[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ça fuite de plus en plus sur la saison 4 qui ne devrait pas tardé... Donc possible qu'ils sortent la saison 3 juste avant la 4 sur Prime ?
Citation :
Publié par Toga
En tout cas ça fuite de plus en plus sur la saison 4 qui ne devrait pas tardé... Donc possible qu'ils sortent la saison 3 juste avant la 4 sur Prime ?
Pas tarder ? j'ai cru comprendre qu'elle était en cours de tournage, du coup j'imaginais pas ça arriver de sitôt
Citation :
Publié par Toga
Bah je ne sais plus, sur un site j'avais cru lire début 2019.
Ils ont commencé le tournage début Octobre.

Donc si le tournage peut-être fini assez vite, va falloir faire les effets spéciaux qui vont avec derrière. Et Amazon livrant tout d'un coup comme Netflix, ils peuvent pas les faire en flux tendu comme ils pouvaient faire avec Sci-Fy.

Après, le quatrième livre doit pas demander trop d'effets a adapter par rapport au cinquième et selon la manière dont ils adaptent et si ils se cantonnent bien au seul quatrième tome, ça peux aller assez vite. Par contre, si ils expédient le quatrième livre en première moitié de saison et enquillent sur le cinquième pour la seconde (comme je les soupçonne de faire), là, ça va douiller sévère niveau budget FX.

Mais bon, dans tous les cas, je pense pas qu'il faille s'attendre a quoi que ce soit avant Mars. Au plus tôt.
Je viens de finir la saison 3. J'avais fait une pause un peu avant la moitié de saison, ayant de plus en plus de mal avec l'histoire sur les hybrides que je trouvais ennuyante. La 2eme partie de saison est plus intéressante, prend plus de hauteur et d'envergure sur le sujet de la protomolécule.

Par contre j'espère pour la 4eme saison qu'on ne retrouvera pas l'actrice Cara Gee (Drummer) dont j'ai trouvé son "jeu d'acteur" tellement sur-joué : caricature de la dur à cuire. C'est dommage parce qu'ils l'ont très bien dosé chez Wes Chatham (Amos). D'ailleurs le personnage a pris de l'ampleur depuis la première saison, probablement au détriment de Cas Anvar (Alex). C'est dommage que petit à petit le rôle d'Alex glisse vers celui d'un faire valoir.

En tout cas hâte de retrouver le Cast pour une prochaine saison et d'en apprendre plus sur l'histoire, de savoir comment chaque nation a réagi / va réagir à la suite des derniers événements.
Citation :
Publié par Belzebuk
Par contre j'espère pour la 4eme saison qu'on ne retrouvera pas l'actrice Cara Gee (Drummer) dont j'ai trouvé son "jeu d'acteur" tellement sur-joué : caricature de la dur à cuire. C'est dommage parce qu'ils l'ont très bien dosé chez Wes Chatham (Amos). D'ailleurs le personnage a pris de l'ampleur depuis la première saison, probablement au détriment de Cas Anvar (Alex). C'est dommage que petit à petit le rôle d'Alex glisse vers celui d'un faire valoir.
Ah, pour ma part j'aime beaucoup le personnage de Drummer et son interprétation. Certes un personnage très fort, presque caricatural, qui avait toute les chances d'avoir un traitement catastrophique, mais non, je trouve qu'elle s'en sort nickel ! Sans les passages de divertissement qu'elle a avec Naomi et les sentiments à demi avoué qu'elle montre pour elle, ça pourrait être un gros bras lambda, mais ces derniers montre qu'elle a une personnalité plus complexe que ça, assez tiraillé. Les oppositions qu'elle a avec avec Dawes et Ashford, et la loyauté qu'elle montre à Fred Johnson vont plus loin qu'une simple dualité méchants / gentils.

D'ailleurs, elle a un rôle de gros bras un peu comme Amon mais pour des raisons qui sont aux antipodes. Elle joue les dure pour se faire respecter mais semble beaucoup plus sentimentale qu'elle le laisse transparaître (notamment dans son commandement un peu hésitant/maladroit du Behemoth), là où à l'inverse Amon est hanté par son manque/absence d'empathie, d'où son besoin de repère moral qu'il voit en la personne de Holden.

Pour ma part c'est avec Naomi / Dominique Tipper avec qui j'accroche pas. J'ai envie de lui foutre des claques à chaque fois qu'elle joue la tristesse, j'ai toujours l'impression d'y lire de la manipulation alors que non c'est juste que interprète mal son expression.

Pour Alex je trouve qu'il tiens la place qui lui revient au seins de l'équipage. Solitaire et en retrait, mais très bien intégré / respecté. Mais c'est sur qu'entre Holden et Amon, dur de rester sur le devant de la scène !
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de finir la saison 3. J'avais fait une pause un peu avant la moitié de saison, ayant de plus en plus de mal avec l'histoire sur les hybrides que je trouvais ennuyante. La 2eme partie de saison est plus intéressante, prend plus de hauteur et d'envergure sur le sujet de la protomolécule.

Par contre j'espère pour la 4eme saison qu'on ne retrouvera pas l'actrice Cara Gee (Drummer) dont j'ai trouvé son "jeu d'acteur" tellement sur-joué : caricature de la dur à cuire. C'est dommage parce qu'ils l'ont très bien dosé chez Wes Chatham (Amos). D'ailleurs le personnage a pris de l'ampleur depuis la première saison, probablement au détriment de Cas Anvar (Alex). C'est dommage que petit à petit le rôle d'Alex glisse vers celui d'un faire valoir.

En tout cas hâte de retrouver le Cast pour une prochaine saison et d'en apprendre plus sur l'histoire, de savoir comment chaque nation a réagi / va réagir à la suite des derniers événements.
Drummer n'apparait que très brièvement dans le 4ème livre (c'est d'ailleurs sa première vraie apparition, la Drummer de la série est surtout un mix de plusieurs personnages des 3 premiers bouquins). Donc si c'est une adaptation pure du quatrième livre, on devrais a peine la voir. Sauf que vu qu'elle est partout dans les vidéos et photos de la pré-prod, je dirais qu'elle va a nouveau être mergée avec un perso du livre et être assez présente. Tout dépends de l'adaptation. C'est valable pour Avasaralla et Bobbie aussi d'ailleurs, elles sont quasiment absentes du livre, et pourtant elles participent bien au tournage. Je suis assez curieux de voir comment ils vont se démerder.

Mais bon. Je pense que tu vas être déçu. Moi je l'aime bien la Drummer de la série, donc ça me dérange pas.

Dernière modification par Skade ; 10/01/2019 à 21h22.
Citation :
Publié par Skade
Drummer n'apparait que très brièvement dans le 4ème livre (c'est d'ailleurs sa première vraie apparition, la Drummer de la série est surtout un mix de plusieurs personnages des 3 premiers bouquins).
Dans le 4ième ? J'ai pas du tout noté son apparition, je suis à peu près sûr qu'elle n'arrive que dans le 5ième (où pour le coup elle a un rôle conséquent !)
Citation :
Publié par 'Az
Dans le 4ième ? J'ai pas du tout noté son apparition, je suis à peu près sûr qu'elle n'arrive que dans le 5ième (où pour le coup elle a un rôle conséquent !)
Beuh, il semblait me rappeler une rapide apparition au début du bouquin durant le passage du Roci à la station Medina mais un tour de wikipedia confirme qu'elle n'apparait effectivement que dans Nemesis Games. Du coup ouais, j'ai probablement dû mixer mes souvenirs du 4 et du 5.

My bad.
La saison 3 enfin dispo sur Prime j'ai tout regardé comme un nolife en 2 jours ... c'est tellement génial. L'épisode en 0G est tellement bien pensé.

Alors si on fait attention tout le temps il est évident que certaines choses ne vont pas toujours être raccord avec toutes les problématiques de gravité mais le soucis du détail est quand même remarquable.

Et l'histoire prend un tour de plus en plus épique, si ça avait du s'arrêter en s3 ça aurait quand même fonctionné car quelque part c'est la fin d'une période, mais ça aurait été regrettable tant la suite peut être énorme.
Citation :
Publié par Aragnis
Et l'histoire prend un tour de plus en plus épique
Clairement, plus tu enchaînes les épisodes plus tu te dis "wow hého doucement là, le niveau d'epicness va grimper jusque où là?", terrible cette série.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors si on fait attention tout le temps il est évident que certaines choses ne vont pas toujours être raccord avec toutes les problématiques de gravité mais le soucis du détail est quand même remarquable.
Oui notamment la partie sur le Behemoth, sur Tycho ou sur Cérès où y'a de nombreux petites détails incohérent pour une gravité induite par force centrifuge, là où les bouquins fourmilles de détails et bizarrerie issue ce type de gravité qui sont savoureux à découvrir. On notera quand même à la saison 1 où on voit Miller se verser un café avec le liquide qui tombe qui prends un mouvement centrifuge, j'avais particulièrement apprécié, et ce petit détail m'avait fait cogiter un moment

Critiquer la série sur des imperfections scientifiques, ça serait vraiment tirer sur l'ambulance tellement elle est, globalement, soucieuse du détail et des réalités physiques.

A une époque je m'étais amusé à calculer les temps de trajet que prendraient les voyages aux accélérations décrites dans la série et le bouquin, et ça tombait pile poil avec les quelque repères temporels qui sont donnés pendant les voyages.

La traduction fr du tome 6 du bouquin est sortis la semaine dernière, je me le suis envoyé en 2 jours. , et... waw c'est du lourd. J'ai hâte que la série en soit là ! Je vais finir par craquer et lire la suite en anglais je crois, les 3 ans de retards des versions FR sont insoutenables
Citation :
Publié par 'Az
La traduction fr du tome 6 du bouquin est sortis la semaine dernière, je me le suis envoyé en 2 jours. , et... waw c'est du lourd. J'ai hâte que la série en soit là ! Je vais finir par craquer et lire la suite en anglais je crois, les 3 ans de retards des versions FR sont insoutenables
Je l'ai pas encore attaqué mais le 5 a été bouffé en une journée tellement il envoyait du pâté (honnêtement, la partie sur Terre va être dure a rendre avec un budget télé).
Citation :
Publié par Epidemie
Clairement, plus tu enchaînes les épisodes plus tu te dis "wow hého doucement là, le niveau d'epicness va grimper jusque où là?", terrible cette série.
Je me fais la même réflexion!
C'est une vraie bombe cette série, heureusement que Amazon l'a sauvée.
Enfin fini la saison 3 (j'me suis refait les deux premières saisons avant), et putain qu'est ce que c'est bon !

J'ai envie de me prendre les bouquins du coup, quitte à "perdre" l'effet de surprise en regardant la suite de la série.

Je ne crois pas qu'une série de SF m'ai à ce point fait kiffer.
Citation :
Publié par HisoKefka
Enfin fini la saison 3 (j'me suis refait les deux premières saisons avant), et putain qu'est ce que c'est bon !

J'ai envie de me prendre les bouquins du coup, quitte à "perdre" l'effet de surprise en regardant la suite de la série.

Je ne crois pas qu'une série de SF m'ai à ce point fait kiffer.
Pour toute oeuvre existant en livre et en film/série la question se pose .

Perso je lirai les livres quand la série s'arrêtera : je tiens à garder le plaisir de la découverte à la télé et ensuite profiter des différences et des détails supplémentaires qu'apportent des livres.
Pareil, j'ai dévoré la 3e saison (après avoir revu la saison 2...en voyant le S3E1, j'ai réalisé que j'avais zappé la moitié des intrigues et personnages...d'où remise à niveau ) et adoré, c'est clairement une des meilleures séries tous genres confondus et la meilleure série de SF pure et dure que j'ai vue. Le crescendo est impressionnant dans la S3, entre la résolution de la saison précédente dans la première moitié et la seconde moitié qui explose toutes les perspectives...
Vivement la S4, et merci à Amazon d'avoir permis à cette fabuleuse série de se poursuivre !!!

Et comme Aragnis, je pense que j'attendrai la fin de la série pour lire les livres, histoire d'être "frais" pour la saison 4, et de prendre l'histoire comme elle vient sans être tenté de comparer.
Houla, j'apprends que la saison 3 est dispo (depuis plusieurs mois visiblement...) ? Nickel, je viens de finir Umbrella Academy, et je ne savais pas quoi regarder après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés