Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Rein et partout LUL

Numbani injouable sur 2/3
Hollywood injouable sur 1/3
Eichenwalde injouable sur 1/3
Blizzard world injouable sur 1/3 (voir 2/3)
Kings Row c'est l'exception dans les hybride

Oasis injouable sur 1/3
Lijang ca va mais c'est pas un must have
Illios bof bof
Nepal injouable sur 1/3
Busan injouable sur 2/3 et encore sur la 3e il est bof

Route66 injouable sur 1/3 voir 2/3
Gibraltar injouable sur 2/3
Junkertown injouable sur 2/3

Les 2CP globalement ça va hormis Horizon ou il est injouable


Le seul fait que des gens pensent que Rein est obligatoire (chose qu'on me dit souvent en plat) c'est parce qu'ils ont besoin d'un shield dans leurs têtes parce que justement ils veulent pas prendre la peine de réfléchir a leurs placements
Message supprimé par son auteur.
Ils ont pas mit la modif du soldat, j'imagine que c'est un oubli

Pour ceux qui se demande la Helix sous ult ne sera plus autovisé (et c'est un buff parce qu'elle a un travel time donc elle touchait pas)
Citation :
Publié par Nathos
Ouaip, du coup le problème ce n'est pas tant Brigitte mais le fait qu'Orisa soit naze et donc ne remplisse pas son rôle.
Orisa est un tank defensif ancre, rein est un tank offensif qui "peut" servir d'ancre, leur role est extrêmement different de base, rein a de la mobillité que orisa n'a pas.
Si tu hard buff orisa, elle sera pas plus dans meta qu'aujourd'hui, qui est basé sur des compo extrêmement mobiles, elle sera par contre valable pour creer des compos de defense bien plus viables pour les 2cp/hybrid, et parfois les koth.

Brigitte c'est rein en mieux, encore plus offensif, encore plus de degats, du sustain, du heal, du buff de team, du café et des croissants, elle fait trop, et en plus de ca elle counter quasi tout le cast.
Imagine rein, mais il peut instant stun a travers les shields sur une courte distance, tu dirais que c'est n'imp il peut shatter juste derriere, imagine maintenant avec tout le reste du kit de brigitte.


C'est pas orisa qui est mal branlée et brigitte qui paye par un nerf, c'est brigitte qui est op, et orisa qui n'est pas meta, et tant que brigitte sera meta/op, orisa restera useless de par son manque de mobilité, qui est voulu ainsi.
Si orisa deviens meta demain sur toutes les map, brigitte deviens useless parce que ca veut dire que sa mobilité n'aide pas.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Ils ont pas mit la modif du soldat, j'imagine que c'est un oubli

Pour ceux qui se demande la Helix sous ult ne sera plus autovisé (et c'est un buff parce qu'elle a un travel time donc elle touchait pas)
Quoi ??! Tu veux dire que maintenant il faudra viser avec la visière tactique ?
Brigitte possède une mécanique de stun contre nature sur Overwatch, ce CC ne respecte absolument pas la règle des autres personnages en la matière. Il n'existe aucun autre avatar qui possède la faculté de pouvoir traverser un bouclier comme si il n'existait pas. C'est limite la correction d'une anomalie.
Cependant il reste possible de stun Rein même sur le PTR à condition de le coller à l’extrême, limite en lui rentrant dedans. La faculté de stun reste donc bien présente mais il faudra un peu de skill pour l'utiliser.
Pour une Baguette VS une Baguette ça va être coton les duels, tant qu'une des deux maintiens sont bouclier, l'autre ne peut absolument plus la stun. Ça va donc créer des situations comiques car le premier à stun aura le désavantage.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour une Baguette VS une Baguette ça va être coton les duels, tant qu'une des deux maintiens sont bouclier, l'autre ne peut absolument plus la stun. Ça va donc créer des situations comiques car le premier à stun aura le désavantage.
En vrai tu peux taper a travers le shield, puisque les coups mélee passent les shields, c'est plutot au 1er qui tape qui gagne le duel, puisqu'il chope le heal + les degats en 1er et si il se fait stun, il a soit a stun en retour pour gagner le trade, soit elle maintient son shield en face et c'est du dps gratuit encore.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Y'a clairement trop de CC dans le jeu, amenés par des persos débiles comme Hammond, Doomfist, Brigitte etc.

OW n'a jamais été un pur fps c'est vrai mais c'est vrai aussi que ça devient de plus en plus un MMO au niveau des mécaniques. Y'a la vidéo de Seagull qui buzz en ce moment, c'est pas faux ce qu'il dit, à haut level OW devient de plus en plus pierre feuille ciseaux, à l'image d'Hearthstone et l'ajout réguliers de personnages rendent au fur et à mesure impossible un équilibre qui était précaire à la base. C'est curieux parce qu'ils essaient de rendre le jeu de plus en plus crédible sur la scène e-sport mais dans le contenu le jeu se veut de moins en moins exigeant (à niveau esport) et de plus en plus débile.

Pour le nerf de Brigitte, le nerf du stun c'est bien par contre le nerf du dégats du shield bash c'est chiant, tu peux plus one shot tracer.

Mais dans le même temps ils ne tuent pas la goat donc à voir.
Citation :
Publié par Sayn
Pour le nerf de Brigitte, le nerf du stun c'est bien par contre le nerf du dégats du shield bash c'est chiant, tu peux plus one shot tracer.
En même temps, c'était logique qu'un support puisse OS un DPS ?
Ou même qu'il faut que l'on soit au moins 2 sur un support pour la battre ?
Oui c'était logique qu'elle puisse OS Tracer, à niveau gold/plat les tracer tu t'en fous elles sont nazes, à haut niveau si t'avais pas de Tracer tu perdais. Elle n'avait pas de counter.

Et à la base Brigitte c'est un sup qui a été crée pour gérer les flankers donc elle était bien dans ce rôle là vis à vis de tracer (même si on peut discuter du fait que c'était peut être trop HC)

Maintenant qu'elle soit devenue un couteau suisse qui fait tout, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Sayn
Oui c'était logique qu'elle puisse OS Tracer
"c'est normal qu'un healer puisse os un dps"
sayn 2018.

Par contre c'est pas normal qu'un dps puisse dps visiblement.
Genre elle pourrait deny tracer, proteger les healers, mais non, elle doit os, c'est logique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Nan mais faut arrêter avec les "Un heal ne peut pas taper, un support ne peut pas battre un DPS, un tank ne peut pas avoir plus de dégats qu'un DPS" ou je ne sais plus quoi, on est pas dans un mmorpg des années 2000. Et c'est encore plus débile de dire ça pour justifier qu'un DPS soit imbattable.
Quel interet de prendre un dps si les tank et les heal dps mieux vu que les dps vont pas tank ni heal ?
On a pas dit de rendre les dps imbattable, mais de leur donner du dps, ca veut dire que a coté d'un perso tank ou heal, leur dps doit etre supérieur par un montant important.
Ca veut dire qu'en 1v1, les dps doivent out dps brigitte, pendant que brigitte out heal les dps.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Dans ce cas il faut un DPS qui soit un vrai contre a traver/genji, pas Mccree je vous vois deja venir
Ah c'est sur, tracer pré brigitte c'etait un enfer, mais c'etait rare ou uniquement a haut elo parce que ca demandait du skill, et globalement peel tes support restait relativement efficace.
Alors que bon brigitte tu peux etre bronze et carry des fights en plat tellement c'est braindead.
Ces histoires de outdps des dps ça n'a aucun sens, y'a 16 dps dans le jeu, tu peux pas avoir ce raisonnement c'est complètement débile

On en revient au même problème pré-Brig. Tracer doit être nerf et pas juste un mini nerf de sa bomb
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quel interet de prendre un dps si les tank et les heal dps mieux vu que les dps vont pas tank ni heal ?
.
La mauvaise foi dans toute sa splendeur.... Brigitte qui dps plus que les dps, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Le soucis, c'est qu'a vous lire, seuls les dps ont droit a être fun, a pouvoir kill et que les autres sont leurs esclaves tanks et dps... encore qu'il y a un peu plus de tolérance sur le dps des tanks à vous croire.
C'est quand même dingue de pas vouloir admettre que chaque spé (j'entend par là dps, tank, heal) doivent pouvoir être fun a jouer, et pas juste le kikidps... 'fin bon, ils continuent de nerf en boucle les perso heal, comme c'est surprenant.
Je me demande bien pourquoi ils continuent a garder les healeurs, autant tous les passer en dps, ca arretera de chouiner.
Mais personne a dit que les healers devaient pas etre fun a jouer.
Ana, zen, lucio sont bien fun a jouer, pourtant ils tiennent pas 2 min en face d'un soldat ou un mcree qui sait viser, au mieux ils peuvent le mettre un peu mal et leur forcer des cd, mais c'est tout.
Moira je trouve pas fun a jouer, mais elle se debrouille tres bien contre les dps, pas qu'elle les os comme brigitte, mais elle a de l'escape + du sustain/poke
Bon mercy c'est un autre delire encore, mais l'idée reste la meme, elle a de l'escape + sustain.


Je parle pas du tout de la partie fun dans mon post, je parle d'equilibrage, dis moi quel est l'interet de pick un dps, si les healers font mieux ?
Quel interet de prendre reaper par exemple si brigitte fait plus de dps, en etant plus tanky, avec plus de sustain, des cc, des shields, etc.



C'est la raison pour laquelle roadhog a été rework plusieurs fois, c'etait pas un tank, c'etait completement un dps, mais avec 600hp.
Maintenant il a un dps correct contre les grosses cibles (les tanks), mais il va pas out classer un dps dans sa categorie.

C'est pour ca qu'on a eu la meta tank, avec 5 tank + lucio ou 4 tanks + lucio/ana, les tanks avaient trop de dps en comparaison avec les dps, il y avait aucune raison valable de prendre un dps plutot qu'un tank, puisque lucio apportait la mobilité pour palier aux distances.
C'est aussi pour ca que le nano a été nerf a la hache et a perdu la ms bonus, un tank de 500 hp avec 50% de reduction de degats qui va a mach 3 et os tout le monde a portée, c'est pas gerable.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle pas du tout de la partie fun dans mon post, je parle d'equilibrage, dis moi quel est l'interet de pick un dps, si les healers font mieux ?
Quel interet de prendre reaper par exemple si brigitte fait plus de dps, en etant plus tanky, avec plus de sustain, des cc, des shields, etc.



C'est aussi pour ca que le nano a été nerf a la hache et a perdu la ms bonus, un tank de 500 hp avec 50% de reduction de degats qui va a mach 3 et os tout le monde a portée, c'est pas gerable.
Je repond d'abord au sujet du nano qui est hors propos, puisque c'est un ulti qui sert un autre joueur, et pas le lanceur, et qui devait etre nerf car vraiment trop op.

Les healers font mieux ? ... y a brigit et les autres... les autres qui font mieux ? heu... c'est une blague non ? en plus tu cites mercy a la fin ou t'es d'accord pour dire que c'est un autre délire, oui, c'est un bot... woot the fun (et j'ai été main mercy longtemps)
Brigit plus de dps que reaper ? non celle la faut la ressortir sans trembler des genoux.
Tu cites un des perso le plus op du moment face a un de ceux qui a le plus de mal (et pas que contre brigit..), comme comparaison, on fait difficilement pire.
Je dis pas qu'elle a pas besoin de nerf, mais encore une fois, comme a chaque fois d'ailleurs ou presque, c'est systematiquement a la hache.
Et on retombe a chaque fois dans le "ouin ouin un healeur ca doit etre l'esclave heal bot des dps/tank et ne doit surtout surtout pas pouvoir tuer... parce que sinon, les dps ne servent a rien, alors les heals ne doivent etre bon qu'a heal et crever"... On est en 2018, il devrait y avoir moyen de penser differement, et de faire autrement.
Alors encore une fois, faut pas détourner mes propos et me faire dire que les heals doivent dps autant que les dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés