[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

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Publié par Jeska
Dès que j'ai invoqué l'argument "les mentalités ont changé depuis 12 ans" on me rétorque que non, ce sont les mécaniques de jeu modernes qui ont ligoté les joueurs et les empêchent de communiquer et de socialiser.

Qui croire ?


Enfin quand bien même, que serait un MMO old-school sans nobod présent uniquement pour servir de punching ball et de faire valoir pour l'élite, les vrais joueurs ?
Ce sont bien les mécaniques de jeu qui ont changé plus que les mentalités. Déjà d'une c'est l'histoire du vendeur de pommes et de tomates. Si tu as un fournisseur de tomates qui se met du jour au lendemain à vendre des pommes, tu changeras de fournisseur si tu veux acheter des tomates. Et si tu décides d'acheter des pommes, ça ne signifie pas que tu ne serais pas intéressé pour acheter des tomates chez un autre fournisseur. Mais ça signifie que dans ton magasin de pommes tu trouveras surtout des gens qui veulent acheter des pommes et non pas des tomates.

Dans les MMO moderne tout est pensé pour que quasi tout le contenu soit complété en solo, ou tout du moins sans guilde et avec le minimum de communication. Donc les joueurs ont tendance à jouer sans guilde et avec un minimum de communication. Et tu trouveras surtout des joueurs qui cherchent ce type de gameplay et de non interaction. Mais si tu design ton jeu de manière à ce que la meilleure ou la seule façon de progresser soit de jouer en groupe et en créant des liens, tu verras que d'une part ta population de joueur ne sera pas la même et que les joueurs vont socialiser. Et dans ce cas tu trouveras dans ton jeu plutôt des joueurs qui veulent socialiser.

Après il faut bien distinguer nécessite de jouer en groupe et elitisme, tu peux très bien imaginer des jeux qui nécessitent de jouer en groupe mais ne sont pas élitistes. Typiquement le wow actuel en HL est extremement elitiste à partir du moment où tu veux faire du M+ ouque tu veux rejoindre un groupe en PU (XXX ilvl requis, check raider.io et HF requis, etc) et pourtant c'est quelque chose que tu fais en solo ou en petit groupe sans guilde et sans communiquer.
Message supprimé par son auteur.
Pouah jouant sur Pserv en ce moment je suis allé voir sur la demo c'est le jour et la nuit, ça m'a un peu dépité de jouer sur pserv (même si je le savais, le voir fait un choc).
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Publié par Leomance
Pouah jouant sur Pserv en ce moment je suis allé voir sur la demo c'est le jour et la nuit, ça m'a un peu dépité de jouer sur pserv (même si je le savais, le voir fait un choc).
Ah bha ça, y'a la qualité d'entretien de Blizzard derrière, ça va tous nous choquer après X années sur private je pense.
Citation :
regarde les calculs de dps apporté par les traits.
Le gameplay n'a absolument rien à voir avec le DPS.
Et niveau gameplay c'est le pire que j'ai jamais vu sur un MMORPG, sur WOW en tout cas je peux clairement dire que c'est le pire qu'ils aient jamais fait, même à WOD il y avait au moins quelque chose qui fonctionnait, la rien du tout.
Surtout que bon pas de chance la tu as pris l'arbre de talents que je connais bien puisque je joue la classe et sur les 10 premiers traits c'est un passif qui ne change strictement rien du cycle ni du fun, le seul actif c'est un point de l'arme artefact de Legion, qui n'est donc pas un nouveau truc apporté par le collier.

Dernière modification par Leomance ; 17/11/2018 à 18h29.
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T'as une seule touche dans toute ta barre d'action qui OS le mob que tu rencontre, elle fait un gros DPS mais t'as 0 gameplay.
Ben en guerrier si un point du collier augmente les dégâts de ton burst (Lord of War), de toute façon même sans ce trait tu le lançais ton burst donc y a strictement aucun ajout de gameplay supplémentaire, tu utilise toujours ton burst au même moment comme tu l’utilisais avant il fait juste plus de dégats.
C'est pareil pour les bonus crit des coups blanc etc ça apporte rien.
Soit les 3/4 des points de colliers.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Point de collier ?
Sur le moment j'arrivais pas à me souvenir du terme exact. Mais ne fais pas comme si ce n'était pas évident, surtout vu ce que j'ai écrit après.



Citation :
Tu connais la notion de CD ?
Quel rapport ?



Citation :
Et t'expliques comment la différence de dps à stuff identique si y a pas de notion de gameplay ?
Soit :

1/ Tu me parle d'ilvl identique mais avec traits azerite différents et alors c'est totalement normal vu que si un trait d'azerite donne un passif de +10% dégats sur un sort déjà utlisé, forcément celui qui dispose de ce trait fera plus de dégâts de l'autre. On en revient au fait que ça n'implique absolument aucun changement de gameplay de la part de la personne disposant du trait utilisait déjà ce sort avant. Comme il l'utilisait déjà avant on ne peut pas parler de changement de gameplay puisque rien n'a changé dans sa façon de jouer.
2/ Tu tente de me faire dire qu'il n'y a pas de gameplay pour une raison qui m'est inconnue puisque je me suis juste contenté de dire qu'il était moisi et que les traits azerite n'en apportaient pas.

Dans les deux cas on en revient au fait que le "débat" porte de savoir si les traits azerite apportent du gameplay supplémentaire et que tu ne m'as absolument pas expliqué en quoi, alors que c'est toi qui en as parlé le premier donc qui devrait emmener des arguments sur le plateau.

Enfin si en exemple tu m'as link 10 traits azerite qui ne modifient pas le style de jeu en me disant que si, sauf que tu peux le dire aussi fort que tu veux, non ce n'est pas le cas.

https://www.wowdb.com/spells/280555-...-of-the-titans : Trait azerite passif qui augmente les carac. En quoi taper plus fort sur toutes tes attaques change quoi que ce soit en ton gameplay ?
Laser Matric. Tes coups blancs lancent parfois des attaques. Tu ne choisis pas de faire des coups blancs, ça se fait de manière automatique, les attaques spéciales se font donc de manière automatique, si c'est automatique en quoi ça change quelque chose à ton gameplay ? En plus c'est que des degats en +.
Executionner Precisionner : la on pourrait débattre car oui le gameplay change, puisque il faut désormais MS entre 2 execs (plus ou moins) sauf que ce trait existait déjà baseline à Legion...
Lord of War : augmente les dégats de ton burst que de toute façon tu lance déjà toutes les minutes (selon le talent) donc en quoi ça change ton gameplay puisque tu continue comme tu l'as toujours fait à burst au même moment sans que ça change rien pour toi ?
Etc etc.

Dernière modification par Leomance ; 17/11/2018 à 19h12.
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Publié par Irvy
Ce sont bien les mécaniques de jeu qui ont changé plus que les mentalités.
Mais du coup, c'est aussi à cause de WoW si on entend de plus en plus souvent dire que la société s'individualise et que les gens courent après la facilité ?

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Mais si tu design ton jeu de manière à ce que la meilleure ou la seule façon de progresser soit de jouer en groupe et en créant des liens, tu verras que d'une part ta population de joueur ne sera pas la même et que les joueurs vont socialiser. Et dans ce cas tu trouveras dans ton jeu plutôt des joueurs qui veulent socialiser.
C'est vrai.
Et si WoW devenait un jeu où il est obligatoire de socialiser pour pouvoir accéder au contenu de base, alors il se viderait de sa population en quelques mois.
Je pense que la plupart des gens veulent pouvoir jouer comme ils veulent, sans contrainte, et ça implique de pouvoir le faire sans devoir parler à d'autres joueurs.
Ceci dit, si tu veux socialiser, tu peux, il y a tout ce qu'il faut en jeu.

Dernière modification par lyn steinherz ; 17/11/2018 à 19h08.
Message supprimé par son auteur.
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Etrange quand meme pour un donneur de leçons alors que c'est le noeud central du stuff ...
Peut être parce que ça fait deux semaines que j'y joue plus, que c'est pas ma priorité et que je m'en fou un peu aussi c'est pas un truc qui m’intéresse particulièrement. J'ai regardé, j'ai pris les meilleurs et basta.



Citation :
Aucun rapport la gestion des CD dans une rotation a burst... vraiment aucun ! Encore moins avec des proc passif sur les traits ...
Mais...

Qu'est ce que tu raconte ? Tu vas attendre ton buff de dégâts aléatoire pour Brise-Guerre ? Donc en gros t'arrive sur la phase d'adds de Zek'Voz, ah y a pas le proc crit donc je tape pas ? Tu vas attendre les 2 stack de Fulgu et le proc crit pour MS "afin que ce soit plus fort" ? Tu vas tout régler sur un buff aléatoire de stat ? Ok.

Citation :
Archive des titans : faut le stack... donc là encore gestion des CD quand t'es a max.
Ah...oui quand même. Ma parole on tient un sacré champion la. T'es au courant que ça se stack complet 20 fois au bout d'une minute et demie ? Tu vas attendre une minute et demie pour burst alors que ton burst a quasi 30 secondes de reset avec le talent ? Tu vas te couper de 2 burst pour que ça coincide avec les stack au max alors que ça le fait quand même ?
Et c'est moi qui sait pas de quoi je parle et qui ne fait que du LFR.

Citation :
Executionner precisionner : gestion des cd de l'exec et de la fulgu pour cumuler.
Et je t'ai déjà dit que c'est le seul talent actif qui pouvait changer le gameplay mais qu'on peut pas vraiment dire que sur ce cas-la le collier y soit pour quelque chose vu que c'était baseline à Legion. Eh oui faut lire.

Citation :
Laser Matric ca pop devant donc faut etre bien placé
Plz, ça te demande d'être au CAC sur le boss...en CAC. Dur.

Citation :
Sur ce, a+...en LFR https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
On a probablement la même avancée donc je vois vraiment pas pourquoi tu fais le malin et te crois supérieur derrière ton écran sans montrer ton perso pendant que moi je ne cache rien.

Dernière modification par Leomance ; 17/11/2018 à 20h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Rien que ça c'est du gameplay
Mais OMG quel rapport avec les traits artefact dont on parle depuis le début ? Je te parle que de ça et toi tu parler de trucs dont je me fou et qui ne sont pas le sujet. Je comprend même pas ce que t'essaie d'expliquer ? Qu'il y a du gameplay dans WOW ? Bah c'est cool personne le conteste en fait. On te dit juste qu'il est chiant et pas fun et que les traits artefacts n'apportent rien à ce niveau.

Citation :
et tout ceux là :
Tu fais genre exprès ou bien ?
Tous ces traits c'est des augmentation de dommages sur des sorts que tu utilise anyway, qui ne changent pas de place dans ta rotation.

En attendant, comme je te l'ai déjà dit, tu me taunt en disant que je suis un nul qui sait rien et qui fait du LFR, ce qui est faux et facilement vérifiable et que tu ne peux pas ne pas savoir donc tu es juste puéril. J'accepte.

Dernière modification par Leomance ; 17/11/2018 à 20h21.
Citation :
Publié par Artun
C'est malheureux d'avoir besoin d'etre forcé à faire quelque chose pour s’épanouir.

Épanoui toi sans attendre qu'on te prenne par la main !
Et je m'épanouis comment, sans mécaniques synergiques, si ce qui m'épanouie c'est que les autres aient besoin de moi ?
Citation :
Publié par ArtUn
Non tu vas attendre la phase d'add pour lancer ton brise guerre. C'est a dire tempo ton CD. Rien que ça c'est du gameplay. là dessus si t'as un proc, et en fonction du proc tu vas privilégier certains skills plutot que d'autres et modifier ta rotation habituelle.
C'est complètement anecdotique, ça.
Un nouveau sort, la modification en profondeur d'un sort, OK.
Mais aujourd'hui, les traits d'azérite, ça ne fait pas ça, à de très très rares exceptions (et encore).

Citation :
Publié par Léandre
Et je m'épanouis comment, sans mécaniques synergiques, si ce qui m'épanouie c'est que les autres aient besoin de moi ?
Les autres ont besoin de toi, sauf si tu joues solo.

Dernière modification par lyn steinherz ; 17/11/2018 à 20h26. Motif: Auto-fusion
On en parle du PvP sur WoW? Là y'a de quoi rigoler.

Je sais bien que le jeu est passé d'un mmorpg à un jeu multiplayers mais ça justifie pas le massacre du pvp à ce point là.
Message supprimé par son auteur.
Oui sauf que pour faire tout ça, il faut créer du lien hors-jeu. Il faut créer ce que le jeu ne crée plus. Et c'est uniquement ce qui m'y intéressait. Sa capacité à faire socialiser passivement, ne pas avoir à artificiellement créer des prétextes.
Citation :
Dès mon premier post je t'ai demandé des logs ... j'attends toujours !
Genre tu connais même pas Warcraftslogs en fait ?
T'as tout la bas en attendant on attend toujours les tiens. En attendant c'est toujours toi qui taunt depuis le début.

Citation :
Les traits d'azerite sont plus des passifs (a l'image des passifs qu'on retrouvait a l'ancienne) mais ils changent le cycle.
, un proc mastery, un proc force, un proc crit ... etc ca change ta rotation
Ouais non c'est pas la peine, quand je lis ça, je lis juste un mec qui comprend rien au jeu et sait pas de quoi il parle. Aucun intérêt. Encore pour une autre classe, mais pour un guerrier armes quoi...
C'est fou ça et incapable d'admettre qu'il raconte n'importe quoi sur le sujet.

T'es quand même en train de dire que ce truc https://www.wowdb.com/spells/280429-...?itemLevel=280 change ta rotation.

Dernière modification par Leomance ; 17/11/2018 à 22h38.
Message supprimé par son auteur.
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