[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Selon Raven le drop rare ne concernera que des objets cosmétiques ; ankama selon ses propos ne veut pas de drop rares d'objets qui donne des bonus. Autant dire que c'est pas sensationnelle.
J'trouve ça normal et logique.

Et ça peut être sensationnel si les objets sont vraiment très beaux. Nah parce que le Mino et le bouf sont vraiment dégueulasses et c'est pour ça qu'ils valent pas chères. Tu fous un costumes ultra swagie, j'peux te dire que ça va se battre au couteau pour l'acheter.
Le costume, le familier, la coiffe, la cape et le bouclier en drop rare. Tous issus de la même "panoplie d'apparat". Quelque chose de vraiment propre (pas comme le mino). Taux de drop extrêmement bas. Un boss de donjon ne peut faire drop qu'un seul item (par exemple : on ne drop que le costume sur le moon, le dc, et le mc, et ce sont les seuls boss sur lesquels on récupère ledit costume).

Avec ça, il y a de quoi motiver les amateurs de skin à réunir tout la panoplie complète (via le drop où via le commerce, que du bon dans tous les cas (?)).

Bien que peu utile (inutile même, de mon point de vue), ce genre de drop est assuré d'une revente à bon prix, si le skin est vraiment réussi.
A voir moi ça m'interesse pas les objets d'apparat après si ça fait des k why not why not .Mais j'aurais préférer le retour des drops de ressources rares et la supression des récompenses des succès ainsi une bonne partie de l'économie serait relancée .
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pi ils peuvent espacer ça comme ça l'équipe de graphistes peut suivre. Genre 1 ou 2 panos complètes toutes les MaJ majeurs.
Si y'a trop d'items rares à drop ca devient plus rare et unique c'est pas cool. Je pense que ca serait plus intéressant un système à rotation. Genre 13 panos différentes, et on tourne une par mois.

J'en vois rire "y'a 12 mois il veut 13 pano"... Sauf que hein, ceux qui sont toujours chez papa maman a noel auront jamais la pano décembre. En tournant 13 panos, ca changera.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pi ils peuvent espacer ça comme ça l'équipe de graphistes peut suivre. Genre 1 ou 2 panos complètes toutes les MaJ majeurs.
Comme le dit Feuby, il vaut mieux limiter le nombre de pano. J'aurais vu quelque chose de plus extrême encore, comme par exemple une pano par saison, et chaque pano n'est droppable que pendant sa saison. C'est une idée comme une autre, mais le but principal c'est vraiment de ne pas inonder les joueurs d'items rares.

Citation :
Publié par bboyphysix
A voir moi ça m'interesse pas les objets d'apparat après si ça fait des k why not why not .Mais j'aurais préférer le retour des drops de ressources rares et la supression des récompenses des succès ainsi une bonne partie de l'économie serait relancée .
Le prends pas mal, mais beaucoup de tes réponses contiennent des "moi j'aime pas" ou "ça 'intéresse pas". J'en ai rien à secouer du drop rare, ou des objets d'apparat super beaux (à un tel point que je joue en mode créature, pour te dire). Mais, que ça te plaise ou pas, on s'en fout. Le but, c'est de proposer quelques chose qui fera l'unanimité. Et vu comment les objets à skin rares se vendent bien, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ici.

Jamais tu ne "relanceras l'économie", avec les stocks de ressources et d'items déjà présents. D'ailleurs, pourquoi la relancer ? Elle ne tourne pas si mal que ça. Tu veux cependant essayer de la rendre plus cohérente (l'exemple classique du clakoss à 1000k, vu le taux de drop et la chiantise du dj, en effet ce n'est pas cohérent), et sur ce point on peut discuter.
Citation :
Publié par deltito
Ankama ont dit que le minowang n'était qu'un debut a l'introduction du drop rare

Et pour ceux qui savent pas on connait le jet de l'Ebène le 20.11 à 18h
Oui y aura un live twitch.
Citation :
Publié par Neocrypte
Comme le dit Feuby, il vaut mieux limiter le nombre de pano. J'aurais vu quelque chose de plus extrême encore, comme par exemple une pano par saison, et chaque pano n'est droppable que pendant sa saison. C'est une idée comme une autre, mais le but principal c'est vraiment de ne pas inonder les joueurs d'items rares.



Le prends pas mal, mais beaucoup de tes réponses contiennent des "moi j'aime pas" ou "ça 'intéresse pas". J'en ai rien à secouer du drop rare, ou des objets d'apparat super beaux (à un tel point que je joue en mode créature, pour te dire). Mais, que ça te plaise ou pas, on s'en fout. Le but, c'est de proposer quelques chose qui fera l'unanimité. Et vu comment les objets à skin rares se vendent bien, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ici.

Jamais tu ne "relanceras l'économie", avec les stocks de ressources et d'items déjà présents. D'ailleurs, pourquoi la relancer ? Elle ne tourne pas si mal que ça. Tu veux cependant essayer de la rendre plus cohérente (l'exemple classique du clakoss à 1000k, vu le taux de drop et la chiantise du dj, en effet ce n'est pas cohérent), et sur ce point on peut discuter.
Que ça se vende bien ça veut pas dire forcément que c'est une bonne idée de l'introduire en soit ; ça se vendra bien si tel est le cas tout simplement parce que c'est rare (quand on sait que certains sont prêts à dépenser des centaines de millions pour des items très rares mais inutiles sauf pour le skin et encore.) mais l'idéal serait en plus de cela que ce soit utile.Et non l'economie ne se porte pas bien si non on aurait pas de telles chutes de prix et des items/ressources liées aux métiers ou au drop en hdv durant des jours.Au contraire le stock s'écoulerait rapidement si l'économie tournerait si bien que ça d'ailleurs en parlant des métiers de récolte je suis pas le seul à constater que c'est de moins en moins rentable.La solution que je propose concernant les succès permettrait d'avoir moins de ressources en stock et donc sur le long terme une hausse des prix des dites ressources se ferait sentir.Et puis ma solution c'est surtout une solution sur le long terme qui permettrait en cas d'ajout de nouveaux contenus de tirer un maximum profit de celui-ci durant des mois (actuellement les gens font les succès sur les donjons de la zone et délaissent celles-ci une fois les succès réussit même pas besoin d'y rester des semaines vu les ressources que tu cumules avec les succès et en vérité ça pose un soucis pour les joueurs comme pour ankama qui au final a du mal à garder ses joueurs actifs durant une longue periode). Fin bref ne pas admettre que la situation économique est chaotique c'est de la mauvaise foi et pour l'améliorer ça passe par des solutions radicales ; rajouter du drop rares de quelques objets cosmétiques n'y changera pas grand chose.

Dernière modification par Compte #562395 ; 17/11/2018 à 08h01.
Ils pourraient rajouter une troisième ressource sur certains boss, encore plus rare que la plus rare des deux actuellement et l'intégrer aux recettes des items légendaires (et sans succès associé bien sûr) mais peut-être que ça ferait un peu trop 3 ressources réservées aux boss de donjons.
C'est la solution qui me semble la plus simple en tout cas pour relancer un peu l'économie et le drop rare, puis si c'est sur des donjons un minimum accessible ça ferait interagir un peu les mecs qui dropent sans trop se prendre la tête avec ceux qui farment les songes.

En tout cas, contrairement à certains, je trouve leur sondage très logique puisqu'ils ont 2 demandes opposées - à la fois du drop rare et le Vulbis en quête, évidemment qu'ils sont hésitants puisque dans tous les cas ils vont faire les malheureux, alors il faudrait peut-être calmer certains propos sur le temps qu'ils mettent à agir à ce niveau.

Edit : j'viens de voir qu'ils allaient carrément spoil le bonus de l'Ebène sur le live de mardi, j'trouve ça un peu dommage (mais ç'avait peut-être été fait avec l'Ivoire aussi, je sais plus).

Dernière modification par Sug ; 17/11/2018 à 10h56.
Citation :
Publié par Maniae
Moi j'trouve ça cool on peut voir tous les experts de JoL assurer que le Dofus sera jamais utilisé en PvP et se planter lamentablement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'te trouve médisant, méchant et t'accuses sans preuve.
C'est vraiment rare les gens qui aiment bien le jeu ou ils osent juste pas s'exprimer?

J'adore le jeu et je veux pas de drop rare comme les dofus de l'époque ou même le drop à 1% sur les boss, c'était chiant et beaucoup s'en plaignaient à l'époque. Le drop à 1% sur les monstres normaux ça me va par contre(etoffe fantome pandore etc).

Edit : correction de généralité maladroite

Dernière modification par Grimkor ; 17/11/2018 à 15h08.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est vraiment rare les gens qui aiment bien le jeu ou ils osent juste pas s'exprimer?

J'adore le jeu et je veux pas de drop rare comme les dofus de l'époque ou même le drop à 1% sur les boss, c'était chiant et tout le monde s'en plaignait à l'époque. Le drop à 1% sur les monstres normaux ça me va par contre(etoffe fantome pandore etc).
Bah non.

On se plaignait d'autres trucs par contre, ça oui.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah non.

On se plaignait d'autres trucs par contre, ça oui.
On a compris que c'était ta came le farm de DC.
Mais c'était pas l'unanimité (@Grimkor t'es aussi dans l’exagération).

A un moment faudrait arrêter avec vos injonctions "tout le monde", "personne", "c'est pourri", "c'est un échec", "ça marche pas", "le jeu est mort", etc.
C'est simple de trouver des contre exemples à chaque fois, le débat devient stérile.

Ou alors utiliser des données avec vos arguments (mises en perspective hein, annoncer une quantité sans comparer à d'autres jeux/features ça ne démontre rien).
Citation :
Publié par Sug
Ils pourraient rajouter une troisième ressource sur certains boss, encore plus rare que la plus rare des deux actuellement et l'intégrer aux recettes des items légendaires (et sans succès associé bien sûr) mais peut-être que ça ferait un peu trop 3 ressources réservées aux boss de donjons.
C'est la solution qui me semble la plus simple en tout cas pour relancer un peu l'économie et le drop rare, puis si c'est sur des donjons un minimum accessible ça ferait interagir un peu les mecs qui dropent sans trop se prendre la tête avec ceux qui farment les songes.
Franchement sa pourrait etre cools et yaura le retour des team de 8 farm,
même en tant que monocompte jtrouvais quand meme cette epoque fun.
Bien vu, j'enlève le "tout le monde". C'était beaucoup de gens par contre, souvent lié à l'idée que ça rendait le contenu uniquement accessible aux multi comptes qui pouvaient farmer les dj en boucle et que les items n'étaient donc accessibles qu'aux multi comptes.

C'est pas le seul point sur lequel j'adore le jeu aujourd'hui par rapport à l'époque.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
On a compris que c'était ta came le farm de DC.
Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai jamais farm quoique ce soit comme drop rare. Je n'aime pas trop le PvM de manière générale d'ailleurs. J'en ai juste dropé (ça et d'autres objets/ressources rares). Par hasard. Ce qui n'est pas étonnant en 13 ans de jeu.

Donc tu peux faire la leçon, y'a pas de soucis, mais assure toi d'abord de ne pas juger les gens en étant dans l'ignorance complète
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai jamais farm quoique ce soit comme drop rare. Je n'aime pas trop le PvM de manière générale d'ailleurs. J'en ai juste dropé (ça et d'autres objets/ressources rares). Par hasard. Ce qui n'est pas étonnant en 13 ans de jeu.

Donc tu peux faire la leçon, y'a pas de soucis, mais assure toi d'abord de ne pas juger les gens en étant dans l'ignorance complète
Déso, ça fait 1 semaine que tu tannes les gens sur le sujet, contre les quêtes et pour le drop. Du coup c'est à rien y comprendre, et l'argumentaire péremptoire que tu utilises parfois ne vaut toujours rien, kiss kiss clin d'oeil aussi.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Déso, ça fait 1 semaine que tu tannes les gens sur le sujet, contre les quêtes et pour le drop.
Ah mais j'ai compris ! Tu ne lis pas la totalité des posts en fait. Accroche toi bien à ta chaise, le choc va être rude : je suis pour les quêtes et pour le drop !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah mais j'ai compris ! Tu ne lis pas la totalité des posts en fait. Accroche toi bien à ta chaise, le choc va être rude : je suis pour les quêtes et pour le drop !
On t'a dit que la cohabitation était IMPOSSIBLE. Faut suivre un peu...:<

Choisis ton camp ou ton avis ne compte pas !
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Déso, ça fait 1 semaine que tu tannes les gens sur le sujet, contre les quêtes et pour le drop. Du coup c'est à rien y comprendre, et l'argumentaire péremptoire que tu utilises parfois ne vaut toujours rien, kiss kiss clin d'oeil aussi.
Accuser les gens de choses dont ils sont innocents c'est grave ça fait depuis un moment qu'il milite pour que les deux systèmes cohabitent ... Et tant mieux que le jet du dofus ébène soit connu mardi ça me dérange pas a titre personnel.
J'vois pas l'intérêt de faire cohabiter les deux en fait. A partir du moment où ça sera en quête, l'objet ne sera plus rare et par définition il n'y aura plus de drope rare.

J'pige pas votre logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés