[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
En parallèle, c'est aussi une preuve qu'il ne s'agit ni d'arlésienne / scam / arnaque du siècle contrairement à ce que balancent sur tous les toits des joueurs et journalistes qui n'ont trop souvent aucune connaissance sur le projet ni son évolution au fil des mois.
Le jeu ne sera ni un scam, ni une arnaque, ni une arlésienne le jour ou il sortira...d'ici là il peut toujours s’arrêter à tout moment.

Ce qui compte ce n'est pas l'évolution du jeu mais de ces finances.
je ne peut que plussoyer ce que dit Eronir au dessus.

perso j'ai acheter, enfin pledge la semaine dernière, en me disant que ça commence à ressembler à quelques chose.
et malgré les arguments "contre" que je trouve légitime.

là ils ont eu beaucoup d'argent, le plus gros risque est une baisse de financement, qui aurait un impact direct sur le projet de manière globale. et ils font tout pour continuer a avoir des entrées d'argent "neuf", car le projet va entrer dans ça phase la plus couteuse .

en gros la production, là ils on rêgler leur moteur et dev leurs assets, leur génération procédural...bref toutes "briques" qui permettent de faire un jeu. (enfin pas tout a fait fini, mais presque)

mais là ils vont devoir bientôt assembler le tout pour mettre en forme, et là, bien sur des bug apparaitront (normal), mais surtout la partie "visible" du jeu prendra corps, permettant de facilement faire des avis. et des critiques.
les bug divers seront de moins en moins accepté, et les idées qui semblaient bonnes au départ et qui simplement ne fonctionnent pas apparaitront... et là ça risque de faire mal pour l'income de pognon....

mais bon, pour le moment ça tient, on verra d'ici 1 ans, l'assemblage des briques aura commencé, et on verra la courbe de leurs finances/ employés et évolution ingame, ( enfin leur alpha/beta/ whatever..vu que ça veut plus rien dire )

après, cet évènement de freeflight est récurent, du coup rien d’exceptionnel, leur vente anniv aussi., c'est la semaine de récolte de dons du projet (et de recrutement de client), du coup ils prennent ce qu'ils peuvent.

mais c'ets un bon moyen de test gratuitement le truc, il y a 50 Go a dowload et ça dure en gros 1 semaine, ça coute rien. mais vous attendez pas à un jeu, mais à un sac rempli de fonctionalité et de bug. et faite vous votre idée du truc.

ps: mais quand on voit ce que sort, vu que c'est en ce moment l'équipê de tes/fallout....... au moins chez sc il y a un vent de neuf.

edit: pour la video d' Auldur, en ce moment il n'y a pas trop de question de config, bien sur il y a un minimum, mais c'est surtout coté jeu/serveur qu'il y a des prob en ce qui concerne les perf.
par contre, c'est vrai le jeu est magnifque a bien des égards .
Je vois beaucoup de scepticisme de la part d'une large partie d'entre vous (justifié ou non, je ne sais pas). Mais ceux, qui ne le sont pas, vous pouvez me dire pourquoi vous ne l'êtes pas? Je serais curieux de savoir. Je suis du coins de l’œil le jeu depuis 2 ans et son évolutions sans arriver à me dire si ce jeu en vaut la peine ou pas...
Citation :
Publié par DJINJI
Je vois beaucoup de scepticisme de la part d'une large partie d'entre vous (justifié ou non, je ne sais pas). Mais ceux, qui ne le sont pas, vous pouvez me dire pourquoi vous ne l'êtes pas? Je serais curieux de savoir. Je suis du coins de l’œil le jeu depuis 2 ans et son évolutions sans arriver à me dire si ce jeu en vaut la peine ou pas...
C'est surtout que le projet est parti dans tous les sens. Au lieu de se fixer un objectif et de s'y tenir, le Chris Robert a vu les choses en grand en voulant toujours plus au fur et à mesure que l'argent du financement participatif rentrait. Le problème avec le "toujours plus" c'est que ça s’arrête jamais. Finalement le gars à crée 3 studios de développement et bosse en parallèle sur deux jeux en même temps (un jeu multi et un jeu solo).

Je pense que le scepticisme vient de là. Le projet n'est pas modeste, il est complètement démesuré. D'autant plus que c'est leurs premiers jeux (oui Chris Robert a bossé de façon personnelle sur d'autres jeux qui ont fait sa réputation, mais en l'état, tous ces nouveaux studios de développement, c'est leurs premiers projets).

En plus le truc est vendu comme un projet complètement révolutionnaire sauf que comme j'ai dis plus haut, je vois toujours pas en quoi il va révolutionner quoi que ce soit. Les features présenté ont déjà été faite ailleurs sur d'autre jeux donc bon....

Maintenant, à titre tout à fait subjectif, je pense que le projet a des chances d'aboutir mais il faudra retenir plusieurs chose:

  • Je pense que le projet mettra encore plusieurs années avant de sortir et que d'ici là, d'autre jeux auront fait leur apparition qui risquent de "démoder" SC
  • La hype est tellement énorme pour ce projet qu'on ne peut que forcément être décu, c'est bien connu, quand les attentes sont trop grandes on est tous forcément déçu à un moment (certain de suite, d'autre sur le long terme après s'être lassé du jeu)
  • Chris Robert s'est quand même forgé un gros capital (plusieurs société de développement, studio de motion capture, etc...) avec l'argent des joueurs. Et quand SC sera "fini" ben le grand gagnant sera Chris Robert qui sera patron d'une énorme structure financé principalement par les joueurs.
  • Je pense que les features annoncé comme révolutionnaire ne le seront pas du tout et on se retrouvera avec un space opéra lambda dont on se lassera tous après 6 mois de jeu et on passera à autre chose.
Et aussi, on attend tous depuis 2012 un certain projet et on est en presque en 2019 (7 ans plus tard) et on en est toujours qu'au stade de pre-alpha avec une grosse démo technique très loin de bien fonctionné correctement. Alors oui ca peut s'expliquer par "ouais mais le développement a réellement commencé en [random date]" mais finalement les joueurs attendent un certains projet depuis 2012, années à laquelle il a été annoncé et financé par kickstarter. Le gros du scepticisme vient de là aussi !

Dernière modification par Aliwan ; 19/11/2018 à 17h43.
Façon faut arrêter de se palucher sur star citizen ce qui compte c'est squadron 42. Star citizen sera toujours en alpha ou béta truc de façon à ne pouvoir jamais être tester ou juger, ca peut objectivement encore durer des années.

Le verdict tombera avec la sortie SQ42, car si le jeu est un four complet, il emportera sans doute star citizen dans sa chute ou à l'inverse renforcera la fanbase comme jamais.

C'est bien SQ42 qui sera la vitrine technique de SC et non l'inverse, c'est sans doute aussi pour cela qu'ils le retardent tant (pas forcément à tord non plus).
Citation :
Publié par Eronir
Sinon ca donne quoi la cité? Parce que la nouvelle planète à part faire chialer quelques youtubeuses fragiles pour rien on a pas vue grand chose, c'est très très vide...puis environ 8min de voyage lol c'est rp mais très très inintéressant également. Ce n'est plus du chargement déguiser à ce niveau c'est carrément du download!

J'ai du mal à voir l’événement tant ca parait fade et banal de nos jours...
giphy.gif

Mais t'es sérieux mec ? :s Ou t'as toujours pas terminé ta cure de rehab de NMS ?
Tu peux nous citer les 10aines d'exemples de jeux ayant banalisé ce genre de chose ?
Citation :
Publié par Aliwan
D'autant plus que c'est leurs premiers jeux (oui Chris Robert a bossé de façon personnelle sur d'autres jeux qui ont fait sa réputation, mais en l'état, tous ces nouveaux studios de développement, c'est leurs premiers projets).
Pour relativiser un peu ce point, certes le studio en tant que tel a encore tout à prouver. Par contre, Roberts n'est pas le seul dans la boîte à avoir un palmarès. Tous les directeurs des différents départements sont des développeurs chevronnés avec un CV plutôt solide.
Citation :
Publié par Aliwan
Et aussi, on attend tous depuis 2012 un certain projet et on est en presque en 2019 (7 ans plus tard) et on en est toujours qu'au stade de pre-alpha avec une grosse démo technique très loin de bien fonctionné correctement. Alors oui ca peut s'expliquer par "ouais mais le développement a réellement commencé en [random date]" mais finalement les joueurs attendent un certains projet depuis 2012, années à laquelle il a été annoncé et financé par kickstarter. Le gros du scepticisme vient de là aussi !
Non mais si ces gens sont cons comme la lune c'est pas la faute de Roberts hein.
Citation :
Publié par THX

Mais t'es sérieux mec ? :s Ou t'as toujours pas terminé ta cure de rehab de NMS ?
Tu peux nous citer les 10aines d'exemples de jeux ayant banalisé ce genre de chose ?
Lol tu fais bien de le cité, y'en a des milliards de planète aussi vides dessus (ca plaira aux puristes). Oui les jeux ou tu passe de l'espace à des planètes aujourd'hui y'en a plein sous diverse forme et ce depuis NMS justement.

J'ai beau regarder la vidéo je vois pas le truc "nouveau ou original". Une planète désertique (genre mars...quitte à faire un désert original!) et une ville procédurale dont 0,1% est sans doute accessible (à confirmer).
Citation :
Publié par Aliwan
En plus le truc est vendu comme un projet complètement révolutionnaire sauf que comme j'ai dis plus haut, je vois toujours pas en quoi il va révolutionner quoi que ce soit. Les features présenté ont déjà été faite ailleurs sur d'autre jeux donc bon....
Hello,

Il me semble quand meme que la taille de l'Univers envisagé explorable est assez révolutionnaire, surtout le fait de passer de l'espace à l'atmosphere sans chargement ; je peux me tromper mais je crois que ça n'a pas ete fait avant.

Ensuite, le modèle de vol semble super abouti, du moins dans sa prochaine implémentation (en 3.4 ?), je en susi pas sûr qu'on ai un space opera su rle marché avec un tel niveau de simulation, mais là encore , je peux me tromper.

La quantité de vaisseaux pilotable, me semble assez démesurée et là encore je ne crois pss qu'on ai eu un jeu avec autant de possibilités.

Aprés y'a totu un tas de petite feature qui sont plutot "revolutionnaire", utile je ne sais aps mais revolutionnaire probablemetn, comme la reconnaissance faciale ? ...

Je veux bien qu'on me cite un ou des jeux qui me contredisent.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour relativiser un peu ce point, certes le studio en tant que tel a encore tout à prouver. Par contre, Roberts n'est pas le seul dans la boîte à avoir un palmarès. Tous les directeurs des différents départements sont des développeurs chevronnés avec un CV plutôt solide.
Tu sais, demain je peux créer une chaine de restaurant de poulet rôti, engagé les meilleurs cuisinier de poulet roti, ca sera quand même une nouvelle boite et ca veut pas dire que ca marchera forcément. Ça dépend de tellement de paramètres...

Donc comme tu dis si bien, le studio en est à son(ses) premier(s) projet(s) et a encore tout à prouver.

Citation :
Publié par THX
Non mais si ces gens sont cons comme la lune c'est pas la faute de Roberts hein.
Les gens sont cons car ils attendent ou parce qu’ils sont septiques ? Ce qui est sur par contre c'est que toi tu manques un peu d'objectivité pour le coup
tout à fait d'accord Alywan, perso, ce qui m’inquiète le plus c'est le manque d'objectif clair .
on ne sait pas du tout aujourd'hui "le cahier des charges" de star citizen., ni en quantité, ni en qualité, ni en temps...

va chez ton banquier et demande un chèque en blanc pour un projet indéfini, pour un montant indéfini, sans échéancier de remboursement...... pour une boite, ça fait super pro .

en plus de ça ce que j'ai mis dans le post au dessus sur le coté développement/ production.

je dirai le coté révolutionnaire (enfin le terme me parait excessif, mais bon, les marketeux... ), mais en terme d'ampleur ça me fait penser à un jeu sur amiga à l'époque où on pouvait voyager dans tout une galaxie , sur chaque planete, et là :
-il le font (enfin prévoit de le faire), avec une resoltion/définition 2018, avec un style simulateur de vol (je suis aussi fan et gros joueur de fsx)... ajouter à ça un style space opéra en version sand box...

il me semble que ça pourrait bien être un "pseudo" eveonline qui à fait un bébé lors d'une partouze avec mass-effect et fsx.
disons que le résultat est incertain, mais si ça marche.....

après techiquement parlant, je ne pense pas être assez au fait de ce qu'il se fait, mais mine de rien, (encore une fois c'est sur le papier), mais le coté de génération procédural retouché+ persistance des objets posé/déplacé(du vaisseau au stylo) dans un "monde" de 150 étoile qui ont pour la plus-part 2/5 planètes qui ont 2/5 lunes complétement explorable ET exploitable....

j'ai jamais vu , à part sur ce jeu dont je parlais, mais c'était en vectoriel.....ça rend pas pareil...

après , ça , c'ets sur le papier !!!!

@DJINJI: test la semaine prochaine, enfin, à partir du 23, si tu peux, tu pourra te faire un avis sur l'état du truc.
après perso ,comme dis plus haut, j'ai pledge il y a une semaine, mais je suis toujours septique quand au résultat final...


edit: et quand on parle d'arnaque , fortnite est 100 fois plus une arnaque que sc à l'heure actuelle hein !!! (jeu pledgé kickstarter pour un truc PVE, repoussé et ralenti a cause d'un "cadeau bonus" pour les pledgeur pour patienter qui a pris trop d'ampleur au niveau finance ,
jeu qui sortira peut-être courant 2019.....

Dernière modification par loynal ; 19/11/2018 à 18h04.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai beau regarder la vidéo je vois pas le truc "nouveau ou original". Une planète désertique (genre mars...quitte à faire un désert original!) et une ville procédurale dont 0,1% est sans doute accessible (à confirmer).
Bah je sais pas moi, ouvre les yeux alors. Et les oreilles.

Citation :
Publié par Aliwan
Tu sais, demain je peux créer une chaine de restaurant de poulet rôti, engagé les meilleurs cuisinier de poulet roti, ca sera quand même une nouvelle boite et ca veut pas dire que ca marchera forcément. Ça dépend de tellement de paramètres...

Donc comme tu dis si bien, le studio en est à son(ses) premier(s) projet(s) et a encore tout à prouver.



Les gens sont cons car ils attendent ou parce qu’ils sont septiques ? Ce qui est sur par contre c'est que toi tu manques un peu d'objectivité pour le coup
Ils n'ont rien à prouver professionnellement. De plus, sorti des réels "on a inventé l'eau chaude hourra" qu'ils nous sortent 2/3 fois par an, ils ont obtenu de réelles avancées technico-technologiques hein. Du jamais-vu. Jamais. Nulle part. Vous avez depuis le temps tjrs pas pigé que l'OCS, les grilles physiques, le 64 bits et j'en passe c'est un truc de malade qu'ils sont les seuls à avoir relevé alors que les équipes mêmes disaient à Roberts "lolno c'est impossible mec" ?

NB : ils sont aussi les seuls à l'avoir fait, parce que jamais un projet/jeu d'une telle envergure "scénaristique", donc technique en arrière-plan n'a vu le jour.

Je manque pas d'objectivité, j'en ai vraiment plein le cul de continuer à lire des conneries du genre "on attend depuis 2012". C'est comme si j'allais au resto, je m'assieds, je lis le menu, je passe ma commande, j'attends que le serveur tourne les talons, et je me tourne l'air pénétré de mon importance vers ma femme pour lui asséner "Chérie, nous sommes là depuis 15 min et on a toujours pas bouffé. C'est inadmettable. Je vais appeler le directeur".

Sérieusement quoi. En 2018 si on en est encore là c'est qu'on est complètement déconnecté du développement.
il est certain que le jeu sera une énorme déception mais il se vendra très bien j'en doute pas....perso je l'achèterais et je serais déçu car 90% des jeux me satisfont plus. j'attend beaucoup (peut être trop mais depuis la nintendo je joue a des jeux alors oui j'ai le droit d'être difficile en 2018 lol) mais moi c'est seulement le jeu solo qui m'intéresse...les jeux en ligne ou y'a beaucoup d'abrutis de nos jours non merci
Citation :
Publié par THX
....... C'est inadmettable. ....
je trouve que cette expression est parfaitement inadmissible .

"il est certain que le jeu sera une énorme déception" oui, ça c'est certain!

mais cette déception sera équivalente à l'espérance de ceux qui la subiront.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
....
Yop,

Sans vouloir paraitre désagréable, tu te trompes:

Citation :
Il me semble quand meme que la taille de l'Univers envisagé explorable est assez révolutionnaire, surtout le fait de passer de l'espace à l'atmosphere sans chargement ; je peux me tromper mais je crois que ça n'a pas ete fait avant.
Star Citizen proposera une centaine de system à explorer.
A titre de comparaison Elite dangerous actuellement en propose 400 Milliard, No Man's sky propose 255 galaxies qui comprennent chacunes 3 à 4 milliard de regions qui comprennent chacune plusieurs centaines de systeme. Je te laisse faire le compte Chaques système est explorable évidement.

Pour le faite de passer de l'espace à l'atmosphère sans chargement, il y'a plein de jeux qui le font déjà depuis longtemps, en voici juste quelques uns:

  • Elite Dangerous
  • No Man's Sky
  • Empyrion
  • Evochron Mercanary
Citation :
Ensuite, le modèle de vol semble super abouti, du moins dans sa prochaine implémentation (en 3.4 ?), je en susi pas sûr qu'on ai un space opera su rle marché avec un tel niveau de simulation, mais là encore , je peux me tromper.
C'est pas vraiment de la simulation car les modèles de vaisseau simulent des commandes aérodynamique, chose impossible dans l'espace donc on peut pas vraiment pas parler de simulation. Pour le même modèle de vol, Elite dangerous est pas mal aussi.

Citation :
La quantité de vaisseaux pilotable, me semble assez démesurée et là encore je ne crois pss qu'on ai eu un jeu avec autant de possibilités.
Pour un jeu space opera, EVE Online fait mieux, donc rien de révolutionnaire

Citation :
Aprés y'a totu un tas de petite feature qui sont plutot "revolutionnaire", utile je ne sais aps mais revolutionnaire probablemetn, comme la reconnaissance faciale ? ...
Feature déjà existante sur EverQuest II depuis 2012... Donc rien de révolutionnaire non plus, juste adapté à "2018"

Sinon je parlerai d'une autre feature qui revient souvent c'est le multi crew qui semble révolutionnaire sauf que Star Wars Galaxie le faisait déjà à l'époque donc là non plus rien de révolutionnaire.

Non vraiment, Star Citizen ne révolutionne rien du tout, il ne fait que prendre des features déjà existence ailleurs et le met au gout du jour. Donc parler de révolution est pour moi complètement inapproprié
sur élite tu fait le tour de toutes les planetes en vol atmosphérique, te pose sur le sol et peut en faire le tour a pied ?
(pareil pour les lunes des planetes)

edit:
après je suis assez d'accord sur le fond de ce que tu dis, aujourd'hui on n'invente plus rien en grande partie parce que le jeu video est arrivé au terme du cycle des découvertes, là c'est plus des refontes ou mixage de choses existantes
Tiens, on peut se balader et piloter en FPS dans Eve maintenant ?

Citation :
Publié par Aliwan
Non vraiment, Star Citizen ne révolutionne rien du tout, il ne fait que prendre des features déjà existence ailleurs et le met au gout du jour. Donc parler de révolution est pour moi complètement inapproprié
C'est marrant, c'est exactement la formule de Blizzard depuis quoi, 20 ans ? et pourtant "révolutionnaire" leur est régulièrement accolé trollface.gif
Citation :
Publié par THX
Tiens, on peut se balader et piloter en FPS dans Eve maintenant ?
Ha ? Quelqu'un a dit ca quelque part ? J'ai du louper une page... Si tu fais référence à mon post je parlais du nombre de vaisseau "pilotable" dans un space opéra en réponse à quelqu'un qui parlait de quantité de vaisseaux pilotable. C'est cool d'être objectif, franchement, tu devrait arrêter de faire ton fanboy et sauter sur tout ce qui bouge en déformant tout... Ca te fera du bien je pense
Voilà pourquoi t'es complètement déconnecté. Tu oses dire que Eve Online a déjà fait ce que SC propose, alors que les 2 ont autant de points communs qu'une balle de golf et une balle de ping pong.
heu ça a rien à voir mais c'est quoi l'émoticone de thx à la fin ? (le lapin avec le sourcil qui saute)
je l'ai pas dans la liste oO...SCANDALE !!!

edit:

bah c'est des balles....faut pas être un génie pour le comprendre
Citation :
Publié par THX
Voilà pourquoi t'es complètement déconnecté. Tu oses dire que Eve Online a déjà fait ce que SC propose, alors que les 2 ont autant de points communs qu'une balle de golf et une balle de ping pong.
Peut être commence à lire ce que j'écris ? Prendre une phrase, la sortir de son contexte pour en faire une généralité, on appelle ca de la malhonnête intellectuel.... Tu devrais vraiment arrêter ca

Bon aller parceque je suis gentil et patient je vais t'aider à comprendre:

Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, Vaisseau pilotable, etc.... je ne parlais que de quantité de.... Vaisseau pilotable.

Aller salut
Citation :
Publié par Aliwan
Non vraiment, Star Citizen ne révolutionne rien du tout, il ne fait que prendre des features déjà existence ailleurs et le met au gout du jour. Donc parler de révolution est pour moi complètement inapproprié
Tu va en frustré plus d'un. Mais malheureusement c'est pas foncièrement faux. Après quand je lis certains commentaires, c'est comme de partout. Y'a les fanboy d'un coté pas capable d'ouvrir un œil sur ce qu'il se fait déjà ailleurs ou ce qui a pu être fait auparavant et voit SC comme le messie du jeux-vidéo, et les haters qui eux ne se renseignent pas pour un sous et balance des inepties dégueulasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés