas le travail qu ils nous vendent au final. Si c etait facile tout le monde sortirait des jeux geniaux et on attend un travail de qualité d une boite qui a les ressources de SE ( on ne parle pas d un petit dev indépendant).
Là il n est pas acceptable qu on nous sorte un job de type jeu dans le jeu car SE n avait pas envie de faire quelque chose de suffisamment bien pensé pour etre utilisé partout ( surtout quand ça marche dans ffxi, qui est beaucoup plus compliqué que ffxiv dans son design).
Alors là complètement d'accord! Je trouve ça plus que léger de nous pondre un job comme ça alors que dans les faits, on sait qu'ils auraient pu nous pondre un apprentissage de certains skills "seulement", le tout pour justement essayer d'équilibrer pour en faire un dps pas trop dégueux, avec peut être un peu de debuffs, histoire de changer. Là concrètement, à part faire mumuse, je ne comprends pas l'utilité.
En plus, on nous parles des "autres jobs". Je trouve que vous avez vachement confiance en SE pour parler comme ça. On est certains qu'on aura droit au gunblade.
Mais avez-vous oublié qu'on a eu droit qu'à deux pauvres jobs sur Stormblood? je serai plus que pas étonné qu'on aura donc droit au BLU + le GUNBLADE et..puis c'est tout.
Ils vont nous faire avaler ça avec le fait qu'on aura également une nouvelle race, les vleiras (je vois le truc gros comme une maison, des elezens avec des oreilles de lapin).
"Hop! on les a bien niqué ces cons, ils n'y ont vu que du feu! Et ils sont contents en plus!"
Je rigole, mais franchement, je suis bien rafraîchi d'un coup, après la hype du trailer.

Ne vous inquiétez pas. Le prochain LIMITED JOB sera donc le BEASTMASTER. Ca lui va comme un gant.
AU COMPLOT!!! Heureusement que Leleth est là pour nous ouvrir les yeux!
Nan, franchement, on s'en fous pas un peu?
Déjà, le blue mage c'est dans la 4.5 et non pas dans l'extension. Donc NON, on aura pas le blue mage et le gun blade lors de shadowbringer sachant que le blue mage sera déjà sortis bien avant. On aura donc le gunblade ET éventuellement(surement) une ou plusieurs autre classes.
Avant de dire qu'on nous entube, que ce sont des voleurs etc etc... Il ne serait pas plus judicieux d'attendre la suite des infos? Nan parcequ'on a pas encore tout eu.
Qu'on reste sur des spéculations quant aux classes qui peuvent arriver, au prochain contenu, à la suite de l'histoire... Mais il est encore un peu tôt pour cracher sur le boulot fournit.
Le contenu du blue mage solo ne vous intéresse pas? Ignorez le. Pourquoi perdre du temps à jacasser sur quelque chose que vous n'aimez pas? Tout le contenu ne peux pas plaire à tout le monde. Certes, trouver un contenu solo dans un mmo ça peut être bizarre mais je ne vois pas le problème. Et encore, on ne sait même pas encore réellement ce qu'ils ont prévu avec ça. Quelqu'un qui joue beaucoup par exemple, qui a déjà torché la majorité du contenu. Ben pendant que sa CL, ses potes etc... ne sont pas là, ça peut lui faire une occupation.
Autre exemple: Plusieurs joueurs ont décidés de jouer et de progresser ensembles(donc, tous le monde s'attend pour progresser dans le jeu). Bah quand on peux jouer et que les autres ne sont pas dispo, plutôt que d'exp/farmer dans son coin bah on pourra se lancer sur le blue mage(ou autre activité biensur) plutôt que de jouer à un autre jeu en attendant.

J'avoue avoir été déçu aussi d'apprendre ça, mais bon, y'a d'autres classes, d'autres contenu. Je l'essaierais peut être même surement mais sans forcément m'y investir sachant que je suis bien en retard avec mes classes de craft et mes autres classes de combat x)

Bref, tout ce pavé pour dire, ne vous prenez pas le choux pour rien, just wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés