[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Une piqûre de rappel s'impose.
Ça montait déjà avant Macron. Exemple cidessous avec Hollande. Bien sûr ça continuera avec lui, parce que ne nous y trompons pas, c'est une continuité depuis des décennies. Mais faut pas croire qu'il y a une soudaine augmentation des taxes, c'est juste la goutte d'eau maintenant qui fait déborder un vase qui se remplissait déjà avant la naissance de la plupart des intervenants ici.
Qui était le ministre de l'économie de Hollande deja ?

Ah oui Macron.

La monté fiscale on la dois à Macron depuis un bon moment hein.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bonjour, peux tu sourcer cela s'il te plait ? Juste comme ça parce que
https://www.challenges.fr/classements/fortune/

La retraite moyenne en France est de 1306 euros bruts
source https://www.latribune.fr/economie/fr...ls-475756.html
Donc soit tu sources, soit tu es reporté
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2917.pdf

Les retraités ont plus de patrimoine que les actifs et il a plus progressé.
Vivre avec 1306 euro en étant propriétaire et en étant locataire c’est très très différent. Ou bien avec un ou plusieurs loyers en plus de leur retraite.
C’est être d’extreme mauvaise foie que citer uniquement ce chiffre de 1306€.
Reporter ceux qui ne partagent pas ta déformation de la réalité ne la rendra pas plus tangible.....
Citation :
Publié par Toga
Sans parler d'essence qui est la goutte qui à fait réagir les gens...
La CSG augmente.
Le prix de l'énergie +12%
Le prix de l'alimentation +1,9%
Le prix des services +1,2%
Les frais bancaires (sur 2ans) +4%
Les assurances +3%
Les Mutuelles +4%
Les péages +2%
Le contrôle technique +20%
La cantine +1%

Alors oui, ces 1% d'augmentation (pas pour tous) vont vraiment aidé les français dans le quotidien

ici certains ne comprennent pas ce mouvement.
Mais il y a beaucoup de gens qui vivait au smic (enfin survivait), ne partent jamais en vacance, ne font pas de folie, car ils ne peuvent pas, ils ont pas de marge dans leur budget.
Et en moins d'un an, ils ont vu cette marge totalement disparaitre et finir tout les mois dans le rouge (donc avec ces putains d'agios qui s'agglutine de plus en plus, une spirale infernale).
La avec la hausse des carburants, ils doivent s' endettés pour aller au travail... Il n'y a pas comme un soucis ?

Dans les gilets jaune il y a aussi des patrons hein, des tout petit (ceux qui payent beaucoup, ceux qui ce cassent la santé, dans le froid, et qui font énormément d'heures, pour avoir 2500€ à la fin du moi) , qui ont besoin du véhicule au quotidien, et qui ne peuvent pas vraiment répercuté les déplacements sur la facture finale...

Bref si certains ici ne comprennent un truc aussi simple que ça, c'est qu'ils sont au même stade que ce gouvernement.
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2015 : 301 574 533 170,72 euros source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2016 : 314 361 379 968,46 euros, soit une augmentation de 4,3% source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2017 : 326 774 650 388,00 euros, soit une augmentation de 3,8% source

- Dépenses de Sécurité sociale en 2014 : 472,1 milliards d'euros
- Dépenses de Sécurité sociale en 2015 : 475,1 milliards d'euros
- Dépenses de Sécurité sociale en 2016 : 477,5 milliards d'euros

Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des milices privées.

Soyez logique.

Le problème de ce mouvement est qu'il est principalement composé de personnes qui ne connaissent rien à la chose publique et à l'intérêt général. Leur seul credo est leur portefeuille.




Citation :
Publié par Toga
La avec la hausse des carburants, ils doivent s' endettés pour aller au travail... Il n'y a pas comme un soucis ?
Je veux bien une source sérieuse pour cette affirmation a priori farfelue.

Dernière modification par Silgar ; 18/11/2018 à 13h20.
Citation :
Publié par Silgar
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2015 : 301 574 533 170,72 euros source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2016 : 314 361 379 968,46 euros, soit une augmentation de 4,3% source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2017 : 326 774 650 388,00 euros, soit une augmentation de 3,8% source

Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des des milices privées.

Soyez logique.

Le problème de ce mouvement est qu'il est principalement composé de personnes qui ne connaissent rien à la chose publique et à l'intérêt général. Leur seul credo est leur portefeuille.
Ceci est totalement faux
Il faut juste réclamer une meilleure répartition des richesses et faire payer le grand capital antinational qui se soustrait a l'impôt.
Ton alternative est un leurre. Il y a évidemment moyen d'avoir plus de services publiques et moins d'impôts pour 90% des francais.
Citation :
Publié par Silgar
Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des des milices privées.
Ce faux dilemme est un poil trop grossier.

Edit : ah bin owned

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 18/11/2018 à 13h08. Motif: arf
Citation :
Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des des milices privées.
Tiens c'est étonnant, depuis Macron y'a des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, les routes sont toujours déglinguées et des profs en moins.

Les impôts/taxes ont baissés?
Citation :
Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des des milices privées.



Je l'attendais celle là.

Si on veux moins d’impôt il suffit d'avoir un gouvernement avec assez de couille et d'amour propre pour récupérer les 55 milliards de pertes estimé des CumEX , récupérer les 50 ou 100 milliards que les riches planquent chaque années à coup d'optimisation fiscale et rétablir l'ISF.

C'est pas en faisant de la France un pays du tier monde sur le plan sociale au nom de la compétitivité des plus riches que les choses irons mieux.

A force de trop tirer sur la corde certains vont finir pendu à cette même corde.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que l'évasion fiscal est un problème mondial le gouvernement Français est un nain comparé aux puissances en jeu.

il n'y a qu'a regardé les récompense des lanceurs d'alertes...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Vous êtes gentils les mecs, mais ceux qui manifestent, même si on peut discuter de la forme, le font pas pour emmerder le monde hein.
Bah vu qu'ils manifestent car ils refusent de polluer moins, si, quand même.
Sinon, 400 blessés, dont 7 graves, et 1 mort, quelle est la dernière fois qu'une manifestation a eu un tel bilan ? Parce que j'ignore si c'est dû à la malveillance ou de l'incompétence, mais c'est pas un bilan très glorieux.

Pendant ce temps, le Monde a publié un article (réservé aux abonnés) montrant que de nombreux leaders de ce mouvement sont, surprise, des adhérents au FN, et que ce dernier envoie régulièrement des consignes à toutes ses permanences locales sur la façon de gérer le mouvement.
Citation :
Publié par Hyr
Ca changera rien, ce seront toujours les retraités qui gueuleront puisque ce sont eux qui ont le patrimoine. (et pas forcément la paye contrairement aux actifs)
Pas vraiment vu que les seul qui profitent vraiment du retrait de l'ISF sont les ultra riches.


Citation :
Bah vu qu'ils manifestent car ils refusent de polluer moins, si, quand même.
Je suis désolé Nof mais y à plus que toi qui y crois à cette imposture de la raison écologique.
Citation :
Publié par Keydan
Pas vraiment vu que les seul qui profitent vraiment du retrait de l'ISF sont les ultra riches.
C'est surtout ceux qui dépassent juste ou légèrement le seuil. Les ultra riches seraient riches ISF ou pas.

Seuil qui pouvait être très rapidement atteint sans vraiment vivre dans le luxe.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce faux dilemme est un poil trop grossier.

Edit : ah bin owned
Comment on gère un pays dont les comptes publics (Etat et Sécurité sociale confondus) présentent un déficit de plus de 80 milliards d'euros chaque année ?

Votre "solution" (à toi, à Ex-Voto, à Keydan, à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite) consiste à dire c'est aux autres de payer. Et vous croyez que ces autres vont accepter sans broncher ?

Donc je le répète, faites l'inventaire des services publics et protections sociales que vous voulez voir disparaître. La réduction des dépenses publiques est la seule alternative à l'augmentation des prélèvements obligatoires.

Les problèmes sont collectifs, donc les solutions passent par une mise à contribution de tous. Il nous faut collectivement faire des efforts, sinon c'est notre modèle social qui va s'effondrer... et dans ce cas ce ne sera qu'au préjudice des plus pauvres et au bénéfice des plus riches.

Réfléchissez-y bien parce que c'est ce qui nous pend au nez.
Citation :
Publié par Silgar
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2015 : 301 574 533 170,72 euros source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2016 : 314 361 379 968,46 euros, soit une augmentation de 4,3% source
- Dépense publique net dans le budget de l'Etat en 2017 : 326 774 650 388,00 euros, soit une augmentation de 3,8% source

- Dépenses de Sécurité sociale en 2014 : 472,1 milliards d'euros
- Dépenses de Sécurité sociale en 2015 : 475,1 milliards d'euros
- Dépenses de Sécurité sociale en 2016 : 477,5 milliards d'euros

Si vous voulez payer moins d'impôts, commencez par exiger des fonctionnaires en moins, des services publics en moins, des routes déglinguées, un enseignement payant et des milices privées.

Soyez logique.

Le problème de ce mouvement est qu'il est principalement composé de personnes qui ne connaissent rien à la chose publique et à l'intérêt général. Leur seul credo est leur portefeuille.






Je veux bien une source sérieuse pour cette affirmation a priori farfelue.
Pas mal ton troll, mais sort de chez toi et de ta bulle va voir les vrai gens d'en bas qui travail, et tu verra que c'est vrai.

Par exemple je prenais mon cas (et celui d'autres confrère avec qui je me réunis 2-3 fois par an).
Je suis à mon compte et le budget mis dans l'essence va faire que je ne peux répercuté cette hausse directe sur mes clients (le devis que tu va faire sur place en faisant 100km a/r, que du coup tu n'es pas sur d'avoir). Et je ne parle pas du reste (3 augmentations cette année sur la matière première chez les fournisseurs...). Donc ça me fait de la marge en moins à la fin, et surtout en cette fin d'année en rapport aux autres c'est beaucoup plus visible niveau dépenses.


Si il y a hausse des dépenses de sécu social, c'est aussi que nous sommes plus nombreux chaque année à en avoir besoin (car plus de misère)?
Et les dépense publique en hausse dans le budget de l'état il y a les diverses augmentations des sénateurs/députés/ministres/ministères/président/cice/aides aux lobbys ?
Je te rappelle que je t'ai posé une question qui appelle une réponse au regard de la Charte de ce forum :

Citation :
Publié par Toga
La avec la hausse des carburants, ils doivent s' endettés pour aller au travail... Il n'y a pas comme un soucis ?
Je veux bien une source sérieuse pour cette affirmation a priori farfelue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah vu qu'ils manifestent car ils refusent de polluer moins, si, quand même.
Sinon, 400 blessés, dont 7 graves, et 1 mort, quelle est la dernière fois qu'une manifestation a eu un tel bilan ? Parce que j'ignore si c'est dû à la malveillance ou de l'incompétence, mais c'est pas un bilan très glorieux.
Pour la énième fois, que l'essence soit à 1€ ou 2€ le litre quand t'as pas le choix tu paye, tu prends pas moins ta voiture quand tu en as besoin. Les blessés grave et le décès sont côté manifestants, non le bilan n'est pas glorieux, mais les manifestants ne sont pas responsables des quelques idiots qui ont voulu forcer les barrages (sur le cas précis du décès c'est une situation plus compliquée, et les tords sont partagés).

Citation :
Pendant ce temps, le Monde a publié un article (réservé aux abonnés) montrant que de nombreux leaders de ce mouvement sont, surprise, des adhérents au FN, et que ce dernier envoie régulièrement des consignes à toutes ses permanences locales sur la façon de gérer le mouvement.
Bouh les vilains fachos qui foutent la merde.
Oui tu as des types qui récupèrent le mouvement politiquement, mais ce ne sont en aucun cas les leaders, chez moi c'était des cheminots syndiqués Sud Rail qui se sont occupés de l'orga, pas vraiment du FN donc.

Mais je souligne qu'il semble difficile de comprendre que des alliances entre les différents partis sur certains sujets peuvent exister sans pour autant qu'ils soient d'accord sur tout. Le truc c'est qu'à force de répéter vos conneries de RN=FI et consorts, ça risque d'arriver à force de mépriser les revendications des autres.
Citation :
Publié par Silgar
Je te rappelle que je t'ai posé une question qui appelle une réponse au regard de la Charte de ce forum :



Je veux bien une source sérieuse pour cette affirmation a priori farfelue.
Je ne sais pas, c'est peut-être juste une question de mathématique au niveau d'un budget smic ? Ou tu es trop au dessus de ça pour comprendre quelque chose d'aussi simple ?

Mais c'est vrai qu'en vivant dans une bulle nous ne sommes pas vraiment dans l'obligation de faire des mathématiques pour gérer un budget du quotidien...
Donc non je n'ai pas de source, je vois juste mon quotidien et celui de mes voisins/familles et confrères comme sources aujourd'hui (possible qu 'il y est des sources, mais dans 6mois, comme à chaque fois).

Modère moi si ça te fait plaisir, vu que je dit de la merde comme tout les gilets jaunes...
Citation :
Publié par Silgar
Comment on gère un pays dont les comptes publics (Etat et Sécurité sociale confondus) présentent un déficit de plus de 80 milliards d'euros chaque année ?

Votre "solution" (à toi, à Ex-Voto, à Keydan, à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite) consiste à dire c'est aux autres de payer. Et vous croyez que ces autres vont accepter sans broncher ?

Donc je le répète, faites l'inventaire des services publics et protections sociales que vous voulez voir disparaître. La réduction des dépenses publiques est la seule alternative à l'augmentation des prélèvements obligatoires.

Les problèmes sont collectifs, donc les solutions passent par une mise à contribution de tous. Il nous faut collectivement faire des efforts, sinon c'est notre modèle social qui va s'effondrer... et dans ce cas ce ne sera qu'au préjudice des plus pauvres et au bénéfice des plus riches.

Réfléchissez-y bien parce que c'est ce qui nous pend au nez.
Bien sûr l'Etat doit être financé, la question c'est comment.
Depuis son arrivée, Macron a pris plusieurs mesures de relâchement fiscal, il a fait échoué la taxe européenne sur les transactions financières, il a supprimé l'ISF, baissé l'impôt sur les dividendes, baissé l'impôt sur les sociétés, mis en place le CICE (sous la présidence Hollande mais c'est lui qui est à l'origine de la loi), bloqué un projet d'alourdissement des droits de succession, diminué l'exit tax. Et c'est pas tout, il a supprimé 3000 postes de contrôleurs des impôts qui luttaient contre la fraude fiscale (et réduit en conséquence le nombre de contrôles fiscaux).
Que des mesures qui bénéficient principalement aux riches.
En échange de quoi il a augmenté la CSG et les taxes sur l'essence, supprimé des postes de fonctionnaires (des profs en particulier), des mesures qui touchent principalement les classes moyennes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Votre "solution" (à toi, à Ex-Voto, à Keydan, à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite) consiste à dire c'est aux autres de payer.
Leur solutions ce n'est pas "de faire payer les autres" mais "faire payer les autre ce qu'ils devraient payer". C'est différent.
Citation :
Publié par Silgar
Comment on gère un pays dont les comptes publics (Etat et Sécurité sociale confondus) présentent un déficit de plus de 80 milliards d'euros chaque année ?

Votre "solution" (à toi, à Ex-Voto, à Keydan, à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite) consiste à dire c'est aux autres de payer. Et vous croyez que ces autres vont accepter sans broncher ?

Donc je le répète, faites l'inventaire des services publics et protections sociales que vous voulez voir disparaître. La réduction des dépenses publiques est la seule alternative à l'augmentation des prélèvements obligatoires.

Les problèmes sont collectifs, donc les solutions passent par une mise à contribution de tous. Il nous faut collectivement faire des efforts, sinon c'est notre modèle social qui va s'effondrer... et dans ce cas ce ne sera qu'au préjudice des plus pauvres et au bénéfice des plus riches.

Réfléchissez-y bien parce que c'est ce qui nous pend au nez.
Je veux une source conformément à la charte de l'Agora qui confirmerait que je demande aux autres de payer. Car selon ma fiche d'impôts, je suis dans les 10% qui devraient payer plus (un peu) en faveur des 90 autres % que j'évoquais.
Par ailleurs, si c'est renverser le modèle social que de demander la juste part aux grands détenteurs du capital, alors oui je veux le révolutionner.

PS: et s'ils bronchent et que le pays est mûr, j'ai une large acceptation concernant ce qui pourra leur arriver à eux et à leurs valets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Certains l'oublient mais en Octobre on a gagné 1% sur notre net sur la fiche de paie.
Cette baisse est la contrepartie de la hausse de la CSG, c'est donc une opération neutre. Sauf pour les retraités et fonctionnaires qui ont eu la hausse de la CSG mais pas la baisse des charges. Merci Macron, on n'oublie pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés