[Actu] Final Fantasy XIV Shadowbringers : toutes les infos sur la prochaine extension

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 16 novembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/133893-240.png
Découvrez notre résumé de tout ce qu'il s'est dit sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV lors du Fan Festival de Las Vegas.

Le Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas a démarré comme à son habitude sur la keynote de son Producteur et Directeur Naoki Yoshida. Les joueurs ont pu découvrir les premières images et informations de la prochaine extension du MMORPG de Square Enix.
Vous n'avez pas pu regarder le stream en direct ? Pas de problème, voici le résumé complet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le guerrier des ténébres, c'est pas un nouveau job. C'est juste un titre, comme l'est le fait que jusqu'à présent le joueur était nommé guerrier de la lumière. Dans le trailer, le job que prend le mec à la fin, c'est juste le DK.

Pour les soigneurs, ce que j'ai compris perso, c'est qu'il y aura une représentation visuelle (probablement avec une couleur différente sur les barres de vie) de la quantité de dégats absorbés restant à un bouclier sur le perso.
enfin une vrai extension on va pouvoir enfin up il y en avais marre des ajout jouable que très court je vais ainsi rejouer a final fantasy que javais laisser
Citation :
Publié par Chaoslan
Ptet qu'on va avoir un coté plus sombre, plus adulte dans le jeu... enfin !!! parce que bon ff c'est un peu gnan gnan quand meme...
Carrément ce que j'ai envie. Et surtout: plus d'Asie, j'en ai trop soupé.
Citation :
Publié par Chaoslan
Ptet qu'on va avoir un coté plus sombre, plus adulte dans le jeu... enfin !!! parce que bon ff c'est un peu gnan gnan quand meme...
Si tu trouve le jeux gnan gnan c'est que tu ne lis clairement pas les dialogues, pour exemple je prendrais juste la quête qui semble extrêmement banal d'un village dans stormblood: Tu dois allez chercher des herbes médicinal, sa semble nul est inintéressant, pourquoi faut-il le faire? Car sont père était gravement malade, elle est-elle même chercher c'est herbe médicinal, mais est tomber sur une patrouille garlemaldaise, il l'ont tabasser, violée et lui ont pété les jambes, sont père est mort, elle as été violée et maintenant elle est paraplégique. Les herbes tu dois allez les chercher pour calmer c'est douleur chronique du au handicap car cela l'empêche de dormir la nuit. Un jeux gnan gnan effectivement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikoti
Si tu trouve le jeux gnan gnan c'est que tu ne lis clairement pas les dialogues, pour exemple je prendrais juste la quête qui semble extrêmement banal d'un village dans stormblood: Tu dois allez chercher des herbes médicinal, sa semble nul est inintéressant, pourquoi faut-il le faire? Car sont père était gravement malade, elle est-elle même chercher c'est herbe médicinal, mais est tomber sur une patrouille garlemaldaise, il l'ont tabasser, violée et lui ont pété les jambes, sont père est mort, elle as été violée et maintenant elle est paraplégique. Les herbes tu dois allez les chercher pour calmer c'est douleur chronique du au handicap car cela l'empêche de dormir la nuit. Un jeux gnan gnan effectivement.
Non mais bon, le jeu est un peu enfantin et naïf d'une manière générale. On lisse tout en mode "Emo". ça manque de burnes, de dialogues intéressants, de profondeur un peu épique et d'une immersion. On a pas tous 10 ans... et de loin pas.
L'univers en soit est sympa, le gameplay HL est chouette car il demande de la technique, mais la partie histoire, les Lalafelles et autres gniangniantises.. ben voilà.. J'ai souvent l'impression d'avoir de télétobises en face de moi avec les PNJ

Je verrais bien une refonte du jeu avec tous les dialogues en place et pas juste par instant (en fr du moins), des graphismes à la FFXV et surtout.. un monde ouvert.. car se cogner à un mur invisible juste parce que l'on veut sauter d'un pont à celui du dessous.. heuu.. hum Avec une immersion un peu plus poussée et virer les quêtes "va me chercher un peu d'eau à ce point et ramène le au personnage à coté de moi"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
des graphismes à la FFXV
Quelle horreur, brr.

Après perso je joue à FF14 car ça me rappelle énormément certains opus comme le 9 et j'me suis tjrs dit que le jour où ça sort en mmorpg j'irais dessus et ça n'a pas loupé entre lui et le FFXI, j'ai pas besoin d'un univers plus nature ou quoi.
Pareil, perso j'en ai juste un peu marre des histoires sombres avec un univers sombre, des protagonistes sombres mâtiné d'antagoniste sombres sans vouloir vous jeter la pierre.

@Epidemie: Tu ne posterais pas à tout hasard sur le forum wow ?
Citation :
Publié par Tetsuryu
Pareil, perso j'en ai juste un peu marre des histoires sombres avec un univers sombre, des protagonistes sombres mâtiné d'antagoniste sombres sans vouloir vous jeter la pierre.
Surtout qu'il y en a suffisamment comme ça des jeux "sombre".


Citation :
@Epidemie: Tu ne posterais pas à tout hasard sur le forum wow ?
Oui, très souvent.
Citation :
Publié par Tetsuryu
en fait je trouve FF XIV plus intéressant que wow pour ma part et j'y joue de temps à autre depuis ARR même si je n'ai jamais raidé dessus
J'y joue pour l'épopée et slack au gold saucer ce genre de choses, le PvE instancié notamment les raids a l'air cool mais j'ai assez donné avec WoW, enfin je vais m'y mettre dans un avenir proche je pense. A l'époque j'avais stop FF14 assez vite car le end game c'était du gros spam d'épopée pour farm les mémo, c'était assez infame mais depuis le jeu est devenu vraiment bon pour un theme park.

J'ai même la collector de la V1 du jeu, avec la map et le cadeau toussa!


EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=zsCIw_FMRKw purée il en a fait du chemin le jeu depuis cette version, pleins de souvenirs et pas que des bons xD.

Dernière modification par Epidemie ; 18/11/2018 à 16h12.
Ah ben FFXIV c'est pas comme WoW, tu trouvera personne qui plaide pour une version Vanilla du jeu c'est sûr.

Pour ce qui est de l'univers, oui c'est un peu niais mais c'est presque la marque des FF, même dans les moments sombres t'auras toujours un personnage naïf ou une créature mignonne pour contrebalancer, ça fait juste partie de la licence et franchement, c'est pas si mal dans le fond. Quand on y regarde de plus près, quasi tous les jeux ont une histoire "dark", ça en devient tellement commun que je ne comprends pas comment on peut encore vouloir de ça et comment on peut encore reprocher à des jeux de ne pas avoir sombré (lol) dans cette lubie. Alors autant dire que "Shadowbringer" c'est pas du tout un nom qui me hype, après ça aura sûrement un lien avec les Asciens et j'ose espérer qu'on ne basculera pas d'un coup dans quelque chose de trop ténébreux car trop changer le rythme d'une histoire c'est pas bon non plus, à un moment faut s'assumer et dans FFXIV (et les FF en général) il y a un côté kawaii on aime ou on aime pas mais ça fait partie du truc et le retirer là maintenant n'aurait aucun sens au regard de la manière dont a été racontée l'histoire jusqu'à présent.

Faut arrêter de croire que si il n'y a pas de sang et de la violence partout, ou que l'histoire est un tantinet naïve dans sa narration alors forcément c'est adressé à des gamins de 10 ans et qu'on nous prend pour des cons. Quand je vois la violence dans les jeux aujourd'hui, dans les dessins animés aussi, et que les jeunes se gavent de ça, moi ça me fou mal et clairement même si en théorie "j'ai plus l'âge" (mais qui peut bien juger de ça...) ben je préfère les scénarios un peu kawaii à la FFXIV que des scénarios plus "mature" (si on admet que "mature" = violence et tout ce qui en découle). Perso si je veux du "mature" j'allume la télé je mets les infos et voilà on voit assez d'horreur comme ça dans le monde, j'aimerais pouvoir voir autre chose quand je joue à un jeu et une douche de "kawaii" ça fait pas de mal.

De toute façon quel que soit le type de scénario, on peut ajouter de la subtilité et de la profondeur aux personnages (et sur ce point, peut être que FFXIV a des progrès à faire oui, mais il y a énormément de personnages qui interviennent aussi) et ainsi rendre l'histoire plus crédible et intéressante peu importe l'univers autour, et pour ça nul besoin de sang ou de forces obscures à outrance c'est ça qui est bien.
Plus qu'un manque de coté sombre, le problème c'est surtout que l'histoire est sans relief. Par exemple l'histoire avec Dalamud et Bahamut ça ne révolutionnait pas la fantasy mais c'était une histoire qui avait un impact sur le monde du jeu et était relativement intéressante. Se a tendance à suivre une histoire pensée pour durer, sans vraies conclusions et sans qu'il ne se passe grand chose de vraiment percutant, un peu comme dans les manga qui s'étirent pendant des centaines de volumes. Il y a aussi un vrai problème dans le casting des scions of the first dawn, car on se coltine quand même une sacrée team de personnages sans intérêt depuis la 2.X. En plus, franchement, ils tirent vraiment trop sur la ficelle de l'invocation de primo.

Sur Stormblood ils ont quand même fait un peu d'efforts avec Yotsuyu et son frère, pour le coup ils étaient plutôt mieux travaillés que la plupart des personnages auxquels on était habitué.

Ensuite l'autre gros problème de l'histoire sur FFXIV c'est qu'il y a une quantité industrielle d'exposition (à savoir de l'histoire développée par ce que disent les personnages plutôt que ce qui est vraiment montré). Dans certaines CS c'est limite si on ne part pas dans le light novel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés