[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Silgar

Ce fil est dédié au mouvement des Gilets Jaunes. Utilisez-le pour parler des causes et des conséquences du mouvement, de son organisation et des revendications qu'il porte.
]


Sinon,Castaner avait dit de ne pas bloquer le périphérique sinon la police interviendrait. Résultat, la police filtre le périphérique pour éviter que les manifestants n'y accède mais ça a fini par le bloquer. Les images sont surréalistes. J'ai l'impression qu'ils ont mis la capitale en état de siège. On marche sur la tête.

Dernière modification par Silgar ; 19/11/2018 à 12h36.
[Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences
Des joliens qui soutiennent Gilles et John aujourd'hui et qui participent aux blocages ? Ce serait sympa d'avoir vos retours dans ce cas.

Sur Tweeter, les bots LREM sont à fond. Et dans leur tweet, transparaît un trait essentiel du macronisme : le mépris social. Les gilets jaunes seraient un ramassis de cas sociaux, de prolo, de ploucs ignorants et manipulés.
Je reste chez moi aujourd'hui perso.
Déjà un mort et il est à peine 10h du matin, ça promet.

Citation :
Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, une manifestante a été tuée à Pont-de-Beauvoisin en Savoie après avoir été heurtée par une voiture. La conductrice, une mère de famille qui emmenait sa fille malade chez le médecin, a paniqué lorsque des manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. En état de choc, elle a été placée en garde à vue. Ce rassemblement d'une quarantaine de personnes n'était pas déclaré.
lefigaro
J'y serais dès que je serais sorti du boulot. Je pense que par principe quand on atteint un tel niveau de foutage de gueule, ne serait-ce que par principe il faut manifester son mécontentement.
Pourtant à 56 ans ce sera la première fois, le fait meme que ça arrive à me mobiliser, n'est pas un très bon signal pour le gouvernement.

Faire les poches des Français une fois de plus quand les boites US payent en France des impôts réduits et souvent pas de TVA, alors qu'elles ne créent bien souvent aucune richesse et peu d'emploi, c'est assez scandaleux. Et c'est juste un exemple.

D'autant plus que le pognon récolté ne servira en rien la communauté, tout le monde le sait et c'est surement là aussi que le bats blesse.

Tu veux des pistes pour faire du pognon Manu ? Va donc renégocier la dette de la France. Ah merde j'oubliais, tu bossais chez Rothschild, la banque qu a donné son nom au fameux emprunt.
On nous prendrait pour des cons ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/11/2018 à 10h21.
Citation :
Publié par Xh0
Des joliens qui soutiennent Gilles et John aujourd'hui et qui participent aux blocages ? Ce serait sympa d'avoir vos retours dans ce cas.

Sur Tweeter, les bots LREM sont à fond. Et dans leur tweet, transparaît un trait essentiel du macronisme : le mépris social. Les gilets jaunes seraient un ramassis de cas sociaux, de prolo, de ploucs ignorants et manipulés.
Pas étonnant, après tout on a découvert que le hastag "le 17 ça sera sans moi" était l'initiative d'un sympathisant macroniste. Donc pas étonnant qu'ils sortent du bois pour afficher leur mépris, d'autant qu'ils ont qu'à suivre l'exemple donné par en haut par certains macroniste comme Griveaux. Pour un mouvement qui se dit de gauche centriste, niveau mépris de classe y a des champions chez eux...
Citation :
Publié par Xh0
Des joliens qui soutiennent Gilles et John aujourd'hui et qui participent aux blocages ? Ce serait sympa d'avoir vos retours dans ce cas.

Sur Tweeter, les bots LREM sont à fond. Et dans leur tweet, transparaît un trait essentiel du macronisme : le mépris social. Les gilets jaunes seraient un ramassis de cas sociaux, de prolo, de ploucs ignorants et manipulés.
Franchement il y a de quoi être méprisant. On peut comprendre la grogne mais manifester contre la seule mesure qui a du sens sur le long terme c'est d'une débilité et d'un égoïsme que je ne explique pas.
Demain est un monde ou l'on ne brule pas nos énergies fossiles de la sorte.
Point final. Cette mesure va dans ce sens, c'est le bon.

Et oui se sera pénible de se séparer de nos voitures, faudra marcher, faudra travailler prêt de chez soit faudra changer de mode de vie ... oui ce sera pénible et les crétins ne l'accepteront pas.
J'espère que le gouvernement tiendra bon sur ce point.
Citation :
Selon le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, "une personne manifestante est décédée à Pont-de-Beauvoisin prise dans un accident par une conductrice qui, avec son enfant, a paniqué et aurait roulé sur une manifestante". La conductrice emmenait sa fille chez les médecin, selon le ministre. D'après le préfet de Savoie, le rassemblement, non déclaré, était d'une quarantaine de personnes à Pont-de-Beauvoisin en Savoie. "Des personnes ont tapé sur sa voiture, la conductrice a paniqué et elle a accéléré", a-t-il précisé. En état de choc, elle a été placée en garde à vue.

Source : Le Monde.



[Modéré par Episkey :]
. La nana emmène sa gamine chez le médecin et ces [Modéré par Episkey : gens]
trouvent rien de mieux que de taper sur la bagnole et lui faire peur. Bien joué
[Modéré par Episkey :]

Une pensée pour la dame qui est morte et qui ne faisait peut-être pas partie de ces tares de notre patrimoine génétique.

C'est pour ça que je me méfie énormément de tout mouvement de foule, de quelque bord que ce soit. Déjà que les gens sont cons mais alors en groupe c'est quelque chose.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h13.
Citation :
Publié par gnark
Franchement il y a de quoi être méprisant. On peut comprendre la grogne mais manifester contre la seule mesure qui a du sens sur le long terme c'est d'une débilité et d'un égoïsme que je ne explique pas.
Demain est un monde ou l'on ne brule pas nos énergies fossiles de la sorte.
Point final. Cette mesure va dans ce sens, c'est le bon.

Et oui se sera pénible de se séparer de nos voitures, faudra marcher, faudra travailler prêt de chez soit faudra changer de mode de vie ... oui ce sera pénible et les crétins ne l'accepteront pas.
J'espère que le gouvernement tiendra bon sur ce point.
Cela aurait du sens, si les sommes dégagés par la hausses des taxes servaient pour la transition écologique. Hors elles ne servent juste qu'a renflouer les caisses de l'état.

Demander au gens de payer toujours plus sans mettre en place des alternatives, ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par gnark
Franchement il y a de quoi être méprisant. On peut comprendre la grogne mais manifester contre la seule mesure qui a du sens sur le long terme c'est d'une débilité et d'un égoïsme que je ne explique pas.
Demain est un monde ou l'on ne brule pas nos énergies fossiles de la sorte.
Point final. Cette mesure va dans ce sens, c'est le bon.
L’argent récolté ne sert absolument pas la transition économique.
Citation :
Publié par Leni
Source : Le Monde.



Les bons gros débiles. La nana emmène sa gamine chez le médecin et ces gros gogolitos trouvent rien de mieux que de taper sur la bagnole et lui faire peur. Bien joué les gogolitos.
Une pensée pour la dame qui est morte et qui ne faisait peut-être pas partie de ces tares de notre patrimoine génétique.

C'est pour ça que je me méfie énormément de tout mouvement de foule, de quelque bord que ce soit. Déjà que les gens sont cons mais alors en groupe c'est quelque chose.
Je me méfie de ce genre d'info à chaud. Ici "taper la bagnole" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. On a aucun contexte.
Et bordel, "pauvre maman qui vient de tuer quelqu'un". Juste non quoi. Le monde est pas noir ou blanc.
Citation :
Publié par gnark
Franchement il y a de quoi être méprisant. On peut comprendre la grogne mais manifester contre la seule mesure qui a du sens sur le long terme c'est d'une débilité et d'un égoïsme que je ne explique pas.
Demain est un monde ou l'on ne brule pas nos énergies fossiles de la sorte.
Point final. Cette mesure va dans ce sens, c'est le bon.

Et oui se sera pénible de se séparer de nos voitures, faudra marcher, faudra travailler prêt de chez soit faudra changer de mode de vie ... oui ce sera pénible et les crétins ne l'accepteront pas.
J'espère que le gouvernement tiendra bon sur ce point.
Que la mesure s'accompagne de l'interdiction des yachts et des jets privés alors
Citation :
Publié par Leni
Source : Le Monde.



Les bons gros débiles. La nana emmène sa gamine chez le médecin et ces gros gogolitos trouvent rien de mieux que de taper sur la bagnole et lui faire peur. Bien joué les gogolitos.
Une pensée pour la dame qui est morte et qui ne faisait peut-être pas partie de ces tares de notre patrimoine génétique.

C'est pour ça que je me méfie énormément de tout mouvement de foule, de quelque bord que ce soit. Déjà que les gens sont cons mais alors en groupe c'est quelque chose.
2 victimes indirectes supplémentaires de la politique de Mr Macron. Je suis sur que la personne décédée etait dans la rue juste parce qu'elle ne savait pas quoi faire le WE.
Les gens ne manifestent pas de gaieté de coeur. Bonjour les commentaires méprisants, on dirait un LREM.

Et tout le monde sait bien, sauf quelques écolos idiots que l'argent ne servira pas à la communauté. Le service public fond, les taxes augmentent. Cherchez l'erreur !!
Citation :
Publié par Mr Bourpif
2 victimes indirectes supplémentaires de la politique de Mr Macron. Je suis sur que la personne décédée etait dans la rue juste parce qu'elle ne savait pas quoi faire le WE.
Les gens ne manifestent pas de gaieté de coeur. Bonjour les commentaires méprisants, on dirait un LREM.

Et tout le monde sait bien, sauf quelques écolos idiots que l'argent ne servira pas à la communauté. Le service public fond, les taxes augmentent. Cherchez l'erreur !!
Pourtant il a raison, les mouvements de foule comme celui-ci (complètement inutile soit dit en passant) sont dangereux, les gilets jaune, je suis ça de loin avec beaucoup de scepticisme...
Citation :
Publié par Ex-voto
Que la mesure s'accompagne de l'interdiction des yachts et des jets privés alors
[Modéré par Episkey :]

Par contre tu parles de yachts je ne m'explique pas pourquoi le commerce maritime, qui est le plus gros pollueurs, ne soit pas plus encadré. Et par encadré oui des taxes sur les déchets qui leurs servent de carburant mais aussi des normes de rejet dans l'atmosphère etc ... On devrait juste interdire nos eaux nationales aux pollueurs qui ne respecteraient pas nos normes. De plus le monde de demain et aussi un monde on l'on consomme proche ... de grosses taxes sur le transport ramèneraient des emplois chez nous et diminueraient peut-être la grogne (je dit pet-être parce que le premier effet kiss-cool avant les emplois serait la hausse les biens de consommation pas cher ...)

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h14.

[Modéré par Episkey :]


Je mets juste le doigt sur le fait que quelque soit le sujet politique on en revient tjs aux fondamentaux, partage des richesses, partage du travail, égalité de devoirs et de droits.
Il est complètement débile que des individus puissent polluer 10000 fois plus que leurs concitoyens juste parce qu'ils en ont les moyens et qu'ils passent ainsi dans les trous faits à dessein dans la loi.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h14.
Citation :
Publié par Xh0
Sur Tweeter, les bots LREM sont à fond. Et dans leur tweet, transparaît un trait essentiel du macronisme : le mépris social. Les gilets jaunes seraient un ramassis de cas sociaux, de prolo, de ploucs ignorants et manipulés.
Honnêtement c'est pas si faux, même si c'est exagéré.

Quand je vois les profil de ceux qui y vont dans ma boite çà correspond à peu prêt.
Ben changez rien, c'est ce mépris qui a donné Trump, Salvini, Bolsonaro, le Brexit... Perso je suis pas sûr de souhaiter ça pour le pays où je vis.
Citation :
Publié par Christobale
Honnêtement c'est pas si faux, même si c'est exagéré.

Quand je vois les profil de ceux qui y vont dans ma boite çà correspond à peu prêt.
Pas mon profil du tout, pourtant je soutiens le mouvement. Simplification méprisante. La seule difference entre les gens éduqués et ceux qui le sont moins c'est la capacité à mettre des mots précis sur le mécontentement et à l'argumenter. Mais tous sont motivés par le meme problème de fond.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
2 victimes indirectes supplémentaires de la politique de Mr Macron. Je suis sur que la personne décédée etait dans la rue juste parce qu'elle ne savait pas quoi faire le WE.
Les gens ne manifestent pas de gaieté de coeur. Bonjour les commentaires méprisants, on dirait un LREM.

Et tout le monde sait bien, sauf quelques écolos idiots que l'argent ne servira pas à la communauté. Le service public fond, les taxes augmentent. Cherchez l'erreur !!
Ce n'est pas une raison pour perdre tout sens des responsabilités et se prendre pour des robin des bois
Triste nouvelle
Sans compter ailleurs déjà des blessés
Citation :
Publié par hoochie
Ce n'est pas une raison pour perdre tout sens des responsabilités et se prendre pour des robin des bois
Triste nouvelle
Sans compter ailleurs déjà des blessés
C'est sur ! C'est beaucoup mieux de ne rien faire et de continuer de se faire fourrer comme la dinde de noël.
Etre passif face à l'injustice, c'est exactement ce que tout dictateur attend de nous.

Le mouvement a l'air d'etre largement suivi là ou je suis, c'est très bien.

C'est ce qui arrive quand on impose par un tour de passe-passe un président avec une faible base électorale, on a une très faible légitimité et on se fait botter le cul dans la rue, le seul endroit ou le peuple peut encore s'exprimer.
Citation :
Publié par Ex-voto
Attaque ad hominem complètement débile mon pauvre gnark.
Je ne vois pas quoi répondre à ta première phrase totalement lamentable.
Je mets juste le doigt sur le fait que quelque soit le sujet politique on en revient tjs aux fondamentaux, partage des richesses, partage du travail, égalité de devoirs et de droits.
Il est complètement débile que des individus puissent polluer 10000 fois plus que leurs concitoyens juste parce qu'ils en ont les moyens et qu'ils passent ainsi dans les trous faits à dessein dans la loi.
C'est la manière à la mode de décrédibiliser les "gauchistes". On utilise la psychologie pour éviter de se lancer sur le terrain idéologique.

C'est dommage car au delà des considérations écologiques, l'Histoire montre que plus les inégalités augmentent plus une société a des chances de s'effondrer. Donc face au problème environnemental, choisir d'impacter les plus fortunés en premier serait tout à fait sensé et rationnel.

[Modéré par Episkey :]


Et pourtant tu cibles les yatch qui soit dit en passant ne consomment pas beaucoup de carburant à rester toute l'année amarré, pendant que moi je cible la navigation maritime et j'ai des arguements et des sources expliquant mon choix :
https://www.fne.asso.fr/dossiers/lin...roisi%C3%A8res

Explique le tien ...

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h15.
Je viens de voir le live du Monde qui met en ligne des témoignages de gilets jaunes...
Citation :
Monarchiste et syndiqué chez Force ouvrière – puisqu'"il y a des paradoxes partout" – Mich se sent "étranglé" par la politique d'Emmanuel Macron et "déçu" par son syndicat, qui n'a pas appelé à rejoindre la mobilisation. Alors l'an prochain, il ne reprend pas sa carte chez FO, mais continuera à voter pour celle qu'il n'aime "pas tant que ça", mais appelle par son prénom : "Marine." (...)

Désormais, assène-t-il, "je ne conteste plus, je revendique". La cause de ce vote à l'extrême droite ? Pas tant la hausse des taxes que "l'islam qui pourrit tout" et la politique éducative "détruite par Mitterrand"; selon Mich qui trouve que tout de même, c'était mieux avant. "On peut même plus mettre une torgnole à un gosse quand ça va pas. Ben du coup ils tournent mal."
Citation :
Cette maman de deux garçons veut être "écoutée pour trouver des solutions pour nos enfants". "Même avec nos deux salaires, on a du mal à s'en sortir avec mon mari, explique-t-elle. Je travaille même la nuit pour gagner un peu plus. Mais c'est de plus en plus difficile.On a reçu la taxe d'habitation : elle a augmenté !" La seule fois où elle avait manifesté, c'était pour la retraite à 60 ans. Là, elle veut faire bouger les choses : "Depuis un moment, je vote FN. Avec Macron c'est pire qu'avec Hollande."
Citation :
Stéphane vient de faire le compte de ce que son chauffage au fioul va lui coûter pour l'hiver : "1 500 balles au moins." Le père de six enfants de 49 ans – "Et ouais !" - travaille aujourd'hui dans la métallurgie, après un passage dans l'armée. Il gagne "bien", mais appartient à cette classe moyenne qui a le sentiment d'être en constant déclassement. Celle qui ne bénéficiera pas des mesures annoncées par le premier ministre Edouard Philippe pour faire face à la hausse des taxes sur le carburant. Celle qui répète qu'elle paye ses impôts "sans en voir la couleur".(...) Il échangerait bien le président actuel avec Marine Le Pen, lui qui vote "FN" de père en fils. Parce qu'elle mènerait de grandes réformes sociales ? "Non, pour l'immigration."
C'est un peu le fourre tout idéologique...
Raison de plus pour garder mes distances avec ce mouvement.
Citation :
Publié par gnark
Et oui se sera pénible de se séparer de nos voitures, faudra marcher, faudra travailler prêt de chez soit faudra changer de mode de vie ... oui ce sera pénible et les crétins ne l'accepteront pas.
J'espère que le gouvernement tiendra bon sur ce point.
Moi je suis ok avec ça, mais dans le même temps les employeurs demandent de plus en plus de mobilité, où est la logique ?

Sinon pour la manif, bah c'est cool, les Gilets Jaunes réussissent leur coup en faisant des bloquages, et après ? Si ces actions ne sont suivies de rien, si aucun leader n'émerge du mouvement (ce qui semble impossible tant il regroupe des gens d'horizons différents se battant pour des causes différentes), alors il disparaîtra rapidement sans n'avoir rien obtenu. De toute façon, ça fait bien longtemps que les politiques ne reculent plus à cause des manifs.
Citation :
Publié par Saink
Je viens de voir le live du Monde qui met en ligne des témoignages de gilets jaunes...



C'est un peu le fourre tout idéologique...
Raison de plus pour garder mes distances avec ce mouvement.
C'est marrant, j'ai suivi un peu le live du monde, et j'en ai vu plein d'autres, des témoignages, ou il était pas question du FN/RN... Tu les as soigneusement choisis quand même... Bonjour le foutage de gueule tes citations, la, elles sont presque pas orientées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés