[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Mouette-
A la prochaine yaura sûrement plus de monde devant l’Élysée, qui sait peut être qu'ils l'attraperont .
Sincèrement, je crois beaucoup aux vertus éducatives des révoltes populaires, cela auprès d'une certaine classe minoritaire de notre pays.
Notamment tout ce qui concerne les procès populaire expéditif avec une guillotine à 20 mètres du tribunal.
Là nous avons quand même des dirigeants et une assemblée avec une attitude très ancien régime; et il serait bon de rappeler à ces gens là quelques sanglants épisodes de l'histoire française.
Vu qu’apparemment l'histoire n'a pas l'air d'être le fort de notre président.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise

Mention spéciale au gilet jaune qui m'empêche de passer un rond point qui mène à une autoroute, alors que je lui dis spécifiquement que je ne la prend pas, tout ça pourquoi ? "Prenez pas l'autoroute, on veut pas un centime à l'état".
C'était une autoroute Vinci...
Environ 40 % reviennent à l'état (TVA,impôt société, redevance domaniale).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mon 1er bilan perso est plutôt positif. Les images sont sans pitié. Les manifestants à Paris étaient totalement pacifiques, à part 2/3 grandes gueules, la plupart des manifestants scandaient "la police avec nous", la Marseillaise. Les charges étaient encore assez théatrales des 2 cotés. Les manifestants étaient pas si nombreux. Mais j'espère que Macron a bien compris ce qui s'est passé. La prochaine jacquerie de ce genre, je garantis que plus de monde viendra, et mieux équipé / organisé, et ça ira croissant.
Un bilan positif? 1 mort et ce que cela représente(familles etc) et 7 blessés grave, effectivement un beau bilan.

Citation :
Le jour ou ces mouvements de "prurit populistes" comme diraient les journaux commenceront à s'instruire et s'organiser, ça peut vraiment dégénerer. Quand tu regardes le live de ce qui s'est passé près de l'Elysée, à plusieurs reprises certains flics étaient encerclés alors que c'était très pacifique (ça a pas duré longtemps et ça se voyait que ça les stressait beaucoup, ils se déplacaient). Si tu augmentes la densité et la mobilisation derrière des mots d'ordre partagés, la foule peut devenir très dangereuse. Si jamais vraiment ça parait en révolte populaire, ça m'étonnerait qu'ils tireraient dans le tas. Ils savent très bien qu'ils se feraient massacrer.
Tu te fait vraiment un film là.
Message supprimé par son auteur.
1 Mort, 1 homme entre la vie et la mort et plusieurs blessés, bilan positif, bilan négatif quand il y a 0 mort, mais 1 panneau publicitaire JCDecaux de fracassé, vive la révolution https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Un mort en Savoie parce qu'un personne a roulé sur une gilet jaune? Tu veux quoi que je me sente coupable? Désolé mais c'est niet. La récup de cadavres c'est pas un argument. La pauvre femme a paniqué ou je ne sais quoi, c'est à la justice de se prononcer, mais elle a appuyé sur l'accélérateur et je ne suis pas concerné, évite de m'associer à ce drame stp. C'est malsain de récupérer les morts. J'ai pas à être associé à ça, reconnais le.

après ouais peut être que je me fais des films, c'est possible. Ou peut être que ceux qui croient que tout va bien se passer confortablement s'en font aussi. On verra bien, j'ai pas moi même de boule de cristal.
Je dis juste qu'il faut savoir modérer ses propos, non l'action des gilets jaunes aujourd'hui à tout sauf un bilan positif au vu de ce qui c'est passé, m'enfin on en reparlera après ce week end quand les gens commenceront à réaliser ce qu'ils ont fait après l'euphorie du week end.
Citation :
Publié par Soya02
Je dis juste qu'il faut savoir modérer ses propos, non l'action des gilets jaunes aujourd'hui à tout sauf un bilan positif au vu de ce qui c'est passé, m'enfin on en reparlera après ce week end quand les gens commenceront à réaliser ce qu'ils ont fait après l'euphorie du week end.
"Ouai, arrêtez donc de manifester à Paris, y'a eu un mort en Savoie quand meme !" Ca n'a rien à voir ? Oui mais arrêtez quand meme !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
"Ouai, arrêtez donc de manifester à Paris, y'a eu un mort en Savoie quand meme !" Ca n'a rien à voir ? Oui mais arrêtez quand meme !
Perso si j'apprends que le mouvement auquel je participe qui déjà de base n'a pas d'organisation provoque en plus la mort d'une personne clairement que je sois en Savoie ou sur Paris je stop immédiatement d'y participer car c'est pas l'image que je souhaite donner à mes protestations mais bon ça c'est que mon ressenti et non une façon de penser que je souhaite imposer.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Là nous avons quand même des dirigeants et une assemblée avec une attitude très ancien régime; et il serait bon de rappeler à ces gens là quelques sanglants épisodes de l'histoire française.Vu qu’apparemment l'histoire n'a pas l'air d'être le fort de notre président.
Tu parles des évènements qui ont aboutis à la pire dictature qu'a connue la France et fait des millions de morts en Europe ?
Citation :
Publié par Tzioup
Le mouvement est absurde, mais le nombre de morts ne remets pas en cause le mouvement en lui-même.
Le mouvement même si il est maladroit traduit un raz le bol très clair des français qui va sans aucun doute coûter à Macron les Européenne et plus si affinité.....

Sans un changement de direction drastique LREM est un parti mort a la prochaine élection présidentielle...si ce n'est pas une cohabitation forcé avec le FN qui les tue pas avant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Heureusement qu'il y a des gens sensés, ce mouvement ne peut pas être aussi peu structuré que ça :
http://www.courrier-picard.fr/149812...irer-son-voile

Des gilets jaunes font des grimaces de singe devant une conductrice bloquée et lui force à retirer son voile.
Devant la violence du truc, un organisateur s'en aperçois et annonce qu'ils vont lever le blocage.


Citation :
Dans la foule, entre voitures et « Gilets jaunes », une conductrice est bien là en train d’attendre. Elle baisse son carreau et confirme : « on », quelques « Gilets jaunes » particulièrement véhéments, lui ont fait retirer son voile. Elle est en attente parce qu’elle n’a pas de gilet jaune à mettre. Nous en avons un dans notre sac et tentons de lui donner discrètement. Un homme s’aperçoit de la manœuvre et tente lui aussi de la cacher. Raté. Des « Gilets jaunes » virulents haussent le ton et nous prennent à partie. D’autres « Gilets jaunes » s’interposent, dont une dame de 70 ans. Nous la retrouvons quelques instants plus tard quand la situation s’est apaisée.
Très inquiétant ce mouvement car il montre que l'exécutif est incapable de faire respecter la loi. Il y a plein de moyens légitime d'exprimer son mécontentement, la grève, les manifs (autorisées par la préfecture), le vote. Mais là on a eu des milliers de blocages sauvages sans que rien ne soit fait pour l'empêcher, seul l'Elysée et la maison de Macron à Versailles ont été un temps soit peu protégés. Alors globalement le mouvement était pacifique, heureusement sinon j'imagine pas le carnage.
La prochaine fois ce sera peut-être moins pacifique...
Citation :
Publié par Killjoy
Le mouvement même si il est maladroit traduit un raz le bol très clair des français qui va sans aucun doute coûter à Macron les Européenne et plus si affinité.....
"Des français" : d'une certaine tranche de la population. Je serais curieux d'avoir des stats sociologiques sur ces délinquants.
Citation :
Publié par Borh
Très inquiétant ce mouvement car il montre que l'exécutif est incapable de faire respecter la loi. Il y a plein de moyens légitime d'exprimer son mécontentement, la grève, les manifs (autorisées par la préfecture), le vote. Mais là on a eu des milliers de blocages sauvages sans que rien ne soit fait pour l'empêcher, seul l'Elysée et la maison de Macron à Versailles ont été un temps soit peu protégés. Alors globalement le mouvement était pacifique, heureusement sinon j'imagine pas le carnage.
La prochaine fois ce sera peut-être moins pacifique...
Si une révolution devait arriver, elle ne serait pas totalement illégitime. Aprés, les revendications c'est un grand goulbi-boulga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés