[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Dites les copains, si demain, j'ai envie d'habiter sur une péniche comme Duncan McLeod parce que c'est trop stylé, comment cela fonctionne en terme financier en dehors de l'achat de la dite péniche?
Mon parrain vit sur une péniche à Lyon, ça coute une bite en entretien, et tu remplaces ta taxe foncière par une taxe d'occupation de ton spot.

De plus il y a tout un carnet des charges pour l'entretien du batiment, faut qu'elle puisse naviguer, refaire régulièrement la peinture dont j'ai mangé le nom... Bref ça coute une blinde
.
J'ose espérer que la péniche est vendu avec le spot quand même... L'entretien ça peut vite monter je pense, rien que la mise en cale sèche pour la "révision" ça doit piquer.
Citation :
Publié par Finiarel
J'ose espérer que la péniche est vendu avec le spot quand même... L'entretien ça peut vite monter je pense, rien que la mise en cale sèche pour la "révision" ça doit piquer.
En général non, le "spot" est pas vendu avec pour la simple et bonne raison qu'il appartient à la municipalité qui le loue. A Paris y'a une liste d'attente longue comme le bras. Y'a même des chances qu'en achetant la péniche... tu doives libérer l'emplacement à la fon du "bail" parce que c'est pas toi le suivant sur la liste. Les "baux" sont à Paris valables seulement 5 ans et on peut te demander de partir. Je mets "bail" entre guillemets parce que ce ne sont pas des baux à usage d'habitation donc la législation est différente et on est bien moins protégé.

Dernière modification par Zygomatique ; 20/11/2018 à 03h46.
Ouais, je sais.
Je sais c'est pas populaire.
Mais je partage quand même!

https://www.linkedin.com/pulse/le-jo...idier-coutton/

Voilà, j'ai pas changé d'avis. Les taux iront pas plus bas. Pas sur qu'ils remontent fort tout de suite mais ce qui est sur c'est qu'ils finiront par remonter.

Citation :
En effet, pour un emprunt sur 20 ans, lorsque les taux d’intérêt passent de 2 à 3%, la capacité d’endettement de l’emprunteur baisse de 9% à mensualités égales. Cette baisse se répercutera tôt ou tard sur les prix.
Message supprimé par son auteur.
Bin, je suis d'accord pour dire qu'on se rapproche de la fin de la bulle immo. Par contre ça veut pas dire que ceux qui achètent maintenant font des mauvaises affaires, vu qu'ils profitent de taux bas, et que du coup selon la tranche de revenus, ils peuvent se payer des apparts/maisons qu'ils ne pourraient pas si les taux remontaient.

Si t'es pas vendeur, en soi, que la bulle pète, t'en as rien à faire. Si t'es vendeur par contre, il vaut mieux vendre maintenant.
Les seuls qui ont intérêt à ce que ça pète c'est ceux qui ont un apport assez gros pour passer outre les intérêts qui exploseront. Ca reste de la spéculation, encore plus quand on regarde l'avenir sur 10, 20, 30 ans. Personne peut prédire ce qu'il va advenir dans 5 ans au niveau mondial, alors pour l'immobilier...
En plus il n'est même pas dit qu'une crise provoquerait une grosse baisse. Parce que le besoin de logement lui continuerait à exister alors que la construction elle ralentirait encore, résultat tu pourrais avoir une baisse momentané mais des prix qui se tienne bien voire remonte. Enfin pour des zones bien spécifiques bien entendu.
Pareil les loyers, suffit de regarder dans divers pays ce qui se passe, pour voir que malheureusement crise ne veut même pas dire baisse de loyer en conséquence....
Le coût de construction des maisons individuelles va baisser dans les 10/15 ans à cause de l'impression 3d . Paradoxalement il sera moins coûteux et beaucoup plus rapide de démolir et reconstruire que de rénover de vieilles battisses. Pour les villes c'est plus ambigus vus que la demande augmente alors que l'offre stagne et qu'il faudra plus de temps pour arriver à imprimer des immeubles entiers.
C'est une histoire de coût et de temps et des startups sont en train de se monter en Europe.

La maison est livrée en moins d'une semaine et rien que l'économie sur les matériaux font diviser le prix du béton par 3. Cela permet aussi plus de libertés en matière d'architecture: tu peux faire des bâtiments circulaires beaucoup plus facilement (plus résistants aux vents). Tu peux aussi construire dans des zones arides / froides:


10000 dollars la maison.

Dernière modification par 2063 ; 23/11/2018 à 10h41.
L'isolation est bonne mais je me demande si les produit injecté entre les murs ne sont pas polluants / dangereux dans la durée. Ce n'est pas la panacée d'ailleurs: impression dans un environnement contrôlé dépourvus de poussières, impression sur surfaces planes, pas de fondations, impression d'un toit plat: donc construction et installation après coût de la toiture. En revanche cela n'imprime pas que du béton et il est possible d'utiliser différents matériaux dont un qui ressemble à du torchis. Des modèles capables de faire des structures métal / ponts sont en phase de test.


C'est malgré tout très prometteur surtout sur le long terme.
Quand la question du temps, de l'argent ou de l'entretien entre en jeu si, il y a un paquet de chose qui peuvent remplacer une bonne vieille bâtisse en pierre. A peu près tout en fait pour ainsi dire.
Ma partie cynique me ferait plutot penser que si c'est viable, les gros promoteurs les rachèteront ou feront passer des normes leur mettant des bâtons dans les roues.
Le probleme en France ne se situe pas d'ailleurs dans le nombre de logements stricto sensu, mais de leur emplacement. Y'a assez de maisons vides ou sous-utilisées à la campagne pour loger tout le monde.
A minima, si les maisons ne coutent plus cher, c'est le prix du terrain nu qui va exploser.
Oui sauf que les personnes qui habitent à la campagne ne sont que des gros prolos pollueurs, égoistes, incultes, racistes et mangent leurs petits enfants car il faut habiter à Paris ou à l'extrême limite en petite couronne si on suit les débats à l'Agora.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés