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[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre
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Citation :
Ce qui compte ce n'est pas l'évolution du jeu mais de ces finances. |
19/11/2018, 16h47 |
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Pour les gens qui désire voir ce que donne le jeu avec un bonne config actuelle
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19/11/2018, 17h06 |
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je ne peut que plussoyer ce que dit Eronir au dessus.
perso j'ai acheter, enfin pledge la semaine dernière, en me disant que ça commence à ressembler à quelques chose. et malgré les arguments "contre" que je trouve légitime. là ils ont eu beaucoup d'argent, le plus gros risque est une baisse de financement, qui aurait un impact direct sur le projet de manière globale. et ils font tout pour continuer a avoir des entrées d'argent "neuf", car le projet va entrer dans ça phase la plus couteuse . en gros la production, là ils on rêgler leur moteur et dev leurs assets, leur génération procédural...bref toutes "briques" qui permettent de faire un jeu. (enfin pas tout a fait fini, mais presque) mais là ils vont devoir bientôt assembler le tout pour mettre en forme, et là, bien sur des bug apparaitront (normal), mais surtout la partie "visible" du jeu prendra corps, permettant de facilement faire des avis. et des critiques. les bug divers seront de moins en moins accepté, et les idées qui semblaient bonnes au départ et qui simplement ne fonctionnent pas apparaitront... et là ça risque de faire mal pour l'income de pognon.... mais bon, pour le moment ça tient, on verra d'ici 1 ans, l'assemblage des briques aura commencé, et on verra la courbe de leurs finances/ employés et évolution ingame, ( enfin leur alpha/beta/ whatever..vu que ça veut plus rien dire ) après, cet évènement de freeflight est récurent, du coup rien d’exceptionnel, leur vente anniv aussi., c'est la semaine de récolte de dons du projet (et de recrutement de client), du coup ils prennent ce qu'ils peuvent. mais c'ets un bon moyen de test gratuitement le truc, il y a 50 Go a dowload et ça dure en gros 1 semaine, ça coute rien. mais vous attendez pas à un jeu, mais à un sac rempli de fonctionalité et de bug. et faite vous votre idée du truc. ps: mais quand on voit ce que sort, vu que c'est en ce moment l'équipê de tes/fallout....... au moins chez sc il y a un vent de neuf. edit: pour la video d' Auldur, en ce moment il n'y a pas trop de question de config, bien sur il y a un minimum, mais c'est surtout coté jeu/serveur qu'il y a des prob en ce qui concerne les perf. par contre, c'est vrai le jeu est magnifque a bien des égards . |
19/11/2018, 17h13 |
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Citation :
Je pense que le scepticisme vient de là. Le projet n'est pas modeste, il est complètement démesuré. D'autant plus que c'est leurs premiers jeux (oui Chris Robert a bossé de façon personnelle sur d'autres jeux qui ont fait sa réputation, mais en l'état, tous ces nouveaux studios de développement, c'est leurs premiers projets). En plus le truc est vendu comme un projet complètement révolutionnaire sauf que comme j'ai dis plus haut, je vois toujours pas en quoi il va révolutionner quoi que ce soit. Les features présenté ont déjà été faite ailleurs sur d'autre jeux donc bon.... Maintenant, à titre tout à fait subjectif, je pense que le projet a des chances d'aboutir mais il faudra retenir plusieurs chose:
Dernière modification par Aliwan ; 19/11/2018 à 17h43. |
19/11/2018, 17h36 |
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Façon faut arrêter de se palucher sur star citizen ce qui compte c'est squadron 42. Star citizen sera toujours en alpha ou béta truc de façon à ne pouvoir jamais être tester ou juger, ca peut objectivement encore durer des années.
Le verdict tombera avec la sortie SQ42, car si le jeu est un four complet, il emportera sans doute star citizen dans sa chute ou à l'inverse renforcera la fanbase comme jamais. C'est bien SQ42 qui sera la vitrine technique de SC et non l'inverse, c'est sans doute aussi pour cela qu'ils le retardent tant (pas forcément à tord non plus). |
19/11/2018, 17h40 |
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Il me semble quand meme que la taille de l'Univers envisagé explorable est assez révolutionnaire, surtout le fait de passer de l'espace à l'atmosphere sans chargement ; je peux me tromper mais je crois que ça n'a pas ete fait avant. Ensuite, le modèle de vol semble super abouti, du moins dans sa prochaine implémentation (en 3.4 ?), je en susi pas sûr qu'on ai un space opera su rle marché avec un tel niveau de simulation, mais là encore , je peux me tromper. La quantité de vaisseaux pilotable, me semble assez démesurée et là encore je ne crois pss qu'on ai eu un jeu avec autant de possibilités. Aprés y'a totu un tas de petite feature qui sont plutot "revolutionnaire", utile je ne sais aps mais revolutionnaire probablemetn, comme la reconnaissance faciale ? ... Je veux bien qu'on me cite un ou des jeux qui me contredisent. |
19/11/2018, 17h50 |
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tout à fait d'accord Alywan, perso, ce qui m’inquiète le plus c'est le manque d'objectif clair .
on ne sait pas du tout aujourd'hui "le cahier des charges" de star citizen., ni en quantité, ni en qualité, ni en temps... va chez ton banquier et demande un chèque en blanc pour un projet indéfini, pour un montant indéfini, sans échéancier de remboursement...... pour une boite, ça fait super pro . en plus de ça ce que j'ai mis dans le post au dessus sur le coté développement/ production. je dirai le coté révolutionnaire (enfin le terme me parait excessif, mais bon, les marketeux... ), mais en terme d'ampleur ça me fait penser à un jeu sur amiga à l'époque où on pouvait voyager dans tout une galaxie , sur chaque planete, et là : -il le font (enfin prévoit de le faire), avec une resoltion/définition 2018, avec un style simulateur de vol (je suis aussi fan et gros joueur de fsx)... ajouter à ça un style space opéra en version sand box... il me semble que ça pourrait bien être un "pseudo" eveonline qui à fait un bébé lors d'une partouze avec mass-effect et fsx. disons que le résultat est incertain, mais si ça marche..... après techiquement parlant, je ne pense pas être assez au fait de ce qu'il se fait, mais mine de rien, (encore une fois c'est sur le papier), mais le coté de génération procédural retouché+ persistance des objets posé/déplacé(du vaisseau au stylo) dans un "monde" de 150 étoile qui ont pour la plus-part 2/5 planètes qui ont 2/5 lunes complétement explorable ET exploitable.... j'ai jamais vu , à part sur ce jeu dont je parlais, mais c'était en vectoriel.....ça rend pas pareil... après , ça , c'ets sur le papier !!!! après perso ,comme dis plus haut, j'ai pledge il y a une semaine, mais je suis toujours septique quand au résultat final... edit: et quand on parle d'arnaque , fortnite est 100 fois plus une arnaque que sc à l'heure actuelle hein !!! (jeu pledgé kickstarter pour un truc PVE, repoussé et ralenti a cause d'un "cadeau bonus" pour les pledgeur pour patienter qui a pris trop d'ampleur au niveau finance , jeu qui sortira peut-être courant 2019..... Dernière modification par loynal ; 19/11/2018 à 18h04. |
19/11/2018, 17h58 |
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19/11/2018, 18h09 |
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Yop,
Sans vouloir paraitre désagréable, tu te trompes: Citation :
A titre de comparaison Elite dangerous actuellement en propose 400 Milliard, No Man's sky propose 255 galaxies qui comprennent chacunes 3 à 4 milliard de regions qui comprennent chacune plusieurs centaines de systeme. Je te laisse faire le compte Chaques système est explorable évidement. Pour le faite de passer de l'espace à l'atmosphère sans chargement, il y'a plein de jeux qui le font déjà depuis longtemps, en voici juste quelques uns:
Citation :
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Sinon je parlerai d'une autre feature qui revient souvent c'est le multi crew qui semble révolutionnaire sauf que Star Wars Galaxie le faisait déjà à l'époque donc là non plus rien de révolutionnaire. Non vraiment, Star Citizen ne révolutionne rien du tout, il ne fait que prendre des features déjà existence ailleurs et le met au gout du jour. Donc parler de révolution est pour moi complètement inapproprié |
19/11/2018, 18h12 |
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Tiens, on peut se balader et piloter en FPS dans Eve maintenant ?
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19/11/2018, 18h14 |
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Ha ? Quelqu'un a dit ca quelque part ? J'ai du louper une page... Si tu fais référence à mon post je parlais du nombre de vaisseau "pilotable" dans un space opéra en réponse à quelqu'un qui parlait de quantité de vaisseaux pilotable. C'est cool d'être objectif, franchement, tu devrait arrêter de faire ton fanboy et sauter sur tout ce qui bouge en déformant tout... Ca te fera du bien je pense
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19/11/2018, 18h20 |
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Bon aller parceque je suis gentil et patient je vais t'aider à comprendre: Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, etc.... je ne parlais que de quantité de.... Vaisseau pilotable. Aller salut |
19/11/2018, 18h24 |
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19/11/2018, 18h27 |
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